Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
g
24 février 2012 22:50
Merci pour ta réponse. Pas du tout ça: mon emploi avec mon CDI me permet largement de vivre, car j'ai un bon salaire, donc je pense pas qu'ils vont me reprocher ça. Mon instructeur se pose également la question, donc il m'a pas dit que ça va poser un problème à 100%, mais ça se peut... je pense que peut être il me reproche le dépassement de la durée maximal de travail par semaine. car avec les 2 emploi je les dépasse!

Citation
basic75 a écrit:
Salut

Je ne vois pas en quoi avoir deux emplois poserait problème mais bon on ne sait jamais.Si l'un des deux est tres bien rémunéré en plus. le seul truc c qu'ils peuvent se dire que tu as un emploi qui ne te permet pas de vivre et que tu as besoin d'un emploi complémentaire. j'espere qu'ils vont quand même analyser tes fiches de paie avant de décider. Ton instructeur t'affirme que ca va poser problème ou il se pose aussi la question ?

Citation
galo-mass a écrit:
Bonjour tout le monde
est ce que le fait de cumuler 2 empois peut constituer un motif d'ajournement au niveau du ministère? mon instructeur m'a téléphoné hier pour m'annoncer ça! je suis en CDI à temps plein dans une boite, et j'effectue en plus, des replacements comme vacataire au niveau d'une autre boite. je suis vraiment déçu car je ne savais pas que travailler plus pour gagner plus peut être un problème pour une naturalisation.
Merci pour vos réponses
b
25 février 2012 08:57
ca ne devrait pas poser de pb. qui ne tente rien n'a rien qu'il envoie ton dossier au ministere déjà. bonne journée

Citation
galo-mass a écrit:
Merci pour ta réponse. Pas du tout ça: mon emploi avec mon CDI me permet largement de vivre, car j'ai un bon salaire, donc je pense pas qu'ils vont me reprocher ça. Mon instructeur se pose également la question, donc il m'a pas dit que ça va poser un problème à 100%, mais ça se peut... je pense que peut être il me reproche le dépassement de la durée maximal de travail par semaine. car avec les 2 emploi je les dépasse!

Citation
basic75 a écrit:
Salut

Je ne vois pas en quoi avoir deux emplois poserait problème mais bon on ne sait jamais.Si l'un des deux est tres bien rémunéré en plus. le seul truc c qu'ils peuvent se dire que tu as un emploi qui ne te permet pas de vivre et que tu as besoin d'un emploi complémentaire. j'espere qu'ils vont quand même analyser tes fiches de paie avant de décider. Ton instructeur t'affirme que ca va poser problème ou il se pose aussi la question ?

Citation
galo-mass a écrit:
Bonjour tout le monde
est ce que le fait de cumuler 2 empois peut constituer un motif d'ajournement au niveau du ministère? mon instructeur m'a téléphoné hier pour m'annoncer ça! je suis en CDI à temps plein dans une boite, et j'effectue en plus, des replacements comme vacataire au niveau d'une autre boite. je suis vraiment déçu car je ne savais pas que travailler plus pour gagner plus peut être un problème pour une naturalisation.
Merci pour vos réponses
T
26 février 2012 20:45
Salut à tous,

j'ai déposé ma demande de natura. sur paris fin novembre 2011.
j'ai contacté la P.POL. cette semaine (environ trois mois après) on m'as informé que mon dossier a été enregistré et on m'as donné son numéro.
Néanmoins on m'as dis que mon dossier sera attribué pour instruction dans 7 mois !!!! c à dire début d'instruction dans 10 mois ... ???!!!

Je crains que les délais s'allongent de plus en plus à la préfecture de paris, qu'en pensez vous ???

Merci beaucoup
b
26 février 2012 21:58
salut

Effectivement si on te dit dans 7 mois alors qu'ils ont reçu depuis 3 mois c est plus long que d habitude car en principe c 'est 7 ou 8 mois après la réception à la prefecture. mais je pense que c 'est une réponse expéditive , n hésite pas à les recontacter dans deux mois.
Mais c 'est vrai que c 'est plutôt long à Paris je connais une personne dans une autre préfecture qui est naturalisée aujourdhui ( avec les pièces d'identité ) ayant déposé sa demande en Septembre 2011 ( la personne a eu la réponse en décembre ). A Paris il faut compter apparement une bonne année pour etre naturalisé avec les pièces d identité. Bref il faut etre patient

Citation
TheHorizon20 a écrit:
Salut à tous,

j'ai déposé ma demande de natura. sur paris fin novembre 2011.
j'ai contacté la P.POL. cette semaine (environ trois mois après) on m'as informé que mon dossier a été enregistré et on m'as donné son numéro.
Néanmoins on m'as dis que mon dossier sera attribué pour instruction dans 7 mois !!!! c à dire début d'instruction dans 10 mois ... ???!!!

Je crains que les délais s'allongent de plus en plus à la préfecture de paris, qu'en pensez vous ???

Merci beaucoup
k
27 février 2012 11:34
Bonjour basic75,

Pourrais-tu nous dire dans quelle préfecture ton amie a fait sa demande ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Citation
basic75 a écrit:
salut

Effectivement si on te dit dans 7 mois alors qu'ils ont reçu depuis 3 mois c est plus long que d habitude car en principe c 'est 7 ou 8 mois après la réception à la prefecture. mais je pense que c 'est une réponse expéditive , n hésite pas à les recontacter dans deux mois.
Mais c 'est vrai que c 'est plutôt long à Paris je connais une personne dans une autre préfecture qui est naturalisée aujourdhui ( avec les pièces d'identité ) ayant déposé sa demande en Septembre 2011 ( la personne a eu la réponse en décembre ). A Paris il faut compter apparement une bonne année pour etre naturalisé avec les pièces d identité. Bref il faut etre patient

Citation
TheHorizon20 a écrit:
Salut à tous,

j'ai déposé ma demande de natura. sur paris fin novembre 2011.
j'ai contacté la P.POL. cette semaine (environ trois mois après) on m'as informé que mon dossier a été enregistré et on m'as donné son numéro.
Néanmoins on m'as dis que mon dossier sera attribué pour instruction dans 7 mois !!!! c à dire début d'instruction dans 10 mois ... ???!!!

Je crains que les délais s'allongent de plus en plus à la préfecture de paris, qu'en pensez vous ???

Merci beaucoup
N
27 février 2012 16:41
@Thehorizon20,
Salut, je peux te dire que j'ai deposé mon dossier en fevrier 2011 et je n'ai passé mon entretien que debut janvier 2012! Pourtant j'ai un dossier tres simple et sans problemes.... (arrivée en France en 1999, 2 diplomes d'etudes sup, cdi depuis 2006...) Et la dame avec qui j'ai passé l'entretien m'a dit que j'aurai la reponse en juillet. Quoi te dire, la patience est une vertue smiling smiley bon courage pour la suite
b
27 février 2012 20:03
à Nancy
Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour basic75,

Pourrais-tu nous dire dans quelle préfecture ton amie a fait sa demande ?
Merci d'avance pour ta réponse.

Citation
basic75 a écrit:
salut

Effectivement si on te dit dans 7 mois alors qu'ils ont reçu depuis 3 mois c est plus long que d habitude car en principe c 'est 7 ou 8 mois après la réception à la prefecture. mais je pense que c 'est une réponse expéditive , n hésite pas à les recontacter dans deux mois.
Mais c 'est vrai que c 'est plutôt long à Paris je connais une personne dans une autre préfecture qui est naturalisée aujourdhui ( avec les pièces d'identité ) ayant déposé sa demande en Septembre 2011 ( la personne a eu la réponse en décembre ). A Paris il faut compter apparement une bonne année pour etre naturalisé avec les pièces d identité. Bref il faut etre patient
M
28 février 2012 10:13
Salut TheHorizon20

Essais de les relancer, c'est peut etre une réponse générique..moi j'ai dépose fin octobre, on m'a dit que mon dossier serait attribué en avril, donc instruction surement en mai, ça fait 7 mois a peu pres, et c'est la moyenne d'apres ce que je vois sur le forum. C'est devenu long oui à Paris. Il faut compter 1 an a peu pres pour avoir tout...après, des fois, c'est aléatoire, je connais des gens qui ont eu tout de A à Z en 6 mois et très récemment, mais ça reste des exceptions..
O
28 février 2012 10:34
Bonjour NassimNT

Oui, dans certains cas il faut faire preuve denormément de patience et de sérenité.
Jai aussi déposé le dossier en février 2011, et jusqu'a ce jour , il est toujours dans les bras de ma sérieuse instructrice!!
quand je lai relancé , elle m'a dit que quand elle cloturera le dossier elle m'en informera , donc je n'ose plus la relancer !!
Patience



Citation
NassimNT a écrit:
@Thehorizon20,
Salut, je peux te dire que j'ai deposé mon dossier en fevrier 2011 et je n'ai passé mon entretien que debut janvier 2012! Pourtant j'ai un dossier tres simple et sans problemes.... (arrivée en France en 1999, 2 diplomes d'etudes sup, cdi depuis 2006...) Et la dame avec qui j'ai passé l'entretien m'a dit que j'aurai la reponse en juillet. Quoi te dire, la patience est une vertue smiling smiley bon courage pour la suite
T
28 février 2012 11:26
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier a Paris 31/05/2011
Entretien passé le 20/01/2012 : 2011P7501X08...
Numéro REZE obtenu à ce jour : 2012X 002...


merci
R
28 février 2012 16:14
Bonjour à tous,

Pour information: à la préfecture de Paris ils ont attribué 10.000 dossiers reçus en 2011 (st il y'en plus de 12000 reçu en 2011). Donc ils leur restent 2000 dossiers de 2011 à attribuer pour pouvoir commencer à attribuer ceux ayant un numéro commençant par 2012xxxxxxxx.

Bon courage
M
29 février 2012 11:59
Rassim, comment tu peux dire ça, tu as déjà un numéro en 2012 alors que tu as dépose ton dossier en novembre 2011..ce qui veut dire que la préf à déjà attribué les num..
R
29 février 2012 13:39
Citation
Myxx a écrit:
Rassim, comment tu peux dire ça, tu as déjà un numéro en 2012 alors que tu as dépose ton dossier en novembre 2011..ce qui veut dire que la préf à déjà attribué les num..

Bonjour Myxx,

Je parle d'attribution aux instructeurs (pas des numéros de dossiers)

Les attributions de dossiers aux instructeurs, la PP à attribuée 10.000 dossiers (sur 12.000 au total aven un numéro de dossier commençant par 2011xxxxxxx).

Donc il reste à la PP à attribuer aux instructeurs 2.000 dossiers (avec le numéro de dossier commençant par 2011) avant de commencer à attribuer les dossiers dont le numéro commence par 2012xxxxxxx.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 13:41 par Rassim.
h
29 février 2012 14:38
Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier a Paris 31/05/2011
Entretien passé le 20/01/2012 : 2011P7501X08...
Numéro REZE obtenu à ce jour : 2012X 002...


merci

Nous sommes dans la même série! smiling smiley
M
29 février 2012 15:03
Rassim merci je comprends mieux là...mais comment sais tu tout ça ?
k
29 février 2012 16:05
Citation
honey22 a écrit:
Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier a Paris 31/05/2011
Entretien passé le 20/01/2012 : 2011P7501X08...
Numéro REZE obtenu à ce jour : 2012X 002...


merci

Nous sommes dans la même série! smiling smiley

Salut Honey22,
pareil j'ai passé mon entretien 18/01/2012 et à ce jour pas de nouvelle de rézé ni mon numéros de rézé alors que j'ai demandé l'état d'avancement 2 fois par mail. (rien sur l'objet du mail de réponse).
dois-je les relancer ou appeler la préfecture pour avoir le numéro rézé?Puis(je contacter SCEC sans avoir le numéros rézé?ou il faut imperativement l"'avoir pour leur (scec) demander s'ils ont recu le dossier de rézé ou pas?

Merci pour votre aide

kiki75

Merc
R
29 février 2012 18:25
Pour les impatient

Dossier envoye à la Prefecture de Paris Fevrier 2011
Convocation pour Timbre 55 euro Mai 2011
Entretien Prefecture 02 Novembre 2011
Dossier enregistrer a Rézè 17 Novembre 2011

A ce jour le dossier est toujours à Rézé

Ce qui est normal j'ai vecu dans 3 departement different, donc 3 enquetes une par departement. La C.A.F c'est departemental,
Les Assedics idem. Les decisions de justice non porte sur casier judiciaire sont inscrites aux greffes des tribunaux departementaux. Les rapports de police a demander sur chaque ville ou j'ai vecu. Toutes ces formalite ralentissent un dossier, car Rézé attendent tous ces document avant d'instruire. Je depend donc de dizaines de fonctionnaire dont souvent le role n'est pas de faire des enquetes en plus c'est du boulot en plus pour eux.....

Donc si vous avez vecus 10 ans dans le meme departement avec CDI depuis 10 ans dans la meme boite c'est sur la reponse sera plus rapide.
Il faut voir votre propre dossier par rapport a votre propre situation.
Le cas general c'est irrecevabilité ou non -irrecevabilité de votre dossier, ensuite toute l'instruction c'est du cas par cas


cordialement
O
1 mars 2012 10:27
Bonjour Rachmu,

On est à peu près dans le même cas ,
Dossier envoye à la Prefecture de Paris Fevrier 2011
Entretien Prefecture 21 Octobre 2011
Entretien RG 31 Janvier 2012 : confirmation de la fin des enquêtes

Et mon dossier est toujours en préfecture ,
Jai aussi vécu dans 3 départements différents, et jai changé de travail.
Parcontre, pkoi tu dis que les enquetes se poursuivent pr toi , car je croyais queune fois le dossier est chez rezé, plus d'enquetes non?

Restons patients smiling smiley
Merci de ton retour

Citation
RACHMU a écrit:
Pour les impatient

Dossier envoye à la Prefecture de Paris Fevrier 2011
Convocation pour Timbre 55 euro Mai 2011
Entretien Prefecture 02 Novembre 2011
Dossier enregistrer a Rézè 17 Novembre 2011

A ce jour le dossier est toujours à Rézé

Ce qui est normal j'ai vecu dans 3 departement different, donc 3 enquetes une par departement. La C.A.F c'est departemental,
Les Assedics idem. Les decisions de justice non porte sur casier judiciaire sont inscrites aux greffes des tribunaux departementaux. Les rapports de police a demander sur chaque ville ou j'ai vecu. Toutes ces formalite ralentissent un dossier, car Rézé attendent tous ces document avant d'instruire. Je depend donc de dizaines de fonctionnaire dont souvent le role n'est pas de faire des enquetes en plus c'est du boulot en plus pour eux.....

Donc si vous avez vecus 10 ans dans le meme departement avec CDI depuis 10 ans dans la meme boite c'est sur la reponse sera plus rapide.
Il faut voir votre propre dossier par rapport a votre propre situation.
Le cas general c'est irrecevabilité ou non -irrecevabilité de votre dossier, ensuite toute l'instruction c'est du cas par cas


cordialement
R
1 mars 2012 11:33
@ emy19

Je ne pense pas que le rôle de Rézé consiste a lire un dossier, et comme l'administration française a une tradition jacobine.
Une Prefecture n'utilise que les documents de son departement. Rézé instance national peut acceder aux documents de tous les departements Français.

Mais aujourd'hui le fichier " EDVIGE" mais comme il est recent toutes les infos ne sont pas encore toutes centralisées pour toutes personnes vivant en France.
Une chose est sure, avec une demande de naturalisation les infos vont- etre regroupees sur "EDVIGE" pour les bouveau Français.
Les données collectées pour les seuls besoins d’une enquête administrative peuvent être conserv ées pour une durée maximale de cinq ans à compter de leur enregistrement ou de la cessation des fonctions ou des missions au titre desquelles l’enquête a été menée.
O
1 mars 2012 11:55
Tu es super informé smiling smiley
Merci pourt cette réponse !
Tu as passé ton entretien avec une instructrice Prénom : Ma***** , Nom : Nd*** ?
Yen a qui disent que le délai de traitement dépend de instructeur .



Citation
RACHMU a écrit:
@ emy19

Je ne pense pas que le rôle de Rézé consiste a lire un dossier, et comme l'administration française a une tradition jacobine.
Une Prefecture n'utilise que les documents de son departement. Rézé instance national peut acceder aux documents de tous les departements Français.

Mais aujourd'hui le fichier " EDVIGE" mais comme il est recent toutes les infos ne sont pas encore toutes centralisées pour toutes personnes vivant en France.
Une chose est sure, avec une demande de naturalisation les infos vont- etre regroupees sur "EDVIGE" pour les bouveau Français.
Les données collectées pour les seuls besoins d’une enquête administrative peuvent être conserv ées pour une durée maximale de cinq ans à compter de leur enregistrement ou de la cessation des fonctions ou des missions au titre desquelles l’enquête a été menée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook