Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
P
12 février 2009 14:10
pas de nouvelles???
k
12 février 2009 15:03
On attend
d
13 février 2009 01:43
Citation
Dragon27 a écrit:
oui je sais qu'ils comptent pas. mais quand même. lol!
de toute façon il y a eu des gens sur les forum qui avaient vécu en fr plus de 10 ans ...et je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il a attendu que 3 semaines pour avoir l'entretien....
tant mieux pour toi!!!!!!
maintenant il faut alors ton numéro Rézé!!!! si tu envoie un mail ce soir t'as normalement ton numéro demain matin ou après midi.
voilà
et puis on veut connaitre ton numéro. pour pouvoir suivre les parcours.
à plus

chose promise chose due : 2009X007...
O
13 février 2009 14:32
salut les gens smiling smiley

j'ai déposé mon dossier en decembre 2008

j'appelle aujourd'hui la prefecture

surpriiiiiise j'ai un numéro de dossier mais mon dossier n'est pas vérifié

c'est 2008-P ...


c'est pas curieux ça???
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
A
13 février 2009 16:17
Bonjour à tous,

J'ai le dossier 2008X039*** mais je n'ai jamais contacté Rezé pour avoir des nouvelles de mon dossier, car j'avais trop peur de stresser avec une réponse vague ou décourageante. Alors sur un coup de tête, quand j'ai vu qu'un decret est sorti ce matin, et n'ayant rien à faire pendant ma pause déjeuner aujourd'hui smiling smiley, je suis parti au Journaux Officiels pour regarder le JO de ce jour... et donc j'ai eu la grande surprise de trouver mon nom dedans. Mon bonheur est immense, et je vous souhaite à tous de vivre la même sensation très bientôt, au moins pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.

Alors voilà, je voulais surtout remercier tous les participants de ce forum pour leurs interventions - vous m'avez énormément aidé à rester zen pendant ces 2 ans et demi d'attente, rien qu'en constatant que je n'étais pas tout seul. Pour ceux qui veulent vérifier si leur nom est dans le decret n°7, je l'ai entre les mains et je me ferais un plaisir de vous renseigner - n'hésitez pas à envoyer un PV.

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'infos et d'expériences - c'est vraiment utile pour nous tous. Maintenant moi je vais attendre gentillement ma cérémonie de naturalisation à la préfecture de Paris dans quelques mois. smiling smiley
Dépôt préfecture (75) : novembre 2006 Entretien préf : juin 2008 N° Rezé : 2008X039*** Decret n°7 du 10 février 2009 (sorti le 13/2/09)
D
13 février 2009 17:19
Citation
wilaya a écrit:
salut les gens smiling smiley

j'ai déposé mon dossier en decembre 2008

j'appelle aujourd'hui la prefecture

surpriiiiiise j'ai un numéro de dossier mais mon dossier n'est pas vérifié

c'est 2008-P ...


c'est pas curieux ça???



non, ce n'est pas curieux. on peut avoir le numéro préfecture au bout de +- 2 mois après l'envoie. maintenant il faut patienter.
D
13 février 2009 17:20
Citation
dayrfihabatal a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
oui je sais qu'ils comptent pas. mais quand même. lol!
de toute façon il y a eu des gens sur les forum qui avaient vécu en fr plus de 10 ans ...et je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il a attendu que 3 semaines pour avoir l'entretien....
tant mieux pour toi!!!!!!
maintenant il faut alors ton numéro Rézé!!!! si tu envoie un mail ce soir t'as normalement ton numéro demain matin ou après midi.
voilà
et puis on veut connaitre ton numéro. pour pouvoir suivre les parcours.
à plus

chose promise chose due : 2009X007...

Super!!!! Merci!!!
O
13 février 2009 17:37
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
wilaya a écrit:
salut les gens smiling smiley

j'ai déposé mon dossier en decembre 2008

j'appelle aujourd'hui la prefecture

surpriiiiiise j'ai un numéro de dossier mais mon dossier n'est pas vérifié

c'est 2008-P ...


c'est pas curieux ça???



non, ce n'est pas curieux. on peut avoir le numéro préfecture au bout de +- 2 mois après l'envoie. maintenant il faut patienter.


Merci

mais petite question Mister

de logique

comment peut on avoir un numéro sans que le dossier ne soit vérifié Oh

ça veut dire quoi au juste son "vérifié"Heu

ça veut dire que potentiellement dans 3 mois elle pourra me dire retour du dossier

car incomplet crying(
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
D
13 février 2009 17:50
Citation
wilaya a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
wilaya a écrit:
salut les gens smiling smiley

j'ai déposé mon dossier en decembre 2008

j'appelle aujourd'hui la prefecture

surpriiiiiise j'ai un numéro de dossier mais mon dossier n'est pas vérifié

c'est 2008-P ...


c'est pas curieux ça???



non, ce n'est pas curieux. on peut avoir le numéro préfecture au bout de +- 2 mois après l'envoie. maintenant il faut patienter.


Merci

mais petite question Mister

de logique

comment peut on avoir un numéro sans que le dossier ne soit vérifié Oh

ça veut dire quoi au juste son "vérifié"Heu

ça veut dire que potentiellement dans 3 mois elle pourra me dire retour du dossier

car incomplet crying(


ton numéro est le numéro préfecture. t'as pas encore reçu ton numéro Rézé. ton numéro a une lettre P que veut dire préfecture. c'est juste un numéro de classement de dosier. oui, cela veut oui dire que dans quelques mois ils peuvent te contacter pour completer le dossier au cas où s'il n'est pas complet. ce m'est arrivé!!!! voilà. moi j'ai maintenant un numéro Rézé 2009x005....(tu ne voit pas de "P"winking smiley. j'ai déjà passé l'entretien après que mon dossier ai été vérifié et déclaré complet. voilà. ton numéro Rézé tu auras probablement en fin 2009 ou début 2010 (ça peut aussi être +- en avril 2010), +- deux semaines après ton entretien. si tu l'a avant c'est parce que ton cas est particulier. voilà
D
13 février 2009 17:54
10 mois après que mon dossier ai été envoyé par moi même je l'ai reçu de retour chez moi en entier pour le compléter à nouveau!!!!!
E
13 février 2009 18:18
Citation
Argo75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai le dossier 2008X039*** mais je n'ai jamais contacté Rezé pour avoir des nouvelles de mon dossier, car j'avais trop peur de stresser avec une réponse vague ou décourageante. Alors sur un coup de tête, quand j'ai vu qu'un decret est sorti ce matin, et n'ayant rien à faire pendant ma pause déjeuner aujourd'hui smiling smiley, je suis parti au Journaux Officiels pour regarder le JO de ce jour... et donc j'ai eu la grande surprise de trouver mon nom dedans. Mon bonheur est immense, et je vous souhaite à tous de vivre la même sensation très bientôt, au moins pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.

Alors voilà, je voulais surtout remercier tous les participants de ce forum pour leurs interventions - vous m'avez énormément aidé à rester zen pendant ces 2 ans et demi d'attente, rien qu'en constatant que je n'étais pas tout seul. Pour ceux qui veulent vérifier si leur nom est dans le decret n°7, je l'ai entre les mains et je me ferais un plaisir de vous renseigner - n'hésitez pas à envoyer un PV.

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'infos et d'expériences - c'est vraiment utile pour nous tous. Maintenant moi je vais attendre gentillement ma cérémonie de naturalisation à la préfecture de Paris dans quelques mois. smiling smiley
Félicitations !
Et merci d'avoir partagé l'info avec nous !!!
A
13 février 2009 18:30
Merci ElLoco ! Bon courage à toi et à tous les autres parisiens, je sais que l'attente est longue ! winking smiley
O
14 février 2009 01:08
merci les gens..

au fait mon fiancé est dejà naturalisé

j'ai peur qu'en declarant mon changement de situation apres le mariage ( dans 4 mois environ)

on me classe au tribunal ..ou je ne sais pas quoi..

je prefere l'avoir de cette maniére c'est plus rapide et plus sure..

enfin on verra bien
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
14 février 2009 01:14
Félicitations Argo75!! Comme ca on est sur que ca aboutit!
Pour ma part toujours en train de réunir tous les documents (c'est pas facile!) Si tout va bien, j'envoie la semaine prochaine tous les docs..

Bon courage à tout le monde!!
Préfecture : Paris Envoi Naturalisation : 08/2008 Déclaré complet (mail): 05/2009 Entretien : 03/2010 Nouvelle Procédure 2010 (pas de passage par Rezé)
r
14 février 2009 08:04
Bonjour,
Est ce qu'on acheter un journal officiel avec decret de naturalisation chez une librairie.Merci d'avance
k
14 février 2009 09:10
Citation
Argo75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai le dossier 2008X039*** mais je n'ai jamais contacté Rezé pour avoir des nouvelles de mon dossier, car j'avais trop peur de stresser avec une réponse vague ou décourageante. Alors sur un coup de tête, quand j'ai vu qu'un decret est sorti ce matin, et n'ayant rien à faire pendant ma pause déjeuner aujourd'hui smiling smiley, je suis parti au Journaux Officiels pour regarder le JO de ce jour... et donc j'ai eu la grande surprise de trouver mon nom dedans. Mon bonheur est immense, et je vous souhaite à tous de vivre la même sensation très bientôt, au moins pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.

Alors voilà, je voulais surtout remercier tous les participants de ce forum pour leurs interventions - vous m'avez énormément aidé à rester zen pendant ces 2 ans et demi d'attente, rien qu'en constatant que je n'étais pas tout seul. Pour ceux qui veulent vérifier si leur nom est dans le decret n°7, je l'ai entre les mains et je me ferais un plaisir de vous renseigner - n'hésitez pas à envoyer un PV.

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'infos et d'expériences - c'est vraiment utile pour nous tous. Maintenant moi je vais attendre gentillement ma cérémonie de naturalisation à la préfecture de Paris dans quelques mois. smiling smiley

félicitation argo75

entre le dépôt de dossier et l'entretien té resté 20 mois ?? c long sauf si t'avais des complément de dossier ??
tu es rentré quand en france ??
type de titre de séjour ?
travail ?
Arrivé en France : 17/10/2002 Statut étudiant Diplôme non ValidéDécembre 2004 Statut Commercent Février 2006 Statut vie prive familialeDépôt Naturalisation : 25/12/2007 Ville : Paris Accusé de Réception : 4/01/2008 carte de dix ans : 11/02/2008 Dossier complet : 12/09/2008 entretien : 30 avril 2009 12/05/2009 : N° REZE 2009 X 030 x x x AF : 14/10/2009 Décret 02 du 17 /01/2010
A
14 février 2009 11:31
Merci Kamel1977 - oui effectivement c'était long (18 mois pratiquement jour pour jour pour recevoir la convocation, puis l'entretien un mois après). Mais je crois comprendre que les délais sont plus courts maintenant (je prends Dragon27 comme exemple).

Mon dossier était complet dès le 1er envoi (pas de compléments demandés), j'ai une carte de 10 ans, je suis arrivé en France en 1989, et je suis cadre en CDI.

Alors va savoir pourquoi j'ai attendu si longtemps... au moins maintenant c'est terminé. En tout cas j'espère pour toi que tu n'attendras pas aussi longtemps. Courage ! L'attente en vaut la peine ! Danse

Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Argo75 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai le dossier 2008X039*** mais je n'ai jamais contacté Rezé pour avoir des nouvelles de mon dossier, car j'avais trop peur de stresser avec une réponse vague ou décourageante. Alors sur un coup de tête, quand j'ai vu qu'un decret est sorti ce matin, et n'ayant rien à faire pendant ma pause déjeuner aujourd'hui smiling smiley, je suis parti au Journaux Officiels pour regarder le JO de ce jour... et donc j'ai eu la grande surprise de trouver mon nom dedans. Mon bonheur est immense, et je vous souhaite à tous de vivre la même sensation très bientôt, au moins pour ceux qui ne sont pas encore passés par là.

Alors voilà, je voulais surtout remercier tous les participants de ce forum pour leurs interventions - vous m'avez énormément aidé à rester zen pendant ces 2 ans et demi d'attente, rien qu'en constatant que je n'étais pas tout seul. Pour ceux qui veulent vérifier si leur nom est dans le decret n°7, je l'ai entre les mains et je me ferais un plaisir de vous renseigner - n'hésitez pas à envoyer un PV.

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'infos et d'expériences - c'est vraiment utile pour nous tous. Maintenant moi je vais attendre gentillement ma cérémonie de naturalisation à la préfecture de Paris dans quelques mois. smiling smiley

félicitation argo75

entre le dépôt de dossier et l'entretien té resté 20 mois ?? c long sauf si t'avais des complément de dossier ??
tu es rentré quand en france ??
type de titre de séjour ?
travail ?
Dépôt préfecture (75) : novembre 2006 Entretien préf : juin 2008 N° Rezé : 2008X039*** Decret n°7 du 10 février 2009 (sorti le 13/2/09)
A
14 février 2009 11:36
Kamel - je viens de voir plus haut que ton dossier va être attribué à un instructeur en février 2009. Y a pas de raison de croire que la préfecture t'a raconté n'importe quoi dans le mail (le 2e mail semble être une réponse bateau), alors je crois honnêtement que ça va pas tarder pour toi... je dirais à tout hasard mars pour recevoir la convoc. Je croise les doigts pour toi. winking smiley
k
14 février 2009 14:14
Citation
Argo75 a écrit:
Kamel - je viens de voir plus haut que ton dossier va être attribué à un instructeur en février 2009. Y a pas de raison de croire que la préfecture t'a raconté n'importe quoi dans le mail (le 2e mail semble être une réponse bateau), alors je crois honnêtement que ça va pas tarder pour toi... je dirais à tout hasard mars pour recevoir la convoc. Je croise les doigts pour toi. winking smiley

merci pour ton soutiens
P
17 février 2009 10:08
alors, toujours rien........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook