Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
s
12 janvier 2018 22:06
Toutes mes félicitations YelsyPref06 , très content pour toi!! thumbs up
Et merci pour ton retour, tu nous donnes de l'espoir et on en a bien besoin lol
Bonne continuation pour la suite!
M
21 janvier 2018 11:38
Bonjour @mymemorial
Pouvez-vous me donner le numéro de la plateforme svp ?
j'aimerais bien savoir si ça a avancé depuis votre appel ("mi-juin 2016" - au jour de votre msg le 14/12/2017) !
Merci.
s
21 janvier 2018 13:29
Coucou @Manon19

Lien de contact avec le numéro de téléphone (uniquement mardi et jeudi de 13h30 à 16h00)
[www.alpes-maritimes.gouv.fr]

Pas la peine de donner ton numéro, demande juste où ils en sont (faut pas que tu passes pour la personne qui harcèle)

Pour info, ils traitaient les dossiers de juin 2016 fin décembre (voir message de @Akitaka-06 la page précédente)
Soit un rythme d'1 mois (et demi) tous les 3 mois de traitements, autant dire qu'ils ne sont pas pressés de respecter le délai des 18 mois pour la réponse de la préfecture...

Courage et patience! thumbs up
M
3 février 2018 20:20
Bonsoir @Mymemorial,

Je n'ai malheureusement pas réussi à les avoir, j'ai appelé le 04 soit ça sonne et personne ne répond soit c'est occupé sad smiley
j'ai même essayé d'appeler le 3939, j'ai payé l'appel surtaxé pendant au moins 10min pour rien... sad smiley

Donc pas de chance, aucune nouvelle...
B
9 février 2018 23:49
Bonjour tout le monde,
J'aimerais deposer ma demande de nationalité par decret à la prefecture de nice.
Ma situation est la suivante:
Arrivée en france en 2009 suite à un regroupement familial..
Mon mari etait naturalisé en 2013 apres notre mariage.
Je travaille que quelque heures par semaine en cheque emploi service..
Mon mari à un cdi et un bon salaire.
On a pas encore d'enfants (c'est la volanté d'Allah)
Mes questions:
Est ce que le fait de ne pas avoir d'enfants pourrait freiné ma demande..??
Est ce que je pourrais rajouté à mon dossier les fiches de paie et le contract de travail de mon mari ?etant donné que j'ai pas un travail en plein temps.
J'aimerais avoir vos reponses et vos conseils
Merci par avance
r
22 février 2018 11:03
bonjour tout le monde!
des nouvelles mymimorial?
f
23 février 2018 22:03
Bonjour à tous,

J'ai eu la préfecture de Nice au tel ce mardi et ils m'ont dit qu'ils avaient plusieurs mois de retard sur le traitement des demandes de naturalisation. Ils traitent actuellement les demandes de juin 2016!!! prévoir environ 3 mois de plus minimum pour celles de juillet...
Dépassement des 18 mois légaux de délais de traitement...

Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Aout 2016 Attestation de Dépôt : Aout 2016 Entretien : Attente toujours
24 février 2018 08:35
Bonjour fanfan, si vous commences a dire que les delais legal, uff vous allez perdre patiente trés vite Oups
La loi de delai legal est après entretien winking smiley, et je vous promets qu'apres l'entretien ça varie entre 6 a 8 mois pour voir votre nom dans un JO, a la préfecture ils vous dissent entre 12 a18 mois, pour pas que vous harcelez les service eye rolling smiley, bon courage, je vous souhaite plein des AF a toutes les personnes, mais sourtout prenez patiente, malheureusement a nice les delais de traitement sont trés longs Oups
Zen
Citation
fanffan a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu la préfecture de Nice au tel ce mardi et ils m'ont dit qu'ils avaient plusieurs mois de retard sur le traitement des demandes de naturalisation. Ils traitent actuellement les demandes de juin 2016!!! prévoir environ 3 mois de plus minimum pour celles de juillet...
Dépassement des 18 mois légaux de délais de traitement...

Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Aout 2016 Attestation de Dépôt : Aout 2016 Entretien : Attente toujours
Préf Nice (06)►Dépôt 02/2016 ►Rcpssé n°préf 03/16,gendarmerie05/17 ►Entretien:05/2017►Env Rezé 06/2017►Rezé N°:17X24►SCEC 25/10/17 ►Décret-N°49►Dmde ADN28/12►Satsf10/01/2018►Reç16/01 ►Dépt CNI/Pass 19/12/17►Rtrt CNI23/01/Pass02/02►Ceremonie 13/04/18
s
25 février 2018 22:48
Pour traiter moins de 15 jours en plus de 2 mois, y'a qu'à Nice qu'on peut voir ça! grinning smiley
(ils traitaient déjà mi-juin quand j'avais appelé en mi-décembre hihi)

Merci pour l'info @fanffan thumbs up
@raf06 Nope, pas de nouvelles (et pas prêt d'en avoir à ce que je vois, peut-être dans 6-8 mois)
Et coucou @YelsyPref06, merci pour les encouragements, au top comme toujours!! smiling smiley

Bon je vais oublier ce sujet pendant quelques mois et attendre sagement ma convocation, ça vaut vraiment pas le coup de vérifier l'avancement tongue sticking out smiley
f
18 avril 2018 17:12
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu un courrier de la préfecture avec entretien prévu pour mi juin. Reste à se préparer pour l'entretien... une idée des questions?

Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Aout 2016 Attestation de Dépôt : Aout 2016 Entretien prévu : Mi juin 2018
M
24 avril 2018 18:16
Bonjour @fanffan,

Merci pour l'info, mais pourrais-tu stp me dire à quel moment du mois d'août t'as déposé ton dossier ?

A-t-on précisé sur le courrier la durée de l'entretien ?

Bonne préparation en tout cas smiling smiley
s
24 avril 2018 19:51
Hello @fanffan

Tu trouveras les questions de l'entretien de @YelsyPref06 au milieu de la page 10.
Si ça peut t'aider...

Bonne chance et merci pour l'information! thumbs up
f
18 mai 2018 11:26
Hello @Manon18,

J'ai déposé début aout. Aucune info sur la durée de l'entretien.

Je vous tiens au courant sur la suite
T
26 mai 2018 12:38
Durée moyenne de l'entretien 30 minutes
T
28 mai 2018 14:27
Préfecture de Nice (06) Envoi du dossier : Août 2016 Attestation de Dépôt : Août 2016 N° Préfecture : 2016P0601X01XXX Entretien : Début Juin.

Documents à actualiser: Modèle P237 récent, deux derniers avis d'imposition, attestation de travail et trois dernières fiches de paie, fiches de paie de décembre des deux dernières années, dernière quittance.
f
5 juin 2018 15:24
Bonjour à tous,

J'ai une question : qu'est ce qu'il se passe si on déménage après l'entretien? Ne me dites pas qu'il faut recommencer toute la procédure à zéro?! Auquel cas vaudrait il mieux retarder le déménagement au transfert du dossier par la prefecture au ministère? aucun risque dans ce cas?

Merci pour vos retours!
s
5 juin 2018 20:48
Merci pour l'information @TsotsoTchotcho

@fanfan Ça risque au pire de retarder, mais en aucun cas l'annuler.
Dans la dernière page du formulaire Cerfa 12753*01 se trouve la déclaration de changement de situation personnelle, envoie une copie à la plateforme de naturalisation de Nice et confirme avec eux si c'est suffisant.

Le mieux reste de les contacter à mon avis, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Ce lien peut t'intéresser (dommage la préfecture du 06 ne propose pas ce genre d'aide):
[www.yvelines.gouv.fr]

Je déménage au cours de la procédure de naturalisation, dois-je signaler mon changement d’adresse ?

Vous devez impérativement informer, dans les plus brefs délais, la préfecture ou sous-préfecture de votre changement d’adresse et fournir un justificatif de votre nouveau domicile. Si votre dossier a été envoyé au Ministère, vous devez également informer ce dernier (les coordonnées sont indiquées sur le récépissé qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier)

Bonne chance à tous! thumbs up
T
7 juin 2018 11:28
Bonjour,
Entretien passé cette semaine:
Revue des documents complementaires
Questions posées:
1) Pourquoi voulez vous devenir Francais ?
2) Quel est le symbole de la France, son drapeau, la devise ?
3) Qui est le President de la republique ?
4) Quels sont vos loisirs ?
5) Etes vous membre d'une association ?
6) Avez vous deja ete convoque par la Police pour l'enquete ?


Entretien tranquille, blagues de part et d'autres, ambiance detendue.

Comptez en moyenne 10 mois de plus au Ministere (ca peut etre moins)
f
14 juin 2018 23:50
Merci infiniment @mymemorial
M
16 juin 2018 00:51
Bonsoir @fanffan
c'est pour quand ton entretien, j'attends avec hâte de savoir comment ça va se dérouler...
Merci de nous faire part des questions posées, de la durée...
Très bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook