Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
d
4 février 2015 09:52


Bonjour a tous
ma declaration de nationalité est enregistreé le 24 decembre 2014 .le ministere a acceptéé ma demande ils ont envoyer mon extrait a scec pour faire le projet d'acte de naissance.

ma question est la suivante ?
a quel moment j'aurai la declaration?
le PAN prends combien de temps pour le recevoir?
est ce que avec la declaration de nationalité + l'acte de mariage on peut faire la CNI et le passeport?

merci















,
[b]Ms[/b]
c
4 février 2015 09:53
Bonjour,

J'ai appelé le scec au 0826080604, j'ai eu au bout du fil une gentille dame qui m'a demandé mon nom et prénom pour vérifier que mon dossier est bien chez eux.
il y est bien et apparemment en cours de traitement.

Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 09:54 par chipiiiiiiie.
4 février 2015 09:57
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé le scec au 0826080604, j'ai au au bout du fil une gentil dame qui m'a demandé mon nom et prénom pour vérifier que mon dossier est bien chez eux.
il y est bien et apparemment en cours de traitement.

Bonne journée à tous

Félicitation chipiiiie , tu es française Welcome; il ne reste plus qu'à patienter pour recevoir la fameuse lettre de réze t'informant de ta citoyenneté et t'invitant à te rendre à ta préfecture pour récupérer ta déclaration .
c
4 février 2015 09:59
Citation
jocondegilou a écrit:
Félicitation chipiiiie , tu es française Welcome; il ne reste plus qu'à patienter pour recevoir la fameuse lettre de réze t'informant de ta citoyenneté et t'invitant à te rendre à ta préfecture pour récupérer ta déclaration .

Merci, mais elle n'a pas dit que j'ai eu un avis favorable, elle a dit que mon dossier est chez eux? tu peux m'expliquer ?
4 février 2015 10:20
Citation
dayka a écrit:


Bonjour a tous
ma declaration de nationalité est enregistreé le 24 decembre 2014 .le ministere a acceptéé ma demande ils ont envoyer mon extrait a scec pour faire le projet d'acte de naissance.

ma question est la suivante ?
a quel moment j'aurai la declaration?
le PAN prends combien de temps pour le recevoir?
est ce que avec la declaration de nationalité + l'acte de mariage on peut faire la CNI et le passeport?

merci

salut ,
Tu recevras ta déclaration lorsque ta préfecture te convoquera en t'envoyant un courrier pour t'informer de ta citoyenneté et en t'invitant à venir récupérer ta déclaration .
Pour faire la CNI il faut absolument ADN , par contre pour le passeport certaines mairies acceptent la déclaration uniquement .
Il faut compter 2 mois maxi pour recevoir le PAN ; armes toi de patience .
4 février 2015 10:20
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Merci, mais elle n'a pas dit que j'ai eu un avis favorable, elle a dit que mon dossier est chez eux? tu peux m'expliquer ?

Bonjour.
En réalité, quand un dossier part déjà de Rezé pour S.C.E.C, sauf cas très exceptionnel, surtout dans le cadre de la Naturalisation par Mariage, c'est un A.F.

Il faut maintenant être très patient.
4 février 2015 10:23
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Merci, mais elle n'a pas dit que j'ai eu un avis favorable, elle a dit que mon dossier est chez eux? tu peux m'expliquer ?

Dossier au scec = Big AF
quand ton dossier est au scec cela veut dire que tu as eu un avis favorable de réze et donc le dossier par pour l'établissement de ton ADN .
Tu es française , savoure cet instant et continue d'attendre patiemment .
4 février 2015 10:24
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Merci, mais elle n'a pas dit que j'ai eu un avis favorable, elle a dit que mon dossier est chez eux? tu peux m'expliquer ?

Chipiiiiiiie, il n' y a rien à expliquer de plus. Ton dossier étant chez le SCEC, ça veut simplement dire que Rezé a enregistré ton déclaration. Tu n'aurais pas eu d'avis favorable, ton dossier n'irait pas au SCEC. C'est aussi simplissime que ça. Il faut raisonner par déduction.
L'établissement de ton PAN est la prochaine étape. Il va falloir patienter maintenant. Tu es française et à juste titre toutes mes félicitations.

Jocondegilou, je n'ai pas envoyé de mail au SCEC. J'ai écrit ce matin à la préfecture. J'attends de voir ce que cela va donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 10:26 par ladoud11.
d
4 février 2015 10:26
merci pour vos reponse rapide .
donc on patiente
k
4 février 2015 10:27
rectificatif depot et entretien le 10/02/2014 convoqué a la police le 28/02/2014 pas de récépisé déclaration enrégistré le 31 décembre 2014 je suis convoqué se vendredi 06 février a la ceremonie de retrait a la prefecture de nanterre,suis rentré de abidjan hier .
h
4 février 2015 10:41
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé le scec au 0826080604, j'ai eu au bout du fil une gentille dame qui m'a demandé mon nom et prénom pour vérifier que mon dossier est bien chez eux.
il y est bien et apparemment en cours de traitement.

Bonne journée à tous

Félicitation chipiiiiiiie
C'est clair c'est net c'est précis il s'agit bien d'un Avis Favorable Tu es Française et le Scec traite ton dossier pour t'envoyer le PAN donc de la patience même si c'est difficile .
Courage.
S
4 février 2015 10:57
Bonjour ,
J'en suis persuader que ton dossier est enregistrer depuis ,encore un peu de patience j'enverrai a mâ sous pref un email a partir de la semaine pro pour en savoir d'avantage ét je vous tiendrais informer
4 février 2015 12:07
Félicitations Chipiiiiiie !!!! Clap C'est un BIG AF pour toi.
c
4 février 2015 12:16
Danse grinning smiley

merci jocondegilou, Malama, ladoud11, hammou.talssint, princesse au combat
P
4 février 2015 13:21
Bonjour à tous,
Toutes mes félicitations à Chipiiiiiie, bravo pour ton big AF.
Bravo à tous les nouveaux français.
A+
Préfecture: 91 EVRY ► Dépôt dossier + Récépissé :27/09/2013 ► Entretien police : 09/08/2013 ► N° REZÉ : 2013DX014XXXX, 30/10/2013► AF :14/08/2014 ► Transmis au SCEC:19/08/2014 ► PAN:19/09/2014 ► ADN :29/09/2014►Passeport:03/10/2014► CNI:13/10/2014
4 février 2015 13:45
Toutes félicitations CHIPIIIIIIE c'est un grand AF...
Les amis REZE ca cartonne, par contre le scec tourne au ralenti on dirait qu'on va arriver a la date anniversaire sans recevoir ni PAN ni ADN.... C'est pas sympa
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
M
4 février 2015 17:48
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir enfin mes ADN!!! Maintenant, je cherche une mairie pour obtenir rapidement mon passeport car j'en ai besoin urgemment. je dois voyager fin février. Connaissez vous en île de France une mairie qui traite le passeport en trois semaines?
4 février 2015 20:06
Citation
Mouhamedou a écrit:
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir enfin mes ADN!!! Maintenant, je cherche une mairie pour obtenir rapidement mon passeport car j'en ai besoin urgemment. je dois voyager fin février. Connaissez vous en île de France une mairie qui traite le passeport en trois semaines?

Salut ,

Contente pour toi ; mais tu n'as pas expliqué comment tu as recupéré ton PAN , le scec a envoyé une autre copie ou tu as finalement reçu le premier envoi ?
Pour le passeport , je te conseille de lire le post de zarrouk sur passeport et CNI ; beaucoup explique les maries qui sont les plus rapide.
Mais généralement en 15 jours c'est fait pour la plus part .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 21:47 par jocondegilou.
d
4 février 2015 21:36
salut
vas dans dans paris dans le 19eme sa prends 15 jours
U
4 février 2015 21:53
Bonjour à tous
Toutes mes félicitations a Chipiiiiie

Je vien de recevoir mes ADN aujourd'hui et je vais aller a la mairie demain inchaAllah .
big AF a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook