Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
a
15 juin 2012 23:35
Pour info, je suis du decret 13 et j'ai récupéré mon Passeport cette semaine je suis convoqué pour la cérémonie en mois de septembre. Je compte deposer la CIN la semaine prochaine nchalah
Merci à tous ceux qu'ont contribué à l'animation de ce forum et en particuler au maitre Zarrouk
t
19 juin 2012 09:26
Salam aalikom les amis,

Y a t'il des personnes qui sont sur le décret 19 et qui ont reçu leurs acte de naissance?

Sinon avez vous une idée du temps qu'il faudra attendre en moyenne après la parution dans le journal officiel avant de faire une

demande d'acte de naissance en ligne?

Merci pour vos réponses les amis
h
20 juin 2012 17:11
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre pour la cérémonie à Saint-germain/laye c'est le 13 juillet 2012, je suis du décret n°8
m
21 juin 2012 13:06
salam mon ferer Zarrouk et à tous

Pour info, je suis du décret 17, je viens de recevoir aujourd'hui mon passport
demade de passport 11/06/2012 reçu le 21/06/2012 a la meirie de houilles 78800 sans RDV avec 1 acte de nissance
photocob TS EDF 2 Photo tambre fiscale 86 €

Un grand merci à Zarrouk et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences
Z
21 juin 2012 15:57
Citation
momotara a écrit:
salam mon ferer Zarrouk et à tous

Pour info, je suis du décret 17, je viens de recevoir aujourd'hui mon passport
demade de passport 11/06/2012 reçu le 21/06/2012 a la meirie de houilles 78800 sans RDV avec 1 acte de nissance
photocob TS EDF 2 Photo tambre fiscale 86 €

Un grand merci à Zarrouk et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences


Salam momotara

Franchement très content pour toi thumbs up
comme je connais ton parcours la galère depuis 2008 (la patience) pour avoir ton passeport -- profite en, tu la mériter
et MERCI pour tes encouragements Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 15:59 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
22 juin 2012 15:57
Bonjour, Zarrouck42


J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap
Z
22 juin 2012 17:10
Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouck42

J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap


Salam ingos

Content pour toi Clap
dans mes prévisions j'avais prévu le 23 juin date limite
mais avec les vacances ça se comprend
la patience encore pour faire les papiers smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
22 juin 2012 17:25
Félicitations Ingos,

T'es de quelle préfecture ?

Je suis à Paris, mon nom apparaît au JO depuis 2 semaines deja et je ne recois tj rien de la préfecture..

T'es sur quel décret ?

Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouck42


J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap
d
22 juin 2012 18:27
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouck42

J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap


Salam ingos

Content pour toi Clap
dans mes prévisions j'avais prévu le 23 juin date limite
mais avec les vacances ça se comprend
la patience encore pour faire les papiers smiling smiley

Salam Zarrouk,
moi aussi j'ai reçu la lettre aujourd'hui, à ton avis il faut attendre combien de temps avant de demander l'acte de naissance?
Merci
Z
22 juin 2012 18:32
Citation
dorvan a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouck42

J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap


Salam ingos

Content pour toi Clap
dans mes prévisions j'avais prévu le 23 juin date limite
mais avec les vacances ça se comprend
la patience encore pour faire les papiers smiling smiley

Salam Zarrouk,
moi aussi j'ai reçu la lettre aujourd'hui, à ton avis il faut attendre combien de temps avant de demander l'acte de naissance?
Merci

Salam dorvan

Très bien
regarde la page en arrière N° 25 et n'oublie pas de respecter le délais car ils sont intraitable là dessus
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
22 juin 2012 19:35
J'ai reçu la lettre aujourd'hui :-)
Je suis apparemment sur le jo du 8 juin. Quelqu'un s'est procure ce document ?

Pour à tous pour ce forum
f
22 juin 2012 19:45
Salam Zarrouk,

Un grand merci pour ce que tu fais sur le forum, j'avais une petite question concernant les délais pour demander les actes de naissance :
Il faut attendre entre 4 et 6 semaines après le JO ou après la lettre de Rézé ? parce que dans mon cas cela pourra me faciliter la vie . En fait dans le cadre de mon boulot je me déplace souvent à l’étranger.
Je suis sur le décret 22 du 10juin , mon titre de séjour s'expire le fin Aout Oups et j'ai reçu la lettre aujourd'hui le 22 juin.
Est ce que je peux faire la demande le 10 juillet ou il faut attendre le 22 juillet perplexe.

Cordialement
H
22 juin 2012 22:48
J'ai reçu mon courrier aujourd'hui comme quoi je suis français :-)

Je me demandais si quelqu'un avait le jo ?

Merci les,amis.
Z
22 juin 2012 23:41
Salam flashooover

Comme j'ai dis plus haut a notre ami dorvan il faut respecter le délais cela ne vient pas de moi
mais des rédacteurs au MAE
si tu demande avant j'ai bien peur que la réponse restera muette
quand a ta carte de séjour il faut voir avec ta préfecture si elle peu faire un effort
elle te donnera un récépissé de 3 mois
bon courage

Citation
flashooover a écrit:
Salam Zarrouk,

Un grand merci pour ce que tu fais sur le forum, j'avais une petite question concernant les délais pour demander les actes de naissance :
Il faut attendre entre 4 et 6 semaines après le JO ou après la lettre de Rézé ? parce que dans mon cas cela pourra me faciliter la vie . En fait dans le cadre de mon boulot je me déplace souvent à l’étranger.
Je suis sur le décret 22 du 10juin , mon titre de séjour s'expire le fin Aout Oups et j'ai reçu la lettre aujourd'hui le 22 juin.
Est ce que je peux faire la demande le 10 juillet ou il faut attendre le 22 juillet perplexe.

Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/12 12:56 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
22 juin 2012 23:45
Bonjour a tous,

J'ai également recu la lettre aujourd'hui. Decret 20 du 8 juin.
A partir de quand pourrais je demander un extrait et faire CNI et PASS?
Je vais changer de department fin juillet. Ou se deroulera la cérémonie?

Merci pour ce partage d'information. Tres utile!
b
23 juin 2012 16:15
je viens de recevoir la lettre de Nantes et je suis inscrit dans le décret 021.

il me reste l'acte de naissance pour que je puisse aller à la mairie pour demander la CIN
25 juin 2012 10:48
Bonjour tout le monde,

Je vous donnes mes nouvelles.

Ma cérémonie de naturalisation c'était jeudi dernier, dés mon arrivé j'ai restitué mon titre de séjour et on m'a demander d'aller dans la salle de réunion. La cérémonie a commencé par un vidéo de 20 minute dont l'intitulé est "Devenir français", ensuite le sous-prefet a pris la parole pour nous souhaiter la bienvenue dans la nationalité français, puis on a écouté la marseillaise et enfin on nous a remis nos décrets de naturalisation avant de partager le pot amitié qu'ils ont préparé.

Après j'ai été directement à la marie pour déposer ma demande de CNI et de Passeport, ils seront disponibles dans 5 semaines inchallah.

Merci à tous les participants de ce forum, et particulièrement à zarrouk42, c'est vraiment un trésors d'informations très utiles qu'il faudra maintenir pour les nouvaux arrivés.

Inchallah plein d'AF à ceux qui sont en attente, c'est vrai que c'est un parcours du combattant mais la patience est notre armature pour atteindre son objectif
i
25 juin 2012 11:10
Citation
karim211109 a écrit:
Félicitations Ingos,

T'es de quelle préfecture ?

Je suis à Paris, mon nom apparaît au JO depuis 2 semaines deja et je ne recois tj rien de la préfecture..

T'es sur quel décret ?

Citation
ingos a écrit:
Bonjour, Zarrouck42


J'ai reçue la lettre de rézé qui confirme que je suis française aujourd'huiClap

Bonjour,Karim 211109

Je suis de la prefecture de Bobigny ,la plus mortel des prefecturesptdr
Bonne journée à toiWelcome
A
25 juin 2012 12:11
Bonjour,

J'ai ma cérémonie à Paris ce Jeudi 28, j'aurai en même temps ma CNI.
J'ai déposé Samedi dernier ma demande de passeport à la mairie de Boulogne, la dame m'a dit qu'il faudra leur fournir un justificatif que la préfecture de Paris ont récupéré mon titre de séjour faute de quoi ils ne peuvent pas me remettre mon passeport...
Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi? Pourrai-je avoir ce justificatif le jour de la cérémonie?

Bonne semaine
T
25 juin 2012 12:56
Bonjour,

@xunillsh:

combien a duré la cérémonie ?

13h45 jusqu'au ..?
je te demande ça, pour savoir si je pose un congé ou pas pour ça .

Merci;


Citation
xunillsh a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous donnes mes nouvelles.

Ma cérémonie de naturalisation c'était jeudi dernier, dés mon arrivé j'ai restitué mon titre de séjour et on m'a demander d'aller dans la salle de réunion. La cérémonie a commencé par un vidéo de 20 minute dont l'intitulé est "Devenir français", ensuite le sous-prefet a pris la parole pour nous souhaiter la bienvenue dans la nationalité français, puis on a écouté la marseillaise et enfin on nous a remis nos décrets de naturalisation avant de partager le pot amitié qu'ils ont préparé.

Après j'ai été directement à la marie pour déposer ma demande de CNI et de Passeport, ils seront disponibles dans 5 semaines inchallah.

Merci à tous les participants de ce forum, et particulièrement à zarrouk42, c'est vraiment un trésors d'informations très utiles qu'il faudra maintenir pour les nouvaux arrivés.

Inchallah plein d'AF à ceux qui sont en attente, c'est vrai que c'est un parcours du combattant mais la patience est notre armature pour atteindre son objectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook