Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
N
18 septembre 2018 18:18
Merci @Mymemorial tu m'a vraiment éclairé le chemin je viens juste de comprendre en cliquant sur le lien que tu m'a envoyé j'ai vu que c'est le site ou j'ai fait la demande de mon acte de naissance mais je suis une perchée MDR je savais pas que ce fameux "ADN" c'est l'acte de naissance je croyais qu'on parle d'un autre document qui s'appel comme ça.
J'ai déjà fait la demande de mon acte sur ce site il 4 jours ils m'ont répondu par mail le 2ème jours ils ont dit m'a demande à bien été enregistré et s'ils allés me l'envoyer par voie postale .
Je vous tiendrai au courant pour la suite
M
18 septembre 2018 22:44
Merci @Nai06 et @Mymemorial pour ces infos...
Bonne continuation à toutes et à tous smiling smiley
f
27 septembre 2018 23:01
Bonjour les amis,

Après un entretien passé mi juin, je devrai avoir des nouvelles quand selon vous?

Merci d'avance,

Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Aout 2016 Attestation de Dépôt : Aout 2016 Entretien de police: début juin Entretien prefecture : Mi juin 2018
m
27 septembre 2018 23:47
Bonjour faudra attendre au moins 3 mois après l'entretien pour espérer que le dossier soit au ministère. Ensuite 1mois chez scec... en gros entre 4 et 6mois tu devrais être dans le JO normalement
m
28 septembre 2018 12:06
Belle initiative en espérant y avoir du monde
f
28 septembre 2018 14:08
Bonjour
@Nai06 tu étais quel série de numéro de rézé? 2018X0??

Merci d'avance
Citation
Nai06 a écrit:
Mon entretien avec la préfecture était le 8 mars et avec la police le 11 mai la police a eu du retard à m'envoyer la convocation sachant que la dame qui m'a fait passer l'entretien a la préfecture m'a dit qu'elle les a envoyé la demande pour me convoquer depuis janvier.
J'ai ensuite reçu un mail me disant que mon dossier à était à la sous direction de l'accès à la nationalité française début juin après plus de nouvelles jusqu'à il ya 2 semaines j'ai reçu la lettre me disant que je suis naturalisé depuis le 23 août et que mon nom est affiché sur le J.O du 24 août sur le décret n°031 j'ai vérifié j'ai vu mon nom.
Voilà ce qu'il se passer ces derniers mois conceconcernant mon parcours
M
9 octobre 2018 20:09
Bonsoir à tous,

@fanffan, as-tu passé un entretien avec la police??

Merci d'avance
N
10 octobre 2018 02:34
2018x0182.. au fait j'ai déposé mon passeport et CNI et là j'attend
f
16 octobre 2018 22:04
Oui, avant même l'entretien à la préfecture.
M
30 novembre 2018 22:17
Bonsoir tout le monde,

Avez-vous des news pour l'avancement de vos dossiers s'il vous plaît?

Merci smiling smiley
T
15 décembre 2018 12:31
Bonjour,
Dossier chez SDANF début mi juillet. Visiblement série 26. Dossier chez SCEC depuis début Octobre.
T
5 février 2019 13:56
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon cote:

Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Sept 2016
Attestation de Dépôt : Sept 2016 N° Préfecture : 2016P0601X01XXX Entretien : Juin 2018Env Rezé: Juillet 2018 Envoi SCEC :10 Octobre 201818:Retour REZE Mi Decembre 2018Décret: Numero 1 Jan 2019
B
27 avril 2019 23:35
Bonjour. Les amis moi j'ai dépose mon dossier en 2007 et j'ete refuse car j'ai pas ma famille en France . j'ai refait une demande en 2016. avec ma famille en France depuis ce jour .pas de nouvelle . Merci
M
13 mars 2019 21:55
Bonjour tout le monde j’ai fais une demande de naturalisation en 2016 à laprefecture de Nice. Entre temps je me Suis marie et j’ai fais une demande de regroupement familiale. Entre temps j’ai eu une fille et j’ai envoyé la déclaration de naissance de ma fille à la préfecture pour qu’elle ait l’ai nationalite. Cependant je n’ai pas encore de réponse pour le regroupement familial.
En janvier 2019 j’ai fait mon entretien pour la nationalité qui s’est bien passé. Il y a une semaine j’ai reçu une lettre de la préfecture me disant mon dossier est ajourné pour 1 an parce que ma famille n’est pas encore là.
Est-ce que l’absence de ma famille est une raison valable pour bloquer ma demande en sachant que je vis en France depuis 2006.
Merci pour vos conseils
Et merci d’avance
13 mars 2019 23:38
Les attaches a l'étranger est une des Cause principal d'ajournement, femme, mariage, enfants, chose à éviter pendant la période de naturalisation, du dépôt a la sorti du nom au jo, Puisque ça veux dire que vos intérêts personnel, familiales, ne sont pas en France.
Malheureusement vous ne pouvez rien faire, tant que votre épouse et enfant soient pas en France, avec un titre de séjour (situation régulière) sur le territoire, ça sert à rien.
Dommage on vous a pas renseigner avant, puisque après un ajournement, le 2eme dépôt est très dur et compliqué, ils regardent vraiment à la ptt loupe le dossier , donc la 2eme fois il vous faudra un dossier claire, net, précis.
Bon courage par la suite. confused smiley sad smiley
s
1 mai 2019 11:59
BONJOUR tout le monde apres un ajournement de 2 ans car je n avais pas de CDI je viens de renvoyer un dossier avec CDI de l office de toulon HLM j attend de recevoir mon numero d enregistrement
1er demande dépot de dossier le 20/11/2015 prefecture nice , rdv entretien le 12/10/2016,ajournement le 18/10/2016(insertion professionnelle) ,recours le 16/12/2016 confirmation ajournement 03/2017 2eme demande dépot de dossier le 25/04/2019
M
5 juin 2019 09:39
Salam,

Les gens ayant déposé leurs demandes en mois de Août 2017, est ce que vous avez de nouvelles.

Merci.
A
14 décembre 2019 11:44
Je n'ai pas eu de la réponse. Je l'avais déposer au mois de juillet 2017
L
31 août 2020 17:46
Bonjour je pourrais savoir les questions posées à l'entretien à la préfecture c'est quoi exactement merci j'ai déposé mon dossier en avril 2019 et la préfecture de Nice m'imforque que ils traite encore les dossier juillet 2017
L
31 août 2020 17:59
Salam
1er voulais savoir les questions qui vont être posées lors de l'entretien
2 ème J'ai déposé ma demande de naturalisation avril 2019 à la préfecture de Nice j'ai eu la confirmation du dépôt de demande mais jusqu'à maintenant j'ai pas passé d'entretien j'ai contacté la préfecture ils m'ont dit qu'il travaille encore sur les dossiers de juillet 2017 .
Je suis né à Nice mais à cause des problèmes familiaux ma mère est rentrée avec moi en tunisie puis je suis rentré en France en encore une fois à l'âge de 15 ans où j'ai régulariser ma situation j'ai eu des cartes de séjour de ce moment là maintenant je vis en France marie avec un ressortissants belege mais séparé je travaille pas et je touche LE RSA et je suit actuellement une formation on ligne je voulais savoir si dans mon cas un contrat CDI est impératif pour une réponse positive ??
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook