Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
b
27 décembre 2008 13:26
salam tous le monde,

qlq a reçu dernièrement son attestation de dépot? j'ai déposé le dossier le 02 décembre et je suis toujours en attente?
Merci de vos réponses
b
2 janvier 2009 14:01
salam tous le monde,

qlq a reçu dernièrement son attestation de dépot? j'ai déposé le dossier le 02 décembre et je suis toujours en attente?
Merci de vos réponses
I
6 janvier 2009 11:44
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà déposé leur dossier à créteil, avez vous eu un autre rendez-vous (entretien supplémentaire...) après ?
merci d'avance
b
6 janvier 2009 11:57
salam,
Irena, peux-tu ne donner plus de détails sur ton dossier STP avec les dates
b
8 janvier 2009 15:14
salam tous le monde,

qlq a reçu dernièrement son attestation de dépot? j'ai déposé le dossier le 02 décembre et je suis toujours en attente?
Merci de vos réponses
I
9 janvier 2009 10:24
Salam
j'ai envoyé la feuille rose en 2007 et j'ai déposé mon dossier le 9 décembre. Moi non plus je n'ai pas encore reçu mon attestation de dépôt. Sinon, est-ce que c'était le jour du dépôt de dossier l'entretien alors ? C'est parce que c'était très rapide en ce qui me concerne. Juste le temps de donner mes pièces et un remplissage de formulaire faite par la dame de la préfecture. En gros, ça ne ressemblait pas du tout à un entretien...
b
9 janvier 2009 10:38
Salam Irena,

Et oui, c'est très rapide pas plus de 15 min max pour prendre toutes les pieces et remplir le fameux formulaire de quelques question, puis à priori c'est la même personne qui s'occupe de saisir tous les dossiers au niveau informatique, je peux savoir de quelle origine est la personne qui t'as reçu?
I
12 janvier 2009 09:04
C'est une jeune femme française (blonde). et toi ? Justement, je trouve que c'est trop rapide. C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas un autre entretien qui suit après.
En fait, comment tu as fait pour accélérer ton dossier ? tu les a appelés ou tu es allée sur place ? peut-être qu'on pourrait faire pareil pour notre avis de réception...
b
12 janvier 2009 10:14
j'ai déjà envoyé un fax en demandant de savoir pourquoi je ne l'ai toujours pas eu, je te tiens au courant
I
12 janvier 2009 11:11
Merci ! pour les références de ton dossier, tu utilises celles de ta carte de séjour ? Pourrais tu me passer leur numéro de fax s'il te plait ?
b
12 janvier 2009 11:45
Prefecture val de marne

Fax 01 49 56 64 06

juste le nom et prénom suffit
I
12 janvier 2009 11:53
Merci beaucoup Laila !
On se tient au courant dès qu'on a une réponse.
b
15 janvier 2009 13:51
coucou,

y a t'il des nouvelles des gens du 94?
I
16 janvier 2009 13:38
Salut Laila !
J'ai téléphoné à la préfecture et ils m'ont dit qu'il envoyait l'avis de réception du dossier dans les 4 mois. Donc si au bout des 4 mois ils n'ont rien envoyé, ben on les sollicite à nouveau. Donc c'est 4 mois pour enregistrer un dossier et enquêter sur nous aussi. ça fait long quand même... Et après ils prévoient 6 mois pour l'envoyer au ministère s'ils acceptent ton dossier.
Et toi, tu as reçu une réponse de ton fax ?
b
16 janvier 2009 14:14
salut,
Non, je n'ai toujours rien eu de leur part
t'as réussi à les avoir sur quel numéro
b
16 janvier 2009 14:26
les enquêtes ne commencent qu'après avoir saisi le dossier et pas avant. le déclenchement des enquêtes ce fait d'une manière informatisée
I
16 janvier 2009 15:09
J'ai appelé au 0149566000. j'ai attendu un bon moment par contre.
Bon, après c'est ce que m'a dit la dame au bout du fil. Soit disant, c'est l'enquête qui fait les 4 mois d'attente avant l'envoi de l'avis de réception. Après, va savoir pourquoi ils mettent 6 mois pour envoyer le dossier au ministère, surtout s'ils l'ont validé et que c'est informatisé. Selon elle, c'est la procédure... en gros, au maximum, si tout va bien, faudra attendre encore 1an supplémentaire. sinon, on peut les harceler de courriers tu penses?
b
16 janvier 2009 16:12
salut irena, c'est le numéro du standard de la pref, est ce qu'elle t'as passé le service de naturalisation ou c'est le standard qui t'as informé
I
16 janvier 2009 18:00
Coucou Laila ! c'est le standard qui m'a transféré au bureau de la naturalisation (la raison de l'attente smiling smiley ) et c'est une femme du service de naturalisation qui m'a renseignée
b
17 janvier 2009 15:32
salut,

à priori ils ont du retard sur la saisie des dossiers et elle n'a pas voulu le dire et elle t'as dit que c'est à cause de l'enquête, une fois le dossier part au ministère il aura encore 6 mois de délais pour avoir un retour, et si c'est accordé encore pas moins de 2 mois pour avoir la publication dans le journal officiel puis encore 6 mois minimum pour avoir les documents de la part de la pref.
c'est un vrai parcours de combattant avec le 94
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook