Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
p
26 avril 2013 23:16
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Paris7504

Merci pour votre réponse sinon j'aimerais bien savoir les antennes de Paris se sont les mairies des arrondissements???

Citation
paris7504 a écrit:
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

est ce que quelqu'un a pu faire la CNI sans ampliation à Paris ??

Merci par avance

bonjour abdelhamid37

non sur Paris c est IMPOSSIBLE sans ampliation meme si ils te disent oui
par telephone quand tu prends RDV (ce qui etait mon cas)
ne tente meme pas c mort
essaye dans les mairies citees sur le forum
moi je vais essayer montrouge jeudi

Non les antennes de Paris ne sont pas les mairies des arrondissements. Dans mon cas, la mairie où j'habite ne délivre pas de passeports biométriques, ils m'ont donné le numéro de l'antenne de police où j'ai pris le fameux RDV que j'ai annulé par la suite.... Je pense que lorsqu'une mairie ne peut pas fournir de passeport biométrique 'ce qui semble être le cas pour pas mal de mairies sur Paris), elle t'envoie à l'antenne.

lien des mairies fournissant des passeports biométriques :

[www.ants.interieur.gouv.fr]

En gros ce que tu dois retenir c'est passeport sans ampliation à faire dans les mairies citées sur le forum et par Zarrouk et CNI à faire après obtention du passeport et avec les autres documents cités par Zarrouk



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/13 23:24 par paris7504.
a
26 avril 2013 23:34
Merci beaucoup pour ces précisions

Citation
paris7504 a écrit:
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir Paris7504

Merci pour votre réponse sinon j'aimerais bien savoir les antennes de Paris se sont les mairies des arrondissements???

Citation
paris7504 a écrit:
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

est ce que quelqu'un a pu faire la CNI sans ampliation à Paris ??

Merci par avance

bonjour abdelhamid37

non sur Paris c est IMPOSSIBLE sans ampliation meme si ils te disent oui
par telephone quand tu prends RDV (ce qui etait mon cas)
ne tente meme pas c mort
essaye dans les mairies citees sur le forum
moi je vais essayer montrouge jeudi

Non les antennes de Paris ne sont pas les mairies des arrondissements. Dans mon cas, la mairie où j'habite ne délivre pas de passeports biométriques, ils m'ont donné le numéro de l'antenne de police où j'ai pris le fameux RDV que j'ai annulé par la suite.... Je pense que lorsqu'une mairie ne peut pas fournir de passeport biométrique 'ce qui semble être le cas pour pas mal de mairies sur Paris), elle t'envoie à l'antenne.

lien des mairies fournissant des passeports biométriques :

[www.ants.interieur.gouv.fr]

En gros ce que tu dois retenir c'est passeport sans ampliation à faire dans les mairies citées sur le forum et par Zarrouk et CNI à faire après obtention du passeport et avec les autres documents cités par Zarrouk
27 avril 2013 00:00
Citation
naw8072 a écrit:
Bonjour,
Je suis en France depuis 2010 :
Statut étudiant: 2010- 2011
Statut étudiant et salarié: 2011-2012
Statut salarié: Depuis Avril 2012 à ce jour
J'ai déposé un dossier de nationalité et j'ai un RDV le mois de juin Est ce que j'ai une chance?
Est-ce que je peux faire une demande de carte de résidence de 10 ans? Merci pour vos réponses

salam,

3 ans de résidence me semblent insuffisant pour demander la nationalité et/ou la carte de 10 ans, sauf si tu as réussis deux années universitaires en vu d’obtention d'un diplôme , hormis cela, il est indispensable d'avoir séjourné au moins 5 ans de façon régulière sur le territoire

outre la condition de la durée du séjour, il y a autres conditions à remplir, à savoir les attaches familiales, stabilité des revenus..etc

pour la carte de 10 ans, si t'es algérienne par exemple, il faut avoir séjourné au moins 3 ans sur le territoire, sous un statut autre qu'étudiant, et avoir des ressources suffisantes et stables entre autres, sinon c'est 5 ans de résidence aussi, et le séjour en tant qu'étudiant n'est pas compté pour avoir la carte de 10 ans, mais bizarrement il est pris pour la durée demandée pour la naturalisation !!!

je voulais pas te décourager mais tu risque de voir tes demandes ajournées mais bon ce n'est que mon avis perso après tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 14:35 par Momo0605.
k
27 avril 2013 12:52
bjr tlm
juste pour information je vient de recevoir mes acte de naissance
je suis de decret 11 sortie le 05avril
voila bon courage a tous
a
27 avril 2013 16:43
bonjour


je suis dans le decrét 13 du 18 avril

je vien de reçevoir la lettre de rzé

je suis français depuis le 16 avril


bonne chance a tous et a ttes
►Préfecture: 26 ►Dépôt dossier: 13/05/11 ► Entretien:meme jour►N° Rezé: 2012X0028XX Transmis à SCEC:26/02/13► traité le 26/03/13 Décret-N°13 du: 18/04/2013►courrier de rezé le 27/04/2013 CNI + Passe –12/06/2013►L'ampliation –12/06/06
c
27 avril 2013 17:16
Felicitations a vous
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
r
27 avril 2013 22:08
Pour info je suis sur le décret 12 et je viens de recevoir aujourd'hui la lettre de REZE
T
28 avril 2013 00:57
Moi aussi decret 13, je viens de recevoir la lettre.
A
28 avril 2013 01:23
KOUCII,

PEUX TU ME DIRE QUAND AS TU FAIS LA DEMANDE DES ACTES DE NAISSANCE? MERCI INFINIMENT DE PARTAGER L'INFORMATION.
A
28 avril 2013 01:34
Bonjour Kouci,

Peux tu me dire quand as tu fais ta demande des actes de naissance(la date).
Je suis sur le même décret que toi.
Merci infiniment,

AYADDUM.
T
28 avril 2013 01:57
Kouci, tu es du avril, peux tu nous dire quand tu as commandé tes actes de naissances? Combien de jours apres la sortie du decret, stp?
k
28 avril 2013 12:08
bjr titi-ina , ayaddum
je suis de decret 11 sortie le 05aril
jai fait ma demande des actes le 18avril
je les ai reçu le 27 avril donc voila
bonne courage
T
28 avril 2013 14:47
Merci Kouci et juste pour avoir une idée, a quelle date as tu reçu ta lettre REZE?
k
28 avril 2013 17:16
derien tit-ina
franchement je me rappel plus desoler
N
28 avril 2013 22:57
Bonsoir,

Je voulais vous informer qu'hier j'ai reçu le courrier de Rezé qui m'informe que je suis français et que je recevrai une nouvelle lettre dans un délais de plus ou moins six mois concernant la date de la cérémonie. Pour info je suis du décret 14!
T
29 avril 2013 09:04
smiling smiley pas grave merci.

Est ce que d'autres personnes qui ont recu leur actes de naissances, peuvent donner leur parcours suivant SVP:
- date decret:
- date recu lettre REZE:
- date de commande des actes de Naissances:
- date de récéption des actes de N:

Merci les amis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 09:04 par Titi_ina.
29 avril 2013 14:25
Bonjour,

J'ai reçu une lettre de Rezé qui m'informe que je suis française depuis le 04/03/2013.
je n'est pas la date de la cérémonie, fin juin je dois me déplacer pour plus d'un mois dans un autre pays.

savez vous comment peut-on savoir la date de la cérémonie ?

merci d'avance ..
29 avril 2013 15:12
Citation
Titi_ina a écrit:
smiling smiley pas grave merci.

Est ce que d'autres personnes qui ont recu leur actes de naissances, peuvent donner leur parcours suivant SVP:
- date decret:
- date recu lettre REZE:
- date de commande des actes de Naissances:
- date de récéption des actes de N:

Merci les amis smiling smiley
Bonjour Titi_ina le voila mon parcours:
-date de decret:15 mars
-date de commande des actes:5 avril
-date de réception:12 avril

Cordialement
T
29 avril 2013 19:48
Merci romayssa!
Te rappelerais-tu de la date a laquelle tu as recu ta lettre REZE?
m
29 avril 2013 20:50
Bonjour tout le monde,

pour l'info: je viens de recevoir l'invitation de la cérémonie (Créteil), la date est le 16 mai 2013
je suis du décret 9.

Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook