Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
m
19 juillet 2006 15:03
facile dans 7 mois tu recevras une reponse car moi aussi je suis de bobigny et mon dossier a été transmi le 19 decembre 2005 à reze, et aujourd'hui le decret est sorti au journal officiel dc tu vois c encore long la reponse.
o
19 juillet 2006 15:12
mercie mohamed

pour ta répose mais peut tu me dire si j'ai une chance et qu'est ce que le rezé
m
19 juillet 2006 15:28
REZE c'est un lieu ou se decide si la reponse est positive ou negative, c'est a nantes si tu veux, et si elle est positive ils te mettent dans un decret et c'est transmi au ministere pour signer tn decret de nationalité.
voila mon parcours

depot de dossier prefecture de bobigny le 28 avril 2005
entretien à la police en juin, j'ai recu juste avant le recepissé de depot d'une demande de naturalisation de la prefecture
puis mon dossier est transmi le 19 decembre 2005 a reze,
je recois un accusé de reception d'une demande de naturalisation de reze qui me donne le fameux numero 2006X.....
et aujourdhui 19 juillet 2006 je suis inscrit sous le decret 34 au journal officiel, ce qui veut que j'ai la nationalité francaise. dc voila.
o
19 juillet 2006 15:43
je te remercie à nouveau mohammed c'est gentil de bine vouloir répodre à mes questions mais tu m'as pas dit si j'ai une chance ou pas vu mon parcour.
m
19 juillet 2006 16:08
Citation
only97 a écrit:
salut à tous

voila j'ai fait ma demande depuis 2001 mais mon dossier à un peut traîner car je me suis déplacer dans les DOM pour des raisons professionelles.

j'ai dû retransferer mon dossier à Bobigny parce que je suis revenue en france métropolitaine, il est arrivé en avril 2006.

j'ai déjà été convoqué pour actualisé mon dossier, j'ai déjà été convoqué aussi au commisariat en juin 2006.

ce matin j'ai téléphoné à la sous préfecture de saint denis pour savoir ou en était mon dossier on m'a
dit que c'était à la signature du préfet.

pouvez vou me dire dans combien de temps je vais recevoir une réponse favorable ou pas sachant que je -_ suis en france depuis 1989 et que suis né en 1980
_ j'ai un enfant elle est de nationnalité française
_ j'ai fait mes classe de CP à BAC en Frnace
_ j'ai une carte de résident
_ était artisante commerçante de 2004 à octobre 2005
_ et travail en CDD depuis janvier jusqu'a nos jours

au commisariat le monsieur m'a dit qu'il n'y a pas de raison qu'on ne me l'accorde pas il m'a donné un avis favorable.

mes question sont:
- dans combien de temps vais je recevoir une répose?
- est ce que je rempli les conditions pour l'obtenir
- qu'est ce que le Rezé car je vois beaucoup de personne en parlé mais je ne sais pas c'est qoi cette organisme.


mercie d'avance pour vos réponses.



combien de temps obtenir une reponse? delais tres variable en debut d'annee c'etait environ 5 semaines bcp plus long en ce moment en raison du nombre de dossier important a traiter et surtt des vacances.

est ce que tu remplis les conditions? oui vu que ton dossier est en cours d'instruction a reze.

reze c'est eux qui decident en dernier apres l'avis de la prefecture de la suite a donner a ta demande,

tes chances? faut les jouer a fond...le seul hic eventuellement ca serait le CDD mais bon ca reste tellement aleatoire ... t'as des personnes qui ont eu des refus pour insuffisance de ressources et t'en a d'autres avec le rmi qui ont obtenu une reponse favorable...encore une fois c'est tellement aleatoire...le seul truc eventuellement que g a te conseiller c'est ( d'anticiper) en essayant encore une fois de trouver un CDI ( correctement payer) histoire de mettre ttes les chances de ton coté.
pour finir je te dirais patience je pense que le plus dur a deja ete fait...
bon courage.
o
19 juillet 2006 17:31
je te remercie mistral92

mais mon dossier est toujour à la préfecture elle doit être signé par le Préfet elle n'est pas encors parti à nante il me semble que reze = nante.

j'aimerai savoir quel est étape suivante à la signature du préfet.

mercie d'avance pour vos réponse
m
19 juillet 2006 17:58
Citation
only97 a écrit:
je te remercie mistral92

mais mon dossier est toujour à la préfecture elle doit être signé par le Préfet elle n'est pas encors parti à nante il me semble que reze = nante.

j'aimerai savoir quel est étape suivante à la signature du préfet.

mercie d'avance pour vos réponse




faut lire ehhhhh...on t'as deja dit tt ca mais bon ca doit etre la canicule hein...faut penser a boire un tit peu ohhhh...;-)
prochaine etape c'est l'envoi de ton dossier a REZE...qui statue sur ton dossier.
o
19 juillet 2006 18:16
mercie mistral92
p
19 juillet 2006 18:27
Salut tout le monde,

Mon decret est le 32, Je suis dans le 92. J'aimerais savoir combien de temps en moyenne faut-il attendre entre la parution du decret et la ceremonie officielle (prefecture ou mairie).

Merci par avance !
s
19 juillet 2006 18:47
bonjour à tous

si je comprends bien après que le dossier soit transferé à REZE, celle-ci donne son avis (favorable ou No no) et t'adresse ensuite le verdict dans un delais de 5 semaines voire plus. il y aurait l'apparition du decret puis la céremonie.

ma question.

en quoi consiste la ceremonie officielle. et la remise des papiers français s'effectue à quelle étape. je vous dis ça car je compte passer les concours et comme les resultats tombent en mars , avril , j'aurais voulu savoir si les délais sont bons ou pas àfin de voir si je m'inscris cette année ou attendre encore une autre.


sachant que j'ai reçu un courrier fin juin de REZE et où ils me demande de signaler tout changement de situation avec un numero.

Merci par avance.
m
19 juillet 2006 20:16
Bonjour, c'est quel Minist qui va signer le DE CRET?

Citation
mohammed.B a écrit:
REZE c'est un lieu ou se decide si la reponse est positive ou negative, c'est a nantes si tu veux, et si elle est positive ils te mettent dans un decret et c'est transmi au ministere pour signer tn decret de nationalité.
voila mon parcours

depot de dossier prefecture de bobigny le 28 avril 2005
entretien à la police en juin, j'ai recu juste avant le recepissé de depot d'une demande de naturalisation de la prefecture
puis mon dossier est transmi le 19 decembre 2005 a reze,
je recois un accusé de reception d'une demande de naturalisation de reze qui me donne le fameux numero 2006X.....
et aujourdhui 19 juillet 2006 je suis inscrit sous le decret 34 au journal officiel, ce qui veut que j'ai la nationalité francaise. dc voila.
T
20 juillet 2006 10:50
bonjour sarah 2248,

La cérémonie consiste à un discours du prefet avec la projection d'un documentaire sur la france (tt dépend des prefectures)... ensuite t'aura un dossier avec l'acte de naissance etc... qui te permetterons de faire ta carte d'identité francaise ainsi que ton passeport... et ils récupérent ta carte de séjour

Sachant qu'il est légal de faire la carte d'identité sans attendre la cérémonie, mais cela dépendra de la mairie de ta ville, certains fonctionnaires ne sont pas très au courant de la démarche..

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

si t'as reçu le num de rezé cela veut dire que ton dossier est bien enregistrer, donc il faut attendre ou les relancer d'ici deux mois, car il faut savoir qu'il envoient plus es déclarations sur l'honneur ... (moi je ne l'ai pas eu )

voilà bon courage

Tony
b
20 juillet 2006 11:24
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour sarah 2248,

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

Tony

Pourquoi attendre un mois ou deux pour demander ton acte de naissance aupres MAE pour faire CNI, avec ton acte de naissance du bled tu peux aussi la faire ta CNI, moi je l'ai faite ainsi.
p
20 juillet 2006 14:06
Citation
bou86000 a écrit:
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour sarah 2248,

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

Tony

Pourquoi attendre un mois ou deux pour demander ton acte de naissance aupres MAE pour faire CNI, avec ton acte de naissance du bled tu peux aussi la faire ta CNI, moi je l'ai faite ainsi.

Salut,

T'as attendu combien de temps entre la parution du decret et ta demande de CNI ?
Quels papiers faut-il a part l'acte de naissance du bled et le JO ?
Tu depends de quel departement ?

Je te remercie par avance !
b
20 juillet 2006 14:27
Citation
parpar a écrit:
Citation
bou86000 a écrit:
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour sarah 2248,

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

Tony

Pourquoi attendre un mois ou deux pour demander ton acte de naissance aupres MAE pour faire CNI, avec ton acte de naissance du bled tu peux aussi la faire ta CNI, moi je l'ai faite ainsi.

Salut,

T'as attendu combien de temps entre la parution du decret et ta demande de CNI ?
Quels papiers faut-il a part l'acte de naissance du bled et le JO ?
Tu depends de quel departement ?

Je te remercie par avance !


I faut seulement

1) Acte de Naissance avec filliation. (Acte de francais ou du Bled, moi j'ai presenté un acte de Bled)
2) Dommicialtion (EDF ou FT,...)
3) 2 photos
4) un formulaire à remplir sur place.
5) un document prouvant ta nationalité francaise. Donc il faut Une copie du JO ou Lettre de reze ou les deux.

Voila c'est tout
p
20 juillet 2006 14:36
Citation
bou86000 a écrit:
Citation
parpar a écrit:
Citation
bou86000 a écrit:
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour sarah 2248,

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

Tony

Pourquoi attendre un mois ou deux pour demander ton acte de naissance aupres MAE pour faire CNI, avec ton acte de naissance du bled tu peux aussi la faire ta CNI, moi je l'ai faite ainsi.

Salut,

T'as attendu combien de temps entre la parution du decret et ta demande de CNI ?
Quels papiers faut-il a part l'acte de naissance du bled et le JO ?
Tu depends de quel departement ?

Je te remercie par avance !


I faut seulement

1) Acte de Naissance avec filliation. (Acte de francais ou du Bled, moi j'ai presenté un acte de Bled)
2) Dommicialtion (EDF ou FT,...)
3) 2 photos
4) un formulaire à remplir sur place.
5) un document prouvant ta nationalité francaise. Donc il faut Une copie du JO ou Lettre de reze ou les deux.

Voila c'est tout


Merci beaucoup Bou86000 pour toutes ces précisions, j'irai Lundi prochain à ma mairie pour voir si c'est possible avec les papiers que tu viens de me citer.

A plus !
m
20 juillet 2006 19:44
est quoi un certificat de nationalité ?? est ce que ce dernier est utile pour faire la CIN ou le passeport?? et ou on nous le remet??? MERCI
m
20 juillet 2006 20:05
POUR LES personnes habitans a bobigny c quand la prochiane ceremonie svp???
s
20 juillet 2006 22:30
bonsoir tony

je te présente toutes mes féllicitations pour l'apparition de ton decret et bon courage pour la suite.

et merci pour tes réponses; c'est vraiment sympa. t'es toujours de bon conseil.











Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour sarah 2248,

La cérémonie consiste à un discours du prefet avec la projection d'un documentaire sur la france (tt dépend des prefectures)... ensuite t'aura un dossier avec l'acte de naissance etc... qui te permetterons de faire ta carte d'identité francaise ainsi que ton passeport... et ils récupérent ta carte de séjour

Sachant qu'il est légal de faire la carte d'identité sans attendre la cérémonie, mais cela dépendra de la mairie de ta ville, certains fonctionnaires ne sont pas très au courant de la démarche..

Par exemple moi j'ai eu mon décret récement, je vasi essayer d'ici un mois ou deux de demander au MEA un acte de naissance et avec le journal officile je vais tenter de faire la CNI si non je serai obligé d'attendre la cérémonie...

si t'as reçu le num de rezé cela veut dire que ton dossier est bien enregistrer, donc il faut attendre ou les relancer d'ici deux mois, car il faut savoir qu'il envoient plus es déclarations sur l'honneur ... (moi je ne l'ai pas eu )

voilà bon courage

Tony
T
21 juillet 2006 09:07
Bonjour Sarah2248,

merci beaucoup c'est sympa de ta part,

si t'as besoin de renseigenements n'hésites pas ..

bon courage

TOny
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook