Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
z
21 janvier 2014 09:50
Bonjour Char92,
Oui effectivement seuls les dossier avec une réponse favorables partent à Rezé (Nantes), les refus sont adressés directement par la préfecture.
et comme tu as dit, Rezé suit généralement l'avis de la préfecture. donc tu es sur une très bonne voie.

Peux-tu stp me dire à quelle date tu as déposé ton dossier à Nanterre et quand es ce qu'ils l'ont transmis à Nantes?

Merci par avance
a
21 janvier 2014 10:06
Bonjour,
@Char92 : Je pense aussi que t'es sur la bonne voie. Sinon comment as-tu su que ton dossier est à Nantes (par courrier à la préfecture ou à Rezé) ?
m
21 janvier 2014 10:17
Bonjour,
J'ai une question concernant les rendez vous a nanterre , en fait je compte prendre le 1er rendez vous pour fin Mars , quand est ce que vous pensez qu'ils me donneront le 2eme rendez vous pour le depot et l'entretien ? mon titre de sejour expire le 2 Mai est ce que vous pensez que ca va me causer probleme ?

Merci
z
21 janvier 2014 10:41
momedo:
Pour ma part, il y'a eu 2 mois entre le jour du premier RDV et l'entretien réglementaire mais maintenant avec le nouvel outil des RDV, on m'a dit qu'il y'a un écart d'un mois seulement, dans les deux cas tu déposeras ton dossier avec une carte de séjour valide, mais n'hésites pas d'envoyer ta nouvelle carte une fois elle est prête.
B
21 janvier 2014 14:15
Bonjour à toute et à tous,

est-ce que il y a un moyen de consulter les Décret ??

Merci par avance,

au plaisir de vous lire
dossier ouvert le 09/02/2015 avec CCAM je suis en ettente, demande de visa cours séjour pour ma femme est en cours
21 janvier 2014 14:40
bonjour

svp savez vous ou est ce que je pourrais passer le test de francais pour obtenir l'attestaion de langue car il me la faut pour depot de dossier mercii
21 janvier 2014 14:42
Oui en regardant les JO (disponible dans les mairies je crois)
sinon le plus simple est d'appeler le JO à chaque sortie de décret.




Citation
BladiBled a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

est-ce que il y a un moyen de consulter les Décret ??

Merci par avance,

au plaisir de vous lire
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
21 janvier 2014 14:56
bonjour

svp savez vous ou est ce que je pourrais passer le test de francais pour obtenir l'attestaion de langue car il me la faut pour depot de dossier mercii
N
21 janvier 2014 15:06
Bonjour madinfrance,

Regarde ce lien [acte-paris.org]
, il ya des dates d'examens, le prochain c'est le
samedi 27 février 2014, tu dois t'inscrire avant 29 janvier 2014 :

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/14 15:32 par NAT93_2013.
►Sous Préfecture: Saint denis ►Dépôt /entretien le 05/07/13 ►Nr REZE 2013X0334XX► Transmis au SCEC:03/01/2014► Mis en traitement au SCEC:13/01/2014►Decret 5 du 06/02/1014 ►Lettre reze: 14/02/2014►ADN:17/03/2014►Passeport: 22/03/2014►CNI:28/03/2014►Ampilation: 27/06/2014
21 janvier 2014 16:09
Citation
NAT93_2013 a écrit:
Bonjour madinfrance,

Regarde ce lien [acte-paris.org]
, il ya des dates d'examens, le prochain c'est le
samedi 27 février 2014, tu dois t'inscrire avant 29 janvier 2014 :

Bon courage

merci bcp nat93

est ce que le diplome ou l'attestaion qu'il delivre je peux m'en servir pour le depot de dossier de naturalisation?

merci a toi
N
21 janvier 2014 16:41
Oui biensur tu aura l'attestation une fois les résultats affichés.

Bon courage winking smiley
►Sous Préfecture: Saint denis ►Dépôt /entretien le 05/07/13 ►Nr REZE 2013X0334XX► Transmis au SCEC:03/01/2014► Mis en traitement au SCEC:13/01/2014►Decret 5 du 06/02/1014 ►Lettre reze: 14/02/2014►ADN:17/03/2014►Passeport: 22/03/2014►CNI:28/03/2014►Ampilation: 27/06/2014
21 janvier 2014 17:12
Seules les personnes souffrant d’un handicap ou d’un état de santé déficient chronique
et les personnes de plus de 60 ans peuvent être dispensées de produire l’attestation
si elles ne peuvent produire le(s) diplôme(s) exigés ci-dessus.


mon pere a plus de 60 ans (61ans) est ce quil peut etre dispensé car c'est marqué sur la feuille des piece a fournir ou c'est un cas special



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 01:12 par madinfrance.
c
21 janvier 2014 19:10
J'ai déposé la demande vers le 15 septembre.

Je ne sais pas la date exacte pour le départ à Nantes. Je suppose que c'est vers début janvier.

Merci de ta réponse Zizou_9!
c
21 janvier 2014 19:13
Salam

J'ai écrit tout simplement à la personne de préfecture qui s'occupe de mon dossier. Elle m'a dit que mon dossier est parti Nantes.

Je pense que c'est encore trop tôt pour écrire à Rezé. J'ai lu qu'il faut pas trop insister, et laisser faire les choses smiling smiley
c
21 janvier 2014 19:34
Bonjour,

Sinon j'ai encore deux questions en faisant appel à vos expériences.

La préfecture fait une première instruction (situation professionnelle, état civil, à jour dans ses impôts,etc).

Est-ce qu'elle regarde aussi dans nos casiers judiciaires? Comme je suis arrivée en France étant mineur, le casier judiciaire du pays d'origine n'est pas demandé. Mais celui qu'on a en France alors? La préfecture vérifie-t-elle avant d'envoyer le dossier à Rezé?

Là arrive ma deuxième question: j'ai l'impression que Rezé fait encore une deuxième enquête sur le dossier. Il n'y a pas eu justement une simplification de procédure pour éviter cette double instruction? Je ne vois pas trop le rôle de Rezé dans l'instruction du dossier...

Assez confus pour moi en lisant les posts des autres internautes.

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

Plein de AF pour tout le monde smiling smiley
22 janvier 2014 09:23
Bonjour

Si ton dossier est parti chez Rézé, c'est qu'il est complet, si Rezé a besoin de documents ils vont te les demander.

Rezé instruit le dossier certes mais à mon avis reprends les conclusions des préfectures, à ce niveau il n'y a pas par exemple enquête policière etc.. Sache que Rezé peut être en désaccord avec la Préfecture et ajourner les demandes, j'en ai déjà vu ici sur ce site.



Citation
char92 a écrit:
Bonjour,

Sinon j'ai encore deux questions en faisant appel à vos expériences.

La préfecture fait une première instruction (situation professionnelle, état civil, à jour dans ses impôts,etc).

Est-ce qu'elle regarde aussi dans nos casiers judiciaires? Comme je suis arrivée en France étant mineur, le casier judiciaire du pays d'origine n'est pas demandé. Mais celui qu'on a en France alors? La préfecture vérifie-t-elle avant d'envoyer le dossier à Rezé?

Là arrive ma deuxième question: j'ai l'impression que Rezé fait encore une deuxième enquête sur le dossier. Il n'y a pas eu justement une simplification de procédure pour éviter cette double instruction? Je ne vois pas trop le rôle de Rezé dans l'instruction du dossier...

Assez confus pour moi en lisant les posts des autres internautes.

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

Plein de AF pour tout le monde smiling smiley
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
c
22 janvier 2014 20:31
Citation
touchable a écrit:
Bonjour

Si ton dossier est parti chez Rézé, c'est qu'il est complet, si Rezé a besoin de documents ils vont te les demander.

Rezé instruit le dossier certes mais à mon avis reprends les conclusions des préfectures, à ce niveau il n'y a pas par exemple enquête policière etc.. Sache que Rezé peut être en désaccord avec la Préfecture et ajourner les demandes, j'en ai déjà vu ici sur ce site.



Citation
char92 a écrit:
Bonjour,

Sinon j'ai encore deux questions en faisant appel à vos expériences.

La préfecture fait une première instruction (situation professionnelle, état civil, à jour dans ses impôts,etc).

Est-ce qu'elle regarde aussi dans nos casiers judiciaires? Comme je suis arrivée en France étant mineur, le casier judiciaire du pays d'origine n'est pas demandé. Mais celui qu'on a en France alors? La préfecture vérifie-t-elle avant d'envoyer le dossier à Rezé?

Là arrive ma deuxième question: j'ai l'impression que Rezé fait encore une deuxième enquête sur le dossier. Il n'y a pas eu justement une simplification de procédure pour éviter cette double instruction? Je ne vois pas trop le rôle de Rezé dans l'instruction du dossier...

Assez confus pour moi en lisant les posts des autres internautes.

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

Plein de AF pour tout le monde smiling smiley


Merci beaucoup @touchable pour ta réponse!
J'ai aussi vu pas mal d'exemples où la demande a été ajournée par Rezé malgré la proposition favorable de la préfecture.
L'instruction de mon dossier n'a duré que 3 mois à la préfecture de Nanterre (trop vite à mon sens). D'après ce que j'ai lu sur le forum, Rezé prend en général 6 mois pour conclure un dossier c'est qu'il fait encore une instruction plus minutieuse. La raison d'ajournement est souvent sortie là où on s'attendait pas.... J'avoue que j'angoisse beaucoup...

Penses-tu que c'est nécessaire de faire un tour au Trésor public pour savoir s'il y a pas une amende (ratp ou sncf) oubliée de payer ou un PV non réglé???? Si c'était le cas, je réglerais avant que Rezé se planche sur mon dossier. Histoire d'être clean partout smiling smiley
n
23 janvier 2014 09:37
@Char92: Je pense que pour toi il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Effectivement ça été très rapide pour toi j'ai deposé mon dossier debut Aout et il est toujours en attente de signature à la prefecture et on m'a informé qu'il ne partira pas avant un mois à Nante. Je pense que cela depend des cas et que pour ton cas ton dossier été "facile" c'est pourquoi l'instruction été rapide... ce qui fait trainer les dossiers à la prefecture en general c'est le retour de l'enquête police qui depend de la ville où tu habites ... donc no stress :-)
n
23 janvier 2014 09:40
Bonjour les amis,
Y a t il des candidats pour qui les dossiers ont été envoyé dernièrement à Nantes? Merci de publier cette info (avec la date d'envoi) car les dossiers sont envoyés par groupe ainsi on sait s'il y a lieu à interroger Rézé...
MERCI A TOUS
23 janvier 2014 11:00
Bonjour à tous,

Notre dossier a été envoyé à Reze le 06-12-2013 et ils m'ont dit que les dossiers seront instruits pendant le deuxième trimestre donc pas avant AVRIL. Là-encore, je ne sais pas l'instruction prendrait pendant comme bien de temps....J'espère que tout ira bien....

AF à tout le monde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook