Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
f
9 août 2006 18:31
bonjour,
je suis sur paris,
j'ai envoyé mon dossier le 05-10-2005,
le 12-07-2006 renvoie de mon dossier de la prefecture pour me demander des pieces qui existaient déja dans le dossier( photocopie de la piece d'identité de ma femme et avis d'imposition), actualisation de mes bulletins de salaire et declaration de revenue de 2005

j'ai appelé la prefecture pour leure dire que tous ce que vous avez demandé existe déja dans le dossier mais la dame ne voulait pas me croire et elle a dit que surement il ya qqs choses qui manque, j'ai demandé combien de temps je doit attendre pour avoir la convocation mais elle n'as pas donné une réponse car ils ont beaucoup des dossiers,
voila, je suis tres déçue, 10 mois d'attente pour rien , le dossier est complet mais ils le renvoie quand même.
je voulais savoir si il ya qqs un dans la meme situation
merci pour vos réponses.
v
9 août 2006 20:04
Benzak, j'aurais trois questions pour toi:

1. Dans ton mail a REZE, tu as précisé ton numero ministeriel du type 2006x... ??
2. a quelle adresse as-tu envoyer le mail ?
3. a quel moment as-tu passé le dernier entretien ?

Merci pour ton temoignage !

Citation
benzak a écrit:
Bonjour tout le monde,
pour commencer, je viens d'écrire à REZE pour leur demander sur l'avancement de mon dossier voici ce qui me reponde: "Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Après vérification de la base informatique, il s’avère que votre dossier est enregistré dans nos services depuis le 09/05/06.
L'instruction devrait intervenir au courant du dernier trimestre 2006.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Sous-direction des Naturalisations
Cellule Accueil / Informations" .

je voulais savoir sur le fait si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer si cette procedure (l'intervention cité au dessus) et bien normale pour tout les demandeurs, il faut juste atendre ou sinon (quoi?)...veuillez me repondre.mille merci
p
9 août 2006 21:15
pour te repondre benzac

je suis dans le meme cas que toi, j'ai envoyé un mail ven 4 aout à 17h 15.


"Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message.
Après vérification de la base informatique, il s'avère que votre dossier est
enregistré dans nos services depuis le 21/03/06.
L'instruction devrait intervenir au courant du dernier trimestre 2006.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous prions d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de notre considération distinguée."

Sous-direction des Naturalisations
Cellule Accueil / Informations

sachant que j'ai envoyé un 1 er mail le 27 juin et j'ai eu une reponse differente :
"Bonjour,

Votre dossier devrait être étudié vers la fin du mois de juillet 2006.

Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez alors un courrier vous
avisant de la suite donnée.

Le secrétariat du sous-directeur "


surement c'est a cause des vacances donc il faudra patienter .
v
9 août 2006 21:33
1. Dans ton mail a REZE, tu as précisé ton numero ministeriel du type 2006x... ??
2. a quelle adresse as-tu envoyer le mail ?
3. a quel moment as-tu passé le dernier entretien ?
Merci pour ton temoignage !

Citation
polo33 a écrit:
pour te repondre benzac

je suis dans le meme cas que toi, j'ai envoyé un mail ven 4 aout à 17h 15.


"Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message.
Après vérification de la base informatique, il s'avère que votre dossier est
enregistré dans nos services depuis le 21/03/06.
L'instruction devrait intervenir au courant du dernier trimestre 2006.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous prions d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de notre considération distinguée."

Sous-direction des Naturalisations
Cellule Accueil / Informations

sachant que j'ai envoyé un 1 er mail le 27 juin et j'ai eu une reponse differente :
"Bonjour,

Votre dossier devrait être étudié vers la fin du mois de juillet 2006.

Dès que l'instruction sera terminée, vous recevrez alors un courrier vous
avisant de la suite donnée.

Le secrétariat du sous-directeur "


surement c'est a cause des vacances donc il faudra patienter .
b
9 août 2006 23:37
Avant tout, je vous remercie (vinotintojunior, polo33) du font du coeur de l'importance que vous avez donné à ce message.
ensuite,pour répondre à votre questions:
1. dans mon mail a REZE, effectivement j'ai bien précisé mon numero ministeriel
2. en ce qui concerne l'adresse c'est la suivante: [email protected]
3. enfin j'ai passé le dernier entretien à la préfecture exactement le 03/04/06.
ci vous avez plus d'explication j'en serai reconnessant.merci infiniment
b
10 août 2006 09:22
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si j'ai la possibilité d'établir une pièce CNI, passeport etc... sachant que mon nom était dans le decret N° 38 du 1er août et quelle sont les documents que je dois fournir et les delais.

Par avance merci à ceux qui ont l'info et qui veulent bien la difusée.
p
10 août 2006 12:43
Salut, je vois que personne n'a répondu à ma question, je vais quand meme la remettre, peut etre que quelqu'un s'est posé la meme !

Mon nom a été publié dans le decret 32 le 2 Juillet dernier. Je voulais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont fait la demande d'acte d'etat civil par le net et qui l'ont obtenu !

Je ne sais pas si on est obligé d'attendre la cérémonie officielle à la Prefecture (ou Marie) ou si on peut avoir la carte d'identité nationale avant la cérémonie.

Merci par avance pour vos témoignages !


PS : si C'ets possible quelle est l'url oùil faut demander l'acte d'etat civil !
a
10 août 2006 17:21
Bonjour,

Je viens d'assister à la céremonie de ma naturalisation le 12 juillet 2007. C'est une céremonie solonelle. Le préfet du 45 explique les termes : libérite, fra...ega. ensuit on écoute la ligne nationale (la marsa.) et puis distrubition des décrits+actes de naissances+lettre de Chirac. Ensuit café, jus d'orange et gateaux. Il y a des journalistes pour interview quelques uns.. unes..

Bref, on passe une heure sympa.

Mon procédure a duré environ 2 ans. Naturalisation .

J'attends maintanant pass+CIN à la mairie qui me font des galéries avec les photos qui ne plaisent pas du tout au centre de fabrication des cartes et passports. mes vacances au Maroc seront retarder mais pas grave je ne bosse pas en ce moment.

Bonne chance à celles et ceux qui demandent la naturalisation, c'est de plus en plus dure maintenant avec Sarko.... Bon courage

J'ai été sélectionné dans la lotrie américaine DV2007...!!!

Quand la chance arrive elle arrive entierement sinon rien...


Bonne vacances à toutes et à tous.

Je suis à votre servie pour des éventuelles questions...

Adam
m
10 août 2006 19:56
Fé li citation...
Citation
adam4545 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'assister à la céremonie de ma naturalisation le 12 juillet 2007. C'est une céremonie solonelle. Le préfet du 45 explique les termes : libérite, fra...ega. ensuit on écoute la ligne nationale (la marsa.) et puis distrubition des décrits+actes de naissances+lettre de Chirac. Ensuit café, jus d'orange et gateaux. Il y a des journalistes pour interview quelques uns.. unes..

Bref, on passe une heure sympa.

Mon procédure a duré environ 2 ans. Naturalisation .

J'attends maintanant pass+CIN à la mairie qui me font des galéries avec les photos qui ne plaisent pas du tout au centre de fabrication des cartes et passports. mes vacances au Maroc seront retarder mais pas grave je ne bosse pas en ce moment.

Bonne chance à celles et ceux qui demandent la naturalisation, c'est de plus en plus dure maintenant avec Sarko.... Bon courage

J'ai été sélectionné dans la lotrie américaine DV2007...!!!

Quand la chance arrive elle arrive entierement sinon rien...


Bonne vacances à toutes et à tous.

Je suis à votre servie pour des éventuelles questions...

Adam
A
10 août 2006 23:11
J'ai recu exactement la même réponse il y'a quatre jours
A
10 août 2006 23:12
Citation
benzak a écrit:
Bonjour tout le monde,
pour commencer, je viens d'écrire à REZE pour leur demander sur l'avancement de mon dossier voici ce qui me reponde: "Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Après vérification de la base informatique, il s’avère que votre dossier est enregistré dans nos services depuis le 09/05/06.
L'instruction devrait intervenir au courant du dernier trimestre 2006.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Sous-direction des Naturalisations
Cellule Accueil / Informations" .

je voulais savoir sur le fait si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer si cette procedure (l'intervention cité au dessus) et bien normale pour tout les demandeurs, il faut juste atendre ou sinon (quoi?)...veuillez me repondre.mille merci

J'ai recu exactement la même réponse il y'a quatre jours
g
11 août 2006 00:31
Salut Parpar
je ne sais pas si ton acte de naissance est déjà fait moi j'ai eu mon nom dans le decret 26 et j'ai fait ma demande il y a 4 semaines dejà ettoujours rien, j'ai appelé plusieurs fois et toujours la meme reponse d'attendre.
le site pour faire la demande est le suivant:
[www.smae.diplomatie.gouv.fr]

bon courage...
s
12 août 2006 07:44
bonjour,
je suis étudiant, je suis en france depuis 1999, j'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de l'essonne à evry en 2005, et j'ai recu une lettre m'affirmant que mon dossier est partie à REZE le 20 juin 2006. j'ai déposé ce dossier en tant qu'étudiant avec des petits boulot et je n'avais pas d'attache en france. je savais que je ne peux pas avoir la naturalisation dans ces conditions la.
maintenant. je viens de trouvé un CDI dans une très petite entreprise (SSII) en tant qu'ingénieur informaticien, et j'ai déposé mon dossier de changement de statut .
je ne sais pas s'il vont m'accorder le changement de statut ou non à cause de la taille de l'entreprise puisque cette entreprise est récente (date de creation est en 2005). mais bon, j'ai fais une copie de mon cdi et de mon ressipicé de depot de dossier de changement de statut, et j'ai envoyé le tout à REZE et à la préfecture (service naturalisation).
ma question est la suivante:
est ce qu'il y'a qq un qui a passé par le même chemin que moi?
deuxiement. est ce que dans ce cas , en fournissont une copie de cdi à REZE, j'aurais plus de chance d'avoir un avis favorable? et qu'est ce que vous pensser de ma démarche ?
et est ce que vous savez combien la duré pour le changement de statut à evry (91) ?
r
12 août 2006 14:21
bnyseli

MOi aussi je suis dans le decret N° 38 et j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de REZE.
Lundi je veux deposer un passeport ou dans la semaine et je crois que les pieces sont:
copie d'extrait de naissance du bled
copie du JO et lettre de REZE
4 photos
attestaion de logement
etc

QUi peut nous confirmer les papiers et si quelqu'un a pu déposer un passeport avec papiers.

merci
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si j'ai la possibilité d'établir une pièce CNI, passeport etc... sachant que mon nom était dans le decret N° 38 du 1er août et quelle sont les documents que je dois fournir et les delais.

Par avance merci à ceux qui ont l'info et qui veulent bien la difusée.
m
12 août 2006 15:50
Fé li citation encore...
Citation
raduro a écrit:
bnyseli

MOi aussi je suis dans le decret N° 38 et j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de REZE.
Lundi je veux deposer un passeport ou dans la semaine et je crois que les pieces sont:
copie d'extrait de naissance du bled
copie du JO et lettre de REZE
4 photos
attestaion de logement
etc

QUi peut nous confirmer les papiers et si quelqu'un a pu déposer un passeport avec papiers.

merci
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si j'ai la possibilité d'établir une pièce CNI, passeport etc... sachant que mon nom était dans le decret N° 38 du 1er août et quelle sont les documents que je dois fournir et les delais.

Par avance merci à ceux qui ont l'info et qui veulent bien la difusée.
m
12 août 2006 16:10
Bonjour Raduro,
Tu peux nous donner une idée sur le délai entre l AV IS (fin juin?) et programation du DE CRET? Merci...
Citation
raduro a écrit:
bnyseli

MOi aussi je suis dans le decret N° 38 et j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de REZE.
Lundi je veux deposer un passeport ou dans la semaine et je crois que les pieces sont:
copie d'extrait de naissance du bled
copie du JO et lettre de REZE
4 photos
attestaion de logement
etc

QUi peut nous confirmer les papiers et si quelqu'un a pu déposer un passeport avec papiers.

merci
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si j'ai la possibilité d'établir une pièce CNI, passeport etc... sachant que mon nom était dans le decret N° 38 du 1er août et quelle sont les documents que je dois fournir et les delais.

Par avance merci à ceux qui ont l'info et qui veulent bien la difusée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/06 16:10 par majeurcde.
r
12 août 2006 21:33
majeurcde

merci il ya eu juste un mois et quelques jours.Si quelqu'un a dejà fait son passeport sans attendre la ceremonie qu'il nous donne les détails .

merci

Citation
majeurcde a écrit:
Bonjour Raduro,
Tu peux nous donner une idée sur le délai entre l AV IS (fin juin?) et programation du DE CRET? Merci...
Citation
raduro a écrit:
bnyseli

MOi aussi je suis dans le decret N° 38 et j'ai reçu aujourd'hui la lettre de confirmation de REZE.
Lundi je veux deposer un passeport ou dans la semaine et je crois que les pieces sont:
copie d'extrait de naissance du bled
copie du JO et lettre de REZE
4 photos
attestaion de logement
etc

QUi peut nous confirmer les papiers et si quelqu'un a pu déposer un passeport avec papiers.

merci
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si j'ai la possibilité d'établir une pièce CNI, passeport etc... sachant que mon nom était dans le decret N° 38 du 1er août et quelle sont les documents que je dois fournir et les delais.

Par avance merci à ceux qui ont l'info et qui veulent bien la difusée.
H
13 août 2006 04:09
Je suis allé à la mairie pour faire ma CNI. On m'a dit que c'était pas possible avec l'acte de naissance du bled et que la sous-prefecture refuserait le dossier. J'ai appelé la sous préfecture de boulogne-billancourt et le chef de service état civil m'a confirmé qu'il leur fallait absolument l'acte de naissance français. Donc, comme ça a été indiqué plus haut, ça dépend des endroits.
r
13 août 2006 16:58
Herodote

Et pour le passeport il ya eu un souci ou pas . Est ce que c'est possible de faire le passeport sans attendre les papiers officiels.

merci


Citation
Herodote a écrit:
Je suis allé à la mairie pour faire ma CNI. On m'a dit que c'était pas possible avec l'acte de naissance du bled et que la sous-prefecture refuserait le dossier. J'ai appelé la sous préfecture de boulogne-billancourt et le chef de service état civil m'a confirmé qu'il leur fallait absolument l'acte de naissance français. Donc, comme ça a été indiqué plus haut, ça dépend des endroits.
g
14 août 2006 01:28
salut tlm
moi j'ai eu aussi le meme probleme à la mairie pour faire le CNI et le passeport...ils ont refusé...il faut absolument l'acte de naissance integrale...
j'ai appelé il y a deux jours le MAE, le monsieur pas tres gentil m'a dit que ma demande effectuée sur internet il y a 4 semaines et reconfirmée par une de ses collègues à la MAE deux jours avant est déjà non ffective...donc il faut refaire la demande une deuxième fois...il m'a précisé que les délais sont maintenant de 3 mois au moins pour avoir l'acte de naissance...
bon courage pour tlm, moi je vais essayer ma chance avec l'extrait du bled à la prefecture, peut etre que la chance me sourira...
bonne nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook