Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
n
4 mars 2014 17:21
@ madinfrance: Je pense qu'il est trop tôt pour toi en cemoment ce sont les dossier de Juillet et Aout qui sont entrain d'être envoyé (a part quelques exceptions de ceux qui ont deposé en septembre). Je pense que la reponse de la prefecture est vraie et que ton dossier est toujours encours d'instruction. A ta place j'attendrai au moins un mois ou deux. Il faut compter en moyenne 5 mois avant l'envoi des dossiers chez rézé....
4 mars 2014 17:27
Salam tt le monde,

Je souhaite partager mon expérience qui pourra je l'espère vous aider.

Dépôt de dossier et entretien (Nanterre) le 16/07/2013.
N° Rezé: 2014X00XXXX (rézé ne m'a pas communiqué nom N°) transmis le 02/01/2014.
Traité chez scec fin février.


Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 10:32 par Asnierois92.
c
4 mars 2014 21:53
Salut BladiBled,

c'est bizarre comme réponse... je veux pas te stresser, mais la personne qui s'occupe de mon dossier m'a affirmé qu'en cas d'avis défavorable, on reçoit un courrier AR!!! mais en même temps, la personne de Rezé t'a dit que tu auras un sourire.... à moins qu'elle soit tordue pour faire une mauvaise blague.

Citation
BladiBled a écrit:
Bonjour à toute et à tous,

j'ai contacté ce matin rezé afin d'avoir des informations concernant mon dossier,

voici la réponse de la dame : on a pas le droit de vous dire la décision par téléphone mais vous aller recevoir un courrier AR, et vous allez avoir le sourire lorsque vous aller l'ouvrir !!!!


est-ce que vous pouvez m'expliquer qu'est ce que ça veux dire ?


au plaisir de vous lire,
[hr] ►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 17/09/2013 ►N° Rezé: 2014X001XXX le ??/01/2014 ►Transmis à SCEC: ??/02/2014 ► PAN reçu le 28/02/2014 ►Décret-N°11 du: 21/03/2014 ►CNI & Passeport: xx/xx/ ►L'ampliation –xx/xx/xx
m
4 mars 2014 22:22
Salut

Est ce que tu as déjà eu l'entretien réglementaire avec linstructeur ? Quelles question il ta pose ?

Merci
4 mars 2014 23:49
@madinfrance : je crois que tu vas trop vite mon frère,il faut surtt pas harceler la préfecture. Tu attends au moins le mois de juin pour demander des nouvelle. Ça prends du temps à Nanterre, en moyenne 5mois
► Préfecture : Hauts de Seine 92 ► Prè-Accueil 09/2013 ► Dépôt & entretien 10/2013 ► Transmis à SDANF 06/2014 ► Transmis à SCEC 09/2014 ► Décret 42 du 22/10/2014
5 mars 2014 02:31
Citation
Defense80 a écrit:
Bonjour Moi-toi,

Comment tu connais que ton nom sera publié dans le décret 7? As-tu reçu une lettre ?

En fait, j'ai contacté SCEC, on m'a dit que nos dossiers ont été traités au SCEC et renvoyés au ministère. J'ai contacté ministère et là on m'a dit que l'instruction se poursuit. Donc du coup, je sais pas trop ou je suis.

Félicitations encore une fois.

Bonjour,

si tu n'as pas reçu de PAN et que ton dossier au SCEC de plus de 15 jours envoi un mail sur cette boite
[email protected]
sinon tu dois guetter les décrets de naturalisation et appeler DILA pour savoir si ton nom est sur le nouveau décret (le journal officiel sort chaque jours sauf le lundi et jour férié, les décrets de naturalisation un chaque trois a dix jours)

Courage
►Nanterre 92 ►Dépôt/Entretien 21/05/2013 ►Rezé 02/12/2013 2013X0356XX ►SCEC: 27/01/14 ►Décret-N°07 26/02/14 ►ADN 01/04/14 ►CNI 02/04/14>>>22/04/14►Passeport 18/04/14 >>> 23/04/14 ►L'ampliation –xx/xx/xx
5 mars 2014 03:07
Citation
Defense80 a écrit:
Salut Toi-moi

Merci pour ton info, donc il faut attendre la lettre dans laquelle on te précise que t'est français depuis tant et que tu seras présent dans le décret N° xxx?

Bonjour,

La lettre va arriver chez toi une semaine après que ton nom est apparu sur le journal officiel,
donc pour résumer

[email protected] : te permet de savoir sur quel décret tu sera (une assez grande visibilité)
le JO: vérification
la lettre : (une semaine après le JO) confirmation

Bon courage
n
5 mars 2014 11:07
Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'adresse mail de la prefecture. je n'ai pas envie d'harceler l'instructrice je vais donc envoyer un mail à l'adresse commune.
Merci d'avance,
z
5 mars 2014 11:09
Bonjour;

Pour information général à ceux qui n'ont pas encore vu leur dossier partir à Rézé.
Je crois que la préfecture de Nanterre commence à envoyer à Rézé les dossiers déposés fin Septembre.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
5 mars 2014 11:58
Salut Toi-moi,


Merci pour ton information

J'ai contacté Rèze par téléphone, on m'a dit que je suis dans le décret N°7, j'ai appelé aussi DALI et j'ai trouvé mon nom dans ce décret (qui a été sorti le 24 Février).

C'est Coollll....
5 mars 2014 12:09
Citation
Defense80 a écrit:
Salut Toi-moi,


Merci pour ton information

J'ai contacté Rèze par téléphone, on m'a dit que je suis dans le décret N°7, j'ai appelé aussi DALI et j'ai trouvé mon nom dans ce décret (qui a été sorti le 24 Février).

C'est Coollll....

Bonjour Defense80

Très contente pour toi félicitation mon frèreWelcomeClap , moi aussi dans décret 7, est ce que tu a reçu le lettre de REZE ou pas encore comme moi
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 12:10 par seham_92.
[b][color=#0033FF]سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته[/color][/b]
5 mars 2014 12:25
Je n'ai rien recu, mais la dame au téléphone m'a dit que je n'ai qu'à attendre la lettre de Reze et après c'est la convocation de la préfecture.

Mais bon, on est francais le plus dur est fini, le reste n'est que la procédure.....Je vais acheter le JO N°7 toute à heure.

Danse

Bon courage pour les autres....Chancun son tour les gars, sois pas précipité...
5 mars 2014 12:35
bonjour Defense80

pas besoin attendre la convocation de la préfecture. 4 semaine après le décret tu peut demander les actes de naissance sur le site de SCEC 10 jour après tu recevras les actes par la poste et commencer vos démarches par passeport au mairie de mairie Boulogne Billancourt il accepte faire les passeport avec les actes de naissance de justificatif de domicile un fois vous avez la passeport a ton mairie de résidence vous demander CNI
et je te conseille de consulter le forum

<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3

tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:24 par seham_92.
[b][color=#0033FF]سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته[/color][/b]
5 mars 2014 13:23
Salut Seham_92

Merci pour ton information, je ne savais pas...J'attends jusqu'à la fin du mois pour faire la suite donc.

Tu est aussi dans le décret 7....

Félicitations....
5 mars 2014 13:27
salut Defense80

je te conseille de consulter le forum

<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3

tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.

moi aussi dans decret 7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:28 par seham_92.
[b][color=#0033FF]سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته[/color][/b]
z
5 mars 2014 13:35
Citation
seham_92 a écrit:
bonjour Defense80

pas besoin attendre la convocation de la préfecture. 4 semaine après le décret tu peut demander les actes de naissance sur le site de SCEC 10 jour après tu recevras les actes par la poste et commencer vos démarches par passeport au mairie de mairie Boulogne Billancourt il accepte faire les passeport avec les actes de naissance de justificatif de domicile un fois vous avez la passeport a ton mairie de résidence vous demander CNI
et je te conseille de consulter le forum

<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3

tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.


Seham_92

Pour tu ferais la demande à une autre mairie que la tienne?
Qu'es ce qu'ils acceptent la-bas et que ce n'est pas accepté ailleurs?
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
5 mars 2014 13:44
Citation
zizou_9 a écrit:
Citation
seham_92 a écrit:
bonjour Defense80

pas besoin attendre la convocation de la préfecture. 4 semaine après le décret tu peut demander les actes de naissance sur le site de SCEC 10 jour après tu recevras les actes par la poste et commencer vos démarches par passeport au mairie de mairie Boulogne Billancourt il accepte faire les passeport avec les actes de naissance de justificatif de domicile un fois vous avez la passeport a ton mairie de résidence vous demander CNI
et je te conseille de consulter le forum

<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3

tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.



Seham_92

Pour tu ferais la demande à une autre mairie que la tienne?
Qu'es ce qu'ils acceptent la-bas et que ce n'est pas accepté ailleurs?

Bonjour zizo_9

pour le passpost tu peux faire le demande dans n'importe quel mairie en toute la France mais pour CNI c'est votre mairie


(Démarches
Lieu de la demande

Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit votre lieu d'habitation :

en France : dans l'une des mairies (ou antennes d'arrondissement à Paris) équipées d'une station biométrique,

à l'étranger : auprès de votre consulat (ou votre ambassade).
[b][color=#0033FF]سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته[/color][/b]
z
5 mars 2014 13:48
Citation
seham_92 a écrit:
Citation
zizou_9 a écrit:
Citation
seham_92 a écrit:
bonjour Defense80

pas besoin attendre la convocation de la préfecture. 4 semaine après le décret tu peut demander les actes de naissance sur le site de SCEC 10 jour après tu recevras les actes par la poste et commencer vos démarches par passeport au mairie de mairie Boulogne Billancourt il accepte faire les passeport avec les actes de naissance de justificatif de domicile un fois vous avez la passeport a ton mairie de résidence vous demander CNI
et je te conseille de consulter le forum

<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3

tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.

Merci pour la réponse;

Ma question est surtout, pourquoi c'est à Boullogne Billancourt et il est conseillé de faire la demande de Passeport?



Seham_92

Pour tu ferais la demande à une autre mairie que la tienne?
Qu'es ce qu'ils acceptent la-bas et que ce n'est pas accepté ailleurs?

Bonjour zizo_9

pour le passpost tu peux faire le demande dans n'importe quel mairie en toute la France mais pour CNI c'est votre mairie


(Démarches
Lieu de la demande

Les démarches peuvent être effectuées, quel que soit votre lieu d'habitation :

en France : dans l'une des mairies (ou antennes d'arrondissement à Paris) équipées d'une station biométrique,

à l'étranger : auprès de votre consulat (ou votre ambassade).
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
5 mars 2014 13:57
salam zizou_9

Il y a des mairie accepte de faire le passeport avant le cérémonie dans 92 c'est Boulogne et bois colombes et chaque département il y a des mairie acceptes aussi tous les information par rapport le passeport et CDI j'ai trouvé dans le forum
<> Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°3 de zarrouk
il y a pas mal d'informations j’espère que c'est clair


tu va trouver beaucoup d'informations très intéressants.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/14 14:00 par seham_92.
[b][color=#0033FF]سبحان الله وبحمده عدد خلقه ورضا نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته[/color][/b]
z
5 mars 2014 14:02
Merci Seham_92.

Je comprends mieux, je suis un peu loin de ce stage mais j'essaye de suivre les infor et comprendre un peu comme ca je pourrai aider à mon tour les autres personnes.


Merci beaucoup.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook