Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
j
12 janvier 2006 21:59
hal77

tu peucx suivre ton dossier en les appelant tu as le numéro sur le forum. le dossier met entre 3 sem et un mois et demiepour avoir ue reponse si c une lettre simple c un avis favorable si c un recommandé que tu recois saches qu'il est envoyé de la prefecture et que c un un refus à 100%.

tiens moi au courant si tu as une reponse stp
jihane
j
12 janvier 2006 22:01
> je lis rezé par ci rezé par la soit je susi bete
> soit je comprend pas grand chose rezé c koi c le
> le ministére de l emploi C EXACT ON APPELLE CA REZE PARCEQUE CE MINISTERE SE TROUVE A REZE UNE VILLE A COTE DE NANTES c ça c lui qui décide de
> donner ou non la nationalité??OUI

donc mon num 20005x
> ça veut dire que rezé a reçu mon dossier????OUI C SOUS CE NUMERO QUIL EST IDENTIFIE CHEZ EUX ET SI TU APPELLES PAR TEL REZE POUR SUIVRE TON DOSSIER C CE NUMERO QUE TU LEUR DONNES
c
> ça? OUI ou j ai encore plus rien compris que ce que je
> crois.dans ma letter il ya vait ecrit tant que le
> decret n est pas paru au journal vous n etes pas
> français??est ce une lettre bateau???
C UNE LETTRE DE REZE
j
12 janvier 2006 22:04
saveur
ne fais pas passer les charrues avant les beufs une fois que tu auras ton avis favo poses ta squestion sur le forum les gens te repondront. en tout cas ce n'est qu'un avis favo puis il faut attendre entre 4 et 6 mois pour la publication au decret et apres il faut attendre l'ampliation pour avoir l'extrait de naissance pour avoir le passeport.

>
h
12 janvier 2006 22:20
jihane21fr2001 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hal77
>
> tu peucx suivre ton dossier en les appelant tu as
> le numéro sur le forum. le dossier met entre 3 sem
> et un mois et demiepour avoir ue reponse si c une
> lettre simple c un avis favorable si c un
> recommandé que tu recois saches qu'il est envoyé
> de la prefecture et que c un un refus à 100%.
>
> tiens moi au courant si tu as une reponse stp
> jihane


Assalam alaykum jihane

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse et d'autre part il ya quelque chose qui m'intrigue j'ai appelé cette aprés midi le service de la naturalisation et la dame m'a dit texto votre dossier à été transféré au ministère de l'emploi donc Rezé et qu'il fallait que j'attende la fin 2006 pour avoir une réponse favorable ou non???je me suis dit je me susi fait de gros film car mon frére à reçu la même lettre que moi 2 mois avant qui elle à été precédé d'un avis favorable????Je me suis dit chouette la fin est proche mon dossier à été plus vite. Et quand elle m'a dit fin 2006 j'ai vite déchanté mais c'est pas grave c'ets Qadr Allah (Swt).tant pis je patienterais d'autant plus que je ne suis pas la seule.

merci jihane Incha Allah(Swt) je te tiens au courant.

Ps :En fait mon frère à reçu sa lettre d'avis favorable en début novembre il doit attendre 6 mois pour que le decret soit au jo???al dame m'a dit d'ici l'été??
v
13 janvier 2006 11:13
salut à tous
voilà j'ai une question pour vous,
j'ai fais un recours grâcieux car mon dossier à ete ajourné à 2ans (étudiant hélas) et cela depuis le 10 octobre 2005, nous sommes maintenant en janvier 2006 donc apres 3 mois (silence radio) je les ai appelé (reze) en vain ,j'ai opté donc pour le mail là 3 réponse me disant que mon dossier est en instruction, sachant pour me repondre la premeire fois ils ont mis 1 mois .
honnetement je ne crois pas trop à leur salades car les gens de l'acceuil informatique ne savent que ce qu'il ya sur leur base de donnée et leur reponses sont incoherantes.
ma question : trouvez vous normal ce silence de 3 mois sachant que l'administration doit répondre au bout de 2 mois ?

nb: je ne me fais pas trop d'illusion sur l'aboutissement de mon dossier (il n'est pas en béton comme certains) mais je fais ce dossier en esperant passer entre les mailles du filet.
h
13 janvier 2006 12:31
Bonjour à tous;

je suis plein d'espoir de trouver une réponse à mes questions dans ce forum formidable,
je suis étudiant en france depuis 2002 ma mère vit et travaille ici depuis 5 ans j'ai un frère et une soeur et j'ai une carte de résident depuis juin 2004.J'ai fais une demande de naturalisation (comme la loi le permet au bout de 2 ans d'étude en france) et j'ai hier un ajournement de 2 ans: motif: pas assez longtemps en france et pas de vie prof. je suis dégouté et je ne sais pas quoi faire. on m'a dit que meme avec un recours je n'ai aucune chance.les questions mtn :

* si je fais un recours et que j'ai reponse tjrs negative je peux refaire la demande a partir de qlle date : de la 1ere decicion ou la celle du recours ou du 1er depot de dossier???

* est ce que vous trouvez ça normal qu'ils ajournent mon dossier de 2 ans alors que je remplis toutes les conditions??

* Que me conseiller vous de faire? je suis completement perdu et deconcentré.

merci bcp
I
13 janvier 2006 13:58
Bonjour hassoum,

Ne desespere pas, finis tes etudes et trouve toi un boulot plutot. La nationalite ne va pas t'aider plus que ca pour t'integrer en France. OK, tu ne pourras pas travailler dans la fonction plublique, mais avec une carte de 10 ans tu peux travailler sans probleme dans le privé.

Et dans 2 ans quand t'auras un travail, ils te donneront la nationalité sans probleme.

Je pense que certains confondent nationalité et reussite sociale. Moi je pense que l'administration prefere donner la nationalité a ceux qui sont deja integrer professionnellement et non aux etudiants ou aux chomeurs. Ce qui est normal, l'Etat francais prefere des gens qui paient des impots, plutot que des gens qui recoivent des allocations.
t
13 janvier 2006 14:20
bonjour à tous;

j'ai reçus la fameuse lettre de REZE depuis mi-octobre! et jusqu'a présent j'ai pas reçu de réponse finale!!! en les appelant et envoyant des emails, ils m'ont dit que c'est tt à fait une procédure normale et il n'ya pas de particularité qui pourrait retarder le traitement de mon dossier!! alors il ont précisé que ca s'effecturai vres fin janvier. si je suis bon on calcul ce ferai en tt 3mois et demi. et c'est pas compatible avec ce que certain compatriotes on précité notamment jihane!! qu'est ce que vous en pensez?
w
13 janvier 2006 15:23
Salut Tikiouine.

Oui Toi et moi sommes danas la même situation.

En effet j'ai reçu mon avis favorable le 04 Octobre 2005. depuis lors pas de news de REZE. Je l'ai ai ecris voilà ce qu'il m'ont repondu :

"
Monsieur,

Votre déclaration sur l'honneur nous est parvenue le 11/10/05. Il est donc trop tôt pour vous donner une référence ou une date précise. En effet, le délais d'un semestre avant parution de votre nom ne prendra fin que le 11/04/06.
Cordialement,
"
Avec cette reponse je n'ai plus qu'à attendre, je ne peux rien faire d'autre.

Par contre je me démande sur quelle base ils t'ont parlé de fin Janvier ?

Es ce que c'était au téléphone ou aussi par mail que tu as eu cette reponse ?

WACK1


tikiouine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous;
>
> j'ai reçus la fameuse lettre de REZE depuis
> mi-octobre! et jusqu'a présent j'ai pas reçu de
> réponse finale!!! en les appelant et envoyant des
> emails, ils m'ont dit que c'est tt à fait une
> procédure normale et il n'ya pas de particularité
> qui pourrait retarder le traitement de mon
> dossier!! alors il ont précisé que ca s'effecturai
> vres fin janvier. si je suis bon on calcul ce
> ferai en tt 3mois et demi. et c'est pas compatible
> avec ce que certain compatriotes on précité
> notamment jihane!! qu'est ce que vous en pensez?
w
13 janvier 2006 15:27
Je pense actuellement ils ont accumulé du retard à REZE dans le traitement des dossiers, en effet depuis le debut de cette année il n'y a ey aucun decrét de parue dans le J.O. à moins ce que je me trompe ....

Guichard
r
13 janvier 2006 15:42
Réponse à la personne ajournée.

Tu es en France depuis 3 ans et tu as déjà la carte de résident. J'en connais qui seraient fous de joie rien que pour çà, Si tu veux devenir français il faut être patient. Ca viendra t'inquietes. Il faut t'estime heureux car avec les nouvelles lois Sarko ceux qui n'ont pas de carte de résident vont trinquer pour renouveller leur carte dans les mois qui viennent.

ne te décourage pas, ils veulent savoir si tu la veux vraiment cette nationlité, alors refais la demande dès que tu as trouvé un travail. Bien à toi.
t
13 janvier 2006 17:02
salut wack 1,

merci pour ta réponse, mais apparament je me suis mal exprimé! En fait j'ai pas encors eu d'avis (que ce soit favorable ou non).. la lettre que j'ai recu été just pour me confirmer que mon dossier est bien transmis a REZE.
cette confirmation m'est parvenue mi-octobre2005. ce que je voudrai savoir c'est si c'est normal ou pas que j'aie pas de réponse finale et que mon dossier dorme a rezé comme ca! comme je l'avais dit précédement, en les contactant ils m'ont dit que mon dossier ne va etre traité que fin janvier.

je sais pas si ce retard signifi quelque chose.

à l'occasion, pour toi, c'etait quoi la période écoulée entre la confirmation de l'envoie à rezé et la reception de l'avis favorable.
h
13 janvier 2006 18:33
bonjour a tous

merci bcp IvanLeGrand et rom75 je sais que c'est une bonne chose d'avoir la carte de 10 ans mais alors pkoi ils nous permettent de demander la nationalité apres 2 d'etudes si il vont la refuser??

est ce que vous me conseiller de faire recours ou pas?

merci pour votre aide c'est tres gentil...
h
13 janvier 2006 20:40
salut, je viens de découvrir ce poste, je pensais qu'il y en avait un seul "naturalisation" ... je suis étudiant en these et j'ai une allocation recherche, j'ai envoyé mon dossier par courrier au mois de septembre prefecture de Paris ... je viens de recevoir un recommandé, que je vais aller chercher demain, ça me turlupine l'esprit, je ne vois pas qui pourrait m'envoyer un recommandé à part la pref ... mais c'est un peu tot ???

pensez vous que c'est un recommandé pour dossier incomplet, ou pour l'entretien???? je ne sais pas si on reçoit des recommandés dans ces cas là
merci
t
13 janvier 2006 22:52
NON je pense pas de tt que ca sera la reponse finale!!!! le même coup m'est arrivé et j'etai ds une situation pas bien! mais j'ai decouvert que c'etait autre chose..
w
13 janvier 2006 23:16
Salut Tikiouine

Pour te donner une idée.

Mon dossier je l'ai deposer à la prefecture de versailles.


Depot de dossier : Octobre 2003.
Recepisse de depot : Janvier 2004
Entretien Police : Février 2004
Entretien Préfecture : 22 Juin 2005
Envoie dossier à REZE : 23 Juin 2005

Avis favorable REZE : 4 Octobre 2005.

et depuis j'attends.


Je n'ai jamais reçu un courrier m'informant que mon dossier avait été reçu à REZE ( juste le jour de l'entretien à la préfecture, on m'a fait savoir que mon dossier partirai le lendemain à REZE)

Wack1


tikiouine a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut wack 1,
>
> merci pour ta réponse, mais apparament je me suis
> mal exprimé! En fait j'ai pas encors eu d'avis
> (que ce soit favorable ou non).. la lettre que
> j'ai recu été just pour me confirmer que mon
> dossier est bien transmis a REZE.
> cette confirmation m'est parvenue mi-octobre2005.
> ce que je voudrai savoir c'est si c'est normal ou
> pas que j'aie pas de réponse finale et que mon
> dossier dorme a rezé comme ca! comme je l'avais
> dit précédement, en les contactant ils m'ont dit
> que mon dossier ne va etre traité que fin
> janvier.
>
> je sais pas si ce retard signifi quelque chose.
>
> à l'occasion, pour toi, c'etait quoi la période
> écoulée entre la confirmation de l'envoie à rezé
> et la reception de l'avis favorable.
s
13 janvier 2006 23:26
b
14 janvier 2006 11:07
hasoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous;
>
> je suis plein d'espoir de trouver une réponse à
> mes questions dans ce forum formidable,
> je suis étudiant en france depuis 2002 ma mère vit
> et travaille ici depuis 5 ans j'ai un frère et une
> soeur et j'ai une carte de résident depuis juin
> 2004.J'ai fais une demande de naturalisation
> (comme la loi le permet au bout de 2 ans d'étude
> en france) et j'ai hier un ajournement de 2 ans:
> motif: pas assez longtemps en france et pas de vie
> prof. je suis dégouté et je ne sais pas quoi
> faire. on m'a dit que meme avec un recours je n'ai
> aucune chance.les questions mtn :
>
> * si je fais un recours et que j'ai reponse tjrs
> negative je peux refaire la demande a partir de
> qlle date : de la 1ere decicion ou la celle du
> recours ou du 1er depot de dossier???
>
> * est ce que vous trouvez ça normal qu'ils
> ajournent mon dossier de 2 ans alors que je
> remplis toutes les conditions??
>
> * Que me conseiller vous de faire? je suis
> completement perdu et deconcentré.
>
> merci bcp



puisque t'as une carte de résident, c'est juste une question de temps, fini tes etudes et puis retente une deuxieme fois , franchement ton cas n'est pas si deseperer que ca
amitié
t
14 janvier 2006 12:36
salut wack,

merci pour ta réponse!
donc si je récapitule pour toi: entre l'envoie du dossier à REZE : 23 Juin 2005 et l'Avis favorable REZE : 4 Octobre 2005 ya à peu près 3 mois et 11 jours..est ce que tu sais comment ca se passe au niveau du REZE pour traiter le dossier, et combien de temps ca leur prend pour donner un avis!
je te demande ca parceque la dame d'acceuil(REZE) m'a dit que mon dossier se mettera a l'etude que fin janvier, et je voudrai savoir si je vé recevoir une réponse fin janvier même ou dans les 15 jours qui suivent. merci
h
14 janvier 2006 13:08
Assalam alaykum



Mon frère à fait le même parcours que toi il a déposé sa demande de naturalisation le 29/09/03 à la pref de Versailles il a eu le commissariat en avril mai 2004 aprés plus de news puis il a eu rdv à la pref avec de nouveaux papiers à donné avec un entretien le 8 juillet 2005 la personne lui a dit que son dossier partirait cet aprés midi à Nantes et il a eu un avis favorable le 27 septembre 2005 depuis il attend le jo. J'ai appelé la pref de Versailles jeudi 12/01/2005 la dame m'a dit d'ici l'été ce sera bon ce qui enerve mon frére car la préf lui a dit ue les jo c'était 6 mois or si on compte bien l 'été c en juin et on dira meme juillet ce qui fait 10 mois pour les jo il va falloir attende la cérémonie et la remise des papiers 4 mois de plus ce qui recule à octobre ça fera 3 ans et 1 mois qu'il aura lancer son dossier franchement c'est abusé c'ets vraiment long long....Mais bon j'espére Incha Allah swt que ça va etre plus court et va suivre les délais moyen.

Voila ton parcours est à quelques jour prés le meme que celui de mon frère Subhanllah swt!!!!!ça doit pas tarder d'ici mars vosu serais au jo Incha Allah swt

barakallah o fikum

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/06 23:30 par hal77.
Allaho(Swt) Akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook