Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
6 janvier 2009 20:07
Est ce que vous avez des news sur les prochains decrets de l'annee 2009 ? comment on fait pour verifier quand ca sort ?
Merci
n
7 janvier 2009 15:58
bonjour est ce ke kelkun a des infos sur le prochain jo de debut de l'annee
merci d'avance
k
7 janvier 2009 16:04
Bonjour Nour,
Toujours pas de décrêt depuis le début de l'année...
M
7 janvier 2009 16:04
Citation
nour038 a écrit:
bonjour est ce ke kelkun a des infos sur le prochain jo de debut de l'annee
merci d'avance

Bonjour,

Cette réponse m'intéresse. C'est être dans le secret des Dieux que de savoir quand le JO sera publié.
n
7 janvier 2009 16:07
bonjour, madingwa et bonne annee est ce que je peut avoir plus de precisions stp
M
7 janvier 2009 17:00
Citation
nour038 a écrit:
bonjour, madingwa et bonne annee est ce que je peut avoir plus de precisions stp

Hello et Happy new year,

L'ampiliation est signée par le Ministre de l'Immigration et aussi par le Premier Ministre. Savoir quand est-ce qu'il va être publié, c'est savoir quand est-ce que c'est signé. Or le MAE et Reze ne savent pas le jour où les ministres vont signer. Ils ne savent que quand c'est fait.
r
7 janvier 2009 18:04
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?
D
7 janvier 2009 19:18
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour, madingwa et bonne annee est ce que je peut avoir plus de precisions stp

Hello et Happy new year,

L'ampiliation est signée par le Ministre de l'Immigration et aussi par le Premier Ministre. Savoir quand est-ce qu'il va être publié, c'est savoir quand est-ce que c'est signé. Or le MAE et Reze ne savent pas le jour où les ministres vont signer. Ils ne savent que quand c'est fait.

les amis il ne faut pas croire que les ministres signent tout les decret individuels un par un par leurs propres mains, leurs signature est juste apposée sur le document original, il sagit de signature scannée ou en sorte de caché, je pense que les deux ministres doivent signer par leur main une seule fois la liste complete de tout les gens du meme decret, voire en signer plusieurs decret au meme temps des fois
m
7 janvier 2009 20:01
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour, madingwa et bonne annee est ce que je peut avoir plus de precisions stp

Hello et Happy new year,

L'ampiliation est signée par le Ministre de l'Immigration et aussi par le Premier Ministre. Savoir quand est-ce qu'il va être publié, c'est savoir quand est-ce que c'est signé. Or le MAE et Reze ne savent pas le jour où les ministres vont signer. Ils ne savent que quand c'est fait.

les amis il ne faut pas croire que les ministres signent tout les decret individuels un par un par leurs propres mains, leurs signature est juste apposée sur le document original, il sagit de signature scannée ou en sorte de caché, je pense que les deux ministres doivent signer par leur main une seule fois la liste complete de tout les gens du meme decret, voire en signer plusieurs decret au meme temps des fois


quant à moi, je dirai que ; quand rézé dit "c'est en attente de signature du ministre", il s'agit de la liste du jo; donc du journal officiel,

effectivement l'ampliation ça doit être comme le dit notre drkarter.

coucou frère madingwa; j'ai eu ton mp.
m
7 janvier 2009 20:45
Salut, J'ai vu que l'année dernière les decret commencaient a sortir a partir du 18 Janvier mais avec une cadence soutenue apres, le decret 2 sortait a peine deux jours apres...Je ne sais pas si ca va etre pariel cette ???? A voir....
M
8 janvier 2009 09:03
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nour038 a écrit:
bonjour, madingwa et bonne annee est ce que je peut avoir plus de precisions stp

Hello et Happy new year,

L'ampiliation est signée par le Ministre de l'Immigration et aussi par le Premier Ministre. Savoir quand est-ce qu'il va être publié, c'est savoir quand est-ce que c'est signé. Or le MAE et Reze ne savent pas le jour où les ministres vont signer. Ils ne savent que quand c'est fait.

les amis il ne faut pas croire que les ministres signent tout les decret individuels un par un par leurs propres mains, leurs signature est juste apposée sur le document original, il sagit de signature scannée ou en sorte de caché, je pense que les deux ministres doivent signer par leur main une seule fois la liste complete de tout les gens du meme decret, voire en signer plusieurs decret au meme temps des fois

Qui a parlé de dignature manuscrite ?
Nous savons bien qu'il s'agit de signature électronique. C'est tout de même une signature qui engage leur responsabilité sur le plan de la loi.
Ceci dit, si quelqu'un sait quand le prochain JO sera publié, je demeure intérssé par la réponse.

moimeme, ça va ou quoi. Envoies-nous un peu de chaleur ici, tu as tout emmené et nous on a rien... Même Marseille était paralysée hier.
n
8 janvier 2009 10:47
Citation
rosa2009 a écrit:
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?

QQ a une réponse à la question de rosa?
M
8 janvier 2009 10:50
Citation
nawaz a écrit:
Citation
rosa2009 a écrit:
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?

QQ a une réponse à la question de rosa?

Cette question a été posée dans les topics Traitement à Reze, du JO à la CNI et ici.
On ne va pas faire comme elle. On y a répondu dans l'un de ces topics. Moi, je l'ai fait dans Traitement à Reze.
n
8 janvier 2009 11:52
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nawaz a écrit:
Citation
rosa2009 a écrit:
bjr à tous
SVP QUAND LE DOSSIER EST A MAE CELA VEUT DIRE QUE L'AVIS FAVORABLE A ETE DEFINITIF ? OU BIEN YA TIL ENCORE UNE AUTRE ETUDE DE DOSSIER A FAIRE AU MAE ?

QQ a une réponse à la question de rosa?

Cette question a été posée dans les topics Traitement à Reze, du JO à la CNI et ici.
On ne va pas faire comme elle. On y a répondu dans l'un de ces topics. Moi, je l'ai fait dans Traitement à Reze.

Ce n'est pas grave de répondre à nouveau ,c'est gratuit Heu car ce n'est pas la seule question qui revient tt le temps ici!!

Bon je vais répondre même si ne suis pas expert dans le domaine : rosa une fois que ton dossier est validé chez reze c'est bon (à condition bien sur que tu ne leur as rien caché, un mariage au bled par exemple)
MAE lui ne s'occupe sue de l'établissement de l'état civil et d'informer le consultat de ton pays d'origine de ta naturalisation et vérifier au passage qu'il n'y a rien à signaler de leur côté.
m
8 janvier 2009 19:02
salut les amis vouz allez bien
est ce que ya qq1 qui est en courant de decret 61 il sort quand ?
MERCI A VOUS TOUS
abdelamlek
n
9 janvier 2009 15:59
bonjour on attend toujour des news de jo de la nouvelle annee
a
9 janvier 2009 16:17
Bonjour Nour,
Est ce que tu as réussis à avoir le numéro du décret dans lequel ton nom apparaitra. J'aimerais juste avoir une idée sur qui correspond à mon numéro.


2008X036....
n
9 janvier 2009 16:20
Citation
aek79 a écrit:
Bonjour Nour,
Est ce que tu as réussis à avoir le numéro du décret dans lequel ton nom apparaitra. J'aimerais juste avoir une idée sur qui correspond à mon numéro.


2008X036....

Pourquoi tu envoies pas directement un mail a Reze? J'ai fais comme ça, ils répondent en moins de 24 heures...
a
9 janvier 2009 16:49
Merci netto pr ta reponse.

En fait, j'ai envoyé un mail début décembre 08 mais je n'ai pas eu de réponses. J'en ai envoyé un autre mardi 06/01 et on m'a répondu que MAEE détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur de mes actes d’état civil, sans préciser de numéro de décret. j'ai juste posé la question pour avoir une éstimation par rapport au numéro REZE.
n
9 janvier 2009 19:59
bonsir aek79 dèsoler m j aucune idèe sur ce dernier decret j'esper que la semaine prochaine on aura des news fait moi signe c t'arrive a avoir des infos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook