Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
b
9 décembre 2009 14:43
Citation
KIKKIMOU a écrit:
boss et koani vous avez koi comme numero de REZE

2009X029...
K
9 décembre 2009 14:55
Citation
boss76 a écrit:
Citation
KIKKIMOU a écrit:
boss et koani vous avez koi comme numero de REZE

2009X029...

Kooni:

AF le 07/10/09
Num: 2009x059
K
9 décembre 2009 14:56
Citation
dior75 a écrit:
Bonjour a tous
et félicitations pr les decrets!!!
J'ai eu mon af le 7/10 et j'ai reçu la semaine dernière mon projet d'acte.
Ma question est : est ce normal de recevoir un projet d'acte alors que je n'ai pas demande de francisation?
Combien de TPS devrai-je encore attendre?
Merci de vos réponses.

Tu as eu un numéro de décrêt?
a
9 décembre 2009 15:22
Bonjour abinora 2008 Carla et Carlou

J'ai eu un mail cet après-midi et je suis dans le même décret que vous (le 56). Une très bonne surprise car j'étais parti pour attendre le mois de janvier pour contacter Reze et c'est en vous lisant hier que j'ai pris mon courage a deux mains. Et donc e vous remercie.

On partagera ça ensemble. lol

Et je souhaite des numéro de décret a tous ce qui attendent incha allah.

Salam

2009x029
l
9 décembre 2009 15:39
felicitation à abinora2008,Carla,Carlou,boss et koani pour vos décret!!
c'es bientot le bout du chemin! on y es presque!! du courage!!

ladys14
2009x021
decret 54 du 06/12/2009
k
9 décembre 2009 15:43
KIKIMOU

me concernant, jai envoyé un mail Vendredi ,ils mont repondu que mon decret va sortir courant de Fevrier
et en lisant les forumistes, jai envoyé un autre mail Lundi et là,à ma surprise , on m'a répondu que mon numero de decret sera le 56.

Comme quoi ,il faut les relancer à chaque fois

Courage et patience!

decret 56 en attente de signature
h
9 décembre 2009 15:44
bonjour à tous,

abza8486 félicitations pour le decret, je suis dans la meme serie que toi (2009x29) l'avis a été donné par reze le 12 /10

aujourdh'ui j'ai envoyé un mail pour avoir le numero de decret mais la reponse: j'aurais un courier en fevrier...
pourras-tu me dire quand ton dossier a été traité? et de quel pays tu es (si possible) juste pour voir si ca depend du pays de naissance...?

merci à l'avance

hana 2009x29


Citation
abza8486 a écrit:
Bonjour abinora 2008 Carla et Carlou

J'ai eu un mail cet après-midi et je suis dans le même décret que vous (le 56). Une très bonne surprise car j'étais parti pour attendre le mois de janvier pour contacter Reze et c'est en vous lisant hier que j'ai pris mon courage a deux mains. Et donc e vous remercie.

On partagera ça ensemble. lol

Et je souhaite des numéro de décret a tous ce qui attendent incha allah.

Salam

2009x029
a
9 décembre 2009 16:00
Citation
hana2009 a écrit:
bonjour à tous,

abza8486 félicitations pour le decret, je suis dans la meme serie que toi (2009x29) l'avis a été donné par reze le 12 /10

aujourdh'ui j'ai envoyé un mail pour avoir le numero de decret mais la reponse: j'aurais un courier en fevrier...
pourras-tu me dire quand ton dossier a été traité? et de quel pays tu es (si possible) juste pour voir si ca depend du pays de naissance...?

merci à l'avance

hana 2009x29


Citation
abza8486 a écrit:
Bonjour abinora 2008 Carla et Carlou

J'ai eu un mail cet après-midi et je suis dans le même décret que vous (le 56). Une très bonne surprise car j'étais parti pour attendre le mois de janvier pour contacter Reze et c'est en vous lisant hier que j'ai pris mon courage a deux mains. Et donc e vous remercie.

On partagera ça ensemble. lol

Et je souhaite des numéro de décret a tous ce qui attendent incha allah.

Salam

2009x029


Pour répondre a tes question; je suis née au MAROC et j'ai eu mon AF LE 10/11/2009 mai je ne sais pas avec exactitude la date de mon AF car la dame au téléphone n'a pas voulu me le dire. Mais comme kaaba, on m'avais annoncer dans un mail le mois de février. Il faut je pense les relancer de temps a autre.

Courage et recontactes les en fin de semaine ou la semaine prochaine et tu auras une bonne nouvelle incha allah
h
9 décembre 2009 16:04
baraka allaho fike pour tes réponses.

moi aussi je suis né au maroc. je vais les relancer d'ici la semaine prochaine inchalah

ya rappi une bonne nouvelle pour tout le monde.

hana



Citation
abza8486 a écrit:
Citation
hana2009 a écrit:
bonjour à tous,

abza8486 félicitations pour le decret, je suis dans la meme serie que toi (2009x29) l'avis a été donné par reze le 12 /10

aujourdh'ui j'ai envoyé un mail pour avoir le numero de decret mais la reponse: j'aurais un courier en fevrier...
pourras-tu me dire quand ton dossier a été traité? et de quel pays tu es (si possible) juste pour voir si ca depend du pays de naissance...?

merci à l'avance

hana 2009x29


Citation
abza8486 a écrit:
Bonjour abinora 2008 Carla et Carlou

J'ai eu un mail cet après-midi et je suis dans le même décret que vous (le 56). Une très bonne surprise car j'étais parti pour attendre le mois de janvier pour contacter Reze et c'est en vous lisant hier que j'ai pris mon courage a deux mains. Et donc e vous remercie.

On partagera ça ensemble. lol

Et je souhaite des numéro de décret a tous ce qui attendent incha allah.

Salam

2009x029


Pour répondre a tes question; je suis née au MAROC et j'ai eu mon AF LE 10/11/2009 mai je ne sais pas avec exactitude la date de mon AF car la dame au téléphone n'a pas voulu me le dire. Mais comme kaaba, on m'avais annoncer dans un mail le mois de février. Il faut je pense les relancer de temps a autre.

Courage et recontactes les en fin de semaine ou la semaine prochaine et tu auras une bonne nouvelle incha allah
F
9 décembre 2009 16:50
Bonjour à tous avec une petite mention pour les anciens (Zarrouk, MKH, Carla, Calou, Kaaba, Hawtorn....),

Comme d'habitude lors d'un changement, je viens vous tenir au courant pour actualiser les prévisions du Topic.
En réponse à un mail aujourd'hui, REZE m'a indiqué que je suis dans le décret 56 en attente de signature.
Pour rappel, mon AF daté du 8 OCtobre, avec un Transfert au MAE le 13 Octobre..
Au total donc, cela fait 8 semaines au MAE.

Trés bonne soirée à toussmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 17:09 par Flightintl.
N°REZE: 2009X 028XXX AF: 8 Octobre MAE: 13 Octobre DECRET: 56 en attente de signature
p
9 décembre 2009 16:59
bonjour à tous,
il faut appeler quel numéro pour connaitre le numéro de décret?svp
merci par avance
s
9 décembre 2009 17:05
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car aujourd'hui je viens d'être Rezé favorablement.
D'après vos différents échanges, il me semble que je dois attendre à peu près 2 mois pour me voir publié dans le JO !!
Au passage, j'ai remarqué que vous parlez de "MAE". Etant novice, je ne vois pas ce que cela peut signifier!! Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourra m'expliquer le sens de l'abréviation ? et surtout me tenir informé de la démarche à suivre pour rester informé de l'évolution de mon dossier ?

D'avance merci et bravo à vous tous pour vos contributions qui enrichissent ce forum et lui donnent du sens.

speed 14
2009 X021
AF le 09/12/09
F
9 décembre 2009 17:12
Citation
speed14 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car aujourd'hui je viens d'être Rezé favorablement.
D'après vos différents échanges, il me semble que je dois attendre à peu près 2 mois pour me voir publié dans le JO !!
Au passage, j'ai remarqué que vous parlez de "MAE". Etant novice, je ne vois pas ce que cela peut signifier!! Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourra m'expliquer le sens de l'abréviation ? et surtout me tenir informé de la démarche à suivre pour rester informé de l'évolution de mon dossier ?

D'avance merci et bravo à vous tous pour vos contributions qui enrichissent ce forum et lui donnent du sens.

speed 14
2009 X021
AF le 09/12/09

MAE = Ministere Affaires Etrangères.
Ce ministère est chargé de determiner ton Etat Civil.
D'après les témoignages des uns et des autres, il faut compter en moyenne 3 Mois apres l'AF pour avoir ton nom dans un decret.
b
9 décembre 2009 17:15
Citation
speed14 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car aujourd'hui je viens d'être Rezé favorablement.
D'après vos différents échanges, il me semble que je dois attendre à peu près 2 mois pour me voir publié dans le JO !!
Au passage, j'ai remarqué que vous parlez de "MAE". Etant novice, je ne vois pas ce que cela peut signifier!! Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourra m'expliquer le sens de l'abréviation ? et surtout me tenir informé de la démarche à suivre pour rester informé de l'évolution de mon dossier ?

D'avance merci et bravo à vous tous pour vos contributions qui enrichissent ce forum et lui donnent du sens.

speed 14
2009 X021
AF le 09/12/09

MAE = Ministère des Affaires Etrangères
j
9 décembre 2009 17:29
Bonjour à tous!
Selon les infos de Rezé, je serai normalement inscrite dans le décret 55.
D'après ce que je crois comprendre en vous lisant, le délai pour la cérémonie à la préfecture peut être de 6 mois.
Il se trouve que mon TS n'est plus valable que 2 mois.
Est-ce que je serais obligée de demander un renouvellement mêm si mon nom est déjà inscrit dans un décret?
Comment puis-je éviter de refaire la queue à la préfecture?crying(

Merci d'avance de vos réponses
M
9 décembre 2009 17:52
bsr juju,
je viens d'appeller la préfecture , j'ai le même pb. on m'a confirmé que des que le décret est signé, on est français et donc que l'on ne dépend plus d'eux ( aucun renouvellement de TS ne sera possible!). j'ai donc demander comment faire si j'ai un déplacement pro, on m'a répondu qu'on pouvait demander un passeport provisoire dans ce cas.
hope this help!
AF 10/09/2009 2009X053 décret 55
D
9 décembre 2009 17:58
Merci Moumoon c'est Bon à savoir , Allah yssahl pour le reste
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
b
9 décembre 2009 18:01
pour info
la nouvelle adresse du journal oficiel et
29/31 quai voltaire
paris 7
j le 54
env dos 11.2008 paris entret 01.2009 n reze /2009x50 af le 06.09/15.09 mae decret 54 le 6.12.09 ceremonie 25.02.10
j
9 décembre 2009 18:06
Merci beaucoup pour ta réponse Moumoon.
Cette situation m'inquiète quand-même un peu, du coup je me pose pas mal de question:
Est-ce ça suffira de présenter le décret à mon employeur pour justifier de la régularité de mon séjour?
Que faire si j'ai un contrôle de police?
Le fait de ne pas avoir de TS valide peut t-il poser un problème lors de la cérémonie?
k
9 décembre 2009 18:24
bjr tt le monde,

est ce que quelqu'un sait la date de sortie du décret 55? On m'a dit que c'est pour la semaine prochaine. Qu'est ce que vous en pensez?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook