Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Nice
b
29 mai 2013 00:25
Cool le bon plan, mail envoyé!

Spassiba Welcome
À bientôt
s
31 mai 2013 02:40
le delais de passeport est de 7 à 10 jours, pour le CIN la maintenant la mairie ne demande plus l'ampliation juste le photocopie du titre de séjour avec le tampon bleu de la préfecture, le seul hic c'est qu'à la préfecture il te fait plus ce tampon il demande d'attendre la cérémonie.
b
2 juin 2013 12:19
Salut à tous,

Samedi, grande enveloppe reçu avec en tête officiel, je me dis chouette, c'est déjà la convocation pour la cérémonie tongue sticking out smiley
J'me voyais déjà ..........en photographieeeeeeeee ( pour les amateurs d'Aznavour )

En fait non, c'était le Journal Officiel avec le décret 18 commandé par mail grâce à toi Momo0605 .
Waouhhhh qu'elle efficacité quand même thumbs up

Et il y'a du monde la dedans, je pensais pas!
b
2 juin 2013 14:59
Salut à tous,

Samedi, grande enveloppe reçu avec en tête officiel, je me dis chouette, c'est déjà la convocation pour la cérémonie tongue sticking out smiley
J'me voyais déjà ..........en photographieeeeeeeee ( pour les amateurs d'Aznavour )

En fait non, c'était le Journal Officiel avec le décret 18 commandé par mail grâce à toi Momo0605 .
Waouhhhh qu'elle efficacité quand même thumbs up

Et il y'a du monde la dedans, je pensais pas!
2 juin 2013 18:58
salut breouat06

de rien, et content pour toi smiling smiley, moi je suis convoqué pour la cérémonie du 7 juin , inchalah la3kouba lik toi aussi smiling smiley
s
2 juin 2013 19:30
Bonjour,

Est ce que un titre professionelle niveau V est accepter et remplace le test de francais ?

merci
2 juin 2013 19:41
salam myriam et chaymae

normalement il faut un titre équivalent au niveau V , mais faudrait peut être que tu les appelle et que tu te renseigne on ne sait jamais, car personnellement j'ai un diplôme universitaire donc je n'ai pas fais de test
regarde ce site , il y a les renseignements nécessaires [www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr] il y a la liste des diplômes acceptés

bpn courage
s
2 juin 2013 20:13
Merci momo pour ta reponse je suis allez sur le site et que le titre etait bon demain l'envoie du dossier smiling smiley
2 juin 2013 22:00
ah super content pour toi, bon courage pour la procédure,un conseil en or que je te donne: patience surtout smiling smiley
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
i
2 juin 2013 23:00
Citation
saïf*chaymae*myriam a écrit:
Merci momo pour ta reponse je suis allez sur le site et que le titre etait bon demain l'envoie du dossier smiling smiley

S'il te plaît chaymae peux-tu me dire quels sont les documents que tu vas envoyer dans le dossier de la demande de la naturalisation?

Merci pour ta réponse
n
3 juin 2013 15:15
Coucou les niçois!

Je viens de recevoir un mail de la préfecture, la prochaine cérémonie aura lieu en Septembre :/
pas de cérémonie en juillet/août il faut patienter un peu hein

NINI
F
3 juin 2013 19:03
Salut Momo0605 et merci de nous avoir fait partager votre parcours.

Je voulais vous demandez si vous aviez des infos sur les conditions pour changer un permis etranger après la naturalisation à Nice.

Merci d'avance.
3 juin 2013 19:49
salut fatfall

de rien, alors moi personnellement je l'ai changé avant la naturalisation , l'année passée j'ai envoyé une copie de mon permis de conduire algérien, avec une copie de ma carte de séjour, le formulaire de demande d'échange de permis rempli et une enveloppe timbrée et affranchi au tarif recommandé,avec une liasse de recommandé avec accusé de réception, en courrier recommandé avec accusé de réception, 4 mois après j'ai eu une convocation à la préfecture en me disant de me présenter au service des permis de conduire, et d'apporter la traduction de mon permis algérien, une fois donné ce papier ils m'ont dit qu'ils allaient me l'envoyer à la maison, et c'était fait voilà smiling smiley

je ne sais pas si la procédure a changé depuis le temps (vu que ça change souvent), voilà je te conseille de voir leur site internet [www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr] t'as les papiers nécessaires pour échanger ton permis de conduire , et cette procédure est à faire en envoyant un courrier

bon courage
F
3 juin 2013 20:47
Merci Momo pour ta réponse rapide,

Au fait j'ai raté le délais de changement de mon permis après mon changement de statut
de étudiant à scientifique du coup quand j'ai essayé de le changer après les 1 ans de mon nouveau statut, ils m'ont dit qu'il était trop tard. Donc je voulais voir si avec naturalisation ça peux passer ou pas? Je tenterais le coût pour voir de toute façon j'ai rien à perdre.
4 juin 2013 00:37
salut fatfall

c'est vrai que moi je l'ai tt de suite changé, quand j'ai changé mon statut étudiant, et j'ai entendu dire qu'après la naturalisation il y a une possibilité de changer le permis, en tous cas comme tu dis t'as rien à perdre voilà smiling smiley

bon courage
s
4 juin 2013 12:31
salut momo
t'as eu ton passeport? ou tu attends la cérémonie pour tt faire?

Fatfal il n'y apersonne qui a d'info sur permis seul la préfecture peut répondre comme il faut aller direct vers le service du permis de conduire, m^me si tu appelle la préfecture l'agent qui te réponds à l'acceuil a une autre version de ceux qui sont dans le service permis de conduire
4 juin 2013 13:06
salut Sandie06

Non j'ai rien fait, j'ai pas besoin du passeport pour le moment, en même temps il faut le décret, donc le 7 Juin c'est la cérémonie smiling smiley , comme ça je ferais ma carte d’identité, t'as reçu la convocation pour la cérémonie aussi?
s
4 juin 2013 16:51
Non je pense que ce sera en septembre pour moi, mais j'aii eu mon passeport , pas besoin de decret pour le faire, le CNI aussi la mairie accepte de le faire mais juste qu'il faut la photocopie du titre de séjour avec le tampon bleu de la préfecture, mais la préfecture de veut pas faire ce tampon il veut qu'on attend la cérémonie
s
4 juin 2013 18:23
issma2000 dsl pour le retard. pour les piéces sont la: [www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 18:30 par saïf*chaymae*myriam.
b
5 juin 2013 10:18
Bonjour les niçois(ses)

Merci pour l'info de la cérémonie en Septembre.

Je risque de la louper si c'est avant le 18, je serais à Fez, C'est ballot ........
depuis 18 mois que j'ai pas pris de vacances perplexe
Je vais voir si on peut me programmer sur la suivante, je veux pas rater ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook