Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
7 février 2012 21:55
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam miloud17

le JO c'est le journal officiel par contre quand on dit le décret que va te remettre la préfecture pendant la cérémonie
c'est l’Ampliation -- tu peu avoir le certificat de la nationalité Française par le tribunal

Merci pour ta réponse rapide ...

Si c'est le cas, je ne peux pas inscrire sur la liste éléctorals cette année, puisque lors de ma demande des infos par mail, la mairie m'a repondu qu'il faut absolument le décret pour faire l'inscription sad smiley sad smiley ...

Est-ce que tu pense la combinaison "lettre de REZE + JO" peut jouer le remplacement ?
Z
7 février 2012 22:04
Citation
miloud17 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam miloud17

le JO c'est le journal officiel par contre quand on dit le décret que va te remettre la préfecture pendant la cérémonie
c'est l’Ampliation -- tu peu avoir le certificat de la nationalité Française par le tribunal

Merci pour ta réponse rapide ...

Si c'est le cas, je ne peux pas inscrire sur la liste éléctorals cette année, puisque lors de ma demande des infos par mail, la mairie m'a repondu qu'il faut absolument le décret pour faire l'inscription sad smiley sad smiley ...

Est-ce que tu pense la combinaison "lettre de REZE + JO" peut jouer le remplacement ?


RE-

Si vraiment en mairie ils voulaient t'inscrire ils l'auraient fait, parfois ils sont dure a comprendre mais souvent
ils ignorent qu' est qu'ils faut comme document essaye avec la lettre de REZE + JO
bon courage quand même
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
7 février 2012 22:47
Bonsoir a tous, n'ayant pas eu de réponses sur l'aute forum peut-être que j'aurai plus de chance ici
Mon dossier est au scec depuis le 24 janvier et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de reze daté du 17/01 pour me dire que mon recours à été accepter et qu après avoir procéder à un nouvel examen de mon dossier ils envisagent de donner une suite favorable à ma demande, ce qui me dérange c'est le mot envisage...
Si le dossier est en attente de traitement au scec c'est un af??
Merci pour votre aide
m
7 février 2012 23:05
Citation
Faizoulena a écrit:
Bonsoir a tous, n'ayant pas eu de réponses sur l'aute forum peut-être que j'aurai plus de chance ici
Mon dossier est au scec depuis le 24 janvier et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de reze daté du 17/01 pour me dire que mon recours à été accepter et qu après avoir procéder à un nouvel examen de mon dossier ils envisagent de donner une suite favorable à ma demande, ce qui me dérange c'est le mot envisage...
Si le dossier est en attente de traitement au scec c'est un af??
Merci pour votre aide

Salut

Oui, on peut dire c est un AF puisque seulement des dossiers ont un AF de REZE sont transferé à SCEC ...

Félicitation ...
m
7 février 2012 23:06
Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Si vraiment en mairie ils voulaient t'inscrire ils l'auraient fait, parfois ils sont dure a comprendre mais souvent
ils ignorent qu' est qu'ils faut comme document essaye avec la lettre de REZE + JO
bon courage quand même

Re-

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'eux convaindre sur place .. puisque j aimerais bien de voter cette année ...
r
8 février 2012 14:54
Citation
miloud17 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Si vraiment en mairie ils voulaient t'inscrire ils l'auraient fait, parfois ils sont dure a comprendre mais souvent
ils ignorent qu' est qu'ils faut comme document essaye avec la lettre de REZE + JO
bon courage quand même

Re-

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'eux convaindre sur place .. puisque j aimerais bien de voter cette année ...

Bonjour miloud17,

Si ça peut ça peut aider étant sur le décret 2, j'ai pu m'inscrire la semaine dernière sur les listes électorales juste avec la lettre de reze et la copie de la page du décret sur laquelle figure mon nom.

Cordialement
k
8 février 2012 22:57
Citation
rafiki69 a écrit:
Citation
miloud17 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

Si vraiment en mairie ils voulaient t'inscrire ils l'auraient fait, parfois ils sont dure a comprendre mais souvent
ils ignorent qu' est qu'ils faut comme document essaye avec la lettre de REZE + JO
bon courage quand même

Re-

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'eux convaindre sur place .. puisque j aimerais bien de voter cette année ...

Bonjour miloud17,

Si ça peut ça peut aider étant sur le décret 2, j'ai pu m'inscrire la semaine dernière sur les listes électorales juste avec la lettre de reze et la copie de la page du décret sur laquelle figure mon nom.

Cordialement

Rafiki69,

Je suis également sur le décret 2. Je pensais que c'était peine perdue d'essayer de me faire inscrire sur les l,ste électorales.
Je vais essayer avec la mairie de Guyancourt (78) et voir si la lettre de Reze et le JO suffisent...

Merci pour ton retour d'expérience.
m
9 février 2012 10:41
Salut rafiki69 et kooeftee ...

Merci pour vos info winking smiley

Pour l'inscription sur la liste électorale, ça dépend de chaque mairie, si elle suit carrément les lois, elle n'acceptera que le décret ( ce que j'ai appris lors de sa réponse de mon email). Et bien sur si elle est sympa et connaitre les méthode pour contourner grinning smiley, elle peut le faire quand même grinning smiley

Bref, je vais essayer , on a jus qu'à quand pour faire cette inscription ? fin février j'imagine ? grinning smiley
m
9 février 2012 17:31
Bonjour à tous;

Je viens de récupérer ma CNI; presque bouclée la boucle; je suis convoqué pour cérémonie le 17 février.

Merci pour tout e bien à vousgrinning smiley
Z
9 février 2012 21:17
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Je viens de récupérer ma CNI; presque bouclée la boucle; je suis convoqué pour cérémonie le 17 février.

Merci pour tout e bien à vousgrinning smiley


Salam madgy

Très content pour toi Danse

la boucle est boucler comme tu dis, le retard a été un peu rattraper -- non ? si on fait le calcule -------

mange pas trop de gateaux pendant la cérémonie la semaine prochaine

aller bonne courage pour le moment Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
9 février 2012 21:36
Salut Zarrouk42;
Merci bien pour ton message; je ferai attention aux gâteaux.

A bientôt et bien à toi


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Je viens de récupérer ma CNI; presque bouclée la boucle; je suis convoqué pour cérémonie le 17 février.

Merci pour tout e bien à vousgrinning smiley


Salam madgy

Très content pour toi Danse

la boucle est boucler comme tu dis, le retard a été un peu rattraper -- non ? si on fait le calcule -------

mange pas trop de gateaux pendant la cérémonie la semaine prochaine

aller bonne courage pour le moment Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 17:35 par madgy.
a
10 février 2012 15:36
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
a
10 février 2012 21:05
Citation
asslal a écrit:
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance

Salut

tu dois en cas de modification d'adresse déclarer le changement ou bien une naissance ou autre mais pas ta situation professionnelle cela concerne uniquement ton état civil.
ensuite c'est REZE qui peut éventuellement te demander des documents que tu as remis à la préfecture et qui se sont perdus en chemin ( entre les différents services ).

voila en tout cas bon courage et patience Zen car il en faut
a
10 février 2012 21:09
salut les yabis

y a t il des personnes qui figurent sur le decret N 3 qui ont demandé leur extraits de naissance ?
a
10 février 2012 23:15
Merci Abuhamza pour ta réponse,

Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
k
14 février 2012 10:42
Bonjour Kooeftee,
Tu en es ou pour ton acte de naissance?
Merci
a
14 février 2012 15:49
Bonjour à vous tous....

j'ai une petite question classique à vous poser.

J'ai déposé ma demande de naturalisation à saint germain en laye le mois de Mai 2011...j'ai passé l'entretien au commissariat qui s'est bien passé.....pensez-vous que je vais avoir une réponse avant le moi de Mai 2012..????

Merci à vous tous....:-)
A
14 février 2012 17:09
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait il si la mairie d'Evry (91) accepte de faire le passeport et la CNI sans l'ampliation du décret de naturalisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Z
14 février 2012 17:16
Message effacer . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 20:10 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
14 février 2012 19:21
Bonjour,

je suis sur le décret numéro 5, j'attends le courrier de Rézé et le journal officiel que j'ai commandé par internet.

Savez combien de temps dois je attendre pour recevoir le courier de rézé?
sachant que le décrtet est paru le 05 février?

Merci les amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook