Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
1 février 2015 23:41
Bnsoir

Pouvez vous m'expliquer les etapes apres un avis favorable?

Que veut dire PAN?

Merci d'avance winking smiley
2 février 2015 06:38
Citation
hammou.talssint a écrit:
Bonsoir ladoud11
j’espère que cette semaine tu auras des nouvelles.
Cdt.


Bonjour hammou talssint, je compte envoyer un mail, dès jeudi prochain inch'Allah à ma préfecture pour obtenir des infos. Je me suis débrouillé pour dénicher l'adresse de la personne qui a conduit mon entretien lors du dépôt.
d
2 février 2015 09:10
bonjour,
PAN = projet d'acte de naissance .cela veut dire que ton dossier est accepté.ils vont t'envoyer le projet d'acte de naissance pour verifier si il n'i y a pas de faute. tu le signe est puis tu leur envoyer..

bien a vous
d
2 février 2015 13:29
par mariage
o
2 février 2015 17:21
Salut tout le monde
La boucle est bouclée pour moi le consulat vient de M appeler pour récupérer ma CNI
Coucou à tous les anciens Papinada atc bifox
Lily princesse au combat et surtout à notre Joconde qui se fait discrète ces derniers temps
Mais je suis sur qu elle nous suit en sous marin
Bonne chance à tous dans votre nouvelle vie de français et bon courage à tous ceux et celles qui sont dans l attente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/15 17:39 par kacem94300.
c
3 février 2015 10:03
je suis dégoutée, j'appelle REZE ils me renvoient vers ma prefecture, et à evry ils ne délivrent aucun renseignement sad smiley
3 février 2015 10:32
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
je suis dégoutée, j'appelle REZE ils me renvoient vers ma prefecture, et à evry ils ne délivrent aucun renseignement sad smiley

Eh oui, depuis le début de l'année, Rezé ne répond plus au téléphone, c'est maintenant très exceptionnel. Ils renvoient dans les Préfectures.
Bon courage.
c
3 février 2015 11:11
Citation
Malama a écrit:
Eh oui, depuis le début de l'année, Rezé ne répond plus au téléphone, c'est maintenant très exceptionnel. Ils renvoient dans les Préfectures.
Bon courage.

merci, mais la préfecture est censé répondre d'après quelques yabi
3 février 2015 12:53
Bon vent à toi Kacem, très contente d'avoir suivie ton parcours via yabiladi... J'espère que cette "vie de français" t'apportera pleins de belle chose. Bonne continuation à toi et bon courage pour la suite. Et surtout ne nous oublie pas, passe nous lire de temps en temps!!
Welcome
3 février 2015 16:23
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
je suis dégoutée, j'appelle REZE ils me renvoient vers ma prefecture, et à evry ils ne délivrent aucun renseignement sad smiley


Bonjour chipiiiiiiie, ce que tu peux faire, c'est d'appeler le SCEC ou envoyer un mail pour savoir si un dossier à ton nom leur a été transmis OU sinon, tu ne le sauras malheureusement que quand tu recevras ton PAN.
Obtenir des infos est devenu mission impossible maintenant. Je vais envoyer un courriel à la dame qui a conduit mon entretien. En effet, j'ai ma belle mère qui est attachée territoriale dans ma région. C'est elle qui est allée au bureau des naturalisations de sa mairie pour me sortir la liste complète des numéros de téléphone et courriels du bureau des naturalisations à Toulouse y compris leur chef de bureau..
Je vais lui envoyer un mail ce jeudi, si pas de réponse, je contacterai tous les agents one by one ou en dernier ressort belle maman s'en chargera pour moi si besoin estOups.
3 février 2015 17:22
bonjour
pour ma part j ai déjà passé l entretien de la préfecture et aussi celle de la police mais jusqu'à mtn j ai pas eu de récépissé est ce que c'est normal cdt.
c
3 février 2015 20:02
Citation
ladoud11 a écrit:
Bonjour chipiiiiiiie, ce que tu peux faire, c'est d'appeler le SCEC ou envoyer un mail pour savoir si un dossier à ton nom leur a été transmis OU sinon, tu ne le sauras malheureusement que quand tu recevras ton PAN.
Obtenir des infos est devenu mission impossible maintenant. Je vais envoyer un courriel à la dame qui a conduit mon entretien. En effet, j'ai ma belle mère qui est attachée territoriale dans ma région. C'est elle qui est allée au bureau des naturalisations de sa mairie pour me sortir la liste complète des numéros de téléphone et courriels du bureau des naturalisations à Toulouse y compris leur chef de bureau..
Je vais lui envoyer un mail ce jeudi, si pas de réponse, je contacterai tous les agents one by one ou en dernier ressort belle maman s'en chargera pour moi si besoin estOups.

Hello,
ok, je vais le faire dès demain.
j'ai envoyé un mail à la dame à qui j'ai eu à faire le jour de mon dépôt de dossier à la préfecture , pour info je n'ai pas eu d'entretien, elle ne répond pas.

vive ta belle maman lol
h
3 février 2015 20:11
Citation
ladoud11 a écrit:
Bonjour chipiiiiiiie, ce que tu peux faire, c'est d'appeler le SCEC ou envoyer un mail pour savoir si un dossier à ton nom leur a été transmis OU sinon, tu ne le sauras malheureusement que quand tu recevras ton PAN.
Obtenir des infos est devenu mission impossible maintenant. Je vais envoyer un courriel à la dame qui a conduit mon entretien. En effet, j'ai ma belle mère qui est attachée territoriale dans ma région. C'est elle qui est allée au bureau des naturalisations de sa mairie pour me sortir la liste complète des numéros de téléphone et courriels du bureau des naturalisations à Toulouse y compris leur chef de bureau..
Je vais lui envoyer un mail ce jeudi, si pas de réponse, je contacterai tous les agents one by one ou en dernier ressort belle maman s'en chargera pour moi si besoin estOups.
Salut ladoud11
j’espère qu'avec tout l'arsenal a qui t'as fait recours tu arriveras à un résultat.
pour moi ton AF est déjç enregistrée mais ce qui manque c'est les dates.
Bonne chance.
c
3 février 2015 20:15
Citation
Stgermainenlaye a écrit:
Bonjour,
Alors les Avriliens des nouvelles ?

Bonsoir,
je suis du 1 er avril et aucune nouvelle
h
3 février 2015 20:30
Salut tout le monde
Depuis le nouvel an c'est une stagnation complète je me demande pourquoi cette attitude de Rezé et du Scec.et pourtant on a droit à l'information.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 20:32 par hammou.talssint.
3 février 2015 20:55
Bonsoir,


C'est l'omertà, personne ne sait rien, personne n'a rien vu. Circulez, il n'y a rien à voir. Telle est la devise de Rezé maintenant.
Sans nul doute que nos dossiers ont été traités mais pour leur tirer le vers du nez, bon courage. C'est nullissime comme attitude. Je n'ai rien à perdre. D'ailleurs dès demain, je vais leur conter les nouvelles du pays, je vais tous leur envoyer des mails. S'ils répondent pas, je vais être méchant et là ce sera les coups de fil intempestifs :ptdr
I got nothing to lose now...No pain No gain !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 20:55 par ladoud11.
4 février 2015 01:00
salut les amis ,

j'ai eu un problème d'ordi raison de mon silence . Je vais bien , rien de nouveau pour moi ; je vois que les préfectures continuent à retenir les infos ; c'est dommage et décevant pour nos amis qui attendent .
Ladoud11 , as tu envoyé un mail au scec ? de toute façon le scec aussi fait de la retention d'info depuis un moment.
courage à ceux qui attendent .
4 février 2015 01:42
Citation
chipiiiiiiie a écrit:
merci, mais la préfecture est censé répondre d'après quelques yabi

C'est bien ce que j'ai dis. Rezé renvoie vers les Préfectures pour les renseignements.
4 février 2015 01:46
Bonjour.
Euh! Je vais jouer mon méchant! En réalité, pourquoi ne pas patienter tout simplement? Surtout si le dossier a bien avancé? Je sais que c'est très difficile d'attendre ainsi, mais il faut être très patient.
Bon courage.
4 février 2015 06:31
Citation
Malama a écrit:
Bonjour.
Euh! Je vais jouer mon méchant! En réalité, pourquoi ne pas patienter tout simplement? Surtout si le dossier a bien avancé? Je sais que c'est très difficile d'attendre ainsi, mais il faut être très patient.
Bon courage.


Bonjour,


C'est de l'humour, je vais juste lancer un ballon d'essai...si j'ai des nouvelles, tant mieux sinon tant pis. La vie continuera pour autant. Moins on a de correspondance avec la préfecture et Rezé, mieux c'est pour les postulants. On en est tous conscients. Je ne vais pas les harceler. Il faut juste le repenser le système et instaurer un suivi de dossier pour le futur avec des codes d'accès personnels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook