Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
l
27 mai 2011 10:29
Citation
Ksenos a écrit:
Merci Rey2011

J'ai fait un Master ici, mais ça compte pas, car il faut 2 ans d'études pour que la durée soit réduite
mon ami est pareil.
je vous tiendrai au courant, mais c'est horrible cette histoire, après 8 mois d'attente, on te dit "il te manque 3 jours"...evil

Bonne journée
Rami

Bonjour,

Je suppose que vous le savez ? est ce vrai que la nationalité est refusé à 99.99 % des étudiants étrangers sans CDI à plein temps??? même si le parcours est bon ??
K
27 mai 2011 17:18
Salut Lolipos21,

et quel raport avec mon mail?Bye
l
27 mai 2011 17:41
Citation
Ksenos a écrit:
Salut Lolipos21,

et quel raport avec mon mail?Bye


C est quand tu as parle de master smiling smiley
r
27 mai 2011 19:57
de rien
tu est en cdi depuis combien de temps, as tu payes des impot? si oui ne tinquiete pas je crois!
et ton ami etait il en CDI depuis pas mal de temps? smiling smiley

Bonne chance mais tkt tout ira bien rami
Citation
Ksenos a écrit:
Merci Rey2011

J'ai fait un Master ici, mais ça compte pas, car il faut 2 ans d'études pour que la durée soit réduite
mon ami est pareil.
je vous tiendrai au courant, mais c'est horrible cette histoire, après 8 mois d'attente, on te dit "il te manque 3 jours"...evil

Bonne journée
Rami
K
30 mai 2011 09:58
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 4 ans.
et mon ami aussi.

Bonne journée
l
30 mai 2011 11:13
refus sad smiley ma demande est dite non recevable ,,, voila et la vie continue
DEF: 2008 DEPOT: OCT 2010 NUM PREF :2011P7501X013xx entretien: 30 mai 2011
K
30 mai 2011 11:26
Pourquoi???
tu as reçu une lettre? ou on te l'a dit lors de l'entretien?
Parce que la décision finale c'est de la part de Rézé!!
l
30 mai 2011 11:32
C est l agent il a dit votre demande est irrecevable ,,, pas de nationalite avec un titre etudiant
n
30 mai 2011 12:11
Statut étudiant encore c'est normal !!
n
30 mai 2011 12:16
Ce n'est pas grave , tu peux refaire ta demande une fois t'as les études finies et j'en suis sur que tu obtiendras ta nationalité...Passe une bonne journée et un bel été surtout ne te prend pas la tête pour ça, ça ne vaut pas le coup du tout du tout.
t
30 mai 2011 17:23
Bonjour,
Je viens de me lancer dans la longue.... procédure de naturalisation
voici donc mon ptit parcours pour l instant
dépot( en envoi avec recommandé) de mon dossier (complet... enfin je l'espère) auprès de la préfecture de Paris le 20 mai 2011
reçu de l'accusé de reception de la préfécture le 23 mai 2011
voila j en suis là... pour l instant
bonne chance a tous
karim
l
31 mai 2011 12:18
Citation
baps a écrit:
Bonjour, voici la réponse que je viens de recevoir :
"Bonjour,

Votre dossier a été enregistré sous le numéro 2011P7501X02xxx, il va être confié à un instructeur courant août.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué dans les 3 mois.
Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courrier vous demandant les pièces manquantes dans un délai de 2 mois ou vous les apportez lors de l'entretien d'assimilation.

Cordialement, "
L'AVENTURE CONTINUE.
Bon courage

Bonjour Baps,

J'ai deposé mon dossier le 27 nov 2010 et j'ai demandé l'état d'avancement hier et j'ai eu cette réponse:
"Votre dossier est enregistré sous le n° 2011P7501X027XX, sera attribué pour instruction dans le courant du mois de juin 2011. S'il est incomplet, vous serez invité à produire les pièces complémentaires lors de l'entretien réglementaire."

Ca veut dire quoi tout ca? que je passerai l'entretien dans le courant du mois de juin?


Merci à tous
x
31 mai 2011 21:53
Bonjour,

Je viens de recevoir la conocation pour l'entretien le 30/06/2011 et cela par email.
Mon num de dossier est le 2011P7501X017XX.

Pour l'entretien l'instructeur me demande de lui rammener lors de l'entretien "Le bordereau original récent de situation fiscale (P237) justifiant le paiement des impôts sur la taxe d'habitation portant sur les trois dernières années".
En fait, moi je n'ai jamais payé la taxe d'habitation par ce que au début j'étais non imposable (étudiant) et puis j'ai habité dans un foyer de jeune travailleur (salarier).

Donc ma question, est ce que quelqu'un d'entre vous était dans la même situation que moi. Et surtt qu'est ce qu'il faut faire dans mon cas?

Merci d'avance.
M
31 mai 2011 22:06
Bonjour,

Dans tous les cas, il faut que tu récupère le bordereau P237, même si t'as jamais payé d'impôts, sinon ton dossier ne sera pas considéré comme complet.
x
31 mai 2011 22:18
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, il faut que tu récupère le bordereau P237, même si t'as jamais payé d'impôts, sinon ton dossier ne sera pas considéré comme complet.

Je leur ai donné les bordereaux, mais il y a pas dedans la taxe d'habitation ce qui est normals.
Dans les tiens tu avais la taxe d'habitation?
M
31 mai 2011 22:28
Citation
xemacs.mf a écrit:
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour,

Dans tous les cas, il faut que tu récupère le bordereau P237, même si t'as jamais payé d'impôts, sinon ton dossier ne sera pas considéré comme complet.

Je leur ai donné les bordereaux, mais il y a pas dedans la taxe d'habitation ce qui est normals.
Dans les tiens tu avais la taxe d'habitation?
Oui, en fait car j'avais payé la taxe d'habitation (et la redevance TV) même quand j'étais étudiant.

Lors du dépôt de mon dossier j'ai fourni un P237, et pour l'entretien j'ai demande un nouveau P237 comme c'était demandé dans le mail de convocation, avec cette fois-ci les impôts payés en 2010.
z
3 juin 2011 01:28
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner le déroulement de la procédure après l'entretiens, avec les délais
Merci de votre réponse
g
3 juin 2011 22:00
Salut tout le monde,
Prière de décrire vos derniers entretiens de naturilsations + que faut il répondre à la question : pourquoi voulez vous devenir français,
Merci
p
7 juin 2011 19:47
Cher Goldorak11
en ce qui me concerne, l'entretien c'etait plus un moment sympa, tres peu de questions : Quel est votre projet perso ? rester en france ou repartir? qui sont vos amis ? francais, etrangers? quelle langue parlez vous à la maison? combien de fois retournez vous au pays ? c'est tout !! c'etait plus une discussion, on a parlé un peu de literature mais c'etait abordé spontanement !!! après je ne sais pas si c'est de la chance que j'ai eu !!!! enfin doncpas de question : pkoi voulez vous devenir Francais !!
voila tout
M
8 juin 2011 22:51
Salut Marco,

Question rapide: COmment tu sais que tu as eu un avis favorable? IL t'envoie un email au fait?
Moi j'ai déposé mon dossier en 08/2010, j'ai passé mon entretien le 10/03/2011 et la semaine dernière il y a une femme qui m'a appelé de Nantes pour confirmer l'état civil. mais par contre on ne m'a pas dit si j'aurais un avis favorable ou pas.
Est ce qu'ils sont sencé envoyer un email ou un courrier ou un truc du genre ou est ce qu'il faut que je les appelle? (pour l'instant je n'ai jamais appeler smiling smiley)
Merci d'avance pour ton retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook