Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
30 avril 2012 12:08
Salam,

Je suis du décret 14, j'ai bien reçu ce samedi la la lettre de confirmation de la par de REZE.
En attente...
- des mes actes de naissance
- du courrier de la préfecture
f
30 avril 2012 17:43
Citation
adel31400 a écrit:
bonjour à tous, je suis de décret 07 du 16/02/2012, j'ai reçu mes actes de naissance, j'ai besoin de faire ma carte nationale le plus vite possible et je ne sais pas comment, j'habite toulouse est la mairie demande l'ampliation pour le dossier de CNI, mon récépisé va éxpiré le 11 mai, je ne sais pas comment faite, qlq1 peut m'aider s'il vous plait.
Bonjour,
Pas besoin du décret d'ampliation, commande le journal officiel décret 07 du 16/02/2012 par mail [email protected]. 9à coute 2euro 70 plus 4 euros et quelques pour les frais de ports, et ils très sont rapides (moins de 4 jours)
J
30 avril 2012 22:31
Je suis du décret 14 et j'ai toujours rien reçu de la part de reze ou de la Prefecture, est ce que je devrais m'inquiéter?
Merci de vos réponses.
y
1 mai 2012 11:42
salam zarrouk42,

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?

mon N° Rezé: 2012X0068


Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
i
1 mai 2012 12:06
Attend encore un peu avant de t'inquiéter. C'est juste la poste qui doit avoir du retard
a
1 mai 2012 12:37
fatah91
Bonjour,
Pas besoin du décret d'ampliation, commande le journal officiel décret 07 du 16/02/2012 par mail [email protected]. 9à coute 2euro 70 plus 4 euros et quelques pour les frais de ports, et ils très sont rapides (moins de 4 jours)

oui merci fatah pour ta réponse et j'ai déja le JO mais:
je doit y'aller en vavance et ici ils voulent pas faire la CNI sans le certificat de nationalité française, la même chose pour le passeport.
je suis de toulouse et si qlq1 la fait ici à toulouse j'aimerai bien qu'il m'aide svp.
a
1 mai 2012 14:17
Ils mon dit à la mairie que je peux faire le passeport à n'importe quelle mairie de France, sachant que j'habite dans la région parisienne, quelle mairie vous me conseillez ?
Merci
NB: dans ma mairie, il n'y a pas de rendez vous avant juin
Z
1 mai 2012 16:16
Citation
ahmed220 a écrit:
Ils mon dit à la mairie que je peux faire le passeport à n'importe quelle mairie de France, sachant que j'habite dans la région parisienne, quelle mairie vous me conseillez ?
Merci
NB: dans ma mairie, il n'y a pas de rendez vous avant juin


Salam ahmed220

Effectivement le passeport tu peu le faire dans n'importe quelle Mairie ,
par contre la CIN obliger de la faire a la Mairie de ton domicile, une fois le pass en poche
on conseille a tout le monde d'aller a la Mairie de Boulogne - Billancourt

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
1 mai 2012 18:39
salam zarrouk42,

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?

mon N° Rezé: 2012X0068


Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Z
1 mai 2012 23:19
. . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 23:23 par Zarrouk42.
Z
1 mai 2012 23:21
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>

Après la parution du Décret il faut 4 a 6 semaines pour avoir les actes de naissance sur le Net

Demande d'acte de naissance a NANTES CLICI ICI

Certaines Mairies pour le moment Clichy--Le blanc Mesnil--Boulogne - Billancourt en région Parisienne
acceptent de faire le passeport sans l'Ampliation téléphoner - possible changement d'avis

Arcueil --Asnieres sur seine-- Clichy--Le blanc Mesnil--Boulogne -Billancourt --Bondy--Colombes Carrière sur seine--Chatou--Clamart--Garges les gonesses
Gagny--Gif sur yvette--Ivry-sur-Seine--Meudon
Sainte Genviève des Bois--Taverny--Vaucresson --Villepinte


<> Dans n'importe quelle Mairie en France <>

-- Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- si tu fournie les photos, tu joins un timbre fiscal de 86 euros
-- sinon via la centrale en mairie c'est 89 euros
-- 1 justificatif de domicile (EDF--Phone--etc...)
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation
-- Carte de Séjour recto/verso
-- Le JO
-- La lettre de REZE

<> Pour la CNI Française <> Mairie de son Domicile <>

- -Le formulaire de demande CERFA complété et signé
-- 2 photos d’identité
-- Un justificatif de domicile (EDF--Phone--etc...)
-- 1 extrait d’acte de naissance de Nantes avec filiation (en cas ou on te le demande)
-- Copie carte de séjour recto/verso ou bien copie du passeport

-- 1ere demande de la CNI est gratuite, valable 10 ans, si elle est voler ou perdu
-- c'est 25 euros en timbres pour le renouvellement .

<> D'autres informations utiles sur la liste du forum des Décrets <>

<> Passeport d'urgence <>
il faut justifier :

--pour des raisons familiales graves
--ou soit des raisons professionnelles particulières
--Durée de validité : 1 an
--Non valable aux USA car pas de puce de sécurité
--Coût 30 € en timbres fiscaux

Pièces à fournir : comme citer plus haut
Si vous habitez à Paris, Préfecture de police
ou bien Si vous habitez à l'étranger, au consulat ou à l'ambassade.

<> Lien utile CNI <>
Tu peux savoir si ta CNI est prête
tu cliques sur la troisième ligne rouge et tu suis les instructions


CLIC ICI

Bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
2 mai 2012 09:54
Citation
yannn a écrit:
salam zarrouk42

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?

mon N° Rezé 2012X0068

Madame, Monsieur,
Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.
Dans un délai d’environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Salam yannn

Désolé pour la réponse un peu tardive
je te conseille de relancer le MAE la semaine prochaine car on ne peu pas considérer ton Mail comme un AF
tant que ton dossier n'est pas chez eux
je l’espère pour toi
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
h
2 mai 2012 11:28
Bonjour, donc pour moi c'est terminé j'ai récupérer ma carte d'identité aujourd'hui (en même pas 3 semaines) et mon passeport au mois d'avril. Pour info on vous reprend votre carte de séjour à la mairie qu'il renvoie à la préfecture et maintenant plus que la cérémonie (pas de date pour le moment)

Décret 8 du 25/02/2012
y
2 mai 2012 15:22
zarrouk merci beaucoup!!

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?

mon N° Rezé 2012X0068 Le SCEC a reçu votre dossier le 2 mai dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Z
2 mai 2012 15:42
Citation
yannn a écrit:
zarrouk merci beaucoup!!

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?
mon N° Rezé 2012X0068 Le SCEC a reçu votre dossier le 2 mai dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

RE-

Félicitation Clap
là on peu dire que tu as eu un AF puisque le MAE a reçu ton dossier aujourd’hui
n'oublie pas de regarder la suite des événements smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
2 mai 2012 15:45
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yannn a écrit:
zarrouk merci beaucoup!!

Je viens de recevoir l'email ci-dessous de SCEC, est ce que ce veut dire que j'ai l'avis favorable?


Madame, Monsieur,

mon N° Rezé 2012X0068 Le SCEC a reçu votre dossier le 2 mai dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

RE-

Félicitation Clap
là on peu dire que tu as eu un AF puisque le MAE a reçu ton dossier aujourd’hui
n'oublie pas de regarder la suite des événements smiling smiley
a
3 mai 2012 10:47
Juste pour info, les passeports à Boulogne sont désormais sur rendez vous et le premier rendez vous disponible (hors horaire de bureau) et pas avant début juin.
N
3 mai 2012 21:50
salut,
je vous donne mon parcours:
DEF 1999
université
CDI en 2006
Demande de naturalisation à Paris en fevrier 2011, entretien en janvier et decret de naturalisation 15. Trop fier et content :-)
J'ai attendu sagement sans envoyer de mails à Reze. J'ai une question bete, comment on sait si nos actes de naissance sont prets? Merci pour ce forum
J
4 mai 2012 21:09
est ce que yen a qui ont reçu des lettres de convocation a la cérémonie de la Prefecture? Est ce une lettre normale qui arrive par la poste? Est ce que c'est écris lettre non transférable sur lenveloppe?
Merci de vos reponses
b
5 mai 2012 21:51
salam alleykoum

courrier de confirmation reçu aujourd'hui décret 17 du 25 avril.
à bientot pour la suite zarrouck
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook