Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
c
28 septembre 2005 13:54
Salam!

voila mon caz:

1)depot dossier 28 dec 2004 (pref 78-Versailles)

2) fevrier 2005 entretien police (bien passé)

Il y a une semaine j'ai appelé la Prefecture pour savoir "on a est ou"? Ils
m'ont repondu que on ne va plus passer l'entretien a la Prefecture

nos dossiers (mon mari et moi) viens d'etre envoyés au Ministere (il y a qqs jrs);


Donc, PAS d'entretien a la Pref!

notre situation: mon mari carte de resident depuis 2003-CDI, en Fr depuis 1999 et moi etudiante (thèse); pas de francaises dans la famille....


Quelle est la suite? on aura une acusé de reception du Ministere? dans commbien de temps?


Y a-t-il de cas pareil dans ce forum?
t
28 septembre 2005 16:19
Bonjour,
apparemment il faut attendre 6 mois l'ampliation du decret et l'acte de naissance francais en ce qui concerne la prefecture de Creteil.
Y'a-t-il des personnes qui ont recu ces documents plutot ou directement de Nantes??

merci d'avance.
t
29 septembre 2005 18:22
Essalam o alikoum,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve qu'il y a beacoup d'informations utiles grace au vécu des gens !
Bref, je veux juste savoir, il faut attendre combien de temps pour faire la demande de nationnalité?
J'explique mon cas:
J'ai fais un master en 2003-2004 puis je me suis marié en 30/10/2004 avec ma femme (une italienne) qui travaillait en france.
je travaille depuis 01/10/2004 (CDI) et ma femme a repris ces études.....

Est ce que j'ai le droit de faire une demande ou non puisque ma femme n'est pas francaise? est ce que je dois attendre un certain nombre d'année avant de faire ma demande?

Merci à tout ceux qui viennent sur ce forum et aussi à tout ceux qui pourront m'aider et me guider!

Essalam
j
29 septembre 2005 20:57
salut tonton 75

si tu es originaire d'un pays qui a été colonisé par la france tu peux deposer quand tu veux
si tuas un diplome francais et cumulé deux années avec succes d'études superieurs en france tu peux
si tu es ressortissant d'un autre pays il faut que tu attends 5 ans pour deposer la demande de nationalité
les agents administratifs tiennent bcp au principe que les personnes de meme famille aient la meme nationalité, le fait que ta femme soi italienne ne joue pas bcp en ta faveur deposes pour la nationalité italienne. c mon avis et je pense a 80% avoir raison.

bon courage
t
29 septembre 2005 21:36
Merci jihane21fr2001 pour ta réponse!!
En fait je suis marocain donc je pense que je peux déposer ma demande quand je veux d'après tes explications!
*J'ai un Bac + 5 avec Mention (hamdoulillah)
*J'ai un CDI (hamdoulillah)
*Je suis marié avec une europeene qui habite en france eu qui travaillait en france et maintenat elle a repris ces études!
Tu penses pas que le fai d'être marié sera un plus ou mieux que de presentre une demande juste avec un diplome francais et un CDI?
Qu'en pensez vous les Ami(E)s?

Merci encore pour vos participations

tonton75
j
29 septembre 2005 21:39
on sest mal compris les agents d enationalité francais font tout pour que les gens de la meme famille aient la meme nationalité toi tu auras la nationalité francaise et ta femme l'italienne ca colle pas ca n'a rien a voir avec l'europe c le nationalisme qui prime



tonton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci jihane21fr2001 pour ta réponse!!
> En fait je suis marocain donc je pense que je peux
> déposer ma demande quand je veux d'après tes
> explications!
> *J'ai un Bac + 5 avec Mention (hamdoulillah)
> *J'ai un CDI (hamdoulillah)
> *Je suis marié avec une europeene qui habite en
> france eu qui travaillait en france et maintenat
> elle a repris ces études!
> Tu penses pas que le fai d'être marié sera un plus
> ou mieux que de presentre une demande juste avec
> un diplome francais et un CDI?
> Qu'en pensez vous les Ami(E)s?
>
> Merci encore pour vos participations
>
> tonton75


t
29 septembre 2005 21:56
Ah oui je comprend, donc c mort pas la peine d'essayer!!
f
29 septembre 2005 22:44

Salut à tous et à toutes,

J'ai déposé un dossier de naturalisation à Paris au mois de mai 2004, j'ai compléte les documents manquants il ya 20 jours apres renvoi de mon dossier.
Je viens de démenager dans le 92 et je l'ai déclaré ce matin à la prefecture de Paris.( ils m'ont dis que mon dossier etait complet)

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait un transfert de dossier d'une prefecture à une autre, idealement du 75 vers le 92. les delais...etc

Merci d'avance.
j
30 septembre 2005 12:53
salut linda

je n'ai pas reussi à t'envoyer un mail a ta boite perso je t'excris sur le forum

il faut que tu la demandes par decret aussi je ne crois pas qu'ils te
l'accordent parcequt ton grand pere a la nationalité francaise parceque
IL VIENT de l'avoir
si tu es majeure ton grand pere a eu la nationalitéAPRES que vous soyez
majeurs ils fallait que vos parents l'aient AVANT que vous soyez
majeurs

bon courage
jihane
t
30 septembre 2005 14:38
bonjour si j'étaiss toi je demanderai, tu as un cdi, ta femme a le droit de ne pas demander si elle n'en veut pas, de toute facon tu ne perds rien si tu l'as tant mieux, si tu ne l'a pas tant pis. Moi j'ai hésité pendant des années et voila j'ai demandé à peine six mois après réponse favorable, bonne chance
t
30 septembre 2005 14:41
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on sest mal compris les agents d enationalité
> francais font tout pour que les gens de la meme
> famille aient la meme nationalité toi tu auras la
> nationalité francaise et ta femme l'italienne ca
> colle pas ca n'a rien a voir avec l'europe c le
> nationalisme qui prime
>
>
>
> tonton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci jihane21fr2001 pour ta réponse!!
> > En fait je suis marocain donc je pense que je
> peux
> > déposer ma demande quand je veux d'après tes
> > explications!
> > *J'ai un Bac + 5 avec Mention (hamdoulillah)
> > *J'ai un CDI (hamdoulillah)
> > *Je suis marié avec une europeene qui habite
> en
> > france eu qui travaillait en france et
> maintenat
> > elle a repris ces études!
> > Tu penses pas que le fai d'être marié sera un
> plus
> > ou mieux que de presentre une demande juste
> avec
> > un diplome francais et un CDI?
> > Qu'en pensez vous les Ami(E)s?
> >
> > Merci encore pour vos participations
> >
> > tonton75
>
>
>je té répondu jé juste oublié de te citer, mon pseudo é thieb


t
30 septembre 2005 17:15
Merci thieb, je vais essayer come tu l'as dit smiling smiley
j
30 septembre 2005 21:08
saluttonton75

voici la phrase sur laquelle je me suis basée pour te conseiller:

"Cette politique, à la fois ouverte et sélective, ne comporte ni objectifs quantitatifs, ni quota, ni critère préférentiel ou discriminant fondés sur l'origine des postulants. Seules sont prises en compte, pour chaque décision, les caractéristiques individuelles de chaque candidature au regard de la loi, des principes exposés par la présente circulaire et de tous autres éléments de nature à permettre d'apprécier l'intérêt pour la France de chaque naturalisation.

Elle doit en outre tendre à préserver l'unité des familles en évitant autant que possible que les membres d'une même famille possèdent des nationalités différentes".
t
30 septembre 2005 23:20
Salut jihane
Merci pour ton message c'est opur ca qu'on va peut etre faire une demande pour nous deux!!
qu'est ce que t'en penses?
tonton75
j
30 septembre 2005 23:23
je pense que c la meilleure solution
juste à titre indicatif demandes à ta femme de se renseigner pour savoir si l'italie accepte que ses ressortissants aient une seconde nationalité

tonton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut jihane
> Merci pour ton message c'est opur ca qu'on va peut
> etre faire une demande pour nous deux!!
> qu'est ce que t'en penses?
> tonton75


k
1 octobre 2005 13:05
salut à tous

et merci jihane21fr2001 pour ton message d'encouragement.

j'ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon.

jihane tu parlés d'adoption qu’es que cela veut dire..?

j'ai une autre question a vous poser:

j'ai un cousin sur Lyon de nationalité française qui est en train de monter une boite "entreprise", es qu'avoir un CDI d'une entreprise récemment créée ne soit pas suspect et en même temps pénalisant au bon déroulement de la procédure de changement de statut?

Amicalement
j
1 octobre 2005 14:22
salut si ton cousin accepte de te rendre ce service fonces changes ton statut et apres quand tu auras ta carte de sejour salariée tu auras toutes tes chances pour avoir la nationalité francaise

khayyem a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut à tous
>
> et merci jihane21fr2001 pour ton message
> d'encouragement.
>
> j'ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon.
>
> jihane tu parlés d'adoption qu’es que cela veut
> dire..?
>
> j'ai une autre question a vous poser:
>
> j'ai un cousin sur Lyon de nationalité française
> qui est en train de monter une boite
> "entreprise", es qu'avoir un CDI d'une entreprise
> récemment créée ne soit pas suspect et en même
> temps pénalisant au bon déroulement de la
> procédure de changement de statut?
>
> Amicalement
>


t
1 octobre 2005 15:39
Salut tout le monde,

A lire les messages, on dirait que le fait de posséder la nationalité francaise est un parcours de combattant. MAIS une fois vous l'avez, qu'est ce qui va changer dans vos quotidiens. Un étranger (avec ou sans papier) reste toujours un étranger, c'est pour ca moi j'ai une carte Francaise et mon frère a une carte de résident et il gagne mieux sa vie que moi.Mais bon chacun ses pbs

En tout cas bonne chance pour tout le monde dans les procédures....Allah issahal alikoum mes frères du bled...
A
1 octobre 2005 17:49
Touzanni,

Tu as tout à fait raison. Pour ma part, je prends la nationalité française pour pouvoir voyager sans visa.

@plus
j
4 octobre 2005 14:10
la lettre de motivation est la piece maitresse de ton dossier de changement destatut ils doivent te trouver des qualités quaucun francais n'a alors dis leur d'écrire que tu parles bien des langues etrangeres notamment l'anglais bon courage

L’employeur devra, par une lettre de motivation ou par tout autre élément, justifier des raisons pour lesquelles il fait appel à un étudiant étranger. Ces documents fournis à l’appui du contrat de travail ou de la promesse d’embauche doivent permettre à l’employeur d’évoquer :
- l’apport du jeune diplômé étranger à l’entreprise eu égard à sa maîtrise des langues étrangères ou de sa connaissance du tissu industriel et commercial voire des structures administratives de son pays d’origine. A titre d’exemple, les projets de développement ou l’activité présente de l’entreprise, dans le pays dont le jeune diplômé est originaire, comme l’implantation d’une succursale ou le développement de marché ou de contrats à l’étranger, peuvent illustrer l’intérêt technologique et commercial de l’entreprise ;
- le niveau de salaire offert. Cette rémunération s’entend non seulement du salaire de base, mais aussi des compléments accessoires, à condition que ceux-ci soient précisés dans le contrat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook