Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
12 mars 2012 10:31
<> POUR FAIRE LE PASSEPORT ET LA CNI PAGE 018 <>



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/12 14:12 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
12 mars 2012 12:19
Salut
@ scybal

As tu fait ta demande avec une copie du journal officiel
Si oui, comment as tu fait pour l'obtenir.
Merci



oui
elle a scanner la copie du journal officiel (envoyer par poste ) : page ou figure mon nom + lettre de reze
le journal officiel tu peut le commander soit par internet ( mail) ou par fax (y a les numero sur la liste de zarrouk )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 12:20 par scybal.
a
12 mars 2012 12:44
Bonjour tout le monde

Je viens de déposer aujourd'hui ma demande de passeport à la mairie de Boulogne Boulogne- Billancourt , aussi j'ai pu déposer ma demande de CNI à la mairie de mon lieu de résidence Bois d'Arcy.

Bon courage et patience à ceux qui attendent

Amego
F
12 mars 2012 12:50
Bonjour à tous

Mon nom apparaît sur le décret 11 paru le 11 mars 2012!!!
Quelles sont les prochaines étapes? C'était long mais je commence à voir le bout du tunnel....
a
12 mars 2012 13:13
Citation
Faizoulena a écrit:
Bonjour à tous

Mon nom apparaît sur le décret 11 paru le 11 mars 2012!!!
Quelles sont les prochaines étapes? C'était long mais je commence à voir le bout du tunnel....
Bonjour Faizoulena et félicitation
Dans une semaine à peu près tu vas recevoir un courrier du ministère t'informant que tu es devenue française.
L'étape prochaine c'est d'attendre 5 à 6 semaines à partir de la date de parution de ton nom sur le journal officiel pour commander tes actes de naissance sur internet ( copie intégrale ou bien copie avec filiation).
Une fois les actes commandés tu va attendre à peu près 10 jours pour les recevoir ( c'est le cas pour moi).
Une fois les actes reçu, tu vas demander ton passeport et ta carte nationale d'identité.

Entre temps tu vas recevoir la convocation de la préfecture pour la cérémonie (pour ça je ne peux pas te donner la date, ça peut être 1 ,2,3,4,5, ou 6 mois).

J'espère que c'est claire pour toi.

Amego.
b
12 mars 2012 13:18
Citation
bhg06 a écrit:
Bonjour tt le monde,

Est ce que qlq un sait si la mairie de Saint germain en laye (78) accepte de faire la CNI sans l'ampliation ?
Merci pour vos réponses.

Personne n'a de réponse à ma question ? confused smiley
s
12 mars 2012 14:20
merci bcp pour la reponse j'ai fait sa j'ai suivi on verrra bien merci
tu a recu les actes definitif au bout de combiende temps apres
et la declaration ?? et la ceremonie
merci bcp
i
12 mars 2012 14:35
Bonjour zizaing , mariam et tous les yabis qui participent à ce forum et apportent de l'aide pour la naturalisation.
En effet je suis sur le décret 3 et mon titre de séjour arrivait à expiration en début février. J'ai contacté la préfecture, qui a fait le nécessaire et du coup j'ai reçu très rapidement mes actes de naissance et par la suite mon ampliation.

Aussi pour signaler à zarrouk que j'ai reçu mon passeport depuis le 28 février et j'attends jusqu'à présent ma CNI. J'ai fait la demande des deux le 17 février.

Bonne chance à tous.

Citation
Mariam93370 a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
bonsoir tout le monde, je suis du décret numéro 5 et mon titre de séjour est périmé depuis deux semaines, j'ai posté hier une demande d'extrait de naissance, j'ai demandé deux avec filiation, j'ai vu d'après vos messages que je risque une lettre de refus, quelles sont les conséquences? et comment faire du coup si mon TS n'est plus valable? merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour

appelles le SCEC par tél et exposes leur ta situation
je ne sais pas où j'ai lu et dans quel contexte, qu'il serait possible de déclencher une procédure d'urgence

mais du fait que tu es français , je ne pense pas que cela pose pb que ton titre de sejour soit expiré de 2 semaines

renseignes toi également auprès de ta souspréfécture / préfécture....

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 14:42 par ib59.
DEF : 2003 - Dépôt et Entretien 15/09/2011 - 2011X0332XX - Dossier transmis au SCEC Fin Octobre 2011 - Traité le 14/12/2011 - Décret 3 du JO du 20/01/2012 - acte de naissance reçu - et demande de passeport + CNI le 17/02/2012 - Passeport reçu le 28/02/2012 - CNI reçu le 22/03/2012.
S
12 mars 2012 16:05
Citation
sasanette2391 a écrit:
merci bcp pour la reponse j'ai fait sa j'ai suivi on verrra bien merci
tu a recu les actes definitif au bout de combiende temps apres
et la declaration ?? et la ceremonie
merci bcp

Bonjour

J ai reçu au bout d une semaine les actes définitif, j attend toujours la cérémonie mais j'ai réussi a faire mon passeport a la mairie de Boulogne billancourt en région parisienne car ma mairie on pas acceptée que je fasse la demande sans la déclaration.
X
12 mars 2012 17:06
Salut Amego78

j'ai reçu mes actes de naissance samedi et j'ai tout de suite déposé ma CNI à ma mairie de résidence.

As-tu reçu un récipicé suite au dépôt de ta demande de CNI ?

moi elle m'a juste dit la dame que ma CNI sera prête dans 5 semaines, il me semble qu'il est possible de voir sur le net si sa CNI est disponible regarde le lien ci-dessous :

[193.252.228.90]
a
12 mars 2012 18:14
Citation
XMEN78 a écrit:
Salut Amego78

j'ai reçu mes actes de naissance samedi et j'ai tout de suite déposé ma CNI à ma mairie de résidence.

As-tu reçu un récipicé suite au dépôt de ta demande de CNI ?

moi elle m'a juste dit la dame que ma CNI sera prête dans 5 semaines, il me semble qu'il est possible de voir sur le net si sa CNI est disponible regarde le lien ci-dessous :

[193.252.228.90]
salut XMEN78 j'ai cru que t'a eu ton passeport et que ta quitté la France grinning smiley on n'a pas eu de tes nouvelles depuis un moment
Je suis content que tout va bien pour toi coté procédure, pour ma part pareil j'ai reçu les actes samedi et j'ai déposé aujourd'hui pour la CNI et le passeport , par contre pour la CNI la dame elle ma pas dit que je pourrai voir l'état d'avancement de ma demande sur internet d'ailleurs elle ne ma pas remit ce numéro pour vérifier.

Je vais les appeler et voir avec eux.
X
12 mars 2012 18:59
Amego 78
non non non je suis toujours la.

tu as reçu la lettre pour la cérémonie ? moi pas encore.
y
12 mars 2012 19:25
Hello all
Est ce que quelqu'un de paris 17 a déposé une demande CNI/passeport sans l'ampliation ?
J'y suis allé aujourd'hui, apparement pas possible...
Cordialement,
Yazid
a
12 mars 2012 19:26
Citation
XMEN78 a écrit:
Amego 78
non non non je suis toujours la.

tu as reçu la lettre pour la cérémonie ? moi pas encore.
non je n'ai pas reçu la convocation pour la cérémonie , je pense que ça tarde à Versailles, tu sais une fois je reçois mon passeport et CNI c'est bon, et pour la cérémonie je suis pas pressé même si je reçois la convocation la fin de l'année je peux attendre.
X
12 mars 2012 19:34
Amego78

ok,

pour le numéro il me semble que c'est le numéro inscrit sur le formulaire de demande de CNI
Z
12 mars 2012 19:47
Citation
yazidparis a écrit:
Hello all
Est ce que quelqu'un de paris 17 a déposé une demande CNI/passeport sans l'ampliation ?
J'y suis allé aujourd'hui, apparement pas possible...
Cordialement,
Yazid


Salam yazidparis

commence par le passeport en allant a Boulogne regarde en haut de la page

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
12 mars 2012 21:07
Merci amego pour ta réponse il me reste plus qu'à attendre patiemment !!!
Zarrouk si vous pouvez me rajouter sur la liste af le 24/01 décret 11
Et merci encore pour votre aide
y
12 mars 2012 22:59
Hello
Merci pour l'astuce !
Je vous tiens au courant
Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Hello all
Est ce que quelqu'un de paris 17 a déposé une demande CNI/passeport sans l'ampliation ?
J'y suis allé aujourd'hui, apparement pas possible...
Cordialement,
Yazid


Salam yazidparis

commence par le passeport en allant a Boulogne regarde en haut de la page

CLIC ICI
s
13 mars 2012 19:25
bonjour tout le monde
passeport recuperer aujourd'hui à la mairie de marseille 1er arrd ( sans ampliation jsute copie du JO )
la boucle est boucler , merci à tous , c'est une minde d'or ce forum
j
13 mars 2012 19:40
Bonjour tout le monde,
J'ai appelé ce matin le SCEC, la dame ma dit que mes actes de naissance sont prêts depuis le 05/03/12 et que je peux faire la demande par internet maintenant pour recevoir mes actes de naissance. J'ai immédiatement fais ma demande par internet et je vous tiens courant de la suite.
Pour info, je suis du N° 6 du 09/02/12 ( JO du 11/02/12).
Je voudrais savoir si la mairie de Montreuil 93 fait le CNI et le Passeport sans le décret?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook