Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
p
19 avril 2013 11:58
Bonjour,

Finalement, ma CNI etait faite sans décret (ampliation) et je viens de la récupéré en échange de mon TS. mais l'hotesse de mairie n'a pas voulu me donné un PV de restitution ...

est ce que lors de la cérémonie ils peuvent ne pas me donner mon décret puisque j'ai plus le TS ou il suffit que je leur montre a CNI ? j'aimerai avoir un retour de ceux qui ont déposé leur TS avant la cérémonie ?

Pour rappel je suis de 93 Bobigny....

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 11:59 par pantin19.
T
19 avril 2013 12:19
David,

Je pense aussi aller a Montrouge ( 1er choix) que puteaux ( 2eme choix)
Mais peux tu me dire comment tu as pris rendez vous ( tel ou sur place) ou sans rendez vous?
Et puis les papiers que tu as apporter...
Merci

Citation
DAVIDtheking a écrit:
Moi j'habite Montrouge et je fais ma demande de passeport le mercredi 10 avril et vendredi 19 avril j'ai réçu mon passeport donc cela m'as prit 9 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 12:20 par Titi_ina.
19 avril 2013 12:33
Citation
Titi_ina a écrit:
David,

Je pense aussi aller a Montrouge ( 1er choix) que puteaux ( 2eme choix)
Mais peux tu me dire comment tu as pris rendez vous ( tel ou sur place) ou sans rendez vous?
Et puis les papiers que tu as apporter...
Merci

Citation
DAVIDtheking a écrit:
Moi j'habite Montrouge et je fais ma demande de passeport le mercredi 10 avril et vendredi 19 avril j'ai réçu mon passeport donc cela m'as prit 9 jours.

à Puteaux, tu prends RDV en ligne!
à Montrouge, sur le sited e la mairie il précise que les samedis c'est sur RDV et pas les autres jours! alors je suppose qu'il y'a de l'attente!

d'autres mairies?!
ah y'a boulbi aussi!
c
19 avril 2013 14:40
Bonjour,

Quelqu'un sait la date de prochaine cérémonie à Bobigny?
Merci et bon week meme si gris à Paris sad smiley
n
19 avril 2013 15:20
Slt Paris7504,
Je suis heureux si j'ai pu aider. Comme tu as pu le voir,je suis moi même de paris et j'ai fait ma demande ailleurs car je savais qu'il y'avait ce problème.

Une fois que tu auras ton passeport fait dans les autres mairies (Montrouge, puteaux, sevres, boulogne billancourt etccc..) tu prends rdv sur paris et tu peux faire ta cni.
Car on peut faire la cni si tu as déjà le passeport.

C'est la petite astuce pour s'en sortir.

Allez portes toi bien.
P
19 avril 2013 17:35
bonjour je suis bien sur le decret numero 9 et j'ai recu mes extrait le 6 avril dernier .

je pense que pour les personnes du decret numéro 10 c'est deja traité et le decret 11 cela doit etre en cours .

je viens de déposer ce matin ma demande de passeport a courbevoie , et je voyage le 8 mai au maroc (ts expiré) , vous pensez que je l'aurai avant cette date , autrement je devrai annuler mes congés .

merci de votre retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 17:55 par Paris-042012.
C
19 avril 2013 22:22
bonjour
Je suis sur le decret 9 et jai recu mes actes de naissance tt juste aujourd'hii soit apres 3 semaines entre temps jai refait une demande en ligne maintenat je sais plus com'ent annulé cette deuxieme demnde !
D
20 avril 2013 00:23
Dans ma mairie (mairie de Montrouge) pour faire la demande du passeport ,il faut pas prendre un RENDEZ VOUS tout est fait le jours du dépôt de ta demande car tout façon seule les Montrougiens peuvent faire une demande de passeport avec un RENDEZ VOUS.
Citation
Titi_ina a écrit:
David,

Je pense aussi aller a Montrouge ( 1er choix) que puteaux ( 2eme choix)
Mais peux tu me dire comment tu as pris rendez vous ( tel ou sur place) ou sans rendez vous?
Et puis les papiers que tu as apporter...
Merci

Citation
DAVIDtheking a écrit:
Moi j'habite Montrouge et je fais ma demande de passeport le mercredi 10 avril et vendredi 19 avril j'ai réçu mon passeport donc cela m'as prit 9 jours.
s
20 avril 2013 13:13
Salam les frères,

J'aimerai savoir si il 'y a des personnes du décret 5 qui ont reçu une convocation de la préfecture d'evry .

Mercii
p
20 avril 2013 14:59
Moi aussi je suis du décret 9
J'ai reçu mes extraits vendredi
Prochain étape demande de passeport a puteau
Vivement la fin !!!
Bon courage a tous
20 avril 2013 16:32
Citation
Chka87 a écrit:
bonjour
Je suis sur le decret 9 et jai recu mes actes de naissance tt juste aujourd'hii soit apres 3 semaines entre temps jai refait une demande en ligne maintenat je sais plus com'ent annulé cette deuxieme demnde !

Salam,

Moi je suis du décret 13, en fait est ce qu'on les reçoit sans les demander les actes de naissance?
Ou faut il les demander quand même sur internet des la sortie du décret?

Parce que 3 semaine après le décret c'est très bien comme délai, donc je veux bien savoir comment tu as fait stp?

Merci d'avance!
C
21 avril 2013 17:08
Citation
Casa_Antony_92 a écrit:
Citation
Chka87 a écrit:
bonjour
Je suis sur le decret 9 et jai recu mes actes de naissance tt juste aujourd'hii soit apres 3 semaines entre temps jai refait une demande en ligne maintenat je sais plus com'ent annulé cette deuxieme demnde !

Salam,

Moi je suis du décret 13, en fait est ce qu'on les reçoit sans les demander les actes de naissance?
Ou faut il les demander quand même sur internet des la sortie du décret?

Parce que 3 semaine après le décret c'est très bien comme délai, donc je veux bien savoir comment tu as fait stp?

Merci d'avance!

salam

Felicitation pour la sortie de ton decret. En principe tu dois attendre le jour de la ceremonie pour avoir ton acte de naissance ainsi que ton decret pour faire les pieces d'idenite. Mais le delais est parfois long maximum 6 mois et comme on est impatient on decide de commander nos actes sur internet pour deposer des demandes de passeport car certaines mairies acceptent de faire le passeport et parfois la CNI sans attendre la ceremonie et pour ca il te faudra necessairement tn acte de naissance integrale que tu commande sur internet pastel.gouv.fr

3 semaines c'est tres bien comme delais une fois commandés faudra attendre encore deux trois semaines avant de recevoir tes actes .

En resume si tu les commandes pas tu les auras les jours de la ceremonie et si tu les commandes tu les aura plutot enfin tout depend de la date de ta ceremonie.
d
22 avril 2013 10:55
Bonjour,

Quelqu'un a réussi à faire sa CNI dans le 93 avec le passeport?
Merci de vos réponses.
Cordialement
22 avril 2013 11:36
hello,

question pour un champion :

quelqu'un a deja effectué la demande du passeport à clichy ou asnières dans le 92?!
ces villes font partie de la liste des "gentilles mairies grinning smiley" mais personne n'en parle !

Clichy ou Asnières, c'est sur RDV?! (je confirme que oui c'est sur RDV)

ils acceptent la demande sans ampliation à 100% comme à boulbi, Puteaux et Montrouge!?

Merci par avance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 11:44 par stabile.
p
22 avril 2013 14:04
je fais partie de 93 et j'ai fait une demande de passport + CNI sans ampliation, au départ elle voulait pas mais j'ai insisté, donc elle a fini par accepté.

Au bout d'une semaine j'ai eu un ajournement pour le passport (manque de décret) par contre 5 semaines apres j'ai eu un appel de ma mairie pour dire que ma CNI est prete (19 Avril)
r
22 avril 2013 14:12
Salam pantin93, tu dépend de quelle mairie stp, moi j'ai fais mon passeport a puteaux et avec mon passeport j'ai déposé pour la cni a villetaneuse et la j'attend ça fait une semaine maintenant, merci d'avance
m
22 avril 2013 19:20
NOUVELLE IMPORTANTE LA MAIRIE DE MONTREUIL NE DEMANDE L'AMPLITION

VOIR CONDITIONS:

DEPOT D’UNE DEMANDE DE PASSEPORT
BIOMETRIQUE POUR MAJEURS
Horaires d’ouverture de l’Hôtel de ville : Lundi, mercredi, jeudi & vendredi : 8h30 à 17h ; Mardi : 14h à 18h45 ; Samedi : 8h30 à 11h45
Si vous souhaitez vous éviter l’attente, prenez rendez-vous au 01 48 70 63 14 ! Attention : les rendez-vous sont
obligatoires pour les demandes familiales et pour les non-Montreuillois
Si vous habitez dans le haut Montreuil, faites votre demande de passeport à la mairie annexe des blancs vilains, 77 rue des blancs
vilains, ouverte le lundi : 10 h - 12 h 30 et 14 h - 18 h 30 et du mardi au vendredi : 9 h 30 - 12 h 30 et 14 h - 18 h
1ère DEMANDE
Si vous possédez une carte d’identité
délivrée depuis moins de 12 ans
En l’absence de carte d’identité
Timbres fiscaux (au bureau de tabac) : 86 euros + 1 photo (voir au verso)
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (voir liste au verso)
Une copie intégrale de votre acte de naissance de moins de 3
mois. Si l’acte de naissance ne suffit pas à démontrer votre
nationalité, fournir un justificatif de nationalité française
La carte d’identité sécurisée : l’état civil mentionné sur celle-ci
sera repris à l’identique sur le passeport
Si possible une pièce administrative avec photographie
Pour tout complément d’état civil non mentionné sur les pièces ci-dessus plus haut, fournir un acte de moins de 3 mois
RENOUVELLEMENT
Si votre passeport est périmé depuis MOINS de 2 ans Si votre passeport est périmé depuis PLUS de 2 ans
Timbres fiscaux (au bureau de tabac) : 86 euros + 1 photo (voir au verso)
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (voir détails au verso)
L’ancien passeport : l’état civil mentionné sur celui-ci sera repris
à l’identique sur le nouveau passeport L’ancien passeport
La carte d’identité sécurisée, à défaut, une copie intégrale d’acte
de naissance de moins de 3 mois. Si le justificatif d'état civil ne
suffit pas pour démontrer la nationalité : un justificatif de nationalité
française (sauf si vous êtes né en France et qu’au moins un de
vos parents est né en France)
Pour tout complément d’état civil non mentionné sur les pièces ci-dessus plus haut, fournir un acte de moins de 3 mois
* Pour les cas de gratuité voir au verso
PERTE ou VOL
Si le passeport perdu était valide (ou périmé depuis moins de
2 ans) Si le passeport perdu était périmé depuis plus de 2 ans
Timbres fiscaux (au bureau de tabac) : 86 euros + 1 photo (voir au verso)
1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (voir liste au verso)
La déclaration de perte ou de vol établie par le commissariat, ou, en cas de perte uniquement, par la mairie
La présentation d’une copie du titre perdu ou d’une pièce
administrative avec photo (passeport, carte d’ancien combattant,
carte améthyste, permis de conduire ou de chasser, etc.) accélère
la procédure !
La carte d’identité sécurisée, à défaut, une copie intégrale d’acte
de naissance de moins de 3 mois. Si le justificatif d'état civil ne
suffit pas pour démontrer la nationalité : un justificatif de nationalité
française (sauf si vous êtes né en France et qu’au moins un de
vos parents est né en France)
Pour tout complément d’état civil non mentionné sur les pièces ci-dessus plus haut, fournir un acte de moins de 3 mois
En fonction de votre situation exceptionnelle, d’autres pièces pourraient vous être demandées ! ../… Tournez SVP
LES JUSTIFICATIFS DE DOMICILE
Sont refusés
• Les justificatifs de plus de trois mois
• Les justificatifs manuscrits ou simplement élaborés sur un traitement de texte, notamment les quittances de loyer
• Les fiches de paie
• Les relevés de compte
Sont acceptés, s’ils ont été émis il y a moins de 3 mois (attention aux échéanciers !) :
Les justificatifs émanant d’un organisme officiel, libellés au nom du demandeur
• 1 quittance de loyer d’un bailleur social ou d’un bailleur identifié avec SIRET
• 1 facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphonie fixe et d’Internet, ou tout courrier émanant de ces organismes
• 1 avis d’imposition
• 2 courriers émanant du pôle emploi, de la CAF, de votre assureur, de votre employeur ou de votre banque
• 3 justificatifs de plus de 3 mois mais datant de l’année en cours
Vous êtes hébergé chez un tiers, vous devez fournir
• La carte d'identité de l'hébergeant
• Une lettre manuscrite d'hébergement de l'hébergeant
• Un justificatif de domicile au nom de l'hébergeant (voir ci-dessus)
Vous êtes Sans Domicile Fixe
• Vous devez être rattaché à un organisme d’accueil (CCAS ou organisme agréé par la Préfecture)
• Si possible, 1 justificatif de domicile à votre nom (facture, courrier, etc.)
LA QUALITE
m
22 avril 2013 19:31
MAIRIE CHELLES 77 ACTE DE NAISSANVE SEULEMENT MAIS RV



Mise à jour : 01/01/2012
PASSEPORT BIOMÉTRIQUE
MAJEUR(E)
Le dossier est à déposer UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
Du lundi au Samedi – tél 01 64 72 55 60
Le service est fermé le jeudi matin
TARIF DU PASSEPORT
Timbres fiscaux de 86 € à acheter dans un bureau de tabac ou au centre des impôts
(en espèces)
Présenter les originaux et fournir les photocopies des documents demandés
Tout dossier incomplet ne pourra être accepté .
ATTENTION : Dans tous les cas, ayez connaissance de la filiation de vos Parents : nom,
prénom, date et lieu de naissance – Nom de jeune fille de votre Mère.
En cas de renouvellement ou de 1er passeport, la carte d’identité en cours de validité suffit à
remplacer l’acte de naissance.
En cas d’absence de carte nationale d’identité ou de passeport, l’acte de naissance de MOINS
DE 3 MOIS EST OBLIGATOIRE
ANCIEN PASSEPORT OU DECLARATION DE PERTE/VOL (à faire au Commissariat de Police
Nationale) et fournir Carte Nationale d’Identité. A défaut : acte de naissance de moins de 3 mois avec autre
document d’identité avec photo.
PREUVE DE LA NATIONALITÉ FRANCAISE En l’absence de présentation d’un autre titre sécurisé en
cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans : La mention de nationalité sur l’acte de naissance suffit.
Si votre nationalité française ne ressort ni de votre titre d’identité, ni de votre acte d’état civil, Produire :
Déclaration d’acquisition ou Ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration ou Certificat de
nationalité française (CNF).
LIVRET DE FAMILLE (pour les épouses) si divorce, jugement autorisant le port du nom d’usage.
JUSTIFICATIF DE DOMICILE datant de moins de 3 mois, à votre nom UNIQUEMENT FACTURE Eau,
EDF, GDF, quittance de loyer officielle, feuille d’imposition, etc.. (sauf facture de portable).
* vous êtes hébergé(e) ou vivez au domicile de vos parents
justificatif de domicile au nom de l’hébergeant + copie de sa pièce d’identité + attestation sur l’honneur +
justificatif au nom de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant (attestation sécurité sociale, impôts, bulletins de
salaire, attestation d’assurance scolaire, 1ère page d’un relevé de compte bancaire…..)
DEUX PHOTOS D’IDENTITÉ visage: 32mmx36mm, front et oreilles dégagés, en couleur, récentes, regard
de face, tête nue, sur fond clair (blanc interdit), sans lunettes, sans sourire, de préférence vêtements colorés.
Pas de bijoux, ni barrettes ou chouchous dans les cheveux.(norme ISO/IEC 19794-s :2005)
LISTE POUR PERSONNE MINEURE AU VERSO.
Espace Services
Mise à jour : 01/01/2012
PASSEPORT BIOMÉTRIQUE
MINEUR(E) PRESENCE OBLIGATOIRE
Le dossier est à déposer UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
Du lundi au Samedi – tél 01 64 72 55 60
Le service est fermé le jeudi matin
TARIF DU PASSEPORT
Timbres fiscaux de à acheter dans un bureau de tabac ou au centre des impôts (en espèces)
Mineur de plus de 15 ans : 42 euros
Mineur de moins de 15 ans : 17 euros
Présenter les originaux et fournir les photocopies des documents demandés
Tout dossier incomplet ne pourra être accepté ».
PRESENTER LES MEMES DOCUMENTS QUE POUR LES MAJEUR(E)S
AVEC EN PLUS :
PREUVE DE L’AUTORITÉ PARENTALE : livret de famille, jugement de divorce, de tutelle ou décision de
justice concernant l’autorité parentale. Pour les parents non mariés : l’autorisation écrite du parent autorisant
l’autre parent à effectuer cette démarche en certifiant ne pas avoir demandé de passeport de son côté +
photocopie de sa carte d’identité.
LIVRET DE FAMILLE ou à défaut, actes de naissance des 2 parents.
FOURNIR PIECE D’IDENTITÉ DU REPRÉSENTANT LÉGAL.
JUSTIFICATIF DU REPRÉSENTANT LÉGAL datant de moins de 3 mois ; Si vous êtes hébergé(e)
justificatif de domicile au nom de l’hébergeant +copie de sa pièce d’identité +attestation sur l’honneur
+justificatif au nom de l’hébergé(e) à l’adresse de l’hébergeant (attestation de sécurité sociale, impôts, certificat
de scolarité, bulletins de salaire, 1ère page du relevé de compte bancaire…)
L’ENFANT EST EN GARDE ALTERNÉE : Justificatifs pour chaque domicile +copie recto verso de la pièce
d’identité du 2ème parent.
PREUVE DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE :
1er cas : l’enfant est né en France de parents naturalisés :
si naturalisation avant naissance de l’enfant, le C.N.F. D’UN PARENT SUFFIT.
Si naturalisation après naissance enfant : C.N.F. ENFANT.
2ème cas : l’enfant est né en France de parents étrangers :
Déclaration de nationalité à demander à partir des 13 ans de l’enfant au Tribunal du lieu de résidence
(Lagny-sur-Marne).
DEUX PHOTOS D’IDENTITÉ visage: 32mmx36mm, front et oreilles dégagés, en couleur, récentes, regard
de face, tête nue, sur fond clair (blanc interdit), sans lunettes, sans sourire, de préférence vêtements colorés.
Pas de bijoux, ni barrettes ou chouchous dans les cheveux.(norme ISO/IEC 19794-s :2005)

moi personnelement j'ai téléphoné aux deux mairies et chacune d'elles m'a donné un rv celle de montreuil le 14/05/13et celle de chelles 17/06/13 etv bien sûr sans ampliation ni certificat de nationalié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 14:18 par mie96.
r
23 avril 2013 16:28
bonjour,

quelqu'un du décret 11 ou plus a réussi à obtenir des actes de naissance? ça fait presque 3 semaine qu'il est sorti il ne me semble pas trop tôt d'en demander maintenant

merci de vos réponses
23 avril 2013 17:39
je suis sur le décret 10 et j'attends tjs!
ma demande a été traité et envoyé le 18 avril !


Citation
russkaya a écrit:
bonjour,

quelqu'un du décret 11 ou plus a réussi à obtenir des actes de naissance? ça fait presque 3 semaine qu'il est sorti il ne me semble pas trop tôt d'en demander maintenant

merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook