Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
P
8 juin 2012 20:50
Pour ma part, je viens de recevoir la convocation pour la cérémonie du 28 juin. Je suis du décret 17.
Patience pour ceux qui l'attendent...
i
8 juin 2012 21:46
Salut les yabis,

Je suis du décret 14. J'ai recu une convocation à la préfecture (bouches du rhones ) pour récupérer l'ampiliation de mon décret le 21 juin mais ils ne mentionnent pas de cérémonie dans le courrier?

y'en a qui sont dans le même cas?
T
8 juin 2012 23:51
@Paris7575 :

La convocation tu la reçu de la préfecture ? ton instructeur ? ou quel administration .
est ce en lettre normale ?

merci
P
9 juin 2012 00:43
oui Tounci de la préfecture en lettre prioritaire. Vu qu'on est du même décret, je pense que la tienne ne va pas tarder...
Gd luck winking smiley
T
9 juin 2012 00:50
Citation
Paris7575 a écrit:
oui Tounci de la préfecture en lettre prioritaire. Vu qu'on est du même décret, je pense que la tienne ne va pas tarder...
Gd luck winking smiley

tu penses que ce type de lettre suit le transfert de la poste ?

parce que j'ai déclaré le changement d'adresse que depuis 2 jours. donc, je pense que si une convocation est déjà parti, ça serait déjà parti vers l'ancienne adresse.

et quand j'ai parlé avec l'instructeur depuis 2 jours , il semble ne pas connaitre l'état d'avancement des cérémonies.
il ne sait pas.
P
9 juin 2012 11:37
@Tounci

Il s'agit d'une lettre prioritaire donc envoi standard comme tout autre courrier. Donc normalement, dans le cas d'un transfert de courrier à la poste, tu es censé recevoir ta lettre chez toi bientôt inchalla...
m
9 juin 2012 13:22
Bonjour,

Pour info, je suis du décret 17, 25/04/2012 je viens de recevoir aujourd'hui mes actes. en date de 01/06/2012 me je recu augourd'hui 09/06/2012

Patience pour ceux qui l'attendent

merci tout le monde (ZAROUK)
P
9 juin 2012 18:48
Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a déposé récemment une demande de passeport à la mairie de Boulogne ?
Ils l'acceptent toujours sans l'ampiliation ?

Merci de vos témoignages et bon courage à tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 23:11 par Paris7575.
T
9 juin 2012 23:59
Je suis du décret 17 et je viens de recevoir mes actes de naissances. mais, il semble qu'on ne peut rien faire avec d'après ce que j'ai lu. il faut attendre la cérémonie.

quelqu'un sait :
c'est koi la différence entre acte avec filiation et copie intégrale ?
j'en ai fait deux demandes en même temps et j'en ai reçu un, et je voulais savoir ce que j'ai reçu c'est plutot avec filiation ou copie intégrale ?
a
11 juin 2012 11:08
salam, bonjour tout le monde;
j'ai déposer ma demande de carte d'identité le 9 mai 2012, ils m'ont dit que je doit attendre entre 4 et 6 semaine, c'est à dire je doit attendre 12 jours pour l'avoir, entre temps la préfecture ma envoyé hier une convocation pour y'aller récupéré mon titre de séjour, je trouve ça bizzar, ma question est ce qu'ils savent pas que je suis naturalisé français, et si je fait mon passeport,est ce que je peut l'utilisé à la place de la CNI pour y'aller en voyage en algérie.
j'attend votre réponse et merci d'avance.
T
12 juin 2012 14:36
Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie du 28 Juin aujourd'hui.

Par contre, ils m'ont mis que si je veux récupérer la CNI, je jour de la cérémonie, il fallait que je me présente hier ( 11 Juin ), pour déposer les papiers nécessaires.

Pensez-vous si je me présente demain, je peux comme même déposer la demande, puisque je n'ai reçu le courrier qu’aujourd’hui 12 Juin ??
j
12 juin 2012 14:48
Félicitations Tounci75020!
Si je comprends bien, il faut attendre 2 mois presque pour être convié à la cérémonie? (vu que t'es du décret 17...)

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie du 28 Juin aujourd'hui.

Par contre, ils m'ont mis que si je veux récupérer la CNI, je jour de la cérémonie, il fallait que je me présente hier ( 11 Juin ), pour déposer les papiers nécessaires.

Pensez-vous si je me présente demain, je peux comme même déposer la demande, puisque je n'ai reçu le courrier qu’aujourd’hui 12 Juin ??
j
12 juin 2012 22:39
Félicitations Tounci75020!
Si je comprends bien, il faut attendre 2 mois presque pour être convié à la cérémonie? (vu que t'es du décret 17...)

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie du 28 Juin aujourd'hui.

Par contre, ils m'ont mis que si je veux récupérer la CNI, je jour de la cérémonie, il fallait que je me présente hier ( 11 Juin ), pour déposer les papiers nécessaires.

Pensez-vous si je me présente demain, je peux comme même déposer la demande, puisque je n'ai reçu le courrier qu’aujourd’hui 12 Juin ??
[/quote]
T
12 juin 2012 23:18
Merci JOKS75.

Oui a peu près c ça.

Décret du 25 Avril signé le 23 Avril, et cérémonie du 28 Juin, ça fait presque 2 mois.

Le seul problème mnt, c'est la CNI, il semble que le jour de la cérémonie, il remettent un document servant de pièce d'identité contenant la photo, et en retirant le carte de séjour, par contre ce document, ne permet pas de voyager.
si c'est pour ça, j'ai voulu retiré la CNI le jour de la cérémonie mais malheureusement, j'ai reçu le courrier en retard par rapport à la date. du coup, je ne pourrais voyager en juillet et ce jusqu'au l'obtention de la CNI...c mal tombé en période de vacance...


Citation
joks75 a écrit:
Félicitations Tounci75020!
Si je comprends bien, il faut attendre 2 mois presque pour être convié à la cérémonie? (vu que t'es du décret 17...)

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie du 28 Juin aujourd'hui.

Par contre, ils m'ont mis que si je veux récupérer la CNI, je jour de la cérémonie, il fallait que je me présente hier ( 11 Juin ), pour déposer les papiers nécessaires.

Pensez-vous si je me présente demain, je peux comme même déposer la demande, puisque je n'ai reçu le courrier qu’aujourd’hui 12 Juin ??
[/quote]
A
12 juin 2012 23:20
bonsoir tout le monde
y'a t'il quelqu'un qui dispose du decret 20 j'aimerai verifier si mon nom y existe.
7
13 juin 2012 01:37
Bonsoir
Oui je le décret 20 si tu veux je peux vérifié, envois moi un MP
T
13 juin 2012 10:13
@Paris7575 :

as -tu déposé une demande de CNI ou de passeport ?

Merci
d
14 juin 2012 15:41
Bonjour tout le monde ,

Avec mon mari, nous avions déposé le dossier de naturalisation à la préfecture de boulogne billancourt le 03/04/2012. L'entretien a eu lieu le même jour.
Après 3semaines, Mon mari s'est présenté à la préfecture pour donner à la dame qui a instruit notre dossier, le récipicé du renouvellement de son titre de séjour, mais la dame lui a dit qu'il faut désormais envoyer la copie de son récipicé au ministère de l'intérieur, car elle avait déjà transféré le dossier ! et lui a donné une étiquette sur la quelle il y a l'adresse ...
Ma question est la suivante, est ce que cela veut dire qu'elle a envoyé notre dossier à REZE ? en sachant que je n'ai pas vu l'adresse et mon mari non n'a pas fait attention à la ville de destination !! Et admettons que si elle a bien envoyé le dossier à REZE, ça ne vous parait pas trop rapide tous ça ? après 3semaine du dépot !!
Sinon y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui a déjà demandé la naturalisation dans cette préfécture recemment, ou quelqu'un qui a eu un avis favorable assez rapidement ? comment ca était ? est ce que REZE a répondu assez rapidement? comment avez vous obtenu votre numero REZE ?

Merci d'avance pour vos retours .
d
14 juin 2012 23:52
Citation
dadou1983 a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Avec mon mari, nous avions déposé le dossier de naturalisation à la préfecture de boulogne billancourt le 03/04/2012. L'entretien a eu lieu le même jour.
Après 3semaines, Mon mari s'est présenté à la préfecture pour donner à la dame qui a instruit notre dossier, le récipicé du renouvellement de son titre de séjour, mais la dame lui a dit qu'il faut désormais envoyer la copie de son récipicé au ministère de l'intérieur, car elle avait déjà transféré le dossier ! et lui a donné une étiquette sur la quelle il y a l'adresse ...
Ma question est la suivante, est ce que cela veut dire qu'elle a envoyé notre dossier à REZE ? en sachant que je n'ai pas vu l'adresse et mon mari non n'a pas fait attention à la ville de destination !! Et admettons que si elle a bien envoyé le dossier à REZE, ça ne vous parait pas trop rapide tous ça ? après 3semaine du dépot !!
Sinon y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui a déjà demandé la naturalisation dans cette préfécture recemment, ou quelqu'un qui a eu un avis favorable assez rapidement ? comment ca était ? est ce que REZE a répondu assez rapidement? comment avez vous obtenu votre numero REZE ?

Merci d'avance pour vos retours .


Moi j'ai déposé à Boulogne Billancourt, voici mon parcours:
21/02/2012: Dépôt de dossier et entretien à Boulogne Billancourt
09/05/2012: Dossier traité par SCEC (aucune idée quand l'AF a été émis par Rezé)
09/06/2012: sorti dans le décret 21

C'était super rapide pour moi Hamdollah.

Je vous souhaite deux Grand AF à vous deux.
d
15 juin 2012 15:15
Merci Dorvan pour votre retour si rapide smiling smiley et j'en profite pour vous féliciter ainsi que tous ceux qui ont eu des AF.
Pourriez vous me dire c'est quoi SCEC ?
Et comment puis-je connaitre mon num REZE ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook