Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
13 février 2015 15:23
Tout ce que Dieu fait est bon princesse au combat. Tu l'auras ton AF. Ta déclaration sera enregistrée avant la fin de ce mois. Garde la pêche, Allah ne laisse pas tomber ses enfants. Et dis toi qu'il est préférable d'avoir eu ses contrecoups avant l'ouverture de ton dossier...! Le rapport de police leur est arrivé bien avant et c'est ce qui compte. Ils auront tous les éléments requis pour statuer sur ta demande et grâce à Dieu, elle passera comme une lettre à la poste.
13 février 2015 15:37
Inchallah ya rabi !! Merci ladoud pour tes encouragements
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
S
13 février 2015 16:27
Tnkt princesse matlhafiche chadaaa watzoul Inchallah tout se passera bien
c
13 février 2015 16:56
Citation
hammou.talssint a écrit:
salut.
je croix qu'il vaut mieux dire AMAZIGH à la place du"berbre"
Cordialement

c'est pareil non?
h
13 février 2015 18:02
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
c'est pareil non?

Berbère vient de "barbare" appellation grecque que les français ont transformés en Berbère qui veut dire Imazighen !

Imazighen veut dire les hommes libres !
c
13 février 2015 19:05
Citation
hammou.talssint a écrit:
Berbère vient de "barbare" appellation grecque que les français ont transformés en Berbère qui veut dire Imazighen !

Imazighen veut dire les hommes libres !

ah d'accord! alors dorénavant je dirais que je parle thamazighth
B
13 février 2015 22:24
Bonjour

Tourangeau, je n'ai pas trouve le pan dans ma boîte de lettre je me dis peut être a cause du changement d'adresse ils tardent a m'envoyer avec réexpédition... Sinon j'irai la poste...

J'ai assiste a la cérémonie c'est une très belle fête... La fin j'ai récupéré ma déclaration, la mairie a refuse de me faire le passeport sans ADN et même l'inscription d électoral....
Je m'inquiète si je ne reçois pas mon pan a cause de changement d'adresse comment je fais ? Je n'ai plus ma carte de séjour je suis bien bloque....
S
13 février 2015 23:07
Bonsoir blanchise
Félicitation deja ,puis pour la carte ou le passeport il est de ton droit de faire la demande avec la déclaration surtout dans ton cas qui n'a pzs de carte de sejour c'est une mm obligation ,tu as etai voir quel mairie stp ?
h
13 février 2015 23:15
Citation
Blanchise a écrit:
Bonjour

Tourangeau, je n'ai pas trouve le pan dans ma boîte de lettre je me dis peut être a cause du changement d'adresse ils tardent a m'envoyer avec réexpédition... Sinon j'irai la poste...

J'ai assiste a la cérémonie c'est une très belle fête... La fin j'ai récupéré ma déclaration, la mairie a refuse de me faire le passeport sans ADN et même l'inscription d électoral....
Je m'inquiète si je ne reçois pas mon pan a cause de changement d'adresse comment je fais ? Je n'ai plus ma carte de séjour je suis bien bloque....
FÉLICITATIONS
Je me suis présenté à la mairie avec la déclaration et une pièce d'identité (permis de c ) j'ai demandé à la dame de m'inscrire elle m'a répondu que c'est pas possible après le 31/12/ j'ai dit que l'article L 30 du code électoral me donne ce droit elle est allée voir le Code ou quelqu'un d'autre puis elle m'a inscrit (elle a fait les photos-copie de ma déclaration et de mon permis de conduire 'c'est la sous préfecture 17 qui m'a donné cet article)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 23:22 par hammou.talssint.
14 février 2015 08:06
Citation
Blanchise a écrit:
Bonjour

Tourangeau, je n'ai pas trouve le pan dans ma boîte de lettre je me dis peut être a cause du changement d'adresse ils tardent a m'envoyer avec réexpédition... Sinon j'irai la poste...

J'ai assiste a la cérémonie c'est une très belle fête... La fin j'ai récupéré ma déclaration, la mairie a refuse de me faire le passeport sans ADN et même l'inscription d électoral....
Je m'inquiète si je ne reçois pas mon pan a cause de changement d'adresse comment je fais ? Je n'ai plus ma carte de séjour je suis bien bloque....

salut blanchise apparemment ce sont les nouvelles consignes , pour faire le passeport et la CNI il faut l'ADN .
Parcontre , rends toi à ta préfecture pour leur dire que ta carte de séjour est périmé , ils demanderont peut être au scec de traiter ton dossier en priorité .
S
14 février 2015 09:58
Bonjour Joconde ,
Je vois pas ce que tu veux dire par consignes !??? Quand on voit le dossiers à fournir pour la demande de la CNI ét le passeport ,on trouve ADN ou à défaut acte de mariage copie intégral ét la déclaration de la nationnalite française dans notre cas à nous , je sais pas si blanchisse a essayer les autres mairies ou pas? Ét si elle a appler sa prefecture pour se renseigner car ,je connais pas de circulaire qui abroge l'ancienne
14 février 2015 10:20
malheureusement , une circulaire n'est pas un texte de loi , donc les préfectures ne sont pas obligés de suivre la circulaire .
ça reste à la discrétion de chacun .
Chez moi , on pouvait faire le passeport avec la déclaration et l'ADN ou l'acte de mariage ; hier ils m'ont dit plus possible il faut absolument l'ADN .
Lundi , je verrai ça directement avec le responsable du service .
S
14 février 2015 10:54
Joconde Tu as vu avec quel Mairie stp si ce n'es pas indiscret ?
14 février 2015 10:59
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Joconde Tu as vu avec quel Mairie stp si ce n'es pas indiscret ?


Bonjour Stgermainenlaye, Jocondegilou a déposé son dossier dans un consulat français à l'étranger. Elle réside en dehors de l'hexagone.
S
14 février 2015 11:07
Bonjour laddoud ,
Merci pour ta réponse , ben c'est pour cela peut être ,je crois que dans les mairie en france ça marchera ,
14 février 2015 11:26
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Bonjour laddoud ,
Merci pour ta réponse , ben c'est pour cela peut être ,je crois que dans les mairie en france ça marchera ,


Jocondegilou l'a bien résumé, une circulaire n'est pas une loi. Son interprétation est subjective et en aucun coercitive pour le fonctionnaire à qui tu la présenteras. Tout compte fait, le dernier appartient à la préfecture. N'oublie que les mairies même en cas de prise en compte de ladite circulaire ne feront qu'acheminer ta demande et que la préfecture a toute la latitude d'y mettre son veto. Ce n'est pas gagné d'avance. A ce stade, il est préférable d'attendre ses ADN pour établir ses papiers au lieu d'engager un bras de fer inutile et dialogue de sourds avec les mairies, qui dans la majeure partie s'avèrent être un fiasco pour le requérant.
d
14 février 2015 13:08
salut tout le monde.
ce 14/02/2014 a ma grande surprise la scec vient de m'envoyer mon extrait de naissance.(ADN) .je m’entendais du PAN comme quoi c'est pas obliger que la scec envoie de PAN s'ils pensent qui a pas de faute ils envoient directement ADN. c'est mon cas.
je vous souhaite de recevoir la ADN directe.

ma question est la suivante :comment je peux faire mes cni et mon passeport vu que je n'ai pas encore reçu ma déclaration de nationalité j'ai juste MON EXTRAIT DE NAISSANCE FRANÇAIS LOL LOL.

MERCI A VOUS TOUS
14 février 2015 13:28
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Bonjour laddoud ,
Merci pour ta réponse , ben c'est pour cela peut être ,je crois que dans les mairie en france ça marchera ,
Bonjour,
Moi avec ma prefecture( 37) sans ADN tu peux rien faire
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
14 février 2015 13:32
Citation
dayka a écrit:
salut tout le monde.
ce 14/02/2014 a ma grande surprise la scec vient de m'envoyer mon extrait de naissance.(ADN) .je m’entendais du PAN comme quoi c'est pas obliger que la scec envoie de PAN s'ils pensent qui a pas de faute ils envoient directement ADN. c'est mon cas.
je vous souhaite de recevoir la ADN directe.

ma question est la suivante :comment je peux faire mes cni et mon passeport vu que je n'ai pas encore reçu ma déclaration de nationalité j'ai juste MON EXTRAIT DE NAISSANCE FRANÇAIS LOL LOL.

MERCI A VOUS TOUS
Salut,
Personnellement j'etais voir ma mairie et ils m'ont confirmer que une fois j'aurai mes ADN j'aurai pas besoin de la declaration pour etablir mes papiers...
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
k
14 février 2015 13:45
comme je l'avais pensé j'ai réçu mes copies de ADN ce jours donc lundi je prend RDV pour déposer passport et carte d'identité pour moi ces presque la fin bon st valentin a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook