Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
R
19 juin 2018 18:38
Bonjour des nouvel sur la naturalisation a Nice
s
22 juin 2018 20:47
J'ai enfin reçu ma convocation (fin juillet) !!!

Pour info, il est précisé qu'on peut recontacter la préfecture sans problème pour décaler le jour de l'entretien, et ce sans problème
(à l'attention de ceux qui souhaitent voyager cet été, vous pouvez profiter sereinement de vos vacances sans crainte de voir le jour de l'entretien tomber en plein milieu)

Bonne chance à tous!
T
26 juin 2018 16:22
@mymemorial, il a des documents que tu dois ramener en plus ? Si oui de quel genre ?
s
26 juin 2018 20:27
@TsotsoTchotcho Exactement les mêmes que ceux que tu avais listé dans la page précédente :

- Bordereau P237
- Avis d'imposition sur revenus 2015 et 2016
- Déclaration revenus 2017
- Attestation de travail + 3 derniers bulletins de salaire + ceux de décembre
- Quittance de loyer

Donc je suppose que c'est les mêmes documents qu'ils demandent à tout le monde.
f
28 juin 2018 14:06
Bonjour les amis,
J'ai passé mon entretien. La personne m'a mis à l'aise et était très sympa. L'entrée était très rapide.
Voici les questions:
- devise de la France
- adhérez vous à une association
- pourquoi souhaitez vous devenir français
Bonne chance à tous.
s
28 juin 2018 19:54
Merci pour ton retour @fanffan et bonne chance à tous!
G
2 juillet 2018 02:31
Bonjour, je passe aussi l'entretien fin juillet. Bonne chance
m
10 août 2018 14:44
Gui2012 quand avez vous reçu l'attestation de dépôt ?
► attestation de depot: octobre 2016 ► entretien en attente► N° Rezé: xxxxxx ►Transmis à SCEC : pas encore transmit►Traité: XX/XX/XX ►Décret-N° XX du: XX/XX/XX ►Passeport: CIN Le XX/XX/X
O
14 août 2018 18:46
Bonjour tout le monde,

Est ce que il y a ici dans ce forum ceux qui ont déposé leurs demande de nationalité a la préfecture de Nice? j'ai l'entretien de préfecture a Nice la semaine prochaine!

une idée sur les questions et le déroulement de l'entretien svp?


Merci
m
16 août 2018 14:56
Bonjour...
De sur on te demandera pourquoi veux tu devenir français? Envois moi ton mail je te donnerai les autres questions.
Depuis quand as tu déposer ta demande?
► attestation de depot: octobre 2016 ► entretien en attente► N° Rezé: xxxxxx ►Transmis à SCEC : pas encore transmit►Traité: XX/XX/XX ►Décret-N° XX du: XX/XX/XX ►Passeport: CIN Le XX/XX/X
O
18 août 2018 13:10
bonjour,

je t'ai envoyé un message privé ?
sinon voila mon mail : [email protected]
N
13 septembre 2018 16:55
Je suis enfin naturalisé depuis le 23 août je reçu la lettre du ministère j'avoue qu'après l'entretien les choses vont très vite mon entretien avec avec la police était au mois de mai et dossier transmis à reze début juin d'après leur mail.
Je vous souhaite à tous pleins des AF incha Allah.
N
13 septembre 2018 17:07
Au fait j'ai été naturalisée le 23 août et j'ai accouché le 25 2 jours après es ce que ma fille est automatiquement française ou il a des démarches à faire pour elle.
Merci pour vos réponses
N
13 septembre 2018 17:35
Au fait j'ai été naturalisée le 23 août et j'ai accouché le 25 2 jours après es ce que ma fille est automatiquement française ou je dois faire des démarches pour elle merci pour vos réponses et surtout soyez patients bon courage à tous
14 septembre 2018 23:47
Bonjour ,

félicitations pour les deux événements , votre fille est française automatiquement .
Citation
Nai06 a écrit:
Au fait j'ai été naturalisée le 23 août et j'ai accouché le 25 2 jours après es ce que ma fille est automatiquement française ou je dois faire des démarches pour elle merci pour vos réponses et surtout soyez patients bon courage à tous
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
N
15 septembre 2018 12:21
Merci jocondegilou
Excusez-moi es ce que vous connaissez la suite de démarches à car je m'y connais pas du tout et j'ai vu sur la page précédente que il faut faire la demande d'ADN cette demande on l'a fait a quel moment? Et au prêt de quel service préfecture? Mairie? Ou police? Et à quel moment je pourrais déposer la demande de carte ou passeport? Merci pour vos réponses
M
17 septembre 2018 14:56
Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations pour la naturalisation et l'accouchement @Nai06 smiling smiley

Effectivement, votre fille doit être automatiquement française.

à priori, l'ADN est désormais en ligne pour le cas de notre commune.

Sinon, vous pouvez nous parlez un peu de votre parcours sur les derniers mois (date d'entretien d'assimilation, celle de l'enquête de police, mails/appels pour le suivi de l'avancement de votre dossier ou rien du tout depuis le passage de vos entretiens?)...

Merci par avance
N
18 septembre 2018 02:30
Mon entretien avec la préfecture était le 8 mars et avec la police le 11 mai la police a eu du retard à m'envoyer la convocation sachant que la dame qui m'a fait passer l'entretien a la préfecture m'a dit qu'elle les a envoyé la demande pour me convoquer depuis janvier.
J'ai ensuite reçu un mail me disant que mon dossier à était à la sous direction de l'accès à la nationalité française début juin après plus de nouvelles jusqu'à il ya 2 semaines j'ai reçu la lettre me disant que je suis naturalisé depuis le 23 août et que mon nom est affiché sur le J.O du 24 août sur le décret n°031 j'ai vérifié j'ai vu mon nom.
Voilà ce qu'il se passer ces derniers mois conceconcernant mon parcours
N
18 septembre 2018 02:40
Merci @Manon19 es ce que vous connaissez les étapes qui me reste à faire car moi je sais rien du tout et dans quel site je pourrais faire la demande d'ADN car vous avez ecrit queon peut la faire en ligne et comment on fait S.V.P ?
Merci d'avance
s
18 septembre 2018 11:33
Bonjour @Nai06, et merci pour ces informations.

La demande ADN se fait via ce site :
[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Une fois la demande ADN faite, tu pourras prendre rendez-vous à la mairie pour demander ton passeport et ta carte d'identité.
Bonne continuation et bonne chance à tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook