Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
2 avril 2012 15:14
Bonjour à tous!

Mon nom est sur le décret 13 du samedi dernier Danse

Voici mon parcours que j’espère vous aidera :

DEF : 2005
BAC+5 : 2010
CDI : Octobre 2010
Envoi du dossier : mi-juin 2011
Entretien : 10/01/2012
Traité par SCEC : 05/03/2012
JO : 31/03/2012 (Décret 13 du 29 mars)

Bon courage à tous!
d
2 avril 2012 15:45
Félicitation Legue,

Pourrais tu me dire comment tu as su ça stp ? par courrier ? moi mon dossier était traité le 21 mars attente decret, pense tu qu'il est dans le journal de 31 mars ?

Merci d'avance
j
2 avril 2012 15:59
Félicitations "legue", c'est allé super vite après ton entretien ;-)
Serait-il possible d'avoir les initiales de ton instructeur en MP?
Merci d'avance & j'espère qu'on aura le même parcours de naturalisation que toi ^^
M
2 avril 2012 16:07
Félicatations legue, 9 mois et demi en tout et pour tout, c'est vite fait bien fait!!
d
2 avril 2012 16:15
Félicitation legue,

pourrais tu me dire comment tu sais cette info legue ? tu as reçu un courrier ? car moi mon dossier est traité le 21 mars, il est en attente d'apparaitre dans le journal officiel, donc je ne sais pas s'il est apparait dans le même journal que le tiens ? comment je vais le savoir stp ?

Félicitation encore
a
2 avril 2012 16:37
Félicitation legue
Ton cas est plutôt rassurant
Galo-mass : des news sur ta situation ??
g
2 avril 2012 17:55
Citation
assad1999 a écrit:
Félicitation legue
Ton cas est plutôt rassurant
Galo-mass : des news sur ta situation ??

Salut assad1999
j'ai passé mon entretien le 21/02. et depuis silence radio. j'ai contacté reze, mais il n'ont pas reçu mon dossier. il va falloir s'armer de beaucoup de patience...
et toi?
au passage, félicitations à Legue smiling smiley
M
2 avril 2012 18:01
galo mass dans 20 jours tu px contacter le service d'etat civil...
g
2 avril 2012 18:10
Citation
Myxx a écrit:
galo mass dans 20 jours tu px contacter le service d'etat civil...

Salut Myxx
Mais t'es sur? et pourquoi 20 jours? je te pose la question car mon dossier n'est même pas à reze. donc je pense que ça sera encore pour des mois...si c'est positif biensur
M
2 avril 2012 18:23
20 jours pour que ça fasse pile poil 2 mois apres l'entretien, mais je pensais que ton dossier avait ete balancé à reze...putain si je comprends bien, y'a 2 sortes d'instructeurs, ceux qui balancent le dossier la meme semaine sur reze et ceux qui trainent..
g
2 avril 2012 18:28
Citation
Myxx a écrit:
20 jours pour que ça fasse pile poil 2 mois apres l'entretien, mais je pensais que ton dossier avait ete balancé à reze...putain si je comprends bien, y'a 2 sortes d'instructeurs, ceux qui balancent le dossier la meme semaine sur reze et ceux qui trainent..

Alors je pense que mon instructeur est plutôt parmi ceux qui trainent smiling smiley c'est pour ça
b
2 avril 2012 20:58
Galo mass tu as demandé à la personne avec qui tu as passé l'entretien ? Elle saura sûrement te donner des news. surement l'enquete en cours.
b
2 avril 2012 21:56
surtout qu'au mois de Mai, il y a 4 jours fériés et 3 ponts potentiellement ..donc ça risque de tourner au ralentit smiling smiley
il me semble aussi qu'actuellement ce sont le entretiens des dossiers 2011***X10**
a
3 avril 2012 09:50
Salut galo-mass
J'ai passé mon entretient le 05/03 et depuis pas de nouvelle non plus, hier j'ai contacté mon instructeur, et elle m'a dit que c'est "trop tôt" pour l'instant, donc je pense que comme toi je suis plutôt dans le cas ou il faut patienter
M
3 avril 2012 09:56
surtout qu'au mois de mai, il y'a les elections...!! donc 1 mois de perdu le temps que le nouveau ministre prenne place etc..sinon pas de ponts je crois pr les fonctionnaires, uniquement les jours fériés
T
3 avril 2012 21:39
Salam,

dites, quelqu'un d'entre vous a essayer de joindre la préfecture de police par mail pour savoir l'état d'avancement de son dossier ?
Moi ça fait 4 mois depuis que j'ai déposé le dossier de demande de naturalisation, j'ai contacté la préfecture par mail y a 2 semaines pour savoir ou en est mon dossier mais j'ai pas eu de retour malgré une relance, alors qu'avant ils répondaient tout le temps ... bizarre .... !?
Y
3 avril 2012 22:23
Salut TheHorizon20

Je suis dans la même situation que toi, j'ai déposé mon dossier en Octobre 2011 (5 mois déjà). Il y a 2 semaines j'ai envoyé un mail à la préfecture pour connaitre l’avancement de mon dossier et je n'ai eu aucunes réponses de leur part.

Citation
TheHorizon20 a écrit:
Salam,

dites, quelqu'un d'entre vous a essayer de joindre la préfecture de police par mail pour savoir l'état d'avancement de son dossier ?
Moi ça fait 4 mois depuis que j'ai déposé le dossier de demande de naturalisation, j'ai contacté la préfecture par mail y a 2 semaines pour savoir ou en est mon dossier mais j'ai pas eu de retour malgré une relance, alors qu'avant ils répondaient tout le temps ... bizarre .... !?
o
3 avril 2012 23:20
j 'ai fait l'entretien ce matin

mise à jour du dossier
signature charte du citoyen
remise de recepisse de dossier copmlet
saisie par le redacteur de mes donnés sur son ordi
les questions classiques (quelle langue, voyages, famille, assoc) (routines)
enfin elle m'a dit : reponse dans 8 mois

c'est bien comme ça que ça c'est passé pour vous :-D ?

DEF aout 2007
depot 15 sept 2011
entetien 03 avril 2012
b
4 avril 2012 00:00
salam,

j'ai fait mon entretien la semaine dernière

pour l'entretien exactement comme il a dit ous2011

a la fin la dame ma dit d'appeler dans 12 mois si j'ai plus de nouvelle, après elle a ajouté que normalement la réponse c'est
plus rapide en ce moment ( 3 mois ), mais elle ma rien dit si elle va donner un avis favorable ou pas pour mon dossier

c'est bon signe ou pas ?

MASTER 2 : 2007
CDI depuis 4 ans dans la méme boite

DEPOT : 01/08/2011
M
4 avril 2012 09:40
je pense qu'en général, quand ils disent réponse dans X mois, c'est que c'est positif. Si déjà l'instructeur pense filer un avis defavorable ou si il pense que c'est cuit niveau reze, il va pas demander qu'on le rappelle si pas de réponse dans X mois et il ne va pas donner d'indication sur le délai de réponse, il sait que c'est non..

The Horizon20, t'as déposé quand en octobre, t'as un num en 2011X75 ou 2012x75...?? moi c'est vers le 20 octobre et en janvier la préf m'a dit que mon dossier serait confié à un instructeur en avril. As tu eu des échanges auparavant avec eux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook