Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
24 février 2012 10:06
Bonjour,

@BParis144 : Moi aussi j'ai recu hier l'invitation pour la cérémonie à Paris salle Marianne le 15/03.

... bonne journée
O
24 février 2012 10:53
ahlanbikom,

En fait jai envoyé mon dossier par courrier simple le 28 février , et jai appelé début avril, et la dame au téléphone ne voulait pas faire trop d’effort, pour chercher elle m’a dit qu’il n’est pas enregistré dans leur base .
Comme je trouvais que sa réponse fut logique car il est normal que le dossier ne soit pas enregistré si rapidement. Et donc jai insisté en lui disant : Je demande juste si vous lavez reçu pas s’il est dans la base ? haha et là , je fus outrée par sa réponse , elle me dit tout simplement « Oh mais mademoiselle, vous me posez une de ces questions !! il faut se lever pour aller chercher dans la pile de courrier ! » LOOL.
Du coup, jai arrêté de demander et 18 Mai jai reçu un email sans que je ne demande rien du tout , comme quoi la préf a réceptionné mon dossier . mais qu’un numéro ne lui est pas encore été attribué.
Néanmoins, jai été convoquée par mon instructrice pour le 21 octobre , donc ca me laisse croire que le dossier a été tout de méme reçu en février . car selon les experiences des internautes 5 mois (si hyp de réception en Mai jusqu'à Octobre) pour convocation a un entretien est un peu court non ?
Donc, je ne sais pas si je dois compter à partir de février ou de Mai 
As-tu des suggestions ?


Citation
ahlanbikom a écrit:
bsr emy....quand est ce que tu as déposé ton dossier à la préfecture..? moi ça fait presque 10 mois...
X
24 février 2012 14:04
qui est sur le décret 4 et qui à reçu ces actes de naissances ?

voici la réponse à mon mail


Madame, Monsieur,
Le décret n° 4 ne sera traité que la semaine 8 (du 20 au 24/2)
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
y
24 février 2012 20:29
Hello !
Je suis du décret 3 et on vient de me dire de commander les actes à partir du 5 Mars
Bon courage
Yazid

Citation
XMEN78 a écrit:
qui est sur le décret 4 et qui à reçu ces actes de naissances ?

voici la réponse à mon mail


Madame, Monsieur,
Le décret n° 4 ne sera traité que la semaine 8 (du 20 au 24/2)
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
k
24 février 2012 20:59
Salut Yazidparis!

moi aussi je suis du decret 3. Est-ce que je peux te demander c est qui q t as donné la date du 5 mars? Le SCEC ou ailleurs?

MERCi
Z
24 février 2012 21:23
Citation
yazidparis a écrit:
Hello !
Je suis du décret 3 et on vient de me dire de commander les actes à partir du 5 Mars
Bon courage
Yazid


Salam yazidparis

je suis tout a fait d'accord avec toi pour le 05 Mars ce-là fait 5 semaines
car a mon avis tu ne sera pas pénaliser si tu respecte cette date inchallah
bon courage yazid Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
24 février 2012 21:46
Mercii ! Je vous tiens au courant de la suite
Bon weekend à tous
Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Hello !
Je suis du décret 3 et on vient de me dire de commander les actes à partir du 5 Mars
Bon courage
Yazid


Salam yazidparis

je suis tout a fait d'accord avec toi pour le 05 Mars ce-là fait 5 semaines
car a mon avis tu ne sera pas pénaliser si tu respecte cette date inchallah
bon courage yazid Clap
a
24 février 2012 23:54
salut emy....je pense tu dois compter à partir du mois de Mai...tu dépends de quelle préfecture sinon....?
à+
k
26 février 2012 18:06
Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant sur mon avancement. Je suis sur le décret 02 de cette année et je viens de recevoir mes actes de naissance suite à ma demande sur DALI.

Selon l'acte de naissance, mes informations sont entrées le 03 Février 2012 dans les archives... Cela reviendrait à dire que le temps entre le décret et les actes de naissance est à peu près entre 3 et 4 semaines.

Pour ceux qui ont leur décret, il faudra patienter 3 à 4 semaines avant de faire la demande au SCEC par internet (Dali) au risque de recevoir un papier stipulant que votre nom ne figure pas dans les archıves du SCEC.

Il ne me reste plus qu'à aller à la mairie pour:
1) Passeport
2) CNI
3) Listes électorales

Bon courage à vous tous dans vos démarches.
Emre
Z
26 février 2012 19:56
Z
26 février 2012 19:57
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 015




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/12 21:30 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
27 février 2012 10:07
Bonjour Zarrouk,

Je suis sur le décret 3 et je fais la demande de l'acte naissance ce samedi. Du coup, j'ai reçu la lettre automatique. ça veut dire que je dois attendre jusqu'au le 11/03/2012 pour le recommander? ou bien j'ai réussi à commander? Merci de votre réponse.

Voici, la lettre répondu:

Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro xxxxxx concernant Prénom NOM.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le 11/03/2012

Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service

Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil
Z
27 février 2012 10:59
Citation
petiteli a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Je suis sur le décret 3 et je fais la demande de l'acte naissance ce samedi. Du coup, j'ai reçu la lettre automatique. ça veut dire que je dois attendre jusqu'au le 11/03/2012 pour le recommander? ou bien j'ai réussi à commander? Merci de votre réponse.

Voici, la lettre répondu:

Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro xxxxxx concernant Prénom NOM.
Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le 11/03/2012
Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service
Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil

Salam petiteli

Effectivement c'est une réponse automatique par robot ne fais pas attention a la date du 11/03/2012
pour commander tes actes normalement le 27 aujourd'hui mais bon
donc attend la fin de la semaine (Samedi) pour voir si tu les reçois
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
27 février 2012 11:06
Bonjour à tous,

La mairie de Guyancourt refuse de faire un passeport sans l'ampliation.

Pourtant il est clairement marqué sur le papier listant les pièces justificatives que "la mention de l’obtention de la nationalité française sur l’acte de naissance suffit pour établir la nationalité du demandeur."

Cette mention est bien présente sur mon acte de naissance...

La mairie me demande d'attendre les papiers de la préfecture et donc la cérémonie =(
p
27 février 2012 11:16
Merci Zarrouk,
J'attends donc ce samedi. Par contre, si je le recevrai pas, est-ce que je peux recommander? Ou il faut attendre jusqu'au 11/03?

Merci beaucoup!



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
petiteli a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Je suis sur le décret 3 et je fais la demande de l'acte naissance ce samedi. Du coup, j'ai reçu la lettre automatique. ça veut dire que je dois attendre jusqu'au le 11/03/2012 pour le recommander? ou bien j'ai réussi à commander? Merci de votre réponse.

Voici, la lettre répondu:

Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro xxxxxx concernant Prénom NOM.
Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le 11/03/2012
Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service
Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil

Salam petiteli

Effectivement c'est une réponse automatique par robot ne fais pas attention a la date du 11/03/2012
pour commander tes actes normalement le 27 aujourd'hui mais bon
donc attend la fin de la semaine (Samedi) pour voir si tu les reçois
bon courage
Z
27 février 2012 11:23
Citation
petiteli a écrit:
Merci Zarrouk,
J'attends donc ce samedi. Par contre, si je le recevrai pas, est-ce que je peux recommander? Ou il faut attendre jusqu'au 11/03?

Merci beaucoup!

RE-

Attend pour voir Samedi puis on verra ce qu'il faut faire
car entre temps tu peu recevoir un courrier négatif
je ne le te souhaite pas
on se tient au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
27 février 2012 11:38
bonjour à tous,

j'aurais 1 question, suite déménagement (changement de département) :

Faut-il que j'informe la préfécture? à quelle adresse dois-je demander l'envoi des extraits de naissance sur Pastel (la nouvelle ou l'ancienne)?

merci
bonne journée
O
27 février 2012 11:46
Bjr ahlanbikom,

De celle de paris smiling smiley
et toi aussi nn ?
tu as eu des nvlles de REZE ou pas ?

Citation
ahlanbikom a écrit:
salut emy....je pense tu dois compter à partir du mois de Mai...tu dépends de quelle préfecture sinon....?
à+
H
27 février 2012 13:31
Bonjour les yabis,

J'ai une petite question svp, est ce qu'on est oblige de demander les extraits d'actes de naissance sur PASTEL ou bien on peut aussi le faire au service état civil de notre ville (Maire, Hotel de ville par exemple)?

Enfin, c'est que je pense que en cas ou ils sont pas pret on va l'apprendre de suite...par contre sur PASTEL il faut attendre la reponse par courrier.

P.S.: Je fait parti du decret 3 publie le 20 Janvier 2012.

Merci d'avance,

Salutations,
p
27 février 2012 17:35
je croise mes doigts Zen
je te tiens au courant.

en tout cas, merci de la réponse rapidement!Welcome


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
petiteli a écrit:
Merci Zarrouk,
J'attends donc ce samedi. Par contre, si je le recevrai pas, est-ce que je peux recommander? Ou il faut attendre jusqu'au 11/03?

Merci beaucoup!

RE-

Attend pour voir Samedi puis on verra ce qu'il faut faire
car entre temps tu peu recevoir un courrier négatif
je ne le te souhaite pas
on se tient au courant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook