Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
7 mai 2012 15:04
Salut tout le monde,

Je suis du décret 14. y a t il quelqu'un:
- du même décret qui a déjà reçu une convocation de la préfecture
- qui a réussi à être inscrit pour les prochaines élections législatives sans le décret

J'ai déjà reçu une confirmation de la part de REZE, j'ai appelé la mairie ce matin pour une inscription électorale, ils ont dis que ce n'ai pas possible tant que je n'ai pas le décret qui prouve ma nationalité.

Merci
P
7 mai 2012 21:50
Bonsoir,

Peut-on avoir des témoignages sur les délais de :
- réception des actes de naissance commandés en ligne ?
- convocation préfecture à la cérémonie ?

Je fais partie du décret 17 et je suis impatiente de faire mon passeport, ma CNI et de m'inscrire pour les législatives. Quelqu'un peut m'orienter svp ?

Merci :-)
z
8 mai 2012 14:41
Bonjour,

J'ai ete naturalise par le decret 12 publie le 15 mars 2012 et jai demande 2 fois mes extraits dactes de naissance sans succes il ne sont pas pres.

A votre avis a quel date pourraisje renouveller ma demande ?

Moi aussi je suis mpacient de faire mon passeport et dasister a la ceremonie .

Cdt
H
9 mai 2012 19:44
Bonjour,

J'ai une question toute bête, c'est que sur le passeport, les prénoms sont séparés par un virgule + un espace comme sur la CNI?

Merci beaucoup.
b
11 mai 2012 09:39
Bonjour les yabistes

est ce que quelque peut m'expliquer ce que signifie j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance j'ai eu comme message : votre demande a été enregistré sous le numéro xxxxx
pour des raisons réglementaires il sera répondu à votre demande exclusivement par voie postale.

est ce que cela signifie que ma demande d'acte a été accepté merci de me répondre
Z
11 mai 2012 09:59
Citation
bircy a écrit:
Bonjour les yabistes

est ce que quelque peut m'expliquer ce que signifie j'ai fait une demande d'extrait d'acte de naissance j'ai eu comme message : votre demande a été enregistré sous le numéro xxxxx
pour des raisons réglementaires il sera répondu à votre demande exclusivement par voie postale.

est ce que cela signifie que ma demande d'acte a été accepté merci de me répondre


Nanguadef bircy

Pour ton message -- ta demande d'extrait a été enregistrer, par contre on ne peu pas te répondre par Mail
tu aura tes actes par courrier dans quelques jours

PS: voila normalement ce que tu reçois au retour
Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro XXXXXX concernant Mr ou Mme XXXXX
Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le XX/XX/2012
Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service
Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil


patience et bon courage

Bassikanam smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
11 mai 2012 10:50
manguifi

je pense que zarrouk ça ne prend qu'une dizaine de jour pour avoir les extraits.

bé si kaname
n
11 mai 2012 15:25
Bonjour,

Savez-vous comment on peut savoir si la demande d’acte de naissance a été refusée où acceptée ??
je vous remercie d'avance pour votre réponse
a
11 mai 2012 15:46
Citation
zoulji a écrit:
Bonjour,

J'ai ete naturalise par le decret 12 publie le 15 mars 2012 et jai demande 2 fois mes extraits dactes de naissance sans succes il ne sont pas pres.

A votre avis a quel date pourraisje renouveller ma demande ?

Moi aussi je suis mpacient de faire mon passeport et dasister a la ceremonie .

Cdt

Bonjour zoulji,

Je fais aussi parti du decret 12 et j'ai reçu mes actes de naissance le 28/04/2012.

Mon parcours :
N° Rezé : 2011X0369
Dépôt dossier : mars 2011
AF : janvier 2012
Decret 12 du 15/03/2012
Demande actes de naissance : 18/04
Reception actes de naissance : 28/04
Dépôt demande carte d'identité et passeport à la mairie sans décret : 30/04
Décret récupéré à ma demande à la prefecture : 10/05
d
14 mai 2012 13:49
Bonjour,

Je suis dans le decret de naturalisation n° 15 du JO de 13 avril. mon titre de séjour expire le 23 juin, je voudrais savoir si quelqu'un a pu contacter l'état civil a Nante pour avoir l'acte de naissance par mail, si oui, pourriez vous me donner leurs mail pour leur demander de traiter ma demande le plus vite possible ?
car j'ai un rdv à la prefecture de billoncourt mi juin.

MErci d'avance
e
15 mai 2012 00:54
bonjour

je suis du decret n° 9 (2 mars)
g reçu ojourdhui la convocation pour la ceremonie a la prefecture de creteil
impatiente d y etre bien que j'ai deja mon posseport et que ma demande de cni est deja faite.
e
15 mai 2012 01:09
Citation
didou_75 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le decret de naturalisation n° 15 du JO de 13 avril. mon titre de séjour expire le 23 juin, je voudrais savoir si quelqu'un a pu contacter l'état civil a Nante pour avoir l'acte de naissance par mail, si oui, pourriez vous me donner leurs mail pour leur demander de traiter ma demande le plus vite possible ?
car j'ai un rdv à la prefecture de billoncourt mi juin.

MErci d'avance

bonjour
il suffit daller sur le site dali (ta le lien ds le premier message de cette page meme avec ttes les otres infos)
tu fait ta demande par internet et il tenvoie ton acte par voie postale au bout dune semaine environ;
par contre je sais pa si c necessaire ke taille a tn rdv a la prefecture si ct pour renouvler ton titre de sejour,
le mieux ce serait daller faire ton passeport a la mairie une fois ton acte de naissance en main.
jétais ds la meme situation ke toi, la pref ne ma meme pas contacté pour venir recupérer mon titre de sejour (vu kil savent deja ke ta été naturalisé)
l
15 mai 2012 09:50
Bonjour à tous,

Je suis dans le décret n° 13. J'ai reçu ce samedi la convocation pour la cérémonie du 31/05. Dans la lettre ils m'indiquent que si je veux la CNI pour la cérémonie il faut que j'y aille aujourd'hui (et uniquement) pour le faire. Mais comme je suis en déplacement et ce n'est pas possible.
Ils disent aussi que lors de la cérémonie (pour tout le monde) on doit leur remettre notre TS.
Le soucis que j'ai c'est que 10 jours après je dois me déplacer dans un pays de UE et sans TS ni autre document ce n'est pas possible.
Je viens de faire une demande d'actes de naissance.
Est-ce que vous connaissais les délais pour recevoir les actes, pour faire la CNI et/ou passeport?
Merci pour vos réponses.
z
16 mai 2012 00:27
Bonjour,

Je suis du decret du 15 Mars et jai recu mes extrait d,acte de naissance
J,ai demande vendredi mon passeport et ma CNI
Voila pour moi la convocation pour la ceremonie c fin juin ...
Merci pour tout zarrouk&co
a
21 mai 2012 10:20
Bonjour à tous,

Pour les nouveaux naturalisés, comment faire pour s'inscrire sur les listes électorales pour participer aux législatives?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Z
21 mai 2012 11:57
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 13:31 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
21 mai 2012 14:17
Salam/bonjour,

Est-ce que des personnes du décret 14 du 2 Avril ont fait leur demande d'extrait d'acte de naissance ?
Si c'est encore tôt, quand est-ce que pensez vous qu'on pourrait le faire ?

Par avance merci,
Mohamed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 17:54 par Marius1234.
A
21 mai 2012 23:25
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fait une demande des extraits de naissance le 10Mai, mais je ne les ai toujours pas reçu ! Est-ce que c'est normal ? sachant que mon nom est paru au journal officiel du 30 Mars ( Décret n°13).

J'aimerai également les contacter, auriez-vous un numéro de tél. ou une adresse mail ?


Merci pour votre aide
A
21 mai 2012 23:33
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fait une demande des extraits de naissance le 10Mai dernier, mais je ne les ai toujours pas reçu ! Est-ce que c'est normal ? sachant que mon nom est paru dans le JO du 30 Mars ( Décret 13).

Par ailleurs, pourriez-vous me transmettre le numéro de tél. ou le e-mail pour contacter le service qui se charge des extraits de naissance?

Merci à vous.
J
22 mai 2012 23:15
Bonsoir,

merci de vos réactions a la question suivante: est ce que
on peut demander un passeport avec un justificatif de domicile dont ladresse est différente de l'adresse écrite sur l'acte de naissance du demandeur? En fait j'ai une adresse a Paris et une en Provence. J'ai été naturalise en Provence mais je veux faire mon passeport a Paris et avec mon adresse de Paris. Est ce possible?
Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook