Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
p
30 mars 2011 17:25
Bonjour Pado,

Je me retrouve exactement dans ton cas, je me suis renseigné en télephonant a la préfécture, et je te rassure qu'il n'y a aucun impact pour tes démarches, l'essentiel c'est lors de l'entretien tu ramènes tous les documents concernant ta vie personnelle et professionnelle actuelle ! donc pas de souci sur ce point !!

J'espère que j'ai pu t'aider
a
31 mars 2011 00:14
bonsoir tout le monde je viens vers pour me renseigner concernant le dossier de naturalisation.

jé déposer mon dossier de naturalisation mais j'ai aucun numero de dossier contrairement aux autres sur ce forum.

si quelqu'un parmi vous peut me dire comment a eu le numero de dossier je vous remercie infiniment
A
31 mars 2011 09:54
Bonjour ¨Peagaze,

Tu parlais de quel cas?

Merci
p
31 mars 2011 10:08
Bonjour
Amazirg,ils te donnent un numéro de dossier après 3 voire 4 mois de l'envoi de dossier.
Pegaze24, de quel cas parle s tu ?
Mercio
p
31 mars 2011 15:11
Bonjour tous le monde,

Avant tout excuser moi je n'ai pas précisé exactement c'était quoi le cas !!!
J'ai répondu a la question de Al10, c'est a dire qu'avant l'entretien il a changé de travail et du coup ces rémunérations sont moins importantes qu'avant (c'est a dire de son premier travail), donc je précise qu'il n'y a aucun impact vu que j'avais personnellement téléphoné a la préfécture et ils m'ont certifié qu il n'y avait aucun risque mais la condition sine qua non c'était d'avoir un CDI .

Voila voila j'espère que j'ai bien expliqué.

Ps, Demande de naturalisation 5 Aout>>>>> entretien 01 Avril
A
31 mars 2011 16:27
Merci Peagaze pour tes précieuses informations.

Pour ceux qui ont déposé le dossier en septembre, d'après mes estimations ça sera entre mai et juin.

dépot aout , entretien fin avril.

Ale
a
31 mars 2011 22:12
merci pado pour ta reponse
B
4 avril 2011 18:29
Salut tout le monde !

Comme promis je reviens vers vous pour vous dire comment s'est déroulé mon entretien.

En réalité les questions étaient simples. Comme d'habitude j'ai eu droit à : Pourquoi la nationalité française, des petites questions sur mon job, la nationalité de mes amis, des attaches en France, à quelle fréquence je rentre chez moi, si j'ai des crédits...

Rien de bien méchant.

Au final, elle m'a dit qu'elle rendra un AF à mon dossier et l'enverra au ministère.

Je pense appeler vers le 20 avril pour vérifier que mon dossier est bien à Reze. Qu'en pensez-vous ?

J'ai cru comprendre que le traitement des dossiers à Reze prend plus de temps qu'avant. Vous avez eu des échos de votre part?

Merci.
y
4 avril 2011 20:23
Hello,

J'ai enfin reçu un numéro de dossier.

Préfecture de PARIS
Envoi dossier : 10/2010, Immatriculation : Mars/2011, Num Reze: 2011P7501X0xxxx
Entretien : ?

Yazid
n
5 avril 2011 19:33
Bonsoir tout le monde;
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur la naturalisation et je tenais à vous féliciter pour les efforts que vous faites pour animer ce forum. C'est tout simplement une mine d'informations.
Je me permets quand même de vous poser quelques.
Je viens d'envoyer mon dossier à la préfecture de Paris fin février 2011 (j'ai reçu l'accusé de réception), et je voulais savoir, si possible, le temps que ça prend avec la nouvelle procédure de naturalisation. je crois avoir compris que la préfecture a 6 mois pour donner son avis et transférer le dossier à REZE.
Donc en combien de temps on va me convoquer pour l'entretien?
Est il systématique de passer l'entretien ou ce n'est pas obligatoire à Paris?
Y'a t il quelqu'un qui a déposé son dossier en janvier 2011 et qui a eu des nouvelles de la préfecture?

Merci par avance de vos réponses, félicitation pour les AF et bonne attente pour le reste.
A
6 avril 2011 09:08
Bonjour Nabm,

Si ton dossier est traité normalement, dans 3 à 4 mois il serait enregistré. Pour l'entretien il faut compter 8 mois entre la date du dépot et l'entretien.
Normalement, tous les gens passent un entretien réglementaire.
n
6 avril 2011 21:13
Merci pour ta réponse Ale10. Alors patience.
k
12 avril 2011 17:44
Salam tt le monde
Juste pour vous dire que je viens de recevoir une lettre avec A/R de la prefecture en m'indiquant que ma demande est ajournée de deux ans éh oui 2 ans pour motif d'aide au sejour irregulier de la maman de mon fils ; bref thumbs downGrrrr
et j'ai 2mois pour faire un recours ;
J'aimerais savoir s'il ya des gens dans mon cas et quelle genre de recours doit je formuler
je suis abattu Oups
nazeperplexe
fatigué crying(
Au secoursssSOS
merci pour votre aide
l
12 avril 2011 19:35
Salut a tous et a toutes!

Je viens de lire presque tous les postes de ce forum et vraiment merci pour toutes ces informations,

ma situation est la suivante , je suis en france depuis 2008 , jai obtenu avec succes un diplome bac+2
et actuellement je suis en 3 eme annee je travail a temps partiel en CDI

J ai envoye ma demande de naturalisation en Octobre 2010

Avril 2011 j'ai eu mon numero de dossier : 2011P7501X013xx Je ne sais pas quand vais je passer en entretien et ai je des chances d avoir un AF

Qui d entre vous ont depose des demandes en Octobre dernier ? j ai compare mon num de dossier a ceux qui ont depose en aout je trouve mon numero un peu bizare

Bref merci de m eclairer
S
12 avril 2011 20:07
Salut tout le monde

Juste pour vous tenir au courant des délais:

J'ai envoyé en juin 2010 ---> entretien en février 2011 -------> transmission de mon dossier au ministere a rezé 15 jours plus tard -------------> Avis Favorable mi avril (2 mois apres l'entretien).

On m'a dit que ce sera fini dans 3 mois.

voila bon courage
l
12 avril 2011 20:27
Citation
Sanpo a écrit:
Salut tout le monde

Juste pour vous tenir au courant des délais:

J'ai envoyé en juin 2010 ---> entretien en février 2011 -------> transmission de mon dossier au ministere a rezé 15 jours plus tard -------------> Avis Favorable mi avril (2 mois apres l'entretien).

On m'a dit que ce sera fini dans 3 mois.

voila bon courage


Quelle est ta situation?
l
12 avril 2011 20:28
Citation
Sanpo a écrit:


voila bon courage


Quelle est ta situation?
m
12 avril 2011 21:35
Salut lolipops21,


Ton N°, c'est ton numéros de récépissé de dépôt; numéros préfectoral.

Bien à toi


Citation
lolipops21 a écrit:
Salut a tous et a toutes!

Je viens de lire presque tous les postes de ce forum et vraiment merci pour toutes ces informations,

ma situation est la suivante , je suis en france depuis 2008 , jai obtenu avec succes un diplome bac+2
et actuellement je suis en 3 eme annee je travail a temps partiel en CDI

J ai envoye ma demande de naturalisation en Octobre 2010

Avril 2011 j'ai eu mon numero de dossier : 2011P7501X013xx Je ne sais pas quand vais je passer en entretien et ai je des chances d avoir un AF

Qui d entre vous ont depose des demandes en Octobre dernier ? j ai compare mon num de dossier a ceux qui ont depose en aout je trouve mon numero un peu bizare

Bref merci de m eclairer
l
12 avril 2011 21:40
d accord merci
l
12 avril 2011 23:17
Citation
lolipops21 a écrit:
Salut a tous et a toutes!

Je viens de lire presque tous les postes de ce forum et vraiment merci pour toutes ces informations,

ma situation est la suivante , je suis en france depuis 2008 , jai obtenu avec succes un diplome bac+2
et actuellement je suis en 3 eme annee je travail a temps partiel en CDI

J ai envoye ma demande de naturalisation en Octobre 2010

Avril 2011 j'ai eu mon numero de dossier : 2011P7501X013xx Je ne sais pas quand vais je passer en entretien et ai je des chances d avoir un AF

Qui d entre vous ont depose des demandes en Octobre dernier ? j ai compare mon num de dossier a ceux qui ont depose en aout je trouve mon numero un peu bizare

PENSEZ QUE J AI DES CHANCES D AVOIR UN AF?

Bref merci de m eclairer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook