Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
28 mars 2012 15:19
J'aime bien ta description de l'entretien. C'est la plus complète que j'ai lue dans ce forum.
et ça me rappelle à quelque détails près mon entretien smiling smiley

C'est vrai que faire partie d'une association c'est plutôt un très bon point.

Ne t’inquiètes pas pour les 18 mois, ils te l'on dit comme ça tu les embêtes pas tout le temps smiling smiley On m'avait dit exactement la même chose alors que j'ai un AF 2 mois après mon entretien.
M
28 mars 2012 15:28
et si on fait pas partie d'une association ?? on invente un truc ?? moi perso déjà j'ai pas le temps de tout faire déjà avec le taff et tout..donc 0 disponibilites pour une association
K
28 mars 2012 15:49
Tkt Myxx, je pense pas que ce soit redhibitoire...

Mais si tu peux le faire, ce serait un plus. Les interviewers ont besoin de choses palpables pour s'assurer que tu es integré (parle français à la maison, boulot....et appartenir à une assoce est un element en plus, surtout que c'est une demarche volontaire (contrairement à la langue parlée o boulot))

Tu vas sur benevolat.fr, tu t'inscris à une association. Tu dégages 1h un samedi pour participer la réunion de présentation ou d'intégration et savoir ce que l'association fait exactement et.....et rien...tu disparais.
tu es membre et tu pourras expliquer ce que fait ton assoce lors de ton entretien

c'est pas très honnete, mais bon c'est un peu ce qu'on fait tous (surtout kan on n'a pas le temps et kon ve avoir le dossier le plus solide possible)
M
28 mars 2012 16:13
hehe!! thanks for the tip !
l
28 mars 2012 16:22
Pas tout le monde le fait d'une manière malhonnête. Moi par exemple même si je travaille beaucoup et je suis souvent en déplacement je trouve le temps de faire une asso. C'est juste un truc personnel. Bon la n'est pas le sujet.

J'ai juste voulu souligné ce point car lors de l'entretien ça a eu son effet. C'est tout.

Faire partie d'une asso n'est pas indispensable, d'ailleurs l'instructeur ne pose pas systématiquement cette question. Moi il a su que je faisais une asso par rapport à une autre question qu'il m'a posé. A mon avis je pense que plus de 95% des gens ont été naturalisés sans faire partie d'une asso.
m
29 mars 2012 11:24
Bonjour,

J'ai envoyé un mail au Rezé et j'ai obtenu mon numéro chez eux,

Hier, J'ai envoie un mail au [email protected] pour savoir si ils ont reçu mon dossier .

Ma question ce quoi le délai pour la réponse de SCEC par mail ?
M
29 mars 2012 14:00
24h a 48h je crois

apparemment reze ne file plus de numéro c'est cool que t'ai pu l'avoir
m
29 mars 2012 14:17
Il faut demander le numéro dans ton mail .
M
30 mars 2012 14:53
@miss-mi pas de convocation à l'entretien ?? (pour vérifier les délai)...
m
30 mars 2012 15:20
Citation
Myxx a écrit:
@miss-mi pas de convocation à l'entretien ?? (pour vérifier les délai)...

Non pas du tout,
quand j'ai envoyé mon dossier je n'avais pas joint les avis d'impôt sur 2008 et 2009 (j'étais étudiante et non imposable), depuis j'ai fait la déclaration et j'ai reçu les deux avis, je me demande si ça vaut le coup que je leur envois par mail et par la même occasion demander l'avancement de mon dossier....
M
30 mars 2012 18:04
Normalement tu peux les apporter avec toi le jour de ton entretien et ils seront joint à ton dossier. Mais tu peux aussi poser la question par mail, je pense qu'ils te répondront la meme chose que moi.
m
30 mars 2012 19:48
Citation
Myxx a écrit:
Normalement tu peux les apporter avec toi le jour de ton entretien et ils seront joint à ton dossier. Mais tu peux aussi poser la question par mail, je pense qu'ils te répondront la meme chose que moi.

merci MYXX, c'est ce que je comptais faire mais mnt je me dis que si je leur envois mes deux avis par mail je peux leur demander l'avancement de mon dossier ....
t
30 mars 2012 20:26
Bonjour

j ai déposé mon dossier ( et entretien) en octobre 2011 . j ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l'état d'avancement et reçu une réponse le même jour . La réponse est :
" votre dossier est en instance de signature du prefet" .

qui a déjà eu cette réponse ? que pensez vous que ça peut être? Le prefet signe t il également les ajournements?

Merci à tous
M
31 mars 2012 00:25
Tu es sur paris?
t
31 mars 2012 00:51
Citation
Myxx a écrit:
Tu es sur paris?

OUI
b
31 mars 2012 01:40
C'est bizarre quand même : à la pref de paris tu ne déposes pas ton dossier et fait l'entretien en un laps de temps assez restreint, comme tu le dis ...cad tout en octobre ...
quel est ton parcours?
en tout cas bonne chance ! c'est peut-être positif smiling smiley
M
31 mars 2012 12:41
T'as peut etre oui eu beac de chance avec un dossier qui a ete traite rapidement..une amie a eu la meme chose et son instructeur l'a informe de la good news..appelle le

Bpl88 no news sur ton entretien?
b
31 mars 2012 18:25
nop toujours pas de news ! je pense que ça sera aux alentours de Mai
Le tien ne dois plus être loin non plus Myxx !
M
2 avril 2012 09:31
le mien est après toi en principe, ça m'arrangerait que t'aies ton entretien en avril du coup smiling smiley

Mais tu te rends compte, nous sommes en avril, ils ont pas commencé à traiter les numéro en 2012X...ils vont à voir 5 à 6 mois de retard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 09:34 par Myxx.
O
2 avril 2012 10:58
bonjour therese_leduc

Tu as passé un entretien et déposé le dossier en meme temps a Paris en octobre 2011 ?
Jai envoyé mon dossier en fevrier et jai passé mon entretien en octobre 2011, et mon dossier est tjrs en préfecture comme ton cas . cest la premiere fois que je retrouve le meme cas que moi sur ce forum

As tu passé avec une certaine M** Nd*** ?
Tiens moi au courant si tu as des news de REZE
Bon courage

Citation
therese_leduc a écrit:
Citation
Myxx a écrit:
Tu es sur paris?

OUI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook