Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 94 (Val de Marne)
b
4 novembre 2008 14:05
Salam Alimdi,

On compte sur toi pour nous faire un petit topo sur ton entretien (questions, documents,....)

Par avance Merci
r
4 novembre 2008 14:49
Salam tt le monde,

Je viens de passer l'entretien, finalement ça dépend vraiement sur qui on tombe (comme d'hab ds l'administration)...moi je suis tombé sur une personne plutôt sympa, pas trop chiante, elle a vérifié les documents et après m'a posé quelques questions (elle a un formulaire) genre quelle langue vous parlez à la maison/au boulot, votre entourage (français? mixte?), participez-vous à la vie locale...rien de méchant quoi! c'était assez rapide!
a
4 novembre 2008 16:44
Bonjour,

La même chose pour moi. Dame plutôt sympathique, aucune question particulière.

Bon courage à tous.
b
2 décembre 2008 17:47
Coucou,

Je viens d'avoir mon entretien cet après-midi à Créteil, j'ai été reçu par une personne asiatique, ça été vraiment rapide moins de 15minutes, elle a prit document par document, elle n'a même pas saisi le dossier sur son ordinateur, puis elle m'a dit que je recevrai dans les prochains jours le récépissé de dépôt.

Alimdi, Rachidbp, Est ce possible de savoir de savoir si vous avez eux vos récépissé de dépôt le jour même ou après, si c'est après dans combien de temps vous l'avez reçu en moyenne SVP.

Merci pour vos réponses.
r
2 décembre 2008 17:50
Salam Laila,

J'ai pas eu de reçu sur place mais je l'ai reçu quelque temps après (quelque chose comme 2 ou 3 semaines)
b
2 décembre 2008 18:59
Merci Rachid pour ta réponse, toi aussi elle n'a pas saisie dans dossier dans son ordinateur devant toi?
elle a prit combien de temps avec toi?
r
3 décembre 2008 09:45
C'était relativement rapide aussi, pas de saisi sur ordinateur, juste une espèce de formulaire avec des questions (genre quelle langue vous parlez a boulot, à la maison, vos amis...?) et c'est tout.
b
3 décembre 2008 09:55
Merci Rachid
w
3 décembre 2008 14:57
Citation
laila94 a écrit:
Coucou,

Je viens d'avoir mon entretien cet après-midi à Créteil, j'ai été reçu par une personne asiatique, ça été vraiment rapide moins de 15minutes, elle a prit document par document, elle n'a même pas saisi le dossier sur son ordinateur, puis elle m'a dit que je recevrai dans les prochains jours le récépissé de dépôt.

Alimdi, Rachidbp, Est ce possible de savoir de savoir si vous avez eux vos récépissé de dépôt le jour même ou après, si c'est après dans combien de temps vous l'avez reçu en moyenne SVP.

Merci pour vos réponses.

Bonjour laila,

normalement 2 semauine après entretien : acusé rec
2 mois après transfert a reze et n° genre 2009X001xxxx
6 " " début instruction
b
3 décembre 2008 15:43
Bonjour wanisse,

tu veux dire que je vais meme recevoir un courrier de la part de la prefecture comme quoi ils ont envoyé mon dossier à reze avec mon num de genre xxxx?

ca fait combien de temps que t'as déposé ton dossier?
w
3 décembre 2008 15:47
oui ,

moi G passé l'entretien depuis avril 2008 ,



là mon dossier est en instruction depuis le début de semaine.
b
3 décembre 2008 17:04
Wanisse, tu peux me rappeler ton parcours en France STP
w
3 décembre 2008 17:21
arrivé 2001

2005 demande naturalisation dans le 94
avril 2008 entretien
b
4 décembre 2008 09:41
Merci wanisse,

Est ce possible de savoir depuis combien de temps tu habites le 94?
T'es salarié ou étudiant, CDI ou CDD
marié ou non

ton dossier à pris juste 2 mois en instruction à la prefecture c'est très rapide
r
4 décembre 2008 09:47
en principe la préfecture demande des enquêtes complémentaires (à la police/la mairie de ta commune) et c'est en fonction de ces enquêtes que l'instruction en préfecture peut aller plus au moins vite...donc à mons avis ça peut dépendre aussi de la commune où tu habites, de tes anciennes adresses...
w
4 décembre 2008 09:48
Citation
laila94 a écrit:
Merci wanisse,

Est ce possible de savoir depuis combien de temps tu habites le 94?
T'es salarié ou étudiant, CDI ou CDD
marié ou non

ton dossier à pris juste 2 mois en instruction à la prefecture c'est très rapide

Bonjour ,

je suis en cdi depuis 2001
j'habite le 94 depuis 2001 aussi
d
9 décembre 2008 01:31
Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts, et je crois bien que je suis celui qui attend depuis le plus longtemps dans tous le 94. En effet, j'ai envoyé la feuille rose en février 2005 et jusqu'à ce jour je n'ai toujours aucune réponse. Cela fait donc 3 ans et 10 mois. Mon voisin (et ami) a fait la même démarche de son côté un mois après moi (en mars 2005) et lui non plus n'as toujours pas de RDV. Etant donné que nous sommes deux dans cette situation, je me dis que cela ne doit pas être un hasard. En même temps je ne sais pas trop si je dois les presser car je suis au chomage depuis longtemps maintenant, ce qui ne m'avantage pas vis à vis de l'administration ...
b
21 décembre 2008 14:45
Salam tout le monde,
quelqu'un a reçu dernièrement des nouvelles de la préfecture du 94? ca fait 3 semaines que j'ai passé mon entretien et j'attends toujours mon récépissé de dépôt.
Merci à tous
s
21 décembre 2008 22:23
bonsoir tout le monde
esct ce que quelqu'un a envoyé ca feuille rose en mai 2007 et il a deja été convoque
reponder nombreux
merci
b
22 décembre 2008 09:17
Bonjour samira,
moi j'ai envoyé ma fiche rose le 22 aout 2007, et je les ai relancé début octobre 2008 pour avoir un RDV en décembre 2008.

Il faut les relancé sinon t'as de forte chance de rien recevoir, t'es obligé de leur envoyé un fax ou une lettre sinon tu resteras en attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook