Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
z
17 août 2006 09:16
Bonjour, je m'adresse à ceux et/ou à celles qui ont peut être copnsultés l'avocat DESSAIX exerçant sur PARIS qu'ils me donnent ses coordonnées ou qu'une personne m'oriente vers un avocat qu'elle a déjà connu sur des questions droits familliers et des étrangers.
MERCI d'avance
o
17 août 2006 10:54
salut à tous

j'aimerai savoir si rézé demande à nouveau des document (fiches de payes, justificatif de momicile, etc) quand le dossier arrive chez eux.
T
17 août 2006 11:18
bonjour Only97

Non, si le dossier est complet c'est bon. Par contre ils peuvent te demander ta carte de séjour si elle n'est plus à jour.

bon courage

Tony
o
17 août 2006 11:20
merci tony pour ta réponse.
l
17 août 2006 11:25
resident depuis 1987 carte de 10 ans.

profession ingénieur en profession liberale.
v
17 août 2006 19:48
Ok.
question :
le fait de demander le regroupement familial va il me compliquer la procedure de naturalisation ?

NON, au contraire. Le fait de lancer une procedure de regroupement familial montre ton intention de t'installer durablement avec ta famille en France.

que dois je faire pour le dossier de naturalisation concernant mon epouse?

il faut associer ton épouse à ton dossier. J'espere que tu as deja signalé ton mariage (civil) à la prefecture !!! il faut le faire sans delai...c'est impératif.

n'est il pas mieux de faire venir mon epouse entant qu'etudiante avec son visas etude et ne pas proceder à la procedure de Regroupemnt familial et plutôt attendre la réponse de naturalisation une faite OK je joint mon epouse à ma demande?

OUI, il faut faire venir ta femme en tant qu'étudiante; pourquoi ? parce que tu ne pourras etre naturalisé que si toute ta famille (épouse et enfants) ne vit pas en France avec toi. Or le regroupement familial dure plus d'un an (parfois deux ans), donc c'est limite !

bonne chance pour la suite.

Citation
le_saint_nm a écrit:
resident depuis 1987 carte de 10 ans.

profession ingénieur en profession liberale.
P
17 août 2006 20:25
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP
P
17 août 2006 20:27
J'AIMERAIS VOUS DIRE QUE J'AI PAS ENCORE FAIRE LA CEREMONIE!!!!
r
17 août 2006 22:49
PAPI1976

tu sais moi je croyais aprés 3 ans de procédure que tout était fini eh non je me trompe même avec la nationalité les employés sont toujours aussi deguelasses. Pourtant vu ce qu'on paye en impôts,taxes et autres redevances .

Tu sais à la mairie j'ai du gueler pour déposer le passeport avec juste la photocopie du JO.J e pense qu'ils vont contacter REZE pour avoir mon acte de naissance.

Bon courage mais ça me dégoute trop ces quelques fonctionnaires qui ne comprennent pas que maintenant c'est à la vie à la mort la patrie française qu'on travaille et qu'on participe ferocement dans l'économie.

Citation
PAPI1976 a écrit:
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP
r
17 août 2006 22:49
PAPI1976

tu sais moi je croyais aprés 3 ans de procédure que tout était fini eh non je me trompe même avec la nationalité les employés sont toujours aussi deguelasses. Pourtant vu ce qu'on paye en impôts,taxes et autres redevances .

Tu sais à la mairie j'ai du gueler pour déposer le passeport avec juste la photocopie du JO.J e pense qu'ils vont contacter REZE pour avoir mon acte de naissance.

Bon courage mais ça me dégoute trop ces quelques fonctionnaires qui ne comprennent pas que maintenant c'est à la vie à la mort la patrie française qu'on travaille et qu'on participe ferocement dans l'économie.

Citation
PAPI1976 a écrit:
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP

Citation
PAPI1976 a écrit:
BONJOUR;

J'AIMERAIS SAVOIR SI AVEC MON ACTE DE NAISSANCE DE NANTES JE PEUX FAIRE MA CNI ET MON PASSEPORT?

PARCE QU'ON ME DEMANDE A LA MAIRIE LE DECRET... J'AI PAS TROP COMPRIS CE QUE LA PERSONNE VOULAIS POURTANT ELLE AVAIT LE JOURNAL OFFICIEL SOUS SON NEZ...
MERCI DE ME REPONDRE SVP
i
18 août 2006 00:03
Citation
pausini a écrit:
Citation
indra a écrit:
Bonjour Aymen93,
De ma part, je suis dans le 93 et de décret du 05(01.2006), toujours pas de convocation pour la cérémonie, et j'éspere d'avoir la convocations dans les jours qui vients.
Alors bon courage et un peu de patients.
A trés bientôt.
Indra
bjr indra
je veux savoir on t'a convoqué pour la cérémonie?ou toujours rien?

Bonjour Pausini,
Eh non, toujours pas de convocation, j'attends et je compte les jours
J"éspere dans les jours ............
MErci et a tres bientot
p
18 août 2006 10:17
Citation
indra a écrit:
Citation
pausini a écrit:
Citation
indra a écrit:
Bonjour Aymen93,
De ma part, je suis dans le 93 et de décret du 05(01.2006), toujours pas de convocation pour la cérémonie, et j'éspere d'avoir la convocations dans les jours qui vients.
Alors bon courage et un peu de patients.
A trés bientôt.
Indra
bjr indra
je veux savoir on t'a convoqué pour la cérémonie?ou toujours rien?

Bonjour Pausini,
Eh non, toujours pas de convocation, j'attends et je compte les jours
J"éspere dans les jours ............
MErci et a tres bientot
slt indra
je suis dans le mémé cas que toi mai samedi passé j'ai reçu la convocation pour la cérémonie qui se deroulera à la préfecture de versailles le 15 septembre.aprés 8mois d'attente.et surtout garde le moral.
a
18 août 2006 10:38
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, par téléphone, une réponse favorable de Rezé de ma demande de naturalisation (mon numero de dossier : 2005 X...).

J'ai posé cette question à la damme au bout du fil: pourkoi je n'ai pas reçu l'attestaion sur l'honneur bienque vous m'avez donnée un avis favorable, la damme ma dit que Rezé ne délivre plus les attestaions sur l'honneur et qu'il faut attendre le décret direcetment.

1- Est ce vrai ?
2- Combien en moyenne le décret voit le jour apres la reponse de Rezé.
3- est il possible de faire le e-passport avec le décret seulement.

Merci d'avance
o
18 août 2006 10:45
salut,

je lis souvent ce forumm qui est trés intéreéssant et j'ai l'impression que tout le monde reçoit une réponse positive à leur demande de naturalisation.

j'aimerai savoir si rézé mène des enquêtes dans le pays d'origine quand on est arrivé en france à l'âge de 9 ans ctd mineur.
z
18 août 2006 11:12
c'est vrai qu'on voit que des reponses positives ; mais il faut savoir que ceux qui ont eu des négatives ils ne reviennent pas GENERALEMENT sur le forum tellement ils sont dégoutés, à moins de demander des explications pour un recours gracieux ou autres !


Citation
only97 a écrit:
salut,

je lis souvent ce forumm qui est trés intéreéssant et j'ai l'impression que tout le monde reçoit une réponse positive à leur demande de naturalisation.

j'aimerai savoir si rézé mène des enquêtes dans le pays d'origine quand on est arrivé en france à l'âge de 9 ans ctd mineur.
z
18 août 2006 11:21
c'est vrai! l'attestation est supprimé ! pour le passeport, je sais qu'ils ont compliqué la procedure ! désormais il faut attendre l'aval de la prefecture ; convocation pour la ceremonie qui est devenu obligatoire ! mais je ne suis pas sur renseigne toi encore!

sinon c'est quoi ta situation, titre de séjour , date d'entrée en france , situation familiale ,,,,,travail cdi cdd etudiant ,,,?



Citation
aminou0610 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, par téléphone, une réponse favorable de Rezé de ma demande de naturalisation (mon numero de dossier : 2005 X...).

J'ai posé cette question à la damme au bout du fil: pourkoi je n'ai pas reçu l'attestaion sur l'honneur bienque vous m'avez donnée un avis favorable, la damme ma dit que Rezé ne délivre plus les attestaions sur l'honneur et qu'il faut attendre le décret direcetment.

1- Est ce vrai ?
2- Combien en moyenne le décret voit le jour apres la reponse de Rezé.
3- est il possible de faire le e-passport avec le décret seulement.

Merci d'avance
a
18 août 2006 11:36
Re :
Marié avec un enfant né en france fin 2005,
je suis en CDI et j'ai un statut salarié.



Citation
zizouzizou a écrit:
c'est vrai qu'on voit que des reponses positives ; mais il faut savoir que ceux qui ont eu des négatives ils ne reviennent pas GENERALEMENT sur le forum tellement ils sont dégoutés, à moins de demander des explications pour un recours gracieux ou autres !


Citation
only97 a écrit:
salut,

je lis souvent ce forumm qui est trés intéreéssant et j'ai l'impression que tout le monde reçoit une réponse positive à leur demande de naturalisation.

j'aimerai savoir si rézé mène des enquêtes dans le pays d'origine quand on est arrivé en france à l'âge de 9 ans ctd mineur.
m
18 août 2006 13:14
Fé li ci...
Avez vous essayé d'envoyer un mail è R EZE(DPM-NAT-INFO@social. gouv.fr) ? Et on t'a précisé par téléphone quand ton dossier a é té tr aité?
Citation
aminou0610 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir, par téléphone, une réponse favorable de Rezé de ma demande de naturalisation (mon numero de dossier : 2005 X...).

J'ai posé cette question à la damme au bout du fil: pourkoi je n'ai pas reçu l'attestaion sur l'honneur bienque vous m'avez donnée un avis favorable, la damme ma dit que Rezé ne délivre plus les attestaions sur l'honneur et qu'il faut attendre le décret direcetment.

1- Est ce vrai ?
2- Combien en moyenne le décret voit le jour apres la reponse de Rezé.
3- est il possible de faire le e-passport avec le décret seulement.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 13:15 par majeurcde.
a
18 août 2006 14:16
merci
ils m'ont pas repondu sur mon mail
par contre ils m'ont repondu par tel apres une journée de tentation pour les avoir.



Citation
aminou0610 a écrit:
Re :
Marié avec un enfant né en france fin 2005,
je suis en CDI et j'ai un statut salarié.



Citation
zizouzizou a écrit:
c'est vrai qu'on voit que des reponses positives ; mais il faut savoir que ceux qui ont eu des négatives ils ne reviennent pas GENERALEMENT sur le forum tellement ils sont dégoutés, à moins de demander des explications pour un recours gracieux ou autres !


Citation
only97 a écrit:
salut,

je lis souvent ce forumm qui est trés intéreéssant et j'ai l'impression que tout le monde reçoit une réponse positive à leur demande de naturalisation.

j'aimerai savoir si rézé mène des enquêtes dans le pays d'origine quand on est arrivé en france à l'âge de 9 ans ctd mineur.
m
18 août 2006 15:43
Bonjour, à quel add avez vous envoyé le mél? Contenu de la réponse???

Citation
aminou0610 a écrit:
merci
ils m'ont pas repondu sur mon mail
par contre ils m'ont repondu par tel apres une journée de tentation pour les avoir.



Citation
aminou0610 a écrit:
Re :
Marié avec un enfant né en france fin 2005,
je suis en CDI et j'ai un statut salarié.



Citation
zizouzizou a écrit:
c'est vrai qu'on voit que des reponses positives ; mais il faut savoir que ceux qui ont eu des négatives ils ne reviennent pas GENERALEMENT sur le forum tellement ils sont dégoutés, à moins de demander des explications pour un recours gracieux ou autres !


Citation
only97 a écrit:
salut,

je lis souvent ce forumm qui est trés intéreéssant et j'ai l'impression que tout le monde reçoit une réponse positive à leur demande de naturalisation.

j'aimerai savoir si rézé mène des enquêtes dans le pays d'origine quand on est arrivé en france à l'âge de 9 ans ctd mineur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook