Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
23 août 2006 11:17
Bientôt D E C R E T 42...
a
23 août 2006 11:37
Citation
majeurcde a écrit:
Bientôt D E C R E T 42...

bjr,

quand le décret 42?
merci
c
23 août 2006 12:51
bientout le decret 42 c'est le prochaine qui il va sortire les dernier decret c'est le decret 40 et 41 sortie le 23/08/2006.
bone chance pour tout le monde.
moi c'est tu finie j'ai recupere tout les papeir mon passport ma CNI et mon decret N 28 sortie le 21/06/2006 mais j'ai pas fait la ceremonie carc'est les vacances mais je suis de prefecteur 38 je sais c'est ces comme pour tout les prefcteure mais pour les personne sortie dans le decret N28 leur papier il sont deja a la prefecture mais il pauve aussi faire la demande des acte de naissance a nantes.
bone courage et boen chance pour tout le monde
P.S il faut ca voir que le service de reze il faut un travail remarquabe et manifique car j'ai les aplles pluzieur fois et toujours il me donne des boen reponse.
m
23 août 2006 13:02
Fé li citation...
Citation
chouchou38 a écrit:
bientôt le decret 42 c'est le prochaine qui il va sortire les dernier decret c'est le decret 40 et 41 sortie le 23/08/2006.
bone chance pour tout le monde.
moi c'est tu finie j'ai recupere tout les papeir mon passport ma CNI et mon decret N 28 sortie le 21/06/2006 mais j'ai pas fait la ceremonie carc'est les vacances mais je suis de prefecteur 38 je sais c'est ces comme pour tout les prefcteure mais pour les personne sortie dans le decret N28 leur papier il sont deja a la prefecture mais il pauve aussi faire la demande des acte de naissance a nantes.
bone courage et boen chance pour tout le monde
P.S il faut ca voir que le service de reze il faut un travail remarquabe et manifique car j'ai les aplles pluzieur fois et toujours il me donne des boen reponse.
b
23 août 2006 13:04
bonjour a tous
comment fait on pour avoir le journal officiel ?
Merci
G
23 août 2006 15:51
Bonjour à tout le monde,
Voilà je voudrais apporter une petite précision concernant mon témoignage précédent. En effet je conseille à ceux ou celles qui ont des changements de situations en cours de procédure de les signaler à Rezé. Je m’explique : le cas contraire pourrait être considéré comme une fraude ou un mensonge. Le principe est que l’administration exige dans le cadre de la naturalisation de signaler tout changement de situation en cour de procédure. Pourquoi cette exigence ? La réponse est très simple ; pour empêcher les fraudes éventuelles par la suite.
Prenons le cas par exemple d’un mariage, qui aurait lieu en cours de procédure entre un ou une future naturalisé(e) et un ou une étranger (re) qui n’aurait pas de papiers ou qui serait encore au bled. Après sa naturalisation, le ou la naturalisé(e) pourrait donc faire bénéficier de sa situation en tant que citoyen Français (se) à sa femme ou mari pour l’obtention de papiers, visas etc. En claire, l’objectif est de contrôler l’immigration et l’attribution de la nationalité Française !
Maintenant en ce qui me concerne c’est totalement différent, je ne suis pas marié et donc célibataire mais avec une petite fille que j’ai eu avec une Française de souche.
Ma fille est Française par filiation comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait le choix de ne pas transmettre à Rezé son acte de naissance ainsi que son certificat de nationalité Française pour éviter que l’agent chargé de mon dossier se base essentiellement sur la nationalité de ma fille pour un éventuel avis favorable. Je ne voulais absolument pas profiter de cette situation. J’ai demandé la nationalité Française car j’estime m’avoir totalement intégrer dans ce pays depuis mon arrivée. Je me reconnais entièrement dans les valeurs de ce pays. Je me suis toujours senti Français depuis que je suis arrivée en France ; en dépit du fait que sur le plan juridique et administratif je sois étranger. Je veux donc obtenir la nationalité Française mais uniquement sur le mérite (en remplissant les critères retenues par les lois et non pas par ma fille ou par un mariage). C’est très important pour moi cette nuance, j’espère que vous le comprendriez !!!
Certains pourraient appeler ça du masochisme car j’aurai pu avoir un refus ; alors que si je leur avais transmis dès le départ le certificat de nationalité de ma fille, je m’assurerais à 90 % d’un avis favorable. Bref par principe j’ai pris le risque de voir un éventuel refus de ma demande. Mais ça valait le coup car aujourd’hui je sais que je vais être naturalisé en raison de mon intégration total et l’amour que j’ai pour ce pays.
Cependant j’ai quand même signalé, dès le début, à la préfecture, la naissance de ma fille afin de protéger mes droits concernant ma fille, n’étant ni marié ni pacsé avec sa maman. Ce qui prouve que je n’ai eu et je n’ai aucune intention de frauder. Au contraire j’avais tout à perdre plus qu’autre chose. Mais je préfère, au moins j’ai la conscience tranquille.
Bref, ce que je veux dire par là, c’est qu il faut signaler les changements de situations par précaution.
Bon courage à tous en espérant une réponse favorable à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N’hésitez surtout pas à me demander des conseils, si c’est possible j’essayerai de vous répondre.
z
23 août 2006 17:03
encore une fois félicitation !et merci pour tes conseils !
je confirme que avoir la nationalité par mérite est tres valorisant! on l'apprécie mieux de porter sur soi cette carte nationale!
moi, je suis marié à une française et j'ai fait une demande de naturalisation par decret quoique je pourrai l'avoir par déclaration avec ma femme au tribunal ! la raison de mon choix est que je suis persuadé que je la mérite cette citoyenneté française ( avec toute humilité) ! je n'ai pas encore de réponse de la part de rezé mais je suis confiant! et j'attendrai le temps qu'il faudra car dans mon coeur et dans ma tete je suis français , de couleur mais français ! l'aspect juridique et administratif viendra tot ou tard !



Citation
Gowss a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Voilà je voudrais apporter une petite précision concernant mon témoignage précédent. En effet je conseille à ceux ou celles qui ont des changements de situations en cours de procédure de les signaler à Rezé. Je m’explique : le cas contraire pourrait être considéré comme une fraude ou un mensonge. Le principe est que l’administration exige dans le cadre de la naturalisation de signaler tout changement de situation en cour de procédure. Pourquoi cette exigence ? La réponse est très simple ; pour empêcher les fraudes éventuelles par la suite.
Prenons le cas par exemple d’un mariage, qui aurait lieu en cours de procédure entre un ou une future naturalisé(e) et un ou une étranger (re) qui n’aurait pas de papiers ou qui serait encore au bled. Après sa naturalisation, le ou la naturalisé(e) pourrait donc faire bénéficier de sa situation en tant que citoyen Français (se) à sa femme ou mari pour l’obtention de papiers, visas etc. En claire, l’objectif est de contrôler l’immigration et l’attribution de la nationalité Française !
Maintenant en ce qui me concerne c’est totalement différent, je ne suis pas marié et donc célibataire mais avec une petite fille que j’ai eu avec une Française de souche.
Ma fille est Française par filiation comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait le choix de ne pas transmettre à Rezé son acte de naissance ainsi que son certificat de nationalité Française pour éviter que l’agent chargé de mon dossier se base essentiellement sur la nationalité de ma fille pour un éventuel avis favorable. Je ne voulais absolument pas profiter de cette situation. J’ai demandé la nationalité Française car j’estime m’avoir totalement intégrer dans ce pays depuis mon arrivée. Je me reconnais entièrement dans les valeurs de ce pays. Je me suis toujours senti Français depuis que je suis arrivée en France ; en dépit du fait que sur le plan juridique et administratif je sois étranger. Je veux donc obtenir la nationalité Française mais uniquement sur le mérite (en remplissant les critères retenues par les lois et non pas par ma fille ou par un mariage). C’est très important pour moi cette nuance, j’espère que vous le comprendriez !!!
Certains pourraient appeler ça du masochisme car j’aurai pu avoir un refus ; alors que si je leur avais transmis dès le départ le certificat de nationalité de ma fille, je m’assurerais à 90 % d’un avis favorable. Bref par principe j’ai pris le risque de voir un éventuel refus de ma demande. Mais ça valait le coup car aujourd’hui je sais que je vais être naturalisé en raison de mon intégration total et l’amour que j’ai pour ce pays.
Cependant j’ai quand même signalé, dès le début, à la préfecture, la naissance de ma fille afin de protéger mes droits concernant ma fille, n’étant ni marié ni pacsé avec sa maman. Ce qui prouve que je n’ai eu et je n’ai aucune intention de frauder. Au contraire j’avais tout à perdre plus qu’autre chose. Mais je préfère, au moins j’ai la conscience tranquille.
Bref, ce que je veux dire par là, c’est qu il faut signaler les changements de situations par précaution.
Bon courage à tous en espérant une réponse favorable à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N’hésitez surtout pas à me demander des conseils, si c’est possible j’essayerai de vous répondre.
H
23 août 2006 17:21
Citation
zizouzizou a écrit:
encore une fois félicitation !et merci pour tes conseils !
je confirme que avoir la nationalité par mérite est tres valorisant!
Je suis vraiment très mal à l'aise face à de pareils propos. Qu'est ce que signifie "mériter" une nationalité ? Y a t il des nationalités qui ont plus de valeur que d'autres ? Vous faite une hiérarchie entre les actes de naissances comme on en fait entre les grandes écoles. Un français serait donc "par nature" plus méritant qu'un marocain ou qu'un congolais ? Ca me rappelle les propos nauséabond du FN "être français ça s'hérite ou se mérite". De grâce, ne sombrez pas dans une mentalité de colonisé et ne reprenez pas à votre compte ce "code de l'indigénat" revisité. On demande une nationalité parce qu'on partage les valeurs du pays d'accueil, parce que l'on souhaite s'y établir. Pas parce que cela donnerait un gage de mérite par rapport aux ex-compatriotes qui seraient moins talentueux que vous. Affirmer cela ne vous rend pas plus "français" mais vous rend indigne de votre nationalité d'origine.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 17:22 par Herodote.
z
23 août 2006 17:28
justement mériter egale partager valeurs! et pas se sentir suppérieur aux autres !!
c'est tout
m
23 août 2006 17:32
Fé li citation...
Ca se mérite...
Citation
zizouzizou a écrit:
encore une fois félicitation !et merci pour tes conseils !
je confirme que avoir la nationalité par mérite est tres valorisant! on l'apprécie mieux de porter sur soi cette carte nationale!
moi, je suis marié à une française et j'ai fait une demande de naturalisation par decret quoique je pourrai l'avoir par déclaration avec ma femme au tribunal ! la raison de mon choix est que je suis persuadé que je la mérite cette citoyenneté française ( avec toute humilité) ! je n'ai pas encore de réponse de la part de rezé mais je suis confiant! et j'attendrai le temps qu'il faudra car dans mon coeur et dans ma tete je suis français , de couleur mais français ! l'aspect juridique et administratif viendra tot ou tard !



Citation
Gowss a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Voilà je voudrais apporter une petite précision concernant mon témoignage précédent. En effet je conseille à ceux ou celles qui ont des changements de situations en cours de procédure de les signaler à Rezé. Je m’explique : le cas contraire pourrait être considéré comme une fraude ou un mensonge. Le principe est que l’administration exige dans le cadre de la naturalisation de signaler tout changement de situation en cour de procédure. Pourquoi cette exigence ? La réponse est très simple ; pour empêcher les fraudes éventuelles par la suite.
Prenons le cas par exemple d’un mariage, qui aurait lieu en cours de procédure entre un ou une future naturalisé(e) et un ou une étranger (re) qui n’aurait pas de papiers ou qui serait encore au bled. Après sa naturalisation, le ou la naturalisé(e) pourrait donc faire bénéficier de sa situation en tant que citoyen Français (se) à sa femme ou mari pour l’obtention de papiers, visas etc. En claire, l’objectif est de contrôler l’immigration et l’attribution de la nationalité Française !
Maintenant en ce qui me concerne c’est totalement différent, je ne suis pas marié et donc célibataire mais avec une petite fille que j’ai eu avec une Française de souche.
Ma fille est Française par filiation comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait le choix de ne pas transmettre à Rezé son acte de naissance ainsi que son certificat de nationalité Française pour éviter que l’agent chargé de mon dossier se base essentiellement sur la nationalité de ma fille pour un éventuel avis favorable. Je ne voulais absolument pas profiter de cette situation. J’ai demandé la nationalité Française car j’estime m’avoir totalement intégrer dans ce pays depuis mon arrivée. Je me reconnais entièrement dans les valeurs de ce pays. Je me suis toujours senti Français depuis que je suis arrivée en France ; en dépit du fait que sur le plan juridique et administratif je sois étranger. Je veux donc obtenir la nationalité Française mais uniquement sur le mérite (en remplissant les critères retenues par les lois et non pas par ma fille ou par un mariage). C’est très important pour moi cette nuance, j’espère que vous le comprendriez !!!
Certains pourraient appeler ça du masochisme car j’aurai pu avoir un refus ; alors que si je leur avais transmis dès le départ le certificat de nationalité de ma fille, je m’assurerais à 90 % d’un avis favorable. Bref par principe j’ai pris le risque de voir un éventuel refus de ma demande. Mais ça valait le coup car aujourd’hui je sais que je vais être naturalisé en raison de mon intégration total et l’amour que j’ai pour ce pays.
Cependant j’ai quand même signalé, dès le début, à la préfecture, la naissance de ma fille afin de protéger mes droits concernant ma fille, n’étant ni marié ni pacsé avec sa maman. Ce qui prouve que je n’ai eu et je n’ai aucune intention de frauder. Au contraire j’avais tout à perdre plus qu’autre chose. Mais je préfère, au moins j’ai la conscience tranquille.
Bref, ce que je veux dire par là, c’est qu il faut signaler les changements de situations par précaution.
Bon courage à tous en espérant une réponse favorable à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N’hésitez surtout pas à me demander des conseils, si c’est possible j’essayerai de vous répondre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/06 17:53 par majeurcde.
l
23 août 2006 22:14
Bonjour ,
klkun pourra me dire l'enchainement des evenements concernant la procedure de naturalisation , voici mon cas :resident 10 ans depuis 1987 date d'entrée en France

demande de RDV pour depot de dossier de naturalisation : Mars 2004
RDV le 07 Juillet 2006 et entretien
le 13 Juillet : recipisé de depot de la prefecture: 2006P94XXXXXXXX

quelle est la suite ... selon vous merci de me detailler les etapes SVP merci pour votre aide.
n
24 août 2006 00:34
bonsoir tout le monde:
franchement le jour de ma convoc a la prefecture j'ai envoye la dame balader en lui disant que j'en avait rien a faire de cette natura si ce n'est pas ma tante au U.S.A;A chaque fois il faut un visa mais vraiment textuellement;LA REPONSE:mais non monsieur ne dite pas ca; C etait une reponse a un compatriote sur le site qui disait il faut pas leur parler mal.
N B/ J'ai +20ans en france j'ai toujours travaillè paye mes impots bref l'atout en main tous mes freres sont francais( fonctionaires)bref je la voulais pas au depart meme le dossier je l'avait completement oublier,un bonjour mon nom est apparu dans le journal officiel et puis voila;pour vous dire il faut fermer toutes les portes et toutes les fenetres avant d'aller les voir(l'administration)si vous leur donner le baton ils vous loupent pas; a leur dire oui mon patron cdd??????cdi??????? je???je???
non non c'est pas la peine::: moi je vous parle de ca y a +5ans en arriere alors maintenant ca vas etre pire.
G
24 août 2006 00:34
Citation
Herodote a écrit:
Citation
zizouzizou a écrit:
encore une fois félicitation !et merci pour tes conseils !
je confirme que avoir la nationalité par mérite est tres valorisant!
Je suis vraiment très mal à l'aise face à de pareils propos. Qu'est ce que signifie "mériter" une nationalité ? Y a t il des nationalités qui ont plus de valeur que d'autres ? Vous faite une hiérarchie entre les actes de naissances comme on en fait entre les grandes écoles. Un français serait donc "par nature" plus méritant qu'un marocain ou qu'un congolais ? Ca me rappelle les propos nauséabond du FN "être français ça s'hérite ou se mérite". De grâce, ne sombrez pas dans une mentalité de colonisé et ne reprenez pas à votre compte ce "code de l'indigénat" revisité. On demande une nationalité parce qu'on partage les valeurs du pays d'accueil, parce que l'on souhaite s'y établir. Pas parce que cela donnerait un gage de mérite par rapport aux ex-compatriotes qui seraient moins talentueux que vous. Affirmer cela ne vous rend pas plus "français" mais vous rend indigne de votre nationalité d'origine.

Amicalement
Bonsoir Herodote,
J'aimerai m'excuser si mon message vous a offensé. Sachez que ce n'est pas du tout mon intention de dévaloriser ou d'insulter qui que ce soit. Au contraire, j'aimerai que tout le monde sur ce forum puisse obtenir la nationalité. En principe celui qui prend la peine de demander l'acquisition d'une nationalité, et peu importe la nationalité,c'est qu' au fond de lui il partage les valeurs du pays en question et que quelque part il pense mériter l'obtention de cette dernière.
Pour moi à part la nationalité par filiation, une nationalité se mérite. C'est à dire remplir les conditions exigées par les lois relatives à l'acquisition de la nationalité (par naturalisation, par réintégration ou encore par déclaration). Ce n'est pas un acquis, on doit faire preuve d'une réelle volonté de s'intégrer et de porter haut et fort les couleurs du pays en question. D'ailleurs même la nationalité par filiation se mérite quelque part, car si on ne se reconnait pas pleinement dans sa nationalité alors il est préferable d'y renoncer. D'ailleurs je ne sais pas si vous le saviez mais on peut être déchu de sa nationalité. Ce qui signifie d'une part qu'une nationalité n'est jamais acquise de manière définitive et d'autre part qu'elle se mérite.
G
24 août 2006 01:02
Citation
zizouzizou a écrit:
encore une fois félicitation !et merci pour tes conseils !
je confirme que avoir la nationalité par mérite est tres valorisant! on l'apprécie mieux de porter sur soi cette carte nationale!
moi, je suis marié à une française et j'ai fait une demande de naturalisation par decret quoique je pourrai l'avoir par déclaration avec ma femme au tribunal ! la raison de mon choix est que je suis persuadé que je la mérite cette citoyenneté française ( avec toute humilité) ! je n'ai pas encore de réponse de la part de rezé mais je suis confiant! et j'attendrai le temps qu'il faudra car dans mon coeur et dans ma tete je suis français , de couleur mais français ! l'aspect juridique et administratif viendra tot ou tard !


Bonjour zizouzizou,
Merci pour les félicitations. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le sujet comme tu peux l'imaginer. Ca me fait plaisir de voir que d'autres personnes partagent ce sentiment de "mérite".
Je sents en toi une grande honnêteté et crois moi que souvent l'honnêteté paie!!!!!
Tu as un bon dossier il faut juste patienter. Moi ça va faire presque trois ans mais je patiente!
Il ne faut pas qu'on n'oublie qu'il s'agit d'une faveur que l'administration nous accorde et non pas un droit.
Bon courage!


Citation
Gowss a écrit:
Bonjour à tout le monde,
Voilà je voudrais apporter une petite précision concernant mon témoignage précédent. En effet je conseille à ceux ou celles qui ont des changements de situations en cours de procédure de les signaler à Rezé. Je m’explique : le cas contraire pourrait être considéré comme une fraude ou un mensonge. Le principe est que l’administration exige dans le cadre de la naturalisation de signaler tout changement de situation en cour de procédure. Pourquoi cette exigence ? La réponse est très simple ; pour empêcher les fraudes éventuelles par la suite.
Prenons le cas par exemple d’un mariage, qui aurait lieu en cours de procédure entre un ou une future naturalisé(e) et un ou une étranger (re) qui n’aurait pas de papiers ou qui serait encore au bled. Après sa naturalisation, le ou la naturalisé(e) pourrait donc faire bénéficier de sa situation en tant que citoyen Français (se) à sa femme ou mari pour l’obtention de papiers, visas etc. En claire, l’objectif est de contrôler l’immigration et l’attribution de la nationalité Française !
Maintenant en ce qui me concerne c’est totalement différent, je ne suis pas marié et donc célibataire mais avec une petite fille que j’ai eu avec une Française de souche.
Ma fille est Française par filiation comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait le choix de ne pas transmettre à Rezé son acte de naissance ainsi que son certificat de nationalité Française pour éviter que l’agent chargé de mon dossier se base essentiellement sur la nationalité de ma fille pour un éventuel avis favorable. Je ne voulais absolument pas profiter de cette situation. J’ai demandé la nationalité Française car j’estime m’avoir totalement intégrer dans ce pays depuis mon arrivée. Je me reconnais entièrement dans les valeurs de ce pays. Je me suis toujours senti Français depuis que je suis arrivée en France ; en dépit du fait que sur le plan juridique et administratif je sois étranger. Je veux donc obtenir la nationalité Française mais uniquement sur le mérite (en remplissant les critères retenues par les lois et non pas par ma fille ou par un mariage). C’est très important pour moi cette nuance, j’espère que vous le comprendriez !!!
Certains pourraient appeler ça du masochisme car j’aurai pu avoir un refus ; alors que si je leur avais transmis dès le départ le certificat de nationalité de ma fille, je m’assurerais à 90 % d’un avis favorable. Bref par principe j’ai pris le risque de voir un éventuel refus de ma demande. Mais ça valait le coup car aujourd’hui je sais que je vais être naturalisé en raison de mon intégration total et l’amour que j’ai pour ce pays.
Cependant j’ai quand même signalé, dès le début, à la préfecture, la naissance de ma fille afin de protéger mes droits concernant ma fille, n’étant ni marié ni pacsé avec sa maman. Ce qui prouve que je n’ai eu et je n’ai aucune intention de frauder. Au contraire j’avais tout à perdre plus qu’autre chose. Mais je préfère, au moins j’ai la conscience tranquille.
Bref, ce que je veux dire par là, c’est qu il faut signaler les changements de situations par précaution.
Bon courage à tous en espérant une réponse favorable à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N’hésitez surtout pas à me demander des conseils, si c’est possible j’essayerai de vous répondre.
H
24 août 2006 01:47
Bonjour Gowss,

Je ne suis pas du tout choqué par vos propos, loin s'en faut. En revanche, je ne suis toujours pas d'accord avec votre argumentation. La légion d'honneur se mérite, le prix nobel se mérite, le doctorat se mérite. Ce sont des titres qui distinguent les hommes en fonction de leur talent et leurs capacités. Donc c'est quelque part créer une hiérarchie (basée sur le mérite justement). Considérer que la nationalité se "mérite" c'est reconnaître (consciemment ou pas) une telle hiérarchie entre nationalités. C'est ce sur quoi je voulais mettre le doigt et c'est ce que je conteste.
m
24 août 2006 10:14
faut pas repondre a ce genre de perssonne qui me degoute car ils oublient leurs origine et si ils sont musulumans leurs religion!! tes ancetres seraient fiers de tes paroles mon petits gras, honte a tous ceuxn qui renient leurs origine, honte a tout ceux qui ne sont pas fiers de leurs origines!!!!!
j
24 août 2006 10:22
Bonjour zizouziou

j'ai écris àrézé et j'ai eu le message suivant


Votre dossier, enregistré à la sous-direction des naturalisation sous le numéro 2006 DX 1283, n'est pas encore instruit.

Il devrait l'être au mois de novembre 2006. Dès que l'instruction sera terminée, vous serez avisée de la décision prise.

,qu'est ce que tu en penses? est ce que le délai est respecté? et après sa se passera qoi

( javais posté un message sur le fait que le contrat de logement est en mon nom de jeune fille et tu m'as conseillé de le changer au nom marital. en fait en vérifiant il est au nom marital. merci encore)

merci de me répondre
z
24 août 2006 15:19
bonjour !c'est mon point de vue et il ne faut pas que ça te dégoute car il faut avoir du respect vis à vis des opinions différentes des siens !moi, je respecte ton avis mais pas ta réaction et ton jugement ou préjugé! je ne suis pas d"accord avec toi; le fait de demander la nationalité française ne veut pas dire qu'on renonce à ses origines !

avoir la double culture n'est pas absurde! deux cultrues qu'on peut concilier ! je prends ce qu'il ya de mieux dans celle d'origine pour enrechir celle du pays d'accueil ! on vit en france et on doit etre reconnaissant !si je ne me sens pas bien ici , je n'ai qu'à partir au maroc ou je pourrais vivre heureux!
je suis convaincu que je suis fier de vivre dans pays comme la france ! et je ne dis pas du tout que la france et le système républicain qui la régit est correct et infaillible. loin de là ,! je sais que c'est dur en france quand on est de couleur ou d'origine étrangère !mais je dit qu'il ne faut pas se laisser faire il faut s'accrocher lutter !




Citation
mohammed.B a écrit:
faut pas repondre a ce genre de perssonne qui me degoute car ils oublient leurs origine et si ils sont musulumans leurs religion!! tes ancetres seraient fiers de tes paroles mon petits gras, honte a tous ceuxn qui renient leurs origine, honte a tout ceux qui ne sont pas fiers de leurs origines!!!!!
z
24 août 2006 15:24
bonjour
d'abord je te conseille de ne plus donner ton numéro exact de ton dossier sur un forum public car c'est un numéro personnel et confidentiel ! on ne sait jamais , il pourrait y avoir des personnes peu scrupuleuses sur ce site " je ne juge pas " !

je crois que les délai sont respectés t'inquiète pas ! il faut attendre la date indiquée ! il ne faut surout pas les harceler au téléphone ou aux email !*
bonne chance

Citation
jhkc a écrit:
Bonjour zizouziou

j'ai écris àrézé et j'ai eu le message suivant


Votre dossier, enregistré à la sous-direction des naturalisation sous le numéro 2006 DX 1283, n'est pas encore instruit.

Il devrait l'être au mois de novembre 2006. Dès que l'instruction sera terminée, vous serez avisée de la décision prise.

,qu'est ce que tu en penses? est ce que le délai est respecté? et après sa se passera qoi

( javais posté un message sur le fait que le contrat de logement est en mon nom de jeune fille et tu m'as conseillé de le changer au nom marital. en fait en vérifiant il est au nom marital. merci encore)

merci de me répondre
z
24 août 2006 15:31
bonjour, je respecte ton avis mais je pense contrairement à toi qu'il n'y a aucun lien entre le mérite de la nationalité et la hiérarchie des nationalités ! tout ce qu'il ya c'est qu'on vit en france , c'est tout à fait naturel de demander sa citoyenneté qui nous facilitera la vie ici et qui nous permmettra aussi de contribuer à la vie citoyenne!
on demande pas la nationalité américaine , canadienne ou australienne ( pays meme plus riche que la france, pour qui la citoyenneté SERAIT plus avantageuse )!
voilà!

Citation
Herodote a écrit:
Bonjour Gowss,

Je ne suis pas du tout choqué par vos propos, loin s'en faut. En revanche, je ne suis toujours pas d'accord avec votre argumentation. La légion d'honneur se mérite, le prix nobel se mérite, le doctorat se mérite. Ce sont des titres qui distinguent les hommes en fonction de leur talent et leurs capacités. Donc c'est quelque part créer une hiérarchie (basée sur le mérite justement). Considérer que la nationalité se "mérite" c'est reconnaître (consciemment ou pas) une telle hiérarchie entre nationalités. C'est ce sur quoi je voulais mettre le doigt et c'est ce que je conteste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook