Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
a
24 octobre 2015 13:02
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous , j'ai envoyé mon dossier le 09 février à la préfecture de paris , et je suis toujours en attente de la convocation, cela va vers les 10 mois. C'est quoi l'adresse mail à laquelle tu as envoyé pour voir l'avancement de ton dossier. Et c'est quoi les informations sur toi que tu leur as donné pour qu'ils retrouvent ton dossier?
Merci par avance
Des que je reçois un signe je vous tiendrai informés.
y
24 octobre 2015 17:00
Salam,

Ok on se tient au courant.

@ad77

J'ai contacté la préfecture via le formulaire de leur site :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Ressortissants-etrangers/Naturalisation-par-decret/Contacts/Nous-contacter

J'ai obtenu une réponse par mail et j'ai pu donc savoir quelle est leur adresse email :

[email protected]

J'ai déjà contacté la préfecture 2 mois après l'envoi de mon dossier pour obtenir mon numéro préfectoral et dans mon dernier mail j'ai juste précisé ce numéro pour qu'ils puissent retrouver mon dossier.

Si tu n'as pas encore obtenu ton numéro préfectoral, tu dois préciser le numéro de ton titre de séjour afin d'identifier ton dossier de naturalisation.
a
24 octobre 2015 18:03
Salam,
Merci Yhamek. Je vais leur envoyé un mail.
Je vous tiendrai au courant s'il y a des nouvelles
m
24 octobre 2015 19:28
Salam,
Dossier déposé mi-janvier 05... Pas de news depuis...
Donne soirée
j
25 octobre 2015 16:02
j'ai déposé mon dossier fin avril 2015, j'imagine donc que je ne risque pas d'avoir un retour concernant la date de mon entretien dans les prochaines semaines smiling smiley

je vais donc prendre mon mal en patience.

Merci à ceux qui ont déposé leur dossier début 2015 de bien vouloir nous tenir au courant de l'avancement de leur dossier.


Bon dimanche à tous.
B
28 octobre 2015 11:19
Bonjour t'aurais t'il des personnes qui ont déposé leur dossiers au mois de septembre et octobre 2015 SVP ? Comme ça qu'ont se tient au courant de l'avancée de nos dossiers ?
►Préfecture: 75 Paris ► Numéro préfectoral 2015P7501X069xx ►Dépôt le 16/09/2015 ►Entretien le 26/10/2016►N° Rezé: 2017X0041envoyé le 06/02/2017 ►Reçu SCEC 14/03/2017 ►Traité scec 22/05/2017► décret 21 du 01/06/2017
D
30 octobre 2015 11:01
Il faut patienter les gens, j'ai des connaissances qui ont déposé leur dossier décembre 2014 et certains n'ont toujours pas étés convoqués. Ne harcelez pas la prefecture avec des emails et appels, autrement ils arreteront de répondre, comme l'a fait Reze et le SCEC.

Bon courage et soyez patient. Assurez juste qu'ils ont bien reçu votre dossier ensuite attendez sagement votre convocation, ça peut prendre 1 an maintenant.
Dépôt : 31-03-2014 ► N° préf : 2014P7501Xxxxx ► RDV préfecture: 28-11-2014 ► Transmis Rezé : 06/02/2015 ►Transmis SCEC : 05/05/2015 ►Décret-N°XX du : 26/06/2015 ►Lettre Rezé reçue : 24/07/2015 ►ADN: 25/08/2015 ►Passeport : 20/09/2015 ►CNI : 04/10/2015
s
1 novembre 2015 13:13
en quoi tu te permets de faire la leçon aux autres alors que t'as été naturalisé en quelques mois ?!

je suis en france depuis 33 ans , dépôt de dossier fin 2013 et jusqu'à ce jour pas de réponse ! c'est normal ça ?!!

faut arrêter de dire "ne harcelez pas la préfecture" ! on ne harcèle pas mais quand y a pas de réponse passé le délai légal je suis désolée mais OUI on a le droit de demander des infos et comprendre pourquoi c'est bloqué !

donc arrêtez de donner des leçons surtout que vous n'êtes pas dans la situation de ceux qui attendent depuis + d'un an et qui sont en france depuis des décennies !
Citation
Dyaz75 a écrit:
Il faut patienter les gens, j'ai des connaissances qui ont déposé leur dossier décembre 2014 et certains n'ont toujours pas étés convoqués. Ne harcelez pas la prefecture avec des emails et appels, autrement ils arreteront de répondre, comme l'a fait Reze et le SCEC.

Bon courage et soyez patient. Assurez juste qu'ils ont bien reçu votre dossier ensuite attendez sagement votre convocation, ça peut prendre 1 an maintenant.
m
1 novembre 2015 20:25
Salam,
Sotrendy, je ne comprends pas trop votre malaise par rapport à ce que dyaz75 a dit... Il essaie juste de nous conseiller de prendre notre mal en patience...
Je n'ai pas encore eu mon entretien et la préfecture n'a jamais répondu à mon mail (c'est justement ce que Dyaz75 a voulu sous entendre, à bon entendeur....)
Stp ma soeur, arrettons de faire polémique pour un rien... mais asseyons plutôt de tirer le meilleur profit de tous les conseils et experiences de ceux qui ont obtenu la naturalisation avant nous....

-Misap
Citation
sotrendy a écrit:
en quoi tu te permets de faire la leçon aux autres alors que t'as été naturalisé en quelques mois ?!

je suis en france depuis 33 ans , dépôt de dossier fin 2013 et jusqu'à ce jour pas de réponse ! c'est normal ça ?!!

faut arrêter de dire "ne harcelez pas la préfecture" ! on ne harcèle pas mais quand y a pas de réponse passé le délai légal je suis désolée mais OUI on a le droit de demander des infos et comprendre pourquoi c'est bloqué !

donc arrêtez de donner des leçons surtout que vous n'êtes pas dans la situation de ceux qui attendent depuis + d'un an et qui sont en france depuis des décennies !
g
2 novembre 2015 18:17
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de vous demander un conseil... J'ai envoyé mon dossier le 03 janvier 2015 et j'ai reçu la convocation le 27 octobre (RDV fin novembre). Néanmoins, entre temps j'ai perdu mon emploi et pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver un autre.
Je pense qu'on étant au chômage il est fort possible d'être ajournée... Pensez-vous qu'il est envisageable de demander de décaler l'entretien de quelques mois? Cela me permettrait de retrouver un emploi...

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Je vous remercie par avance !

Gaby
s
2 novembre 2015 20:23
Salam Misap

Merci pour ton message.
Moi aussi j'ai envoyé un mail à la préfecture : pas de réponse
Je me suis déplacée pour avoir un agent : on m'a dit que tous étaient en vacances (!!)

C'est normal de demander une réponse surtout quand on est ici depuis l'enfance et depuis des décennies ! Donc oui normal d'être impatient car les fonctionnaires eux font souvent exprès de laisser traîner les choses, les dossiers etc.

En plus d'après la loi, ils doivent répondre dans les 12 mois. Mais voilà, la loi ils ne la respectent pas quand il s'agit du droit des étrangers !

Alors quand on connait le droit, on peut leur montrer qu'on est loin d'être des idiots d'étrangers éleveurs de chameaux comme ils le pensent au fond d'eux.

je vous souhaite tout le meilleur dans vos démarche. peace
Citation
misap a écrit:
Salam,
Sotrendy, je ne comprends pas trop votre malaise par rapport à ce que dyaz75 a dit... Il essaie juste de nous conseiller de prendre notre mal en patience...
Je n'ai pas encore eu mon entretien et la préfecture n'a jamais répondu à mon mail (c'est justement ce que Dyaz75 a voulu sous entendre, à bon entendeur....)
Stp ma soeur, arrettons de faire polémique pour un rien... mais asseyons plutôt de tirer le meilleur profit de tous les conseils et experiences de ceux qui ont obtenu la naturalisation avant nous....

-Misap
t
11 novembre 2015 12:50
Juste pour partager ma signature avec vous
12 novembre 2015 09:28
Bonjour tipieei

Ta signature n'est pas visible. Pourrais-tu, si possible, la rendre ainsi.

Merci smiling smiley
Préfecture de Paris (75) ► dossier envoyé : 10/02/15 ► entretien : 10/12/15 ► enregistré chez Rezé : 01/2016 ► N°Rezé : 2016X002xxx
t
13 novembre 2015 11:31
hello,
Je sais pas pourquoi ça s'affiche pas.

En attendant que je trouve comment faire lol, voici ma signature :

Préfecture de Paris ► Envoi de dossier le 29/12/14 ► Entretien le 06/10/2015
Préfecture de Paris ► Envoi de dossier le 29/12/14 ► Entretien le 06/10/2015
k
14 novembre 2015 18:25
bonjour à tous,
nouveau ici. J'aime bcp ce forum. J'ai envoyé mon dossier à la Préfecture de Paris le 20 Janvier 2015. Et je me rends compte que comme bcp de gens, c'est assez long la procédure à Paris. C'est seulement maintenant que j'ai eu un RDV. Je suis assez stressé, j'ai vraiment peur... Lol. Quelqu'un qui a déjà effectué son entretien pourrais partager son expérience svp?
Merci à tous...
Préfecture de Paris (75) ► Envoi de dossier le 20/01/2015 ► Entretien le 27/11/2015 ► N° REZE 2016X0018XX ► SCEC le 26/05 ► Décret N° 35 du 04/09 ► Demande de passeport le 08/09 ► Demande d'ADN le 12/09 ► Passeport retiré le 29/09 ► Demande de CNI le 03/10 ....
15 novembre 2015 16:33
Il a raison de donner les leçons tu es pas content?il est naturalisé assez vite parcequ il mérite toi avec tes 33ans en France a mon avis tu es pas encore intégré et si tu était intelligent tu aurais du être naturalisé les premiers années de ton arrive ici ce n est pas d attendre les jeunes ki sont pas encore née kon toi tu ici et de les bousculer à la préfecture.
Merci à toi et bonne chance
P
18 novembre 2015 12:42
Coucou natu

On est de la même série -23
T'as pu contacter SCEC cette semaine?

Merci.
Citation
H_NATU_75 a écrit:
Préfecture de PARIS :

- Dossier reçu le : 10/07/2014
- Convocation entretien reçue le : 25/02/2015
- Entretien le : 15/04/2015

N° dossier préfecture : 2014P7501X06XXX
s
21 novembre 2015 23:28
@izm n3ari

inutile de m'agresser ok ?
et apprends à écrire correctement le français car contrairement à toi je ne suis pas une racaille ok ?
ensuite, visiblement tu sais pas lire (en plus de ne pas savoir écrire !) sinon t'aurais bien remarqué que je suis pas un mec mais une fille

tu me dis pourquoi j'ai pas demandé la nationalité les 1res années ? bah parce que je suis arrivée à l'âge de 5 ans ya HMAR ! et que tu peux pas demander la nationalité AVANT ta majorité !

ensuite, à 18 ans, j'étais étudiante. j'ai fais des études très longues avec double master. pas comme toi qui sait pas d'exprimer correctement et sans fautes d'orthographe (les mots écrits en style "SMS" non merci)

ensuite, comme tu le sais si bien, en France y a 10% de chômage ! et quand t'es de nationalité extra européenne, tu passes APRES les autres

il a fallu donc du temps pour trouver un CDI !!!

et dire que je suis pas intégrée montre que t'es un gros KHON ! car je suis bien plus intégrée que toi ! dans ce cas je ne peux que te conseiller de la fermer avant de juger sans connaitre. merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/15 22:00 par sotrendy .
s
22 novembre 2015 22:01
@izm n3ari

inutile de m'agresser ok ?
et apprends à écrire correctement le français car contrairement à toi je ne suis pas une racaille ok ?
ensuite, visiblement tu sais pas lire (en plus de ne pas savoir écrire !) sinon t'aurais bien remarqué que je suis pas un mec mais une fille

tu me dis pourquoi j'ai pas demandé la nationalité les 1res années ? bah parce que je suis arrivée à l'âge de 5 ans ya HMAR ! et que tu peux pas demander la nationalité AVANT ta majorité !

ensuite, à 18 ans, j'étais étudiante. j'ai fais des études très longues avec double master. pas comme toi qui sait pas d'exprimer correctement et sans fautes d'orthographe (les mots écrits en style "SMS" non merci)

ensuite, comme tu le sais si bien, en France y a 10% de chômage ! et quand t'es de nationalité extra européenne, tu passes APRES les autres

il a fallu donc du temps pour trouver un CDI !!!

et dire que je suis pas intégrée montre que t'es un gros KHON ! car je suis bien plus intégrée que toi ! dans ce cas je ne peux que te conseiller de la fermer avant de juger sans connaitre. merci
Citation
izm n3ari a écrit:
Il a raison de donner les leçons tu es pas content?il est naturalisé assez vite parcequ il mérite toi avec tes 33ans en France a mon avis tu es pas encore intégré et si tu était intelligent tu aurais du être naturalisé les premiers années de ton arrive ici ce n est pas d attendre les jeunes ki sont pas encore née kon toi tu ici et de les bousculer à la préfecture.
Merci à toi et bonne chance
24 novembre 2015 12:35
bonjour

je partage ma situation

j'ai déposé mon dossier à la préfecture 04/11/2014 entretien le 20/07/2015
situation professionnelle cdi signé en août
Problème mon employeur vient de mettre fin à mon contrat à la fin de la période d'essai et hier j'avais contacté la préfecture pour avoir mon numéro reze
pensez vous que j'ai de chance d'avoir un AF
mon dossier est chez reze depuis plus d'un mois

est ce que reze fait encore les enquêtes au niveau de l'employeur?

dois-je déclarer cette situation a reze?

Préfecture 75 (Paris) ►Envoi dossier 04/11/2014 ►Entretien 20/07/2015
►N° Rezé 2015X040xx ►
/Préfecture 75 (Paris) ►Envoi dossier 04/11/2014 ►Entretien 20/07/2015 ►N° Rezé 2015X0403xx ►transmis à la SCEC le 29/03/2015►décret N°21 du 29/05/2016►lettre Reze reçu le 06/06/2016►
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook