Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
e
25 septembre 2009 17:22
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
elhachmi a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
VVV777 a écrit:
malheureusement, tu ne peux rien faire, à part de prier.
Je pense qu'ils choisissent au hasard, en plus, des dossiers simples, où il n'y aucun problème, aucun document manquant, aucune ambiguïté (tel que les amandes non-pays, les impôts non pays ou payés en retard etc).
De la patience et bon courage!

Allez revirement de situation, enfin pas pour moi, mais j'ai un ami qui a posté sa demande le 1/09 il a déjà passé un entretien ...............................................

Perso, on m'a informé que finalement mon instructeur est en vacances .................................................................... Je n'y comprends plus rien, avant elle me disait que la nouvelle procédure a été arrêtée, là je me rend compte que non, ensuite il part en vacances ... enfin bref ...

Donc comme tu dis, il faut prier stou ... Mais la procédure dite rapide existe toujours

Cependant, l'ami qui a eu l'entretien aé des amendes non payées ... donc là je pense que ça ne veut rien dire.

Bon à savoir: Les "mauvais dossiers" sont en général traités de façon expéditive...

C'est un peu une conclusion hative permettez moi de vous le dire...

Lire la circulaire ci-après: il est vrai que la pratique peut différer des textes, mais je ne fais que les référer ces textes...
[www.sante.gouv.fr]

Nota: je n'ai pas dit que les dossiers expéditifs étaient des "mauvais dossiers": la nuance est importante

Mea culpa winking smiley
m
25 septembre 2009 17:22
Citation
mouradus29 a écrit:
mystical comment fais tu pour avoir ces informations
moi la dame au téléphone ne veut rien me dire de plus que mon dossier a été enregistré le 3 septembre mais pas encore vérifié

Je pose des questions hihi smiling smiley Mais en tous cas elle me renseigne gentillement la dame ^^

et non mon dossier n'a pas encore été vérifié, ouvert et sur le bureau de l'instructeur, mais même pas encore déclaré complet ...

ps : Merci Iverlaine, ça me rassure winking smiley
m
25 septembre 2009 17:24
mystical quand est ce que tu as déposé ton dossier?

quel numéro appelle tu?
B
25 septembre 2009 21:11
Citation
mouradus29 a écrit:
Comment peut on faire pour bénéficier de la nouvelle procédure?
J'aimerai bien obtenir un rendez vous rapidement
Non mais la sérieusement ils commencent à abuser. C'est ca l'égalité...
Je sais que c'est pas un droit mais un privilège mais quand meme!!!!
E
27 septembre 2009 20:02
Je voulais ajouter une précision a ceux qui n'ont pas encore d'entretien. J'ai un ami dans la même situation qui a depose fin 2008 je crois, il est allé les voir Recemment pour ajouter des papiers a son dossier et sur place on lui a dit que son dossier était en cours de traitement et que l entretien serait pour début 2010. Bref tout ça pour vous dire que ça vaut peut être le coup de faire le déplacement au bureau des naturalisations peut être que vous aurez plus d'infos que par téléphone...


Voilà les amis je souhaite que cette nouvelle semaine sera pleine de rdz vs !!
e
28 septembre 2009 09:46
Citation
Etoile_75 a écrit:
Je voulais ajouter une précision a ceux qui n'ont pas encore d'entretien. J'ai un ami dans la même situation qui a depose fin 2008 je crois, il est allé les voir Recemment pour ajouter des papiers a son dossier et sur place on lui a dit que son dossier était en cours de traitement et que l entretien serait pour début 2010. Bref tout ça pour vous dire que ça vaut peut être le coup de faire le déplacement au bureau des naturalisations peut être que vous aurez plus d'infos que par téléphone...


Voilà les amis je souhaite que cette nouvelle semaine sera pleine de rdz vs !!

Encore faut-il que la situation justifie de se déplacer pour mettre à jour son dossier...

Merci pour l'info !
N
28 septembre 2009 10:20
Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles : Ca y est , j'ai reçu la convocation samedi. L'entretien est prévu le 02 octobre !

Bonne chance à tous !!!
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
e
28 septembre 2009 10:28
Félicitation encore..

si au cours de ton entretien tu peux en savoir davantage sur la nouvelle procédure ca peut vraiment le faire pour les personnes n'ayant pas de nouvelles...

On croise les doigts pour toi l'ami

Amicalement
Elhachmi
N
28 septembre 2009 10:38
Merci Elhachmi !

Je vais essayer dans la mesure du possible dénicher des infos sur la nouvelle procédure. Ceci peut aider à comprendre le fonctionnement de la procédure de NAT à Paris.

Tschuus :-)
Dossier envoyé à Paris : début Sept '09 Entretien : début octobre '09 Numéro REZE : 2009X0690 Avis Favorable : 18/11/09 MAE : 25/11/09 Décret 06
m
28 septembre 2009 11:00
Je viens de rappeler le numéro de suivi. La dame m'a dit que je nai pas bénéficié de la procédure globalisée et qu'elle ne pouvait pas me donner de délai d'attente.

Je suis vraiment énervé à cause de cette injustice.
l
28 septembre 2009 11:39
Citation
mouradus29 a écrit:
Je viens de rappeler le numéro de suivi. La dame m'a dit que je nai pas bénéficié de la procédure globalisée et qu'elle ne pouvait pas me donner de délai d'attente.

Je suis vraiment énervé à cause de cette injustice.

Injustice...C'est vite dit!
m
28 septembre 2009 12:00
merci pour ton commentaire lverlaine.
V
28 septembre 2009 12:16
Est-ce que ceux qui crient de l'injustice auraient fait la même chose s'il auraient bénéficié eux-même de la nouvelle procédure accélerée?

Ça ne donne pas envie de partager des nouvelles. Je vais alors juste lire le forum, sans m'exprimer pour ne pas provoquer des jalousies.
Bon courage à tous et toutes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 12:23 par VVV777.
e
28 septembre 2009 13:06
Mais noon les gars rentrez pas dans ce jeux, faut juste comprendre ce que Mouradus voulait dire : comment on a pas de chance, on a un peu la "haine", sincèrement je suis content pour ceux qui ont bénéficié de la nouvelle procédure, seulement voilà on se dit purée pourquoi pas moi !

le mot injustice est peut être mal choisi mais je comprend ce qu'il veut dire.*

Donc conclusion, sincerement on est content pour vous et sur le fait que vous partagiez vos cas, mais ne nous en voulez pas si on est impatient.

sans rancune les gars.

Amicalement,

Elhachmi
m
28 septembre 2009 13:27
Je suis tout à fait content pour NickMick et les autres avec lesquels on a partagé nos différentes expériences.

Le mot injustice n'est pas employé contre ceux qui ont bénéficié de cette procédure.

Ce que je veux dire c'est qu'ils pouvaient généraliser cette procédure ou bien appliquer des critères de sélection et non pas prendre des dossiers au hasard
N
28 septembre 2009 13:53
J'ai bénéficié de la nouvelle procédure et je dis que c'est PAS NORMAL que certains ne bénéficient pas eux aussi de cette fameuse procédure alors qu'ils ont plus ou moins le même profil !

Je n'ai vu passer aucune jalousie personnellement...

Citation
VVV777 a écrit:
Est-ce que ceux qui crient de l'injustice auraient fait la même chose s'il auraient bénéficié eux-même de la nouvelle procédure accélerée?

Ça ne donne pas envie de partager des nouvelles. Je vais alors juste lire le forum, sans m'exprimer pour ne pas provoquer des jalousies.
Bon courage à tous et toutes!
m
28 septembre 2009 14:08
merci NickMick
m
28 septembre 2009 14:26
sinon avez vous des news sur la nouvelle procédure à partir du 1er Janvier 2010?

Sera t elle appliquée à tous les dossiers ou juste à ceux qui seront déposés à partir du 1er Janvier 2010.
e
28 septembre 2009 14:53
A mon avis ca sera appliqué au nouveau flux, le stock ca sera autre chose..mais ca peut être les deux on sait jamais..
m
28 septembre 2009 15:02
mon ami je crains qu'on devra attendre 18 mois pour l'entretien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook