Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
t
22 octobre 2005 13:40
j'ai lu sur le forum que la durée entre l'avis favorable et le decret est tres variable;

il y a un que juste un mois et 7 jours il a eu son decret
d'autre entre 4 a 7 mois

bref, pour mon cas j'espere que leur repense est serieuse, c'est genial si j'obtient le decret apres 1.5 ou 2 mois

mais tant que j'ai reien entre les mains je ne crois a rien

a+
c
22 octobre 2005 14:44
Je tiens tout d'abord à féliciter tout le monde. Ce forum est une vraie réussite, on y apprend plein de choses.
Alors voici mon cas, j'ai été naturalisée au mois d'octobre decret n° 45 et j'aimerai savoir combien de temps il y a entre le decret et le moment où on obtient l'acte de naissance de nantes. Ma mairie refuse de me faire la pièce d'identité juste avec le decret.
J 'ai fait une demande d'acte de naissance par internet à l'état civil de nantes comme avait dit billal mais je n'ai tjrs pas de nouvelles.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas.
Billal as-tu reçu ton acte de naissance de nantes?
j
22 octobre 2005 23:34
salut

c n'est pas pour rien que certains l'ont en unmois c pas u hasard du calendrier ces personnes là sont nées en france donc ont deja un acte de naissance francais dont c normal qu'ils aient leur decret en 1 mois ou deux par contre pour les autres ca dependde ton pays d'origine donc si t'es né à l'étranger attends toi a attendre minimum 6 mois.

tazd19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai lu sur le forum que la durée entre l'avis
> favorable et le decret est tres variable;
>
> il y a un que juste un mois et 7 jours il a eu son
> decret
> d'autre entre 4 a 7 mois
>
> bref, pour mon cas j'espere que leur repense est
> serieuse, c'est genial si j'obtient le decret
> apres 1.5 ou 2 mois
>
> mais tant que j'ai reien entre les mains je ne
> crois a rien
>
> a+
>


t
23 octobre 2005 15:11
Juste une petite question.

Voici le parcours de mon frère.

Dépot de dossier à la prefecture de Nanterre (92) Octobre 2004.
Entretien au commissariat : Avril 2005
Entretien à la prefecture Aout 2005

Et la le 20/10/2005, il recoit un courrier de la prefecture en lui disant que son dossier est identifié au ministère chargé des naturalisations et si un changement de situation a eu lieu entre temps, il doit le déclarer au REZE ou à la prefecture.

La question que je me pose c'est de savoir : s'agit il d'une réponse favorable ou il va recevoir un autre courrier pour lui confirmer la naturalisation.

Sinon apres ce courrier il va attendre combien de temps pour la publication dans le JO? Et après comment fait-on pour faire ses papiers francais sachat qu'il est né au Maroc?

Je vous remercie tous de votre aide.

Amicalement

Kamal
r
23 octobre 2005 16:09
Bonjour,
je voudrais savoir, est ce que on peux avoir la naturalisation si on est demendeurs d'emploi ( inscrit au assedic)?
merci pour votre réponse
j
23 octobre 2005 16:27
le doc est uniquement un papier de routine un accusé de reception de rezé il recevra dans un mois ou deux la reponse definitive pour avoifr le decret il faut attendre min 6mois pour faire ses papiers il faut lire le forum tu as toutes les infos

touzanni a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste une petite question.
>
> Voici le parcours de mon frère.
>
> Dépot de dossier à la prefecture de Nanterre (92)
> Octobre 2004.
> Entretien au commissariat : Avril 2005
> Entretien à la prefecture Aout 2005
>
> Et la le 20/10/2005, il recoit un courrier de la
> prefecture en lui disant que son dossier est
> identifié au ministère chargé des naturalisations
> et si un changement de situation a eu lieu entre
> temps, il doit le déclarer au REZE ou à la
> prefecture.
>
> La question que je me pose c'est de savoir :
> s'agit il d'une réponse favorable ou il va
> recevoir un autre courrier pour lui confirmer la
> naturalisation.
>
> Sinon apres ce courrier il va attendre combien de
> temps pour la publication dans le JO? Et après
> comment fait-on pour faire ses papiers francais
> sachat qu'il est né au Maroc?
>
> Je vous remercie tous de votre aide.
>
> Amicalement
>
> Kamal


j
23 octobre 2005 16:28
non on ne peut pas avoir de naturalsation si on est demandeur d'emploi
rac1903 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> je voudrais savoir, est ce que on peux avoir la
> naturalisation si on est demendeurs d'emploi (
> inscrit au assedic)?
> merci pour votre réponse


r
23 octobre 2005 16:38
pourkoi jihane?
j
23 octobre 2005 16:42
parcequre la naturalisation par decret n'est pas un droit c une faveur de l'état. en plus pour eux
si t'espas foutu d'avoir un job pour eux c pas la peine. ils ne naturalisent pas les gens pour qu'ils beneficient de l'argent de l'état mais plutot pour que l'état beneficie de ta valeur ajoutée
trouves toi un job. comme je te dis c une faveur qu'ils t'accordent.
bon courage pour trouver un job


rac1903 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourkoi jihane?


t
23 octobre 2005 17:10
bon juste pour dire

Etre au chomage te permet d'etre naturalisé il suffit de voir les statestiques
il y a plusieur article de recherche qui traite le cas de la naturalisation en france d'ailleurs les cadres sont les moins naturaliser

bref etre au chomage , ne signifie pas que t'a pas de chance, une seule clareté a vioir;
etre au chomage ca signifie que t'as travailler avant ( certificat d'emploi a presenter )
par contre si tu n'asjamais travailler, c'est claire pas la peine de deposer ton dossier.


pour jihaine;

le delais entre la reponse favorable et le decret n'est pas forcement de 6 mois,
j'ai envoyer un mail a Rézé " reponse, votre dossier est pret pour un decret, il n'a pas encore de numero, il doit apparaitre fin octobre ou en novembre " ce la ne veut pas dire dans 6 mouis

d'autre ont eu une reponse comme il faut attendre 6 mois, juste pour te dire que le traitement des dossier n(est jamais connu d' avance.

bien a vous, a +
e
23 octobre 2005 20:51
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non on ne peut pas avoir de naturalsation si on
> est demandeur d'emploi
> rac1903 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> > je voudrais savoir, est ce que on peux avoir
> la
> > naturalisation si on est demendeurs d'emploi
> (
> > inscrit au assedic)?
> > merci pour votre réponse
>
>
>
excuse moi de te contredire,lors de mon depot de dossier j'etait au chomage,
g eu l'avis favorable de rézé 6 mois apres.
donc il y d'autres critères qui rentrent en jeux.

d
23 octobre 2005 23:37
Normalment non car déja quand tu presente ta demande de naturalisation on te demande les derniers trois fiche de paie
par contre si t as deja presenté ta demande avec les trois fiche de paie et apres t es tombé en chomage .
la t as de la chance que t auras ton décret .
car tous simplement t as quand t as deja travaillé cela veut dire que t as contribué .
et c est normal que tu tombe en chomage sans le vouloire .
l autre question c est ca pourkoi des gens passe de interview en prefecture et aupres des services des renseignement genereaux et d autre non .
t
24 octobre 2005 09:56
Bonjour à vous tous

juste pour vous dire que quand j'ai déposé mon dossier j'été au chomage depuis plus d'un an,mon mari travaillait a temps partiel et pourtant j'ai eu une réponse favorable, En fait ils se basent sur le parcours de la personne. diplomes, intégration, famille....

pour les délai de publication, ils disent six mois car ça varie suivant plusieurs critères .je connais beaucoup de gens qui l'on eu dans les deux mois alors qu'ils ne sont pas nés en france, d'autres qui ont attendu plus longtemps.

Moi je dis comme on a rien à perdre celui qui a envie de demander la naturalisation il peut la demander si ça marche tant mieux sinon tant pis.
Honnetement quand j'ai déposé mon dossier je n'y croyais pas du tout et voila
Bon courage à vous tous.

PS : pour information j'ai appris récemment qu'un étudiant peut demander un changement de statut s'il justifie avoir résidé en france au moins 15 ans.pour ceux que ça pourrait intéressé je suis à votre disposition.
j
24 octobre 2005 11:47
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit je dis que quand les futurs naturalisés sont nés en france le decret parait rapidement puis tarde pour les personnes nées à l'etranger tout depend des accords qu'ils etabliseent avec ton pays d'origine.

d'autre part effectivement etre au chomage permet d'etre naturalisé par contre comme c une faveur de l'état et non un droit il faut tt faire pour chercher du travail, apres c eux qui decident pas moi.

tazd19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon juste pour dire
>
> Etre au chomage te permet d'etre naturalisé il
> suffit de voir les statestiques
> il y a plusieur article de recherche qui traite le
> cas de la naturalisation en france d'ailleurs les
> cadres sont les moins naturaliser
>
> bref etre au chomage , ne signifie pas que t'a pas
> de chance, >
>
> > le delais entre la reponse favorable et le decret
> n'est pas forcement de 6 mois,
> > bien a vous, a +


j
24 octobre 2005 11:50
effectivement ils t'accordent un changement de statut au bout de 15 ans d'études.... à condition qu'ils te renouvellent ta carte de séjour à la prefecture 15 ans de suite. tu y crois toi? quelles sont ces études qui durent 15 ans? a moins de retaper 8 fois de suite son doctorat et meme ca ca ne marche pas. personne qui etes restés étudiants 15 ans donnez nous vos temoignages.


thieb a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> PS : pour information j'ai appris récemment qu'un
> étudiant peut demander un changement de statut
> s'il justifie avoir résidé en france au moins 15
> ans.pour ceux que ça pourrait intéressé je suis à
> votre disposition.


e
24 octobre 2005 12:42
darwich92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Normalment non car déja quand tu presente ta
> demande de naturalisation on te demande les
> derniers trois fiche de paie
> par contre si t as deja presenté ta demande avec
> les trois fiche de paie et apres t es tombé en
> chomage .
> la t as de la chance que t auras ton décret .
> car tous simplement t as quand t as deja travaillé
> cela veut dire que t as contribué .
> et c est normal que tu tombe en chomage sans le
> vouloire .
> l autre question c est ca pourkoi des gens passe
> de interview en prefecture et aupres des services
> des renseignement genereaux et d autre non .


on te demande les 3 fiches de paies ou les de 3 derniers paiements assedic.
lors de ma demande j'etais au chomage depuis 1 ans.
r
24 octobre 2005 13:51
J'ai eu la lettre de la publication au JO vers le 20 octobre. (mon nom etait publie 2 semaines avant).

Donc parcours (dates approximatives de tete)

Depot de dossier Septembre 2003
Entretien prefecture de Paris Mars 2005
Avis favorable debut Aout 2005
Renvoi de l'attestation au Reze fin aout 2005
Parution Jo debut Octobre 2005.

Voila bonne chance a toutes et a tous, un conseil ne stressez pas, il faut laisser du temps au temps....Je n'ai jamais envoye d'email a Reze ou essaye de les contacter.


Question:

Quelq'un sait combien de temps la prefecture de Paris met pour envoyer le decret d'ampliation? et on recoit la lettre combien de temps avant la ceremonie?

Merci.
j
24 octobre 2005 13:53
salut rom75
est ce que tu es né en france ou tu habites en france depuis plus de 10 ans ou ta famille est francaise? racontes ton parcours stp

jihane
felicitations
r
24 octobre 2005 14:16
Salut Jihane,

Je ne suis pas ne en France, mais je vis en France depuis presque 20 ans. J'ai une carte de resident, et je paye des impots..j'ai trouve le delai entre le depot de dossier et la convocation tres long, par contre la suite a ete beacoup plus rapide...je medmande si c'est lie. En tout cas entre le renvoi de l'avis favorable et la publication ca a mis moins de 40 jours.

Maintenant d'apres les temoignages au debut du forum il faut 4 mois avant que la prefecture vous convoque..Les natrualises de Paris, pouvez-vous confirmer?


Petite info pour ceux qui voudraient voyager aux US, si le passeport a ete livre apres le 25 octobre (donc demain) vous avez besoin d'un Visa! en attendant les passeports biometrics qui sortent courant 2006 (on dit en Avril)..bref il faut se presser aujourd'hui ;-)
t
24 octobre 2005 14:42
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> effectivement ils t'accordent un changement de
> statut au bout de 15 ans d'études.... à condition
> qu'ils te renouvellent ta carte de séjour à la
> prefecture 15 ans de suite. tu y crois toi?
> quelles sont ces études qui durent 15 ans? a moins
> de retaper 8 fois de suite son doctorat et meme ca
> ca ne marche pas. personne qui etes restés
> étudiants 15 ans donnez nous vos temoignages.
>
>
> thieb a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> > PS : pour information j'ai appris récemment
> qu'un
> > étudiant peut demander un changement de
> statut
> > s'il justifie avoir résidé en france au moins
> 15
> > ans.pour ceux que ça pourrait intéressé je
> suis à
> > votre disposition.
>
>
>
Oui je connais personnellement quelqu'un à qui c'est arrivé, il est vrai qu'il faut quand même les faire ces quinze ans.Si la loi existe c'est bien parcequ'il y'a des cas qui se posent.
Et puis ily'en a qui peuvent arriver au collège, ou autre.Je donnais cette information juste pour ceux que ça intrerresse pas pour dire aux gens de trainer pendant les études.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook