Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
g
5 juillet 2010 10:21
Chers Amis (et chères amies)

Je viens d'appeler ce matin REZE. Une dame m'a annoncé un AF. Le dossier est au MAE et le décret sera préparé début septembre

Welcome


Rappel: Entretien 18 Juin 2010
MAE: 24 Juin 2010, Décret 43 du 16 septembre Rézé 2010X016xxx Dépôt 10/2009, Entretien 18/06/2010, Pref Paris
B
5 juillet 2010 11:25
Felicitations Gmadbert
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
g
5 juillet 2010 12:50
Citation
Batenjen75 a écrit:
Felicitations Gmadbert

Merci grinning smiley
m
5 juillet 2010 16:01
Citation
gmadbert a écrit:
Chers Amis (et chères amies)

Je viens d'appeler ce matin REZE. Une dame m'a annoncé un AF. Le dossier est au MAE et le décret sera préparé début septembre

Welcome


Rappel: Entretien 18 Juin 2010

Félicitaitons l'ami !!! smiling smiley Ca a été rapide après cette longue attente !!

youyous et tout ça grinning smiley
g
5 juillet 2010 17:41
Citation
mystical a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:
Chers Amis (et chères amies)

Je viens d'appeler ce matin REZE. Une dame m'a annoncé un AF. Le dossier est au MAE et le décret sera préparé début septembre

Welcome


Rappel: Entretien 18 Juin 2010

Félicitaitons l'ami !!! smiling smiley Ca a été rapide après cette longue attente !!

youyous et tout ça grinning smiley
Merci!
J'espère que vous suivrez tous dans les prochains jours!
m
5 juillet 2010 17:44
Felicitations Gmadbert
r
6 juillet 2010 11:24
féliciations gmadbert
s
6 juillet 2010 12:25
Quelqu'un a-t-il eu sa cérémonie dernièrement?
g
6 juillet 2010 20:21
Citation
mouradus29 a écrit:
Felicitations Gmadbert

Merci!
Merci Redaldo23 !
z
6 juillet 2010 23:34
Citation
gmadbert a écrit:
Chers Amis (et chères amies)

Je viens d'appeler ce matin REZE. Une dame m'a annoncé un AF. Le dossier est au MAE et le décret sera préparé début septembre

Welcome


Rappel: Entretien 18 Juin 2010

félicitations l'ami et bon courage pour la suite thumbs up
Envoi du dossier : 11/2008; Entretien pref paris : 02/2010 Décision : AF le 31/05/2010; n° REZE : 2010X 010... Décret N°28 publié le 22 juin 2010
F
7 juillet 2010 00:14
Mabrouk gmadbert smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné à Rezé et la dame m'a annoncé un AF au niveau de la Pref, mais que mon mariage sera un "motif de refus" puisque je me suis marié en Tunisie 2 semaines après mon entretien à la préfecture + ma femme n'est pas française ( mais elle a un passeport européen ).

Pourtant l'instructrice de mon dossier à la pref. m'a assuré que je n'aurai pas de problème étant donné que ma femme est avec moi en France et qu'elle y séjourne de manière légale en tant que ressortissante européenne.

Je n'y comprend plus rien...et je suis abasourdi par ce que la dame de Rezé m'a dit ce matin au tel sad smiley
g
7 juillet 2010 11:39
Citation
FEDD a écrit:
Mabrouk gmadbert smiling smiley

En ce qui me concerne, j'ai téléphoné à Rezé et la dame m'a annoncé un AF au niveau de la Pref, mais que mon mariage sera un "motif de refus" puisque je me suis marié en Tunisie 2 semaines après mon entretien à la préfecture + ma femme n'est pas française ( mais elle a un passeport européen ).

Pourtant l'instructrice de mon dossier à la pref. m'a assuré que je n'aurai pas de problème étant donné que ma femme est avec moi en France et qu'elle y séjourne de manière légale en tant que ressortissante européenne.

Je n'y comprend plus rien...et je suis abasourdi par ce que la dame de Rezé m'a dit ce matin au tel sad smiley

Merci Ziz, FEDD.

Pour FEDD, je crois que la dame confond avec le cas d'un ressortissant hors UE. Je crois que c'est seulement le mariage hors de France qui retarde ton AF.
Moi même je me suis marié ici (avec une étudiante ressortissante hors UE) 1 jour après mon entretien; ça n'a rien ralenti

Bon courage pour l'attente
P
7 juillet 2010 12:09
J'ai reçu une réponse de MAE suite à mon mail d'il y a 10 jours environ. Mon dossier a été reçu par le MAE le 9 juin , tjrs en attente de traitement! Ils disent qu'il sera traité dans un délai de 6 semaines apres sa réception (ce qui fait fin juillet?), et qu'un projet d'acte sera adressé au cas où il manque un document, etc...ils donnent un délai de 6 mois pour que mon nom aparaisse dans un décret!!

dépot à paris: janvier 2010
Entretien: déb avril 2010
AF: déb juin
dossier transmis au MAE: 9 juin
en attente de décret
N rezé: 2010P012...

L'attente continue...
t
7 juillet 2010 15:00
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, donc je m'excuse d'avance si vous aviez déjà répondu à la question.

Je réside en France depuis maintenant 6 ans avec mention étudiant, j'ai terminé mes études avec succès et depuis Février je suis en CDI.
Je suis confuse car la durée de stage est réduite dans mon cas à 2 ans, mais la démarche de naturalisation prend 18 mois en moyenne si j'ai bien compris. Est-ce que je dois attendre deux ans encore ou puis-je déposer mon dossier dès maintenant ?

Bref, à partir de quelle date puis-je déposer mon dossier de naturalisation ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours,
T.
e
7 juillet 2010 18:18
Citation
tufitri a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les pages, donc je m'excuse d'avance si vous aviez déjà répondu à la question.

Je réside en France depuis maintenant 6 ans avec mention étudiant, j'ai terminé mes études avec succès et depuis Février je suis en CDI.
Je suis confuse car la durée de stage est réduite dans mon cas à 2 ans, mais la démarche de naturalisation prend 18 mois en moyenne si j'ai bien compris. Est-ce que je dois attendre deux ans encore ou puis-je déposer mon dossier dès maintenant ?

Bref, à partir de quelle date puis-je déposer mon dossier de naturalisation ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours,
T.

Je pense que par duree de stage le legislateur signifie duree d'etablissement en France. Pour ceux qui ont fait 2 ans d'etudes ou plus en France, cette duree est de 2 ans (i.e. au bout des 2 ans d'etudes, ils auront rempli la duree legale). Maintenant ceci est uniquement une condition de recevabilite. Quand le candidat ne la remplit pas, sa demande est irrecevable et ne peut etre traitee par les services concernes. Ce n'est pas bien evidemment une raison suffisante
F
7 juillet 2010 19:05
Citation
gmadbert a écrit:

Pour FEDD, je crois que la dame confond avec le cas d'un ressortissant hors UE. Je crois que c'est seulement le mariage hors de France qui retarde ton AF.
Moi même je me suis marié ici (avec une étudiante ressortissante hors UE) 1 jour après mon entretien; ça n'a rien ralenti

Bon courage pour l'attente

Il parait que le problème se pose pour ceux qui se marient à l'étranger, indépendamment du fait de la nationalité du conjoint.

Par ailleurs, je viens de recevoir un courrier de REZE qui me demande de leur faire parvenir l'original de notre acte de mariage qui est en arabe moody smiley
r
7 juillet 2010 21:27
Citation
FEDD a écrit:
Citation
gmadbert a écrit:

Pour FEDD, je crois que la dame confond avec le cas d'un ressortissant hors UE. Je crois que c'est seulement le mariage hors de France qui retarde ton AF.
Moi même je me suis marié ici (avec une étudiante ressortissante hors UE) 1 jour après mon entretien; ça n'a rien ralenti

Bon courage pour l'attente

Il parait que le problème se pose pour ceux qui se marient à l'étranger, indépendamment du fait de la nationalité du conjoint.

Par ailleurs, je viens de recevoir un courrier de REZE qui me demande de leur faire parvenir l'original de notre acte de mariage qui est en arabe moody smiley

Moi aussi on m'a demandé l'original de l'acte de mariage. ça m'a paru vraiment bizarre surtout que je leur avais communiquer une copie légalisée et une traduction assermentée. Bref certains trucs ne sont pas forcément logiques.

Par contre, c la préfecture qui me l'avait demandé et non Rezé.

Bon courage.
r
8 juillet 2010 09:39
suite à mon email pour REZE pour savoir s'ils auraient reçu mon dossier, j'ai reçu cette réponse avec un numéro 2010X:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du premier trimestre 2011.

Vous serez informépar écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Ce qui me fait peur c le par écrit. J'ai cru comprendre que quand ils répondent par écrit ce n'est pas bon signe.

Quand au délai, il me parait bien long (même si je sais qu'ils le font exprès de l'éloigner au max).

pour rappel, dépôt février 2010 et entretien le 04 Juin 2010
g
8 juillet 2010 10:41
Citation
redaldo23 a écrit:
suite à mon email pour REZE pour savoir s'ils auraient reçu mon dossier, j'ai reçu cette réponse avec un numéro 2010X:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du premier trimestre 2011.

Vous serez informépar écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Ce qui me fait peur c le par écrit. J'ai cru comprendre que quand ils répondent par écrit ce n'est pas bon signe.

Quand au délai, il me parait bien long (même si je sais qu'ils le font exprès de l'éloigner au max).

pour rappel, dépôt février 2010 et entretien le 04 Juin 2010

C'est une réponse standard; moi même je l'ai reçu. Il vaut mieux demander par tel

C'est quand la partie soulignée manque que ça sent une mauvaise nouvelle. Il faudrait simplement comprendre qu'une décision n'est pas encore donnée
r
8 juillet 2010 12:54
merci gmadbert pour ta réponse.

D'ailleurs, j'ai vu que t'avais comme numéro REZE 2010X016 et moi je suis 2010X018. Peut être que mon dossier sera traité bientôt.

A suivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook