Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
29 avril 2013 21:16
Salut,
Faites votre demande tranquillement, pas de panique.
Soyez confiante que vous allez réaliser votre rêve.

Bon courage
i
29 avril 2013 22:24
Bonjour,

J'ai besoin d'informations SVP concernant le délais globale de naturalisation à la sous préfecture de NOGENT SUR MARNE, c'est à dire depuis la première présentation jusqu'à la cérémonie.

La cérémonie se fait elle à Créteil? j'ai vu dans un des postes que les délais pourrait aller jusqu'à très longtemps?

Y'a t-il des témoignages de parcours à cette sous préfecture svp?

Merci par avance de votre aide
S
29 avril 2013 22:27
Salam

Je suis sur le decret 13 et jai recu la lettre reze aujourdhui

Codialement
T
29 avril 2013 23:35
Moi je veux mes actes de naissances!
Comment faire pour les avoir plus rapidement? sad smiley
S
29 avril 2013 23:54
Citation
Titi_ina a écrit:
Moi je veux mes actes de naissances!
Comment faire pour les avoir plus rapidement? sad smiley

Titi_ina comme je te comprends......tu penses faire ta demande quand ??? On est dans le mme cas ttes les deux on se tient au courant

Bon courage et srt n'oublions pas que le plus dur est passe el hmdlh

@+

Symphony
T
30 avril 2013 07:55
Je vais faire ma demande aujourd'hui. Ca fait bien 15 jours, donc aukourd'hui.
Et toi?
30 avril 2013 09:33
Citation
romayssa34 a écrit:
Citation
Titi_ina a écrit:
smiling smiley pas grave merci.

Est ce que d'autres personnes qui ont recu leur actes de naissances, peuvent donner leur parcours suivant SVP:
- date decret:
- date recu lettre REZE:
- date de commande des actes de Naissances:
- date de récéption des actes de N:

Merci les amis smiling smiley
Bonjour Titi_ina le voila mon parcours:
-date de decret:15 mars
-date de commande des actes:5 avril
-date de réception:12 avril

Cordialement




J'ai recu la lettre le 29 Mars, je pense que tu pourrai faire ta demande en ligne
a
30 avril 2013 10:31
bonjour a tous


un petit renseignement svp

quand vous demandez votre acte de naissance sur internet il ya une case ( reference a rappeler) est ce que notre numero rezé quil faut ecrire ou la laisser vide .

je suis dans le décret 13 du 16 avril
►Préfecture: 26 ►Dépôt dossier: 13/05/11 ► Entretien:meme jour►N° Rezé: 2012X0028XX Transmis à SCEC:26/02/13► traité le 26/03/13 Décret-N°13 du: 18/04/2013►courrier de rezé le 27/04/2013 CNI + Passe –12/06/2013►L'ampliation –12/06/06
D
30 avril 2013 10:55
Bonjour tout le monde,

D'abord merci pour tous pour les infos et les conseils précieux sur le forum.

Mon nom est apparu sur le décret 14 du 19/04/13.
Le problème c'est que je dois me rendre à Londres à la fin du mois de Mai pour des raisons professionnelles.
Je suis allé voir la dame à la sous préfecture d'Aix en Provence ce matin et elle m'a dit qu'elle peut rien faire pour mois et qu'il faudrait compter au moins 2 mois encore pour avoir le passeport français.

Dans ce cas dois-je faire une demande de visa pour l'angleterre?
Connaissez vous un moyen pour avoir le passeport français le plus tôt possible?
ça vous parait possible de l'avoir avant le 30 mai prochain.

Encore merci
T
30 avril 2013 15:10
Ben serieux c est la question que je me pose aussi sauf que moi je dois partir le 14 mai.
Et du coup j ai encore 10-15 jrs pour les actes de naissances, j espere moins! Et ensuite je vais essayer un passeport d urgence pour un an! ( si je recois les actes dans la semaine, a 10 jours)
C est la course totale! A voir sinon je n'irais pas. sad smiley
D
30 avril 2013 16:03
Dali13

Écoute moi bien suis ma procédure à lettre : le samedi 4 mai 2013 tu commandes 2 actes de naissance par internet si tu es né(e) à l'étranger ou bien attend de recevoir la lettre de Rézé de disant que tu es français .
le mardi 15 mai 2013 tu vas recevoir tes acte de naissances.
liste des pièces a fournier pour obtenir un passeport :1)Formulaire cerfa n°12100*02 de demande de passeport .Fournit par la mairie à remplir à la mairie 2) Timbres fiscaux de 86 euros 3) Justificatif de domicile 5) 3 Photos d'identité Fait chez un photographe 6) Acte de naissance de mois de trois mois.
Avec ceci présente toi à la mairie d'Aubagne le jeudi 16 mai 2013 ( adresse : RUE DE LA LIBERTÉ 13400 AUBAGNE / Téléphone: 04 42 18 18 69).
Normalement le 29 mai 2013 tu vas avoir ton passeport.

A noter: Je ne suis pas du sud mais de la région parisienne sache je me suis renseigner pour toi.




Citation
Dali13 a écrit:
Bonjour tout le monde,

D'abord merci pour tous pour les infos et les conseils précieux sur le forum.

Mon nom est apparu sur le décret 14 du 19/04/13.
Le problème c'est que je dois me rendre à Londres à la fin du mois de Mai pour des raisons professionnelles.
Je suis allé voir la dame à la sous préfecture d'Aix en Provence ce matin et elle m'a dit qu'elle peut rien faire pour mois et qu'il faudrait compter au moins 2 mois encore pour avoir le passeport français.

Dans ce cas dois-je faire une demande de visa pour l'angleterre?
Connaissez vous un moyen pour avoir le passeport français le plus tôt possible?
ça vous parait possible de l'avoir avant le 30 mai prochain.

Encore merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 20:25 par DAVIDtheking.
D
30 avril 2013 18:05
DAVIDtheking:
Je te remercie infiniment.. Honnêtement c'est super gentil de ta part.
Je suivrai tes instructions à la lettre.. Juste j'habite à Aix en Provence, Je suis pas obligé de passer par la mairie d'Aix? c'est plus rapide à la mairie d'Aubagne?
Encore merci

Titi_ina:
Je croise les doigts pour nous..
Je présume qu'il faut une raison solide pour avoir le passeport d'urgence
S
30 avril 2013 19:34
Citation
Titi_ina a écrit:
Je vais faire ma demande aujourd'hui. Ca fait bien 15 jours, donc aukourd'hui.
Et toi?


Et bien je pensais ke faire a partir de la semaine prochaine mais je v peut etre faire kom toi


Croisons les doigts

Symphony
D
30 avril 2013 20:15
La mairie d'Aix il faut prendre un rendez vous pour le 17 mai 2013 Je crois .Mais il faut pas oublier d'appeler d'appeler la mairie d’Aubagne le 29 mai 2013 pour savoir si ton passeport est prêt si tu n'as pas eu un signe de leurs part.

Mais fait signe à tout le monde sur ce forum QUAND TU AS TON PASSEPORT

Citation
Dali13 a écrit:
DAVIDtheking:
Je te remercie infiniment.. Honnêtement c'est super gentil de ta part.
Je suivrai tes instructions à la lettre.. Juste j'habite à Aix en Provence, Je suis pas obligé de passer par la mairie d'Aix? c'est plus rapide à la mairie d'Aubagne?
Encore merci

Titi_ina:
Je croise les doigts pour nous..
Je présume qu'il faut une raison solide pour avoir le passeport d'urgence



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/13 23:30 par DAVIDtheking.
D
1 mai 2013 09:46
DAVIDtheking: Merci beaucoup pour tout les renseignements..
Je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite.
Encore merci
i
1 mai 2013 20:47
Bonjour missindie92,
j'ai entendu dire que les delais à creteil sont long, je depends de la sous prefecture de nogent sur marne, tu peux me dire si la sous prefecture est autonomme ou depend de creteil? dans quel cas les delais sont il vraiment longs?
Merci d'eavance pour votre aide


Citation
missindie92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

pour l'info: je viens de recevoir l'invitation de la cérémonie (Créteil), la date est le 16 mai 2013
je suis du décret 9.

Bon courage à tous
k
2 mai 2013 10:30
bjr dali13
fait attention parceque jai appeler la mairie d aubagne c vrai que c lundi ardi jeudi c sans rdv mais il demande l ampiliation donc voila
parceque je vient de les appeler
pour info moi je suis de marseille
D
2 mai 2013 10:40
Kouci:
Ah ok. Tu vas faire comment? Tu connais une mairie de la région qui demande pas l'ampilation?
D
2 mai 2013 13:44
kouci je t'informe que l'ampli permet de justifier ta nationalité ,ce document peut être nécessaire si tu n'as pas un acte de naissance de Nantes( Par exemple si tu es né en France) par contre si tu as un acte de naissance de Nantes qui mentionne de quelle manière tu es devenu Français (par mariage ou décret ) et pour ceux qui sont devenus français par un décret.
Sur l'acte de naissance il aura le numéro du décret de naturalisation ou figure ton nom.
Tu ramèneras aussi la lettre Rezé qui t'informe que tu est français et le journal officiel enfin sache tout ces document prouve ta nationalité .
Ensuite va à la mairie et tu leurs dit que tu dois aller en juillet au bled pour les raisons familiale et que ta cérémonie pour récupérer l'ampli est dans 5 mois par exemple tu verras ils vont te fournir un passeport avant la remise de l'ampli.
En province l'administration essaie de compliqué les gens pour rien car des que ton nom est apparut sur le journal officiel tu es devenu officiellement français donc tu peux jouir de tout les droits d'un citoyen ordinaire .
C'est sure au téléphone on peut tout te dire.
Moi je te conseille d'aller à la mairie et de te justifier de la sorte.

A noter : si tu es presser, je te conseille monter à Paris le faire (Région parisienne)car il y a pleine de mairie qui te le font sans RDV et sans AMPLI et en 2SEMAINES tu l’auras.
Exemple de mairie qui te le font sans AMPLI et sans RDV mairie de Vanves (92),mairie de Montrouge(92)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/05/13 14:14 par DAVIDtheking.
2 mai 2013 14:13
Salam tout le monde,

Je viens de récupérer mon passeport mardi,
pour info je suis de la préfecture de Montpellier ,mon nom et apparu dans le décret 9 du 15 Mars,j'ai fait ma demande le 17 mars sans ampliation,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook