Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
9 août 2011 18:23
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>


<> Pour faire votre passeport Biométrique et la CNI <>


CLIC ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 18:40 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
11 août 2011 16:59
Merci pour vos réponses memyselfandI et mylogin.

J'ai déjà pris rendez vous pour déposer mon dossier à la mairie de Clichy mardi prochain. J'espère qu'au niveau de cette mairie les délais ne sont pas très longs.

Sinon je continuerai à poster sur ce forum pour partager mon experience et donner aux personnes concernées un idée des délais.

Bon courage à tous.
F
11 août 2011 17:00
Merci pour vos réponses memyselfandI et mylogin.

J'ai déjà pris rendez vous pour déposer mon dossier à la mairie de Clichy mardi prochain. J'espère qu'au niveau de cette mairie les délais ne sont pas très longs.

Sinon je continuerai à poster sur ce forum pour partager mon experience et donner aux personnes concernées un idée des délais.

Bon courage à tous.
m
12 août 2011 02:04
salam
je poste le meme message que sur lotre forum si ca peu aide ( je depends de creteil)

juste pr vous informer ke jai fait une demande d'acte de naissance sur Pastel, reponse normalement au plutard le 19/08
j' irai a la pref egalement mardi pr acceler le process car voyage prof prévu.
pr info chui du dec 33 du 14/07
MAE ma informait par mail ke les actes du dec 33 sont en cours de redaction la.
bon courage et encore patience les amis on lora tous=))) ce pass et cett cni inch allah
12 août 2011 12:28
Bonjour,

Je suis du décret 27, et aujourd'hui j'ai reçu mes actes de naissance.

bonne continuation a tous le monde.
Préfecture: 93 DEF: Sept 2004 tant que étudiant, Changement de statut salarié mai 2007, carte résidant en juin 2008 Dépôt + entretien + récépissé à la sous-préfecture de Saint-Denis le 15 Oct 2010. Rezé N° 2011X0096
j
12 août 2011 13:06
Bonjour à tous,
C'est terminé pour moi car la préfecture m'a remis aujourd'hui mon ampliation car il n'y aura pas de cérémonie à Nancy dans les prochains mois.
Comme j'avais déjà mon passeport et ma CNI,on peut donc dire que la boucle est bouclée.
Pour info,je suis du décret 21.
bonne continuation !!!
m
12 août 2011 23:05
Bonsoir jaddou,
Felicitation, content pour toi.
A+
B
22 août 2011 16:54
Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis ! J'ai fait la demande de mes extraits d'acte de naissance sur internet (je suis du décret 33 du 14/07). or j'ai recu un courrier chez moi m'indiquant que je dois attendre que la prefecture me dlivre mon ampliation.

A votre avis, dois je appeler la prefecture et leur demander si je figure deja sur la liste d'une ceremonie prochaine ? Pensez-vous qu'ils accepteront de me répondre ? (j'ai tenté ce matin mais tt le temps occupé donc je ne veux pas perdre le temps pour rien si vous pensez que ca ne menera a rien).

J'ai besoin de faire mon passeport rapidement car je souhaiterai faire partie d'un projet à l'étranger et je ne pourrais y participer que si je suis francaise.

Merci pour vos réponses.
j
22 août 2011 18:13
salut Bouch2011,
Je crois que tu as fait ta demande un peu trop tôt,d'après ce que j'ai compris,il fallait attendre au moins 6 semaines,de plus il ya les vacances d'été donc j'imagine qu'il ya beaucoup de retard.
je pense que si tu as des preuves de ton projet de voyage et qu'il te faut nécéssairement le passeport français,tu pourras contacter ta préfecture pour demander d'accélérer la procédure.
Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis ! J'ai fait la demande de mes extraits d'acte de naissance sur internet (je suis du décret 33 du 14/07). or j'ai recu un courrier chez moi m'indiquant que je dois attendre que la prefecture me dlivre mon ampliation.

A votre avis, dois je appeler la prefecture et leur demander si je figure deja sur la liste d'une ceremonie prochaine ? Pensez-vous qu'ils accepteront de me répondre ? (j'ai tenté ce matin mais tt le temps occupé donc je ne veux pas perdre le temps pour rien si vous pensez que ca ne menera a rien).

J'ai besoin de faire mon passeport rapidement car je souhaiterai faire partie d'un projet à l'étranger et je ne pourrais y participer que si je suis francaise.

Merci pour vos réponses.
B
22 août 2011 19:10
Merci bcp Jaddou !

Je vais voir si je peux avoir un papier de ma boite et puis je tenterai.
j
22 août 2011 22:44
J'ai vu qu'a boulogne,on pourrait demander un passport avant la ceremonie. J'habite a Paris, puis je faire des demarche la-bas?merci
Z
22 août 2011 23:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 00:53 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
22 août 2011 23:34
Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis ! J'ai fait la demande de mes extraits d'acte de naissance sur internet (je suis du décret 33 du 14/07). or j'ai recu un courrier chez moi m'indiquant que je dois attendre que la prefecture me dlivre mon ampliation.

A votre avis, dois je appeler la prefecture et leur demander si je figure deja sur la liste d'une ceremonie prochaine ? Pensez-vous qu'ils accepteront de me répondre ? (j'ai tenté ce matin mais tt le temps occupé donc je ne veux pas perdre le temps pour rien si vous pensez que ca ne menera a rien).

J'ai besoin de faire mon passeport rapidement car je souhaiterai faire partie d'un projet à l'étranger et je ne pourrais y participer que si je suis francaise.

Merci pour vos réponses.
Salut Bouch2011,
Tu as fait quand ta demande exactement ?
Je suis du même décret que toi, et je viens de faire la demande ce week-end, je te tiens au courant.
B
23 août 2011 13:00
Salut Marco99

J'ai du me précipiter à demander les actes de naissances, j'ai fait ca au tout début du mois d'aout !

Jai toujours pas eu l occasion d'avoir la prefecture. On verra ce que ca va donner.

On se tient au courant !
P
23 août 2011 13:14
Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut Marco99

J'ai du me précipiter à demander les actes de naissances, j'ai fait ca au tout début du mois d'aout !

Jai toujours pas eu l occasion d'avoir la prefecture. On verra ce que ca va donner.

On se tient au courant !

Salam Bouch2011, effectivement tu as fait ta demande au peu tôt, moi j'ai fait la demande au bout de 4 semaines pile poils, et ils ont refusé, je me suis dit que c'est dû aux vacances et j'ai refait ma demande hier, comme notre cher ami zarrouk nous l'avais conseillé sur l'autre topic, j'espère que cette fois ça va être la bonne!smiling smiley
L
23 août 2011 16:45
bonjour à tous
je suis du décret 37 qui est sorti jeudi dernier, je donc attendre encore un mois pour demander un extrait.
Je voulais juste savoir si il y en a parmi vous qui savent si la mairie du 17eme (paris) donne la CNI et passeport avant ampliation?
Merci d'avance
j
24 août 2011 09:57
Salem,
Je reviens vous voir pour vous donner de mes nouvelles : j'ai reçu le courrier de Rezé hier postulant que je suis sur le décret 36 publié au JO le 18 août ..
J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre encore avant de faire une demande d'actes de naissance.Si quelqu'un pouvait me renseigner...
t
24 août 2011 12:46
salam

voila mon n° rezee 2010dx014 j'ais appeler ont ma dit que depuis le 08 aout j'ais l'avis favorable maintenant j'atend la suite si quelqu'un a un n° rezee comme moi ou passer aussi le 8 AOUT ecrivez moi

merci
Z
24 août 2011 14:54
Citation
titi888 a écrit:
salam

voila mon n° rezee 2010dx014 j'ais appeler ont ma dit que depuis le 08 aout j'ais l'avis favorable maintenant j'atend la suite si quelqu'un a un n° rezee comme moi ou passer aussi le 8 AOUT ecrivez moi

merci


Salam titi888


Tu as fais une demande de nationalité par mariage avec un N° REZE 2010DX014
je te conseille de poster sur ce forum

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
24 août 2011 14:55
salam Titi888 à voir votre numéro rezé vous avez fait une demande de naturalisation par mariage, il faut te rapprocher sur l'autre topic "naturalisation par mariage" qui te rapportera plus d'info bon courage à toi et bvo pour ton AFClap

Citation
titi888 a écrit:
salam

voila mon n° rezee 2010dx014 j'ais appeler ont ma dit que depuis le 08 aout j'ais l'avis favorable maintenant j'atend la suite si quelqu'un a un n° rezee comme moi ou passer aussi le 8 AOUT ecrivez moi

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook