Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
M
13 avril 2011 01:35
Salam à tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu mes anciens postes je récapitule ma situation;
Arrivé en France en Aout 2002
CDI en juin 2010
dépôt de dossier de naturalisation en Septembre 2010
attribution du numéro de dossier en Janvier 2011

Aujourd'hui j'ai eu ma convocation pour l'entretien de naturalisation et ça sera pour le 21 Avril 2011

Ma question est la suivante:

Mon premier CDI après mon diplôme d ingénieur à été le 28 juin 2010. J'ai travaillé jusqu'a Janvier 2010, j'ai eu une meilleur opportunité, et j'ai fais un licenciement à l'amiable pour ne pas perdre les assedic. Mon CDI est fini le 7 février 2011 et mon nouveau CDI à commencé le 4 Avril 2011.
Est ce que vous pensez que ça peut être un point handicapant pour l'obtention d'un AF? car je suis toujours en période d'essai, ça me stresse un peu, surtout que je n’attendais pas du tout que mon entretien soit le 21 Avril, car la dame de la préfecture que j'ai contacté m'avait dit que ça allait être plutôt vers fin juin début juillet, et ça aurait été parfait niveau timing.

Merci d'avance

Inchallah un AF pour tous le monde smiling smiley
S
13 avril 2011 08:42
Célibataire, presque pas de famille en France.

En France depuis 2006.
Ingénieur Grande Ecole en juin 2008.
CDI depuis septembre 2008.

Toujours chez le meme employeur aujourd'hui.



Citation
lolipops21 a écrit:
Citation
Sanpo a écrit:


voila bon courage


Quelle est ta situation?
K
13 avril 2011 10:10
Bonjour Maalicius,

A ma connaissance, ça ne doit pas être handicapant de tout, il faut juste avoir un CDI entre les mains lors de l'entretien.

Dis-moi, quel est ton numéro de dossier, car moi aussi j'ai déposé ma candidature en Septembre, et mon numéro est le 2011P7501X06**

J'attends toujours la convocation pour un entretien.moody smiley

Cheers
M
13 avril 2011 10:43
Bonjour Ksenos, Bonjour tous le monde,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon numéro de dossier c est le : 2011P7501X002**, j ai reçu l'A/R de mon dépôt de dossier le 27 Septembre. Franchement je ne m attendais pas du tout être convoqué de ci tôt. Inchallah khayre smiling smiley.
Avoir un CDI c'est bien certes, mais le fait d'être en période d'essai veut dire instabilité, et c'est pour cette raison que j'ai posé la question, en espérant que tu as raison smiling smiley.

Sinon pour information, j ai un ami qui a déposé son dossier en Aout 2010, il a eu son numéro de dossier Novembre et il a passé son entretien le 4 Avril 2011. une fois l'entretien passé, la dame lui a dit mnt faudra attendre maximum 1an car il y aura l'enquête. Ce que je ne comprend pas c'est que dans certain poste des personnes disent qu'après l'entretien ils ont été informé qu'il auront un AF, ça veut dire que l'enquete à déja été effectué. Pouvez vous m'éclairez sur ce point?

Salam
p
13 avril 2011 13:02
Maalicus,
à mon avis ce n'est pas un handicap !! un amis à moi a eu sa naturalisation avec un CDI en periode d'essai !!!
j'ai un numéro pas loin du tien 201P7501X006xx donc il ya 400 personnes environ entre nous, dis moi t'as eu comment ta convocation ? (mail, tel ou courrier ) et tu l'as eu quand ?
Bien à toi
p
13 avril 2011 13:04
Citation
Ksenos a écrit:
Bonjour Maalicius,

A ma connaissance, ça ne doit pas être handicapant de tout, il faut juste avoir un CDI entre les mains lors de l'entretien.

Dis-moi, quel est ton numéro de dossier, car moi aussi j'ai déposé ma candidature en Septembre, et mon numéro est le 2011P7501X06**

J'attends toujours la convocation pour un entretien.moody smiley

Cheers

Kseno,
ton numéro est fini par 006** ou 06*** pas la même chose d'être ds les 600 ou les 6000 !!!
j'au un AR le 29 septembre on ne doit pas être loin !!!
M
13 avril 2011 13:42
Citation
pado a écrit:
Maalicus,
à mon avis ce n'est pas un handicap !! un amis à moi a eu sa naturalisation avec un CDI en periode d'essai !!!
j'ai un numéro pas loin du tien 201P7501X006xx donc il ya 400 personnes environ entre nous, dis moi t'as eu comment ta convocation ? (mail, tel ou courrier ) et tu l'as eu quand ?
Bien à toi

Merci Pado pour ta réponse, ça me rassure smiling smiley. et inchallah khayre.
alors mon numéro est :2011P7501X0024* pour ne pas citer le dernier chiffre, mais en effet c'est pas très loin.
En ce qui concerne la convocation je l'ai reçu par mail, au début je croyais que c'était un spam, lorsque je l ai ouvert je vois la préfecture de paris et en pièce jointe y avais la convocation. je l'ai reçu hier c'est à dire le 12 Avril et mon entretien aura lieu le 21 Avril inchallah. peut être que je recevrai aussi la convocation par courrier, mais j'ai appelé la dame qui s'occupe de mon dossier et elle m'a dit que la convocation dans le mail suffisait.
j'espère avoir répondu à ta question.
Inchallah après l'entretien j’expliquerai comment ça c'est passé.

Salam
r
13 avril 2011 13:44
Bonjour Maalicius,

ne t'inquiète pas, mon frère etait dans le meme cas que toi et il a eu sa nationalité sans problème

par contre si tu peux avoir de ton employeur une attestation de travail où il mentionne juste que tu es en CDI depuis telle date sans obligatoirement mentionner que tu es en période d'essai ça sera encore mieux

Bonne chance à toi

Citation
Maalicius a écrit:
Bonjour Ksenos, Bonjour tous le monde,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon numéro de dossier c est le : 2011P7501X002**, j ai reçu l'A/R de mon dépôt de dossier le 27 Septembre. Franchement je ne m attendais pas du tout être convoqué de ci tôt. Inchallah khayre smiling smiley.
Avoir un CDI c'est bien certes, mais le fait d'être en période d'essai veut dire instabilité, et c'est pour cette raison que j'ai posé la question, en espérant que tu as raison smiling smiley.

Sinon pour information, j ai un ami qui a déposé son dossier en Aout 2010, il a eu son numéro de dossier Novembre et il a passé son entretien le 4 Avril 2011. une fois l'entretien passé, la dame lui a dit mnt faudra attendre maximum 1an car il y aura l'enquête. Ce que je ne comprend pas c'est que dans certain poste des personnes disent qu'après l'entretien ils ont été informé qu'il auront un AF, ça veut dire que l'enquete à déja été effectué. Pouvez vous m'éclairez sur ce point?

Salam
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
M
13 avril 2011 13:53
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour Maalicius,

ne t'inquiète pas, mon frère etait dans le meme cas que toi et il a eu sa nationalité sans problème

par contre si tu peux avoir de ton employeur une attestation de travail où il mentionne juste que tu es en CDI depuis telle date sans obligatoirement mentionner que tu es en période d'essai ça sera encore mieux

Bonne chance à toi

Citation
Maalicius a écrit:
Bonjour Ksenos, Bonjour tous le monde,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon numéro de dossier c est le : 2011P7501X002**, j ai reçu l'A/R de mon dépôt de dossier le 27 Septembre. Franchement je ne m attendais pas du tout être convoqué de ci tôt. Inchallah khayre smiling smiley.
Avoir un CDI c'est bien certes, mais le fait d'être en période d'essai veut dire instabilité, et c'est pour cette raison que j'ai posé la question, en espérant que tu as raison smiling smiley.

Sinon pour information, j ai un ami qui a déposé son dossier en Aout 2010, il a eu son numéro de dossier Novembre et il a passé son entretien le 4 Avril 2011. une fois l'entretien passé, la dame lui a dit mnt faudra attendre maximum 1an car il y aura l'enquête. Ce que je ne comprend pas c'est que dans certain poste des personnes disent qu'après l'entretien ils ont été informé qu'il auront un AF, ça veut dire que l'enquete à déja été effectué. Pouvez vous m'éclairez sur ce point?

Salam

Merci Rose, tu me rassure encore plus smiling smiley.
sinon est ce que tu sais si l'enquête est faite avant ou après l'entretien?
merci encore Rose smiling smiley
r
13 avril 2011 14:17
Je ne pense pas qu'il y a une enquete faite après l'entretien, parce que la plupart du temps quand tu passes l'entretien, l'agent met sur place un avis sur ton dossier et si c'est un AF, il le transmet à REZE, en attendant que REZE instruit ton dossier pour emettre un avis définitif

donc je pense que l'enquete se fait avant meme qu'on te convoque à l'entretien

bnne chance pour ton entretien et surtout ne sois pas géné par rapport à ta période d'essai, l'agent va te demander un certain nombre de papiers pour mettre à jour ton dossier, tu vas donner tes 3 dernières fiches de paie (je suppose que ce sont celles de ton dernier employeur ou simplement tes assedics), une attestation de travail (où tu évite de mentionner ta période d'essai, mettre que tu es en CDI est suffisant....) sans oulier le reste de papiers comme les quittances de loyer, EDF .....

Bonne chance et tiens nous au courant smiling smiley


Citation
Maalicius a écrit:
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour Maalicius,

ne t'inquiète pas, mon frère etait dans le meme cas que toi et il a eu sa nationalité sans problème

par contre si tu peux avoir de ton employeur une attestation de travail où il mentionne juste que tu es en CDI depuis telle date sans obligatoirement mentionner que tu es en période d'essai ça sera encore mieux

Bonne chance à toi

Citation
Maalicius a écrit:
Bonjour Ksenos, Bonjour tous le monde,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon numéro de dossier c est le : 2011P7501X002**, j ai reçu l'A/R de mon dépôt de dossier le 27 Septembre. Franchement je ne m attendais pas du tout être convoqué de ci tôt. Inchallah khayre smiling smiley.
Avoir un CDI c'est bien certes, mais le fait d'être en période d'essai veut dire instabilité, et c'est pour cette raison que j'ai posé la question, en espérant que tu as raison smiling smiley.

Sinon pour information, j ai un ami qui a déposé son dossier en Aout 2010, il a eu son numéro de dossier Novembre et il a passé son entretien le 4 Avril 2011. une fois l'entretien passé, la dame lui a dit mnt faudra attendre maximum 1an car il y aura l'enquête. Ce que je ne comprend pas c'est que dans certain poste des personnes disent qu'après l'entretien ils ont été informé qu'il auront un AF, ça veut dire que l'enquete à déja été effectué. Pouvez vous m'éclairez sur ce point?

Salam

Merci Rose, tu me rassure encore plus smiling smiley.
sinon est ce que tu sais si l'enquête est faite avant ou après l'entretien?
merci encore Rose smiling smiley
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
M
13 avril 2011 14:20
Citation
rose7887 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a une enquete faite après l'entretien, parce que la plupart du temps quand tu passes l'entretien, l'agent met sur place un avis sur ton dossier et si c'est un AF, il le transmet à REZE, en attendant que REZE instruit ton dossier pour emettre un avis définitif

donc je pense que l'enquete se fait avant meme qu'on te convoque à l'entretien

bnne chance pour ton entretien et surtout ne sois pas géné par rapport à ta période d'essai, l'agent va te demander un certain nombre de papiers pour mettre à jour ton dossier, tu vas donner tes 3 dernières fiches de paie (je suppose que ce sont celles de ton dernier employeur ou simplement tes assedics), une attestation de travail (où tu évite de mentionner ta période d'essai, mettre que tu es en CDI est suffisant....) sans oulier le reste de papiers comme les quittances de loyer, EDF .....

Bonne chance et tiens nous au courant smiling smiley


Citation
Maalicius a écrit:
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour Maalicius,

ne t'inquiète pas, mon frère etait dans le meme cas que toi et il a eu sa nationalité sans problème

par contre si tu peux avoir de ton employeur une attestation de travail où il mentionne juste que tu es en CDI depuis telle date sans obligatoirement mentionner que tu es en période d'essai ça sera encore mieux

Bonne chance à toi

Citation
Maalicius a écrit:
Bonjour Ksenos, Bonjour tous le monde,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon numéro de dossier c est le : 2011P7501X002**, j ai reçu l'A/R de mon dépôt de dossier le 27 Septembre. Franchement je ne m attendais pas du tout être convoqué de ci tôt. Inchallah khayre smiling smiley.
Avoir un CDI c'est bien certes, mais le fait d'être en période d'essai veut dire instabilité, et c'est pour cette raison que j'ai posé la question, en espérant que tu as raison smiling smiley.

Sinon pour information, j ai un ami qui a déposé son dossier en Aout 2010, il a eu son numéro de dossier Novembre et il a passé son entretien le 4 Avril 2011. une fois l'entretien passé, la dame lui a dit mnt faudra attendre maximum 1an car il y aura l'enquête. Ce que je ne comprend pas c'est que dans certain poste des personnes disent qu'après l'entretien ils ont été informé qu'il auront un AF, ça veut dire que l'enquete à déja été effectué. Pouvez vous m'éclairez sur ce point?

Salam

Merci Rose, tu me rassure encore plus smiling smiley.
sinon est ce que tu sais si l'enquête est faite avant ou après l'entretien?
merci encore Rose smiling smiley



Merci beaucoup Rose,
dès que ça sera fait je vous tiendrai au courant inchallah smiling smiley
M
13 avril 2011 15:22
C'est bon Rose j'ai réussi à avoir l'attestation employeur sans qu'il mentionne que je suis en période d'essai smiling smiley. yeahhh
merci pour ta très bonne idée.
K
13 avril 2011 15:33
Bonjour Pado

Oui on est proche: 2011P7501X006**

Donc dans les 600, j'ai reçu l'AR le 29 Septembre
On se tient au courant

Cheers
r
13 avril 2011 15:41
Je t'en prie Maalicius

bonne chance winking smiley



Citation
Maalicius a écrit:
C'est bon Rose j'ai réussi à avoir l'attestation employeur sans qu'il mentionne que je suis en période d'essai smiling smiley. yeahhh
merci pour ta très bonne idée.
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
l
13 avril 2011 15:44
Citation
Sanpo a écrit:
Célibataire, presque pas de famille en France.

En France depuis 2006.
Ingénieur Grande Ecole en juin 2008.
CDI depuis septembre 2008.

Toujours chez le meme employeur aujourd'hui.



Citation
lolipops21 a écrit:
Citation
Sanpo a écrit:


voila bon courage



A ce que je comprends il n'ya aucune chance de l'avoir par decret si on a pas de CDI???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 15:47 par lolipops21.
l
13 avril 2011 15:49
SVP qui a un numéro proche de 2011P7501X013xx ????
L
14 avril 2011 12:03
Salut à tous
J'ai eu mon entretien, ça s'est bien passé. On m'a dit que mon dossier allait avoir un avis favorable. Vous savez combien de temps ça prend pour avoir un avis favorable de Rézé?
Merci !
p
18 avril 2011 12:42
Bonjour à tous,
Kseno t'as des nouvelles de convocation ??
Y a t-il des personnes ayant déposé leur dossier en mois de Séptembre, un numéro de dossier dans les 2011P7501X006.. ? je m'inpatiente là !! apparaiment les numéros qui seterminent avec 200 ont été appelés pour l'entretien !!! moi je suis dans les six cents mais toujours rien !!!!!!
Bien à vous
K
19 avril 2011 13:13
Ah non toujours Rien
Je te tiendrai informé dès que j'aie des nouvelles
Cheers
t
26 avril 2011 14:27
J'ai envoyé mon dossier le 9 mars 2011, j'ai reçu la convocation pour l'entretien la semaine dernière ! J'ai été convoquée pour le 2 mai !
A suivre ! et bonne chance pour tous !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook