Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
y
16 février 2006 18:28
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur la situation suivante svp?

j'ai déposé un dossier de naturalisation en fevrier 2004 à Evry(étudiant)
Avril 2004: entretien commissariat
mars 2005: entretien prefecture
septembre 2005: entretien renseignements généraux

Novembre 2005: changement de statut (cadre supérieur)

A votre, quelle sera la suite de ce dossier?

Thanks.
l
16 février 2006 20:59
Enfin je viens de recevoir mon avis favorable.
j'ai déposé mon dossier le 11 aout 2005 entretien au meme moment.mon dossier n'était pas complet.
7 octobre:dossier a rezé.
16 fevrier:avis favorable.
j'ai du compléter mon dossier entre deux.
s
16 février 2006 22:09
mé fo leur expliquer quelle est ta situation lors du dépôt pour une meilleure compréhension pour les autres et que des personnes qui se trouvent dans ton cas puissent se reconnaître...


Citation
lenny04 a écrit:
Enfin je viens de recevoir mon avis favorable.
j'ai déposé mon dossier le 11 aout 2005 entretien au meme moment.mon dossier n'était pas complet.
7 octobre:dossier a rezé.
16 fevrier:avis favorable.
j'ai du compléter mon dossier entre deux.
l
16 février 2006 22:28
j'ai 23 ans je suis entrée en france à l'age de 1 an.j'ai effectué toute ma scolarité en france.j'ai une carte vie privée et familiale.je vis chez mes parents qui sont naturalisés aprés ma majorité.
d
16 février 2006 22:53
bonjour tt le monde

j'ai appelé rezé aujourd'hui pour la duré entre "avis favorable" et "l'apparition au JO" on ma dit que actuellement et "4 mois" et "5mois" maxi. (exclu les gent marie avec un français(e))

Auteur: SADE78 (IP enregistrée)
Date: le 15 février 2006 à 15h43


J'ai envoyé à 12H00 un mail à REZE et j'ai eu la réponse à 14H22 :
"Bonjour,

Après la réception de votre déclaration sur l'honneur, votre dossier est parti au ministère des affaires étrangères pour la confection des actes d'état civil.

Les délais étant de 6 mois, votre nom sera dans un décret fin juin 2006."

Donc il faut attendre
y
17 février 2006 11:35
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti pour pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao
y
17 février 2006 11:36
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti ou pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao
s
17 février 2006 11:55
non pas encore,


Citation
yaak a écrit:
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti ou pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao
s
17 février 2006 12:19
salam,

Savez vous si ils organisent encore de ceremonie a Paris?
merci et bonne journee,
b
17 février 2006 12:51
Citation
salma26 a écrit:
mé fo leur expliquer quelle est ta situation lors du dépôt pour une meilleure compréhension pour les autres et que des personnes qui se trouvent dans ton cas puissent se reconnaître...


Citation
lenny04 a écrit:
Enfin je viens de recevoir mon avis favorable.
j'ai déposé mon dossier le 11 aout 2005 entretien au meme moment.mon dossier n'était pas complet.
7 octobre:dossier a rezé.
16 fevrier:avis favorable.
j'ai du compléter mon dossier entre deux.

lenny04, est-ce que tu ne t'es pas trompé sur la date de dépôt? avoir un avis favorable dans les limites de 6 mois me paraît surprenant.bye
c
17 février 2006 13:09
il n'est pas sorti...
je ne sais pas ce qui ce passe, le no 5 est paru le 2 fevr et le no 6 le 5 fevr;

depuis preque 2 semaines on attend le no 7;je commence a m'inquieter;

je me demande si c'est normal? est-ce qqn peut nous dire?

il y a de cas pareil?



Citation
yaak a écrit:
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti ou pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao
w
17 février 2006 13:22
Citation
calypso a écrit:
il n'est pas sorti...
je ne sais pas ce qui ce passe, le no 5 est paru le 2 fevr et le no 6 le 5 fevr;

depuis preque 2 semaines on attend le no 7;je commence a m'inquieter;

je me demande si c'est normal? est-ce qqn peut nous dire?

il y a de cas pareil?



Citation
yaak a écrit:
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti ou pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao


Pur ceux qui ont vu le nombre des naturalisés dans le decré 06, je pense que c'est normal que ça tarde un peu. En effet i y avait plus 1000 ( mille ) naturalisés impressionnant ....

Wack1
c
17 février 2006 13:57
1000 c'est beaucoup, c'est vraie;

mais, je ne comprends pas quel est la liaison entre le nombre
de naturalisés du dercret no6 et le retard du decret no7; peux-tu nous dire? moi,
je ne vois pas la logique...

merci wack1

Citation
wack1 a écrit:
Citation
calypso a écrit:
il n'est pas sorti...
je ne sais pas ce qui ce passe, le no 5 est paru le 2 fevr et le no 6 le 5 fevr;

depuis preque 2 semaines on attend le no 7;je commence a m'inquieter;

je me demande si c'est normal? est-ce qqn peut nous dire?

il y a de cas pareil?



Citation
yaak a écrit:
bonjour
alors ce decrte n°7 est sorti ou pas? si vous avez verifié repondez moi s'il vous plait,voila passez une bonne journée merci ciao


Pur ceux qui ont vu le nombre des naturalisés dans le decré 06, je pense que c'est normal que ça tarde un peu. En effet i y avait plus 1000 ( mille ) naturalisés impressionnant ....

Wack1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/06 14:45 par calypso.
s
17 février 2006 14:53
slt
quelqu'un a t il des informations sur les naturalisations à la préfecture de versaille? sont elles plus ou moins faciles et rapides que dans les autres préfectures? concernant les étudiants les demandes sont elles étudiées ou rejetées d'office?
merci de me répondre car je dois déposer mon dossier au plus vite et j'ai le choix entre rennes et versaille j'aimerais savoir ce qui est le mieux
merci
S
17 février 2006 15:38
Bonjour strange01,

Voici mon parcours avec la préfecture de Versailles :

Ca fait 27 ans que je suis en France. Je suis en CDI : Chef de projet

>> 12/2003 : Dépôt de dossier
>> 02/2004 : Récépissé de dépôt de dossier
>> 04/2004 : Entretien Police
>> 07/2005 : Entretien préfecture
>> 12/2005 : Avis favorable + attestation sur l'honneur (02/12/2005 plus exactement)

En ce qui concerne le décret, c'est prévue pour le courant juin 2006 c’est à dire six mois après l’avis favorable (lettre de REZE et le mail du 15/02/2006).

L'intervalle entre avis favorable et le décret, d'après Deltha (page 77), est actuellement maximum est de 5 mois.


Cdt


Citation
strange01 a écrit:
slt
quelqu'un a t il des informations sur les naturalisations à la préfecture de versaille? sont elles plus ou moins faciles et rapides que dans les autres préfectures? concernant les étudiants les demandes sont elles étudiées ou rejetées d'office?
merci de me répondre car je dois déposer mon dossier au plus vite et j'ai le choix entre rennes et versaille j'aimerais savoir ce qui est le mieux
merci
r
17 février 2006 17:49
Bonjoru ,

J'ai une question pour la CNI.

J'ai été à la cérémonie à Paris et on m'a remis le decret d'ampliation et l'acte d'etat Civil. Ensuite je suis allé à la mairie pour faire ma CNI. La dame m'a pris l'original de l'acte d'etat civil qui etait dans le dossier, Je me suis pas rendu compte qu'elle ne me l'a pas rendu. Est-ce que c'est normal??

Dois-on donner l'original de l'acte fait par Nantes??

Merci
l
17 février 2006 19:25
Citation
bif52 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
mé fo leur expliquer quelle est ta situation lors du dépôt pour une meilleure compréhension pour les autres et que des personnes qui se trouvent dans ton cas puissent se reconnaître...


Citation
lenny04 a écrit:
Enfin je viens de recevoir mon avis favorable.
j'ai déposé mon dossier le 11 aout 2005 entretien au meme moment.mon dossier n'était pas complet.
7 octobre:dossier a rezé.
16 fevrier:avis favorable.
j'ai du compléter mon dossier entre deux.

lenny04, est-ce que tu ne t'es pas trompé sur la date de dépôt? avoir un avis favorable dans les limites de 6 mois me paraît surprenant.bye


non je ne me suis pas trompé sur la date de dépot.la procédure est allégée dans ma situation car ça fait 22 ans que je suis en france et j'ai fait toute ma scolarité ici depuis la 1 ere classe de maternelle
s
17 février 2006 21:59
Citation
strange01 a écrit:
slt
quelqu'un a t il des informations sur les naturalisations à la préfecture de versaille? sont elles plus ou moins faciles et rapides que dans les autres préfectures? concernant les étudiants les demandes sont elles étudiées ou rejetées d'office?
merci de me répondre car je dois déposer mon dossier au plus vite et j'ai le choix entre rennes et versaille j'aimerais savoir ce qui est le mieux
merci
merci sade78 pour les infos
il se trouve que mon k est totalement différent du tien
je suis en france depuis 2 ans seulement et je suis encore étudiante
Sais tu quelque chose sur les chances d'un dossier comme le mien?
merci
S
17 février 2006 23:52
Bonsoir strange01,

Je ne peux pas t'aider. Il faut regarder sur ce forum il y a pas mal d'étudiants.
Certains connaissent très bien le sujet.
c
18 février 2006 06:38
voila mon cas; il peut servire comme temoignage pour toute le monde;


1)depot dossier +acusé de reception le meme jour au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)


2) fevrier 2005 entretien police


PAS d'entretien a la prefecture!

3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze


4) 17 octobre 2005- accusé de reception de REZE +
d'autres papiers


5)avis favorable le 4 nov. 2005



6) parution du decret 18.02.06, decret no 7 (HAMDOULLILAH)




je precise que nous sommes un couple marié, 1 enfant né en Fr

mon mari a une carte de resident depuis 2003, CDI(cadre), jamais de chomage, diplomé:Grande Ecole d'Ingenieurs(bac+5)au bled+DESS en France
moi titre de sejour Etudiante: maitrise(bled)+ DEA en France + thèsede doctorat en cours
PAS de famille en Fr!

Je tiens a precisé que mon mari a fait la demande de naturalisation,
pas moi( etudiante ,revenues < smic)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/02/06 09:57 par calypso.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook