Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
o
2 janvier 2012 22:21
Citation
Zarrouk42 a écrit:

Salam oleole


Si c'est que le formulaire ce n'ai pas grave , tu te pressente c'est le plus important pour recevoir ton Ampliation
la fonctionnaire qui va t’accueillir te donnera un autre a remplir
bon courage pour la suite smiling smiley

Salam Zarrouk, merci pour ta réponse.

En fait j'ai égaré la totalité du courrier, y compris l'invitation...

Bref je vais me présenter avec ma pièce d'identité je verrai bien... perplexe
Z
2 janvier 2012 22:37
Citation
oleole a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:

Salam oleole


Si c'est que le formulaire ce n'ai pas grave , tu te pressente c'est le plus important pour recevoir ton Ampliation
la fonctionnaire qui va t’accueillir te donnera un autre a remplir
bon courage pour la suite smiling smiley

Salam Zarrouk, merci pour ta réponse.

En fait j'ai égaré la totalité du courrier, y compris l'invitation...

Bref je vais me présenter avec ma pièce d'identité je verrai bien... perplexe


RE-

Tu fais exactement ce que tu viens de dire
perso j''y suis jamais aller , juste je me suis présenter pour récupérer mon Ampliation
15 jours après contre la convocation puis le récépissé de dépot,

PS: ne mange pas trop de chebakiya et les cornes de gazelles Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 07:15 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
3 janvier 2012 11:35
bonjour Miq 92, moi je suis parti a la mairie de mon arrondissement (paris 17) et je leur ai présenté un justificatif d'adresse, le JO ou figurait mon nom et ca a suffit.... je te propose d'essayer de faire la meme chose... tu peux meme faire ca par internet dans certaines mairie....
Bon courage...
m
3 janvier 2012 12:56
Citation
igor a écrit:
bonjour Miq 92, moi je suis parti a la mairie de mon arrondissement (paris 17) et je leur ai présenté un justificatif d'adresse, le JO ou figurait mon nom et ca a suffit.... je te propose d'essayer de faire la meme chose... tu peux meme faire ca par internet dans certaines mairie....
Bon courage...

Bonjour Igor,

Merci pour ta proposition. L'inscription est finalement faite dans le matin du 31 avec l'accord de préfecture 92, la mairie a bien compliqué mon dossier et ils ont demandé un avis à la préfecture 92. Heureusement, la préfecture est compétente à donner un GO à la place de mairie...
M
4 janvier 2012 10:59
Salam,

Peut-on avoir la carte d'identité nationale (CIN) à la préfecture au moment de la cérémonie sans passer par la mairie?? si oui, comment fait-on?

Sinon le document à compléter sur l'histoire de garder ou non les nationalisées d'origine est appliqué depuis quand?

Merci d'avance pour vos retours
M
4 janvier 2012 16:38
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Quand tu reçois ton courrier d'invitation à la cérémonie, tout y est indiqué (si tu veux avoir ta carte d'identité le jour de la cérémonie) !
Il y a aussi un papier à compléter t'invite à signaler si OUI ou NON tu veux garder ton/tes autre(s) nationalité(s).
Ce document avec ta carte de séjour, tu les donne le jour de la cérémonie (à la préfecture) pour avoir :
- le décret nominatif
- ta carte d'identité
- livret de famille (si naturalisation en famille
- extrait de naissance ..

Salam,

Peut-on avoir la carte d'identité nationale (CIN) à la préfecture au moment de la cérémonie sans passer par la mairie?? si oui, comment fait-on?

Sinon le document à compléter sur l'histoire de garder ou non les nationalisées d'origine est appliqué depuis quand?

Merci d'avance pour vos retours
m
21 janvier 2012 18:37
Bonjour;

Quelqu'un pourrait me donner le délai entre le dépôt de la demande du passeport et de sa réception à la Mairie de Boulogne-Billancourt?


Merci et bien à tous
m
22 janvier 2012 00:47
Bonjour ou bonsoir,

Je viens souvent sur ce forum sans poster de messages, je trouve que le travail fait est vraiment formidable. Merci surtout à Zerrouk pour ses informations pertinentes.

Mon nom a été publié dans le JO 2 de janvier, et quelle bonne nouvelle smiling smiley. J'habite à paris. J'aimerai déménager et partir en dehors de paris ( je ne sais pas vers où pour le moment). Mais je me demande si ça c'est bon de le faire maintenant ou pas ? Est-ce que ça peut entraîner du retard sur la suite de la démarche de naturalisation ?

Si vous avez des avis ou des expériences à partager la-dessus je vous remercie d'avance.

D'ailleurs, si je déménage, faut-il prévenir la préfecture ?

Merci bcp et bonne soirée à tout le monde
a
23 janvier 2012 14:18
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre. Je viens de recevoir mes extraits de naissances que j'ai demandé via le site internet. Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que je dois demander ma carte CNI ou mon passeport ou je dois attendre jusqu'au jours de la cérémonie?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous.
m
23 janvier 2012 14:35
Salut aigle2010,

Tu peux faire la demande de ton passeport via les mairies que Zarrouk42 a communiquées sur l'autree forum décrret au Jo; puis procéder à la demande de ta CNI dans ta mairie de résidence. Après ta préfecture te convoquera pour ton ampliation.

Bien à toi

Citation
aigle2010 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre. Je viens de recevoir mes extraits de naissances que j'ai demandé via le site internet. Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que je dois demander ma carte CNI ou mon passeport ou je dois attendre jusqu'au jours de la cérémonie?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 21:50 par madgy.
a
23 janvier 2012 14:54
Citation
madgy a écrit:
Salut aigle2010,

Tu peux faire la demande de ton passeport via les mairies que Zarrouk42 a communiquées sur l'autree forum décrret au Jo; puis procéder à la demande de ta CN dans ta mairie de résidence. Après ta préfecture te convoquera pour ton ampliation.

Bien à toi

Citation
aigle2010 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre. Je viens de recevoir mes extraits de naissances que j'ai demandé via le site internet. Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que je dois demander ma carte CNI ou mon passeport ou je dois attendre jusqu'au jours de la cérémonie?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous.

Merci pour ta réponse rapide.
Normalement, on doit attendre le jour de la cérémonie pour pouvoir demander la carte CNI?

ils ont pas besoin de la carte de séjour le jour de la cérémonie?
m
23 janvier 2012 17:58
Salut aigle 2010;

Dès que tu retire ton passeport; on te retire ta carte de séjour; avec ton passeport tu peux sans soucis faire la demande de CNI.

ce matin j'ai fait la demande de passeport à la Mairie de Boulogne-Billancourt; la dame m'a dit que mon passeport sera prêt dans un délai de 2 semaines maximum et ma carte de séjour sera retiré;

A bientôt et bien à toi


Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Salut aigle2010,

Tu peux faire la demande de ton passeport via les mairies que Zarrouk42 a communiquées sur l'autree forum décrret au Jo; puis procéder à la demande de ta CN dans ta mairie de résidence. Après ta préfecture te convoquera pour ton ampliation.

Bien à toi

Citation
aigle2010 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre. Je viens de recevoir mes extraits de naissances que j'ai demandé via le site internet. Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que je dois demander ma carte CNI ou mon passeport ou je dois attendre jusqu'au jours de la cérémonie?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous.

Merci pour ta réponse rapide.
Normalement, on doit attendre le jour de la cérémonie pour pouvoir demander la carte CNI?

ils ont pas besoin de la carte de séjour le jour de la cérémonie?
c
23 janvier 2012 20:21
Pour info,
aujourd'hui j'ai reçu un sms me disant que mon passeport est disponible, demande déposée le 17/01/2011 à la mairie de Corbeil-essonnes, donc ça a fait 5 jours sans compter le samedi et le dimanche et 7 jours en comptant le samedi et le dimanche. Inchallah demain je passe le récupérer.
a
23 janvier 2012 20:46
Citation
madgy a écrit:
Salut aigle 2010;

Dès que tu retire ton passeport; on te retire ta carte de séjour; avec ton passeport tu peux sans soucis faire la demande de CNI.

ce matin j'ai fait la demande de passeport à la Mairie de Boulogne-Billancourt; la dame m'a dit que mon passeport sera prêt dans un délai de 2 semaines maximum et ma carte de séjour sera retiré;

A bientôt et bien à toi


Citation
aigle2010 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Salut aigle2010,

Tu peux faire la demande de ton passeport via les mairies que Zarrouk42 a communiquées sur l'autree forum décrret au Jo; puis procéder à la demande de ta CN dans ta mairie de résidence. Après ta préfecture te convoquera pour ton ampliation.

Bien à toi

Citation
aigle2010 a écrit:
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je suis naturalisé depuis le mois de Novembre. Je viens de recevoir mes extraits de naissances que j'ai demandé via le site internet. Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour la cérémonie de naturalisation.

Est-ce que je dois demander ma carte CNI ou mon passeport ou je dois attendre jusqu'au jours de la cérémonie?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne semaine à tous.

Merci pour ta réponse rapide.
Normalement, on doit attendre le jour de la cérémonie pour pouvoir demander la carte CNI?

ils ont pas besoin de la carte de séjour le jour de la cérémonie?

Bonsoir Madgy,

Merci pour ta réponse.
Peux tu Stp me donner la liste des pièces à fournir pour faire la demande du passeport?
Faut il un rdv pour se présenter à la mairie de Billancourt?
Et si possible l'adresse pour y aller à la mairie.

Merci beaucoup et félicitation pour ta naturalisation
m
23 janvier 2012 21:28
Resalut aigle2010,

Voici le lien:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/12 21:52 par madgy.
m
23 janvier 2012 21:49
Resalut Aigle2010;

Merci et félicitation à toi aussi.

Ils n'ont besoin juste du formulaire, ta naissance française, ton titre de séjour, quittance de loyer; timbres fiscaux de 86€, 2 photos en couleur récentes; ta présence.

Voici le lien:Regarde ici

Bien à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/12 21:57 par madgy.
c
24 janvier 2012 19:34
Pour info,

cet après midi, j'ai retiré à la mairie de Corbeil essonnes mon passeport biométrique valable 10 ans. Pour info, je l'ai déposé

le 17/01/2012 en même que la cin avec comme documents deux extraits de naissance avec filiation, ma dernière facture

france télécom et 2 photos, par contre la cin n'est pas encore prête.

Zarrouck, si tu veux bien me mettre à jour sur la liste
Z
24 janvier 2012 19:59
Citation
pitimi a écrit:
Pour info,

cet après midi, j'ai retiré à la mairie de Corbeil essonnes mon passeport biométrique valable 10 ans. Pour info, je l'ai déposé

le 17/01/2012 en même que la cin avec comme documents deux extraits de naissance avec filiation, ma dernière facture

france télécom et 2 photos, par contre la cin n'est pas encore prête.

Zarrouck, si tu veux bien me mettre à jour sur la liste


Salam pitimi

Félicitation pour ton passeport Clap
et désolé car je ne peu pas revenir en arrière tu es sur le décret N° 51
pour t'inscrire sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
24 janvier 2012 20:25
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
Pour info,

cet après midi, j'ai retiré à la mairie de Corbeil essonnes mon passeport biométrique valable 10 ans. Pour info, je l'ai déposé

le 17/01/2012 en même que la cin avec comme documents deux extraits de naissance avec filiation, ma dernière facture

france télécom et 2 photos, par contre la cin n'est pas encore prête.

Zarrouck, si tu veux bien me mettre à jour sur la liste


Salam pitimi

Félicitation pour ton passeport Clap
et désolé car je ne peu pas revenir en arrière tu es sur le décret N° 51
pour t'inscrire sur la liste smiling smiley

Ok Zarrouck, je comprends, une fois encore merci pour ton aide
a
25 janvier 2012 23:49
bonsoir

, je ne sais pas si vous etes connecter ou non , mais moi g été invité a la cérémonie mercredi passée 17 / 01/ 2012

mais g pas été , pourriez vous me dire que se passe dans 1 cérémonie exactement ,cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook