Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
L
27 février 2009 10:37
Entrée en France : 2000 (statut etudiant)
Chgt statut:2003
Demande nat:avril 2008 avec ma femme + fils de 2 ans
Num reze:2008X051..
Sept 2008: maj dossier avec naissance de ma fille
avis fav : 15 fev

Bonne chance a ceux qui attendent
t
27 février 2009 17:45
dites moi ça appris combien de temps entre l'envoi chez reze et la réponse favorable?
moi je viens de changer d'employeur est ce qu'il faut le signaler à reze au pas sachant que c'est un CDI?

merci
L
27 février 2009 20:26
Il faut compter 6 a 7 mois. Oui il faut avertir la prefecture et reze de ton chgt situation. Meme si c'est la prefecture enverra ton dossier a reze.
Tu ne perds rien a perdre a part le prix du timbre.

Cdt
L
28 février 2009 12:18
Salam Irena,
Oui le dossier reste archive pendant un bon moment à reze ce qui est normal.
t'as reçu qlq chose de la part de la préfecture ce dernier temps?
P
28 février 2009 18:04
Bonjour à Tous,

Numero REZE: 2008X04xxx
VAL DE MARNE

Nous avons été ajournés pour 2 ans, car REZE s'est trompé sur nos revenus, ils disent que nous avons fait une fausse déclaration car les revenus déclarés sont trop faibles, car nous avons une entreprise. En fait les revenus sont réellement faibles ! Ce sont la famille qui nous ont aidés.
Ils pensent qu'on devrait avoir un revenu entre 36000 et 48000 euros ! on ne les a pas car l'entreprise ne fonctionnait pas très bien à cette époque.

Avez eu déja ce genre de cas ? pensez vous qu'il faudrait appel un avocat ? ou un simple recours devrait suffire ?

Merci à tous
L
28 février 2009 21:17
salut ponita,
Est ce que vous avez reçu qlq chose de la part des impots sur ce sujet ou rien avant d'avoir déposé vos dossiers? est-ce qu'il avait marqué qlq choses sur le formulaire P237 ou pas?
P
1 mars 2009 16:27
salut bil94


Nous n'avons rien reçu des impôts sur ce sujet avant le dépôt du dossier et rien de marquer sur le P237! que faire??

Merci à toi
L
1 mars 2009 23:20
salut,
Il faut leur faire un courrier en leur demandant qu'ils n'ont pas de preuve de ce qu'ils avance, si les impots n'ont rien retenu contre vous pourquoi ils cous sortent cette histoire.
I
2 mars 2009 12:02
Citation
bil94 a écrit:
Salam Irena,
Oui le dossier reste archive pendant un bon moment à reze ce qui est normal.
t'as reçu qlq chose de la part de la préfecture ce dernier temps?

Salam !
Toujours rien... sad smiley
j'attends smiling smiley
a
8 mars 2009 15:06
alfredito
bonjour a tous
svp je suis toujours
en attente

la Prefecture de creteil 94
décret 057/155 13/12/2008

jusqu'a ce jour . je pas de reponse

je suis allé prefecture de creteil et une dame

me dit faut attendre la ceremonie
je besoin de vojage de maniere urgent
ma mere est gravemnet malade
elle a cancer de pumon

qu'st-ceque je peux faire jes suis tres estressé
je vous remerci de vos reponses
L
9 mars 2009 22:15
salam alfredito,

Est-ce que ta carte de séjour est déjà expirée ou toujours pas?
si ta carte a expiré tu peux demander de voir la chef de service de naturalisation à la préfecture avec un justificatif que ta maman est malade or si ta carte ne l'ai pas tu auras du mal à justifier le retrait de tes documents.
L
12 mars 2009 14:25
salam tous le monde,
qlq a eu des nouvelles ce dernier temps du service de naturalisation du 94?
a
12 mars 2009 15:05
bonjour je suis allé hier à la prefecture de Creteil et le responsable m'a dit que dois attendre six mois et attendre la convocation pour retirer les documents bon sera avoir de la patience et ne pas

jo dic 13/2008
L
19 mars 2009 21:53
salam,

Je viens de recevoir la lettre comme quoi mon dossier est parti chez reze:

Entrée en France: 26 Aout 2002
CDI:Novembre 2005
Demande RDV feuille rose : 26 Aout 2007
RDV après relance par fax: Octobre 2008
Entretien : 02 décembre 2008
Récépissé dépôt: 13 Janvier 2009
Récépissé reze: 10 mars 2009 Numero 2009X0143..
N
26 mars 2009 19:18
Salam,

Laila et Irena vous avez eu des nouvelles depuis l'attestion de dépot du dossier ? J'ai envoyé un mail à Rézé pour savoir s'ils ont recu mon dossier et ils m'ont dit que non et que fallait que je relance la préfecture mais bon je vais attendre début avril...
On se tient au courant!

A bientot!
I
6 avril 2009 18:37
Citation
Nassimab a écrit:
Salam,

Laila et Irena vous avez eu des nouvelles depuis l'attestion de dépot du dossier ? J'ai envoyé un mail à Rézé pour savoir s'ils ont recu mon dossier et ils m'ont dit que non et que fallait que je relance la préfecture mais bon je vais attendre début avril...
On se tient au courant!

A bientot!

Salam !
La préfecture m'a déjà envoyé le courrier avec mon numéro Reze.
Essaie de relancer la préfecture au plus vite !
N
7 avril 2009 19:00
Salam Irena !

Tu l'as recu quand ? on avait une dizaine de jours de décalage au niveau du récipissé je crois... J'ai relancé la préfecture la semaine dernière, j'attend toujours pour le moment. Tu les avais relancé pour Rézé toi ?
I
8 avril 2009 14:29
ça fait deux semaines que je l'ai reçu. Je ne les ai pas relancé pour ça en fait. Nos dossiers sont peut-être traités par deux personnes différentes à la préfecture, d'où l'envoi plus ou moins rapide.


Citation
Nassimab a écrit:
Salam Irena !

Tu l'as recu quand ? on avait une dizaine de jours de décalage au niveau du récipissé je crois... J'ai relancé la préfecture la semaine dernière, j'attend toujours pour le moment. Tu les avais relancé pour Rézé toi ?
N
8 avril 2009 19:40
Ok merci pour ta réponse ! Jpense que ça va pas trop tarder j'ai déposé mon dossier le 14 janvier ça fait a peu près un mois après toi dc normalement dans 2 semaines jdevrais l'avoir ce fameux numéro Rézé!
s
30 avril 2009 20:39
salam, est ce qu'il ya une date pour la cérémonie dans le 94 ( janvier2009 à april2009) merçi
N 2008/028xxx
décret N 059
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook