Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
5 janvier 2015 16:49
Merci Malama. Je vous ai aussi envoyé un MP.

Cdt.
5 janvier 2015 16:59
Merci Laloud11.
J'ai bien lu et bien compris. En lisant également mon M.P, vous me comprendrez. J'en suis sûr.
Bon courage.
5 janvier 2015 17:15
BONJOUR
Je vous informe que j'ai appelé le centre de naturalisation á Rezé et la dame ma dit il fait attendre un an et il voulait pas me donner le numéro Rezé mais elle ma bien dit que il faut absolument pas envoyer les justificatifs de domicile aux services de la préfecture car ce n'est plus á aux de suivre le dossier
pour les gens qui déménagent il faut le savoir
cdt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/15 17:35 par johani.
5 janvier 2015 17:36
Bonjour Johani.
Oui c'est vrai. Lorsque tout dossier se trouve à Rezé, les Préfectures ne sont plus compétentes pour tout changement pendant la procédure. Tout document est à envoyé directement à la S.D.A.N.F (Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française) de Rezé.
Cordialement.
5 janvier 2015 18:08
le plus drôle c la dame de la préfecture elle ma demandée de lui envoyer les justificatifs.
cdt
5 janvier 2015 18:56
Bonjour,

ladoud11 tu fais du bon boulot continue dans ce sens et ne te laisse pas décourager....

Tant qu'on peut renseigner il ne faut pas se priver
Bien vrai que certaines questions qui reviennent tout le temps finissent par lasser et témoignent d'une certaine flemmardise.
Je suis sur une dizaine de forums et la règle commune est toujours rechercher "fouiner" avant de poser une question...

Aussi je propose qu'on fasse un post avec tous les éléments de base et réponses aux questions qui reviennent souvent et de noter cette page, plus tard si quelqu'un ne prend pas la peine de fouiner ou de faire une "petite" recherche on l'enverra directement à la page où il y a le post (sorte de FAQ)
c'est vrai que parcourir 150 pages ici et 353 pages sur l'ancien topic n'est pas aussi simple à moins d'être un habitué du forum voire du topic....

Voila ce n'est qu'une proposition...

A F à tous et patience encore patience on l'aura notre A F



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 18:57 par chupacabra.
5 janvier 2015 20:24
Merci Chupacabra ! je partage ton point de vue. Tant qu'on peut renseigner, il ne faut pas s'en priver. Personne n'a le monopole du savoir.
Après tout, c'est l'essence même du forum. Comme toi, je suis plusieurs groupes de discussions sur yabiladi. Mais force est de constater que certaines attitudes finissent par lasser les âmes les plus altruistes. Il faut croire que la lecture rebute certains...
Pour en revenir à l'idée que tu as émise, on devrait prendre exemple sur ce qui se passe sur d'autres sujets. Je pense notamment à celui de Zarrouk420 qui a adopté cette astuce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 20:25 par ladoud11.
M
5 janvier 2015 21:40
NOUR 93400: il me semble que c'était aujourd'hui la remise de la déclaration. Alors c'était comment?
5 janvier 2015 21:44
Citation
Mouhamedou a écrit:
NOUR 93400: il me semble que c'était aujourd'hui la remise de la déclaration. Alors c'était comment?
Salem mouhamedou, ça va? Quoi de neuf de ta part?
[b][i][color=#FF0066]Prefecture 37 >>Récépissé 10/03/2014>> RDV RG 14/04/2014>> N°Reze 2014DX007XXX>> AF 23/12/2014>>Declaration retirée 16/01/2015>> PAN 13/02/2015>>ADN 27/02/2015>>CNI 06/03/2015.[color=#00FFFF][/color]
M
5 janvier 2015 21:46
Citation
Tourangeau a écrit:
Salem mouhamedou, ça va? Quoi de neuf de ta part?

Tourangeau
Je vais bien. J'attends toujours mon PAN que je n'ai tirs pas reçu. SCEC déclare que je le recevrai normalement dans pas longtemps. Ma déclaration a été enregistrée depuis le 7 novembre. Bientôt deux mois et toujours pas de PAN.
h
5 janvier 2015 22:18
Citation
chupacabra a écrit:
Bonjour,

ladoud11 tu fais du bon boulot continue dans ce sens et ne te laisse pas décourager....

Tant qu'on peut renseigner il ne faut pas se priver
Bien vrai que certaines questions qui reviennent tout le temps finissent par lasser et témoignent d'une certaine flemmardise.
Je suis sur une dizaine de forums et la règle commune est toujours rechercher "fouiner" avant de poser une question...

Aussi je propose qu'on fasse un post avec tous les éléments de base et réponses aux questions qui reviennent souvent et de noter cette page, plus tard si quelqu'un ne prend pas la peine de fouiner ou de faire une "petite" recherche on l'enverra directement à la page où il y a le post (sorte de FAQ)
c'est vrai que parcourir 150 pages ici et 353 pages sur l'ancien topic n'est pas aussi simple à moins d'être un habitué du forum voire du topic....

Voila ce n'est qu'une proposition...

A F à tous et patience encore patience on l'aura notre A F
salut
je suis de ton avis de créer une page FAQ comme ça les visiteurs de site peuvent aller directement sur cette page et voir toutes les réponses des questions qui sont fréquentes .mais là il ya vraiment du boulot et du savoir faire . c'est pas donné.
6 janvier 2015 18:21
bonsoir
j ai reçu la convocation de la police aujourd'hui on slp comment ça se passe chez eux, c'est
koi les question
6 janvier 2015 18:26
après le rendez vous avec la police c'est koi les autres étapes vu ke j ai une forte doute quel vont refuse mon dossier (bcp de faute sur le l acte de naissance de ma mère)
6 janvier 2015 19:00
Bonjour Inès.
Je ne crois pas que ce soit le rôle de la Police de vérifier les erreurs sur l'acte de naissance de votre Mère. Cette convocation c'est pour savoir s'il y a toujours une communauté de vie entre vous. Ayez avec vous toutes preuves de communauté de vie, compte bancaire commun, voyages effectués ensemble, tout ce qui prouve que vous êtes toujours mariés.
Cordialement.
6 janvier 2015 19:10
MERCI c'est gentil bonne soiree
S
6 janvier 2015 22:20
Je crois pas pour le compte bancaire ,plutot s'il sont venu chez toi ,ce qu'ils font c'est de mémoriser des choses puis voir si ya bien tes affaires à toi ainsi qu'à ta femme exemple ton rasoir dans la salle de bain ..........ét puis tout ce qui concerne les dates ét les lieux première rencontre ,mariage ,combien de personnes été a ton mariage ét où les noms des témoins frères st sœurs ...... bref pleins de choses a revoir de préférence avec ta femme je vous avoue j'ai eu un entretien trop serré
Bon courage
6 janvier 2015 23:09
salut ineso
de ma part zero question lors de l entretien avec la police pas de question il a juste vérifier mes bulletins de salaires c tt
h
6 janvier 2015 23:43
Citation
hicham63 a écrit:
salut ineso
de ma part zero question lors de l entretien avec la police pas de question il a juste vérifier mes bulletins de salaires c tt
normalement quand i s'agit de la déclaration de naturalisation par mariage ils demandent les revenus mais par contre ils demandent des justificatifs concernant votre communauté de vie un compte joint une facture à deux noms un immobilier à vous deux des photos de vous deus (s'il vous rendent visite la photo de vous deux apparente) des habit des accessoires à vous deux dans la maison s'ils questionne du voisins ça dépend de leurs réponses il faut que tu connaisse les noms et prenoms de tes beaux parents les habitudes de ta femme la filiation de ta femme même chose pour elle En général tout ce qui peut prouver que vous vivez ensemble
h
6 janvier 2015 23:44
Citation
hammou.talssint a écrit:
normalement quand i s'agit de la déclaration de naturalisation par mariage ils demandent pas les revenus mais par contre ils demandent des justificatifs concernant votre communauté de vie un compte joint une facture à deux noms un immobilier à vous deux des photos de vous deus (s'il vous rendent visite la photo de vous deux apparente) des habit des accessoires à vous deux dans la maison s'ils questionne du voisins ça dépend de leurs réponses il faut que tu connaisse les noms et prenoms de tes beaux parents les habitudes de ta femme la filiation de ta femme même chose pour elle En général tout ce qui peut prouver que vous vivez ensemble
U
7 janvier 2015 09:34
Salam
De mon côté je vien de revoir mon PAN
Enregistrement de 04/12/2014
Pan recu le 06/01/205

Par contre on ma pas demander d'envoyer act de mariage ni d'autre document
Mais comme le prénom de ma mère sur ma livrer de famille et sur son act de naissance il y avait une faute d'orthographe AMNA et Amina
Alors ils m'ont dit de corriger et de retourner accompagner de son act de mariage ou livret de famille Si Possible

Voilà pour moi
big AF aux autres
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook