Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
T
13 décembre 2011 21:08
Citation
Koudou a écrit:
Pitimi, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je connais une dizaine de personnes qui bossaient depuis moins d'un an mais qui ont été naturalisés.

Même si je n'ai pas encore eu de reponse officielle, je suis dans le même cas (CDI depuis sept. 2010, depot de dossier en février 2011, entretien en oct. 2011, je n'avais pas encore mon 2nd titre de séjour, mn rdv étant après l'entretien)
J'ai jamais payé d'impôt (même si je ne pourrai plus echapper l'an prochain) et j'ai reçu 800€ de prime à l'emploi cette année (sur les revenus 2010)

TheHorizon, je pense donc que ton dossier est bcp plus solide que celui de plusieurs naturalisés et ça devrait aller. tu seras dans la nouvelle procédure et il vaut mieux bien preparer ton entretien

Bon courage à tous et AF pour tous

Merci pour vos retours,

en effet Koudou, je suis presque dans le même cas que toi, je croise les doigts, et puis 7 mois d’attente à Paris pour l'entretien c'est pas énorme, surtout qu'1 mois après l'entretien il me semble d'après ce que j'ai lu sur le forum que le dossier sera déjà à Rezé ...

j'ai lu dans les forums qu'il y a même des étudiants ou des chômeurs qui étaient naturalisés, alors que nous on cotise en statut cadre, donc paye plus de charge à l'état (caisse d'assurance maladie, caf, assedic, cadre), il y aura bientôt l’impôt sur le revenu en 2012, ça fait des années que je paye la redevance audiovisuelle qui vient avec la taxe d'habitation d'environ 123E/an, vous allez me dire c dérisoire, mais c'est symbolique ... etc ... Je pense en tant qu'ing je serais rentable pour la France et participer à son rayonnement à court, moyen et long terme ... et puis j'ai lu la circulaire concernant l'examen de langue, c'est cool que mon diplôme d'ingénieur est déjà compté comme diplôme de preuve de maitrise de langue française, et l'entretien portera sur la culture et l'histoire de France et non plus sur la langue ... (ça c'est le point le plus dur)

Après c'est à eux de décider, vu que ce n'est qu'une faveur de l'état français, j'ai souhaité tenté ma chance, j'ai toute ma vie ici ... après celui qui ne tentera rien n'as rien, et j’espère que Dieu le très haut m'aidera smiling smiley

PS : Pour ceux qui se demandent quel est mon parcours (voir mon post plus haut) winking smiley

Bon courage à tous thumbs up
K
13 décembre 2011 22:01
Slt Emy19,

L'adresse de la SCEC est: SCEC Br2 <[email protected]>
Une reponse positive de la SCEC confirme l'AF... c'est un bon moyen de contourner la reponse standard du rézé...

@TheHorizon, je pense comme toi qu'il n'ya pas de raison kon te refuse la nat...
Les conditions d'obtention de la nationalité sont plus accessibles que celles de la carte de résident (je ne remplis pas les conditions d'obtention de la carte de resident par exemple)...
Lors de mon entretien, mon instructrice m'a fait même savoir que certaines personnes qui ont un AF n'ont pas pu renouveller leur titre de séjour par exemple (elle a pris le cas d'un gars qui a changé d'employeur & domaine moins d'un an après avoir changé de statut...)..

EN tout cas, bonne chance a tous et AF pour tous...
J'ai decidé d'attendre patiemment (plus de mails ou tél au rézé)
T
14 décembre 2011 00:42
Bonsoir a tous ,

Enfait j'aimerais SVP, pour ceux qui viennent de passer l'entretien à la préfecture de Paris nous donner une idée sur son déroulement :
-questions posés...
-conseils avant entretien....

Enfait, moi j'ai envoyé mon dosseir fin Mai et il a été reçu 31 Mai ( accusé de reception)
jusqu'a mnt, j'ai rien reçu mais normalement , je dois recevoir une date d'entretien peut être dans 1 mois.
JE suis en CDI depuis 4 ans et DEF 2005 et 4 Avis d'impots cadre avec un master 2.

Est ce quelqu'un pourras me donner des détails sur l'entretien à la prefecture ?

Merci
O
14 décembre 2011 11:02
Citation
a écrit:
Merci pour vos retours,

en effet Koudou, je suis presque dans le même cas que toi, je croise les doigts, et puis 7 mois d’attente à Paris pour l'entretien c'est pas énorme, surtout qu'1 mois après l'entretien il me semble d'après ce que j'ai lu sur le forum que le dossier sera déjà à Rezé ...

Bonjour TheHorizon20,

Je ne confirme pas que le dossier est envoyé à rezé 1 mois après l'entretient , même en attendant 8 mois entre la réception du dossier et la convocation à l'entretien.
Mon cas corrobore mes dires : J'ai passé un entretien le 21/10/2011... et jusqu'à ce jour , la préfecture m'informe que mon dossier est toujours chez eux et qu'il est en attente des enquêtes de police....
Alors moi , je dirais que c'est très aléatoire et au cas par cas!! peut être que le fait que j'aies vécue à plusieurs endroits en france fait que les enquêtes prennent plus de temps ....Grand mystère !!


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 11:13 par emy19.
O
15 décembre 2011 15:02
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait passé son entretien à paris avec une certaine instrctrice Marieme N. ?

Merci de vos retours
J
15 décembre 2011 15:10
Bonjour
Quelques questions :
Comment obtenir le N° Rézé? Dois-je attendre qu il me soit communiqué par la préfecture ? ou il faut sollicité Rézé ou la préfecture pour l'obtenir ?
rappel ; depot dossier 02/2011
entretien 14/11/2011
en attente
Merci d'avance
Juba
O
15 décembre 2011 16:06
Citation
Juba10 a écrit:
Bonjour
Quelques questions :
Comment obtenir le N° Rézé? Dois-je attendre qu il me soit communiqué par la préfecture ? ou il faut sollicité Rézé ou la préfecture pour l'obtenir ?
rappel ; depot dossier 02/2011
entretien 14/11/2011
en attente
Merci d'avance
Juba

Bonjour Juba10, nous avons la même date d'envoi de dossier et des dates rapprochées d'entretien smiling smiley
Tu peux envoyer un email à rezé si ton dossier leur a déjà été envoyé : l'adresse est [email protected]
Pourrais tu me tenir informée stp ?

Bon courage
e
15 décembre 2011 17:01
Bonjour juba10, alors tu as eu l'AF de la prefecture?

Citation
Juba10 a écrit:
Bonjour
Quelques questions :
Comment obtenir le N° Rézé? Dois-je attendre qu il me soit communiqué par la préfecture ? ou il faut sollicité Rézé ou la préfecture pour l'obtenir ?
rappel ; depot dossier 02/2011
entretien 14/11/2011
en attente
Merci d'avance
Juba
n
15 décembre 2011 19:17
Salut tout le monde,

J'ai contacté la prefecture par mail et on m'a dit que l'instruction de mon dossier en préfecture est terminé et qu'il a été transmis au ministère de l'immigration pour validation de la décision.

C'est un AF de la part de la prefecture. C'est ça?
n
15 décembre 2011 19:34
Salut elia_75,
Est ce que tu as déjà essayé de contacté REZE pour avoir ton numéro?
A bout de combien de temps on attribue un numéro au dossier?

Merci par avance
e
15 décembre 2011 22:33
Non je compte les rappelés demain. Toute la journée cela sonnais occupé. je ne veux pas attirer l'oeil sur moi avec un mail
.
Citation
nabm75 a écrit:
Salut elia_75,
Est ce que tu as déjà essayé de contacté REZE pour avoir ton numéro?
A bout de combien de temps on attribue un numéro au dossier?

Merci par avance
e
15 décembre 2011 22:34
Non je compte les rappelés demain. Toute la journée cela sonnais occupé. je ne veux pas attirer l'oeil sur moi avec un mail

Citation
nabm75 a écrit:
Salut elia_75,
Est ce que tu as déjà essayé de contacté REZE pour avoir ton numéro?
A bout de combien de temps on attribue un numéro au dossier?

Merci par avance
O
16 décembre 2011 09:44
Citation
nabm75 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai contacté la prefecture par mail et on m'a dit que l'instruction de mon dossier en préfecture est terminé et qu'il a été transmis au ministère de l'immigration pour validation de la décision.

C'est un AF de la part de la prefecture. C'est ça?

Bonjour Nabm75

Cela a pris combien de temps ? entre la date de ton entretien et l'envoi du dossier au ministère ?
ce fut le premier email adressé a ton instructeur ??

Merci de tes réponses
J
16 décembre 2011 15:35
Bonjour tout le monde
j'ai appelé Rézé , mon dossier est arrivé chez eux, ils m 'ont communiqué le N° réze.
elia75 : je ne sais pas si j'ai eu un AF favorable de la préfecture.
faut patienter encore ..
à suivre
Juba
n
16 décembre 2011 19:48
Salut emy19,
J'ai passé l'entretien le 25/11 et j'ai envoyé le mail 14/12 et elle m'a répondu le 15/12.
La date exacte de l'envoie au ministère je ne la connais pas.
T
16 décembre 2011 23:00
Bonsoir,
je voudrais savoir comment ça s'est passé entretien ? quels questions l'instructeur vous posé....

merci
n
17 décembre 2011 12:19
Salut Tounci75020,
Parmi les questions qu'on m'a posé.
On m'a demandé de décrire mon parcours professionnel, ce que j'ai fait comme formation.
Quelle langue on parle au travail? à la maison? les amis sont francais ou étrangers? combien de fois on a été au pays cette année?
Si les parents sont déjà venus, si les frères et soeurs sont en France?
s'il y'a un changement de situation. Rien de méchant.
Mais je pense que ca va changer dès janvier 2012 et il y'aura un test sur la langue et la culture d'après ce que j'ai lu.
Bon courage

Citation
Tounci75020 a écrit:
Bonsoir,
je voudrais savoir comment ça s'est passé entretien ? quels questions l'instructeur vous posé....

merci
e
17 décembre 2011 17:33
bonjour,

j'ai contacté hier rézé. j'ai pas eu d'info. qu'elle n peut m donner des infos si j n'ai pas le num reze. de le demander à la prefecture avant de rappeler. sinon envoi au ministere= AF prefecture.

Citation
Juba10 a écrit:
Bonjour tout le monde
j'ai appelé Rézé , mon dossier est arrivé chez eux, ils m 'ont communiqué le N° réze.
elia75 : je ne sais pas si j'ai eu un AF favorable de la préfecture.
faut patienter encore ..
à suivre
Juba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 17:35 par elia_75.
T
18 décembre 2011 15:35
merci pour votre réponse.
J
18 décembre 2011 16:15
Salut Elia
Il faut les rappeler .
Moi aussi quand j ai appelé la 1ere fois j'ai eu une femme désagréable qui m avait dit la meme chose , ie elle ne peut me renseigner si je n ai pas le N Rézé que la prefecture doit me remettre, Bla bla bla
J'ai rappelé le lendemain , je suis tombé sur une femme gentille qui m avait communiqué le N rézé.
Il faut insister pur savoir si ton dossier a quitté la préfecture.
Bon courage
Juba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook