Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
7 janvier 2016 19:07
Le premier test c est collectif 30 (minute)et 2 eme individuelle 10 minute
7 janvier 2016 19:33
Ta du nouvelles parceque moi j ai recu projet acte de naissance qui m envoyé le 22 decembre 2015dx009
Citation
Jjo a écrit:
Je vien d'appelle scec et reze ce matin, et pour scec il sont pas encore reçu ma dossier et reze la dame ma dite que ma dossier est en instruction, est cu que c'est normal, vu que je déjà lire plusieurs dossier de avril qui a êtes enregistre même de moi de mai, c'est vrai que le mien date de 31 avril, que est que je risque, je vous remercie en avance, joyeuse fêtés et je souhaite une réponse positive a tous le mondes
J
Jjo
7 janvier 2016 20:53
Non pas encore, j'appelle scec aujoudui et il sont pas mon dossiers, toujours en intruction,
8 janvier 2016 08:17
Meme moi quand j ai envoyé un email a scec il me repondu soit disant qu'il sont pas reçu mon dossier 2 semaine Après j ai reçu projet d' acte de naissance franchement j ai rien compris .
Citation
Jjo a écrit:
Non pas encore, j'appelle scec aujoudui et il sont pas mon dossiers, toujours en intruction,
J
Jjo
8 janvier 2016 22:42
Je sait rien franchment, jappel reze l'annee dernier et mon dossier et en instruction, cest la meme cas ou pas,la je sait que il sont rien contre moi et il me faut juste patiente je crois, je suis content pour toi et je soihaite de bonheaur cette annee pour tous le mondes
s
11 janvier 2016 12:08
Bonjour;

Je suis d'une nationalité algérienne j'ai rendez-vous bientôt, moins d'une semaine au consulat de France à Alger pour déposer ma demande de nationalité par mariage, j'ai bien savoir les opinions des personnes qui ont passé par cette voie, surtout la réponse à la fameuse question : quelles sont vos motivations pour devenir français, je sais bien que y a pas une bonne ou mauvaise réponse, mais juste pour fixer mes aidés concernant cette question.
merci d'avance.
B
11 janvier 2016 22:07
Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur ce site. Je tiens a vous remercier pour votre collaboration. J'ai déposé ma demande de naturalisation par mariage le mois de mai. Jusqu'au aujourd'hui aucune nouvelles. Pouvez vous me renseigner de la série qui est en cours d'instruction. Merci d'avance et bonne continuation.
11 janvier 2016 22:31
bonsoir je vais dépose un dossier a la préfecture de l Essonne 91 naturalisation par mariage ( conjoint français ) ma question c est , est ce que il faut absolument d avoir un cdi pour l obtention de la nationalité par mariage
11 janvier 2016 23:21
Envoi un email a scec
11 janvier 2016 23:27
@ Hicham Kenitri
Bonsoir . Quand vous répondez à un message, il faut mentionner en haut à qui il est adressé. En plus vous ne cochez pas votre signature pour que les autres postulants te situe.
La signature est obligatoire dans ce forum. Merci
y
12 janvier 2016 14:05
Bonjour,

j'ai fait une demande de naturalisation par mariage lemois d'avril 2015
date de remise de récépissé 30/04/2015

je viens de recevoir un projet d'acte d’état civil à vérifier et à renvoyer au service central d’état civil à Nantes en avec un acte de mariage récent et une copie du récépissé de ma demande de naturalisation à défaut d'avoir une copie de ma déclaration de nationalité française.


ils disent dans le courrier qui joint le projet :
:
Monsieur :
votre déclaration de nationalité française vient d’être enregistrée par la sous direction de l’accès à la nationalité Française qui à transmis la partie "état civil" de votre dossier au service central d’état civil chargée de l’établissement des actes.


et j'ai dans le projet de l'acte de naissance :
2015 DX 106XX
Français par : déclaration d’acquisition souscrite le 10 février 2015 devant le préfet du Rhône enregistrée le 02 décembre 2015 sous le n°222XX / 2015 par le ministre chargé des naturalisation.....art 21-2 Civ.....dossier n° 2015 DX 106xx

Est ce une bonne nouvelle?
Quelles sont les étapes suivantes ?
Dois-je recevoir un courrier de RIZE ? que je n'ai pas encore reçu !!

Merci par avance
12 janvier 2016 14:41
Salut ,

Vous êtes français , félicitation, la dernière étape consistera à renvoyer le PAN( projet d'acte de naissance) et à attendre l'ADN (acte de naissance définitif) que vous utiliserez pour votre dossier de CNI et passeport .

Reze ne vous enverra pas de courrier ; c'est plutôt votre préfecture qui vous enverra un courrier vous demandant de venir soit retirer votre déclaration soit à la préfecture ou lors d'une cérémonie .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
y
12 janvier 2016 14:55
Merci jocondegilou pour votre reponse

est ce que, des que je reçois l'ADN je peux demander l'etablissement de mon passeport et mon CI ?
ou je dois attendre de retirer la déclaration de la prefecture, sachant que je suis à Villeurbanne?
D
13 janvier 2016 10:08
Bonjour Yacinoo78:

Oui dès que tu reçois tes actes de naissance, tu faire une demande de CNI à la mairie de Lyon 7.

J'ai une question, tu as reçu la visite des policiers à ton domicile ? quelles sont les question qu'ils t'ont posées ?

Cordialment
y
13 janvier 2016 10:37
merci

Non pas du tout j'ai reçu une convocation pour aller au commissariat ou j'ai fait un entretiens rapide avec ma femme.
les question sont du genre:
qu'est ce que vous faite comme activités de couple ..voyages ... sorties ...
est ce que vous êtes engagé dans des associations.
le travail...les enfants....ect

c’était cool en ce qui me concerne car on est tombé sur un policier très sympa.

Voila j'espère que j'ai bien répondu à votre question.
13 janvier 2016 22:42
je vais dépose un dossier a la préfecture de l Essonne 91 naturalisation par mariage ma question c est , est ce que il faut absolument d avoir un cdi pour l obtention de la nationalité par mariage merci d avance et bon chance a tout le monde
Hs
s
14 janvier 2016 12:05
Bonjour je cherche quelqu un qui habite a haute garonne qu as deja posé un demande de naturalisation par marige j ai besoin son aide pour m expliquer des choses merci a tout le monde
l
14 janvier 2016 21:51
Bonjour,

Il n'y a pas de condition de ressources pour une demande de naturalisation en raison d'un mariage contrairement à une demande de naturalisation par décret.
15 janvier 2016 00:26
Bonsoir je voudrai savoir le délai entre le renvoi d'acte de naissance et recevoir l ADN cordialement
14 janvier 2016 23:39
Salam

J ai préparé un dossier pour une demande de naturalisation par mariage , la préfecture m a envoyé un courrier, comme quoi, il faut que je passe un teste parce que j ai pas un diplôme français( j ai un master en geo en langue arabe),et du coup elle m a envoyé une liste des centres ,il faut que je choisis le centre que me convient en rapport avec la distance

la question:

d après le forum j ai constaté qu il ya tant des personnes qu ont passé le teste à la préfecture,pas au centre.Y a t il des personnes identique à mon cas?

Est ce qu il y a deux teste? au centre et au prefecture ou quoi?????

Si vous pouvez me répondre

Merci d avance

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook