Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
L
4 juillet 2006 15:32
Re bonjour à tous je viens aux nouvelles...,

Pour répondre à Pausini, tu peux aller chercher ton ampliation sans attendre la convocation pour cela il te faut envoyer un e-mail par le net à l'hotel de ville de ton département car tout est délivré par la mairie de l'hotel de ville et non la prefecture (tu trouveras ça sur le net) là il y a une rubrique ou tu peux écrire au maire de ta ville et tu verras que tu auras une réponse te disant qu'ils n'ont pas eu le temps de te les envoyer qu'ils sont débordés et que tu peux venir les retirer en prenant un RV par téléphone. donne bien tes coordonnées Numéro de dossier, de décret, nom et prénom etc... bon courage et tiens moi au courant.
s
4 juillet 2006 15:59
bonjour,
moi je suis sur marseille et mon nom a été publié au jo depuis le 28/12/2005 ;
j'ai eu la lettre de rezé en janvier me notifiant que je suis francais depuis le 26/12/2005
depuis j'ai plus de nouvelles et je commence par stressé; mais j'essaye de rester zen car seul le conseil d'etat peut annuler un dégret de naturalisation;;;;;
TU ES DANS QUEL VILLE ???
ce matin j'ai pas pu me retenir de dire au facteur que j'attends un courrier!!!
p
4 juillet 2006 16:35
slt samjack
je suis dans la region parisienne.(préfecture de versailles)
L
4 juillet 2006 16:57
pour Samjack, si tu es sur Marseille sache que ton décret doit certainement etre à la mairie du 11 rue Mazenod phone à ce numéro et demande leur 04-91-55-46-97/98 si ils l'ont il te demanderons de venir le chercher. Car sur Marseille il n'y a pas de cérémonie. (Suis aussi de marseille) c'est ce que j'ai fait au mois de fevrier 2006 j'étais dans le décret 51 du 23/11/05.
s
4 juillet 2006 17:44
merci lynda 13
j'ai noté le numero , des demain ils auront de mes nouvelles ;
et je ne manquerai pas de vous dire ce qui s'est passé;
c
4 juillet 2006 19:09
Samjack, je ne comprends pas ce que vous attendez.
Des gens comme vous s'inquiètent et stressent inutilement.
Sachez que le décret que vous remet la préfecture a EXACTEMENT la même valeur juridique qu'un exemplaire
du Journal Officiel que vous pouvez demander ici:

• Edition papier : Journal Officiel
• Adresse : 26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15
Tél : 01 40 58 75 00

C'est pareil pour ceux qui pensent qu'il leur faut absolument la lettre de Reze disant que son nom est paru dans un décret. Ce n'est pas nécessaire, vous êtes français à la signature du décret et l'ampliation du décret OU l'exemplaire du JO suffise juridiquement à prouver que vous êtes naturalisés par décret.
r
4 juillet 2006 20:48
aidez-moi s'il vous plait je stresse à mort répondez-moi

merci
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci
b
4 juillet 2006 21:11
Citation
raduro a écrit:
aidez-moi s'il vous plait je stresse à mort répondez-moi

merci
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci

au lieu de stresser pensses un peu a ceux qui ont eu une reponse defavorable
a
4 juillet 2006 21:46
Citation
flauber a écrit:
bonjour,
j'ai déposé mon dossier à paris le mois d'octobre 2005, j'attends toujours la convocation de la préfecture!!! j'aimerais savoir si il ya qqs un dans la même situation et si il a eu des nouvelles,
merci

Salut Flauber,

A titre d information, les délais de traitement à la préfecture de Paris semblement être de 8 à 9 mois depuis un petit moment (cad entre le dépôt/l'envoi du dossier et la convocation à l entretien). J'ai les gens de la préfecture assez souvent au téléphone, et en plus, j'ai 3 amis qui ont déposé leurs dossiers à Paris ...
1. Dépôt mi juin 05, convocation mi février 06
2. Dépôt fin juillet 05, convocation mi mars 06
3. Dépôt début octobre 05, convocation fin juin 06

D ailleurs j ai parlé à qn de la préfecture il y a 3 jours, qui m a confirmé qu ils sont en train de traiter les dossiers déposés en octobre 05. Je te conseille d attendre encore un mois, et de les rappeler si jamais tu n a pas encore de leurs nouvelles...

Bon courage.
r
4 juillet 2006 21:50
BOU86000

T'as parfaitement raison. Tu sais moi j'ai déposé mon dossier à paris en juin 2003. Celà fait trois ans que j'attends. Je suis l'un des plus anciens dossiers et c'est là juste que je commence à voir le bout du tunnel c'est pour ça mais je te comprends aussi.

Tu sais c'est juste pour faire un passeport, tu ne mesures pas la difference entre un passeport europeen et un du bled comment dans les autres aéroports on te liasse passer sans problémes.

Si tu veux je peux t'expliquer mon cas depuis le début
a+
Citation
bou86000 a écrit:
Citation
raduro a écrit:
aidez-moi s'il vous plait je stresse à mort répondez-moi

merci
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci

au lieu de stresser pensses un peu a ceux qui ont eu une reponse defavorable
h
5 juillet 2006 10:07
Citation
raduro a écrit:
aidez-moi s'il vous plait je stresse à mort répondez-moi

merci
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci

bonjour Raduro,


Entre le moment ou la réponse est favorable et la parution du décret à titre
indicatif il faut attendre"deux ou trois mois.

En principe,pour demander un acte de naissance au service central de l'état civil
du mae,un mois après la parution du décret au jo,ils peuvent répondre favorablement
et donc entre dix et quinze jours on vous envoye l'acte demandé par poste.
z
5 juillet 2006 11:51
je suis tout à fait d'accord avec toi ! y en a vraiement qui sont à coté de la plaque et qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont ! c'est curieux car ils ont fait une longue démarche administrative et ils ne savent meme pas ce que implique!!!!!!!!!!!
du moment que le décret est signé et publié sur JO, juridiquement la nationalité française et aquise !
apres il ne reste que quelques formalités pour avoir les documents CN ,,


Citation
commonlaw a écrit:
Samjack, je ne comprends pas ce que vous attendez.
Des gens comme vous s'inquiètent et stressent inutilement.
Sachez que le décret que vous remet la préfecture a EXACTEMENT la même valeur juridique qu'un exemplaire
du Journal Officiel que vous pouvez demander ici:

• Edition papier : Journal Officiel
• Adresse : 26, rue Desaix
75727 Paris cedex 15
Tél : 01 40 58 75 00

C'est pareil pour ceux qui pensent qu'il leur faut absolument la lettre de Reze disant que son nom est paru dans un décret. Ce n'est pas nécessaire, vous êtes français à la signature du décret et l'ampliation du décret OU l'exemplaire du JO suffise juridiquement à prouver que vous êtes naturalisés par décret.
s
5 juillet 2006 13:20
bonjour,
je tiens particulierement a remercier lynda13;
ce matin j'ai appelé le numero que tu m'as transmis mais c'etait pas le bon service!!!!!
mais je me suis rendu a l'adresse 11 rue de mazenod 13002 et effectivement apres un peu de diplomatie
et de courtoisie (car ils ne recoivent pas les mercredi et de plus sans rdv)
bref j'ai eu mon decret et acte de naissance ce matin un peu ;;; grace à lynda13
CONCERNANT le denommé commonlaw qui pense tout connaitre je lui répond simplement
que pour établir ton passeport on te demande ton titre de séjour tamponné NATURALISE
donc je te conseille de donner des conseils sur tes expériences vécus et non sur tes fantasmes;;;
POUR tout ce qui sont sur MARSEILLE sachez que ce matin j'ai vu plein de décrets de 2005 et des nouveaux de fevrier2006 dans les armoires ; n'attendez pas qu'on vous appelle car le titulaire a ce poste est en congé maladie;;;;;;;
merci et du courage à tous
b
5 juillet 2006 13:44
Bonjour samjack

Je pense que commonlaw a voulait simplement t'aider. En plus il a raison jo=naturalisé. Et dire des choses comme (((CONCERNANT le denommé commonlaw qui pense tout connaitre je lui répond simplement que pour établir ton passeport on te demande ton titre de séjour tamponné NATURALISE donc je te conseille de donner des conseils sur tes expériences vécus et non sur tes fantasmes)))
ce n'est pas gentil. Et s'il y dix personnes qui se met a parler comme toi ce forume sera plus agreable
et conviviale comme il est actuellement.
L
5 juillet 2006 15:08
Bonjour Samjack,

Suis contente pour toi et toutes mes félicitations maintenant tu peux faire ta demande de CNI et passeport sans aucun problème je te souhaite bon courage et le plus dur est passé. A bientôt - et bonne chance a toutes les personnes qui attendent leur décret mais encore une fois n'attendez pas d'etre convoqués voyez votre mairie centrale au bout de 3 à 4 mois après la sortie de votre décret Bon courage
h
5 juillet 2006 15:39
Citation
LYNDA13 a écrit:
Bonjour Samjack,

Suis contente pour toi et toutes mes félicitations maintenant tu peux faire ta demande de CNI et passeport sans aucun problème je te souhaite bon courage et le plus dur est passé. A bientôt - et bonne chance a toutes les personnes qui attendent leur décret mais encore une fois n'attendez pas d'etre convoqués voyez votre mairie centrale au bout de 3 à 4 mois après la sortie de votre décret Bon courage



Bonjour LYNDA13,


pouvez-vous nous dire ce que l'on nous remet exactement à la pref ou la mairie
en tant que naturalisé lors de la cérémonie.
L
5 juillet 2006 15:58
bonjour hodurand,

Tout d'abord concernant ma ville qui est Marseille il n'y a jamais eue de cérémonie, et la délivrance de tout les papiers se fait à la mairie centrale et non à la préfecture. Le dossier est composé comme suit :
- Décret de naturalisation
- Acte de naissance délivré par Nantes
- Acte de mariage (s'il y a lieu)
- Livret de Famille
- une lettre de bienvenue en tant que citoyen francais du Président de la République signé par lui même et par le Premier Ministre de Villeppin
- Copie du J.O
La personne qui te remet le dossier et à l'écoute tu peux lui poser toutes les questions que tu veux et tu peux retirer le dossier de demande de CNI et Passeport le jour même. (pour ma part l'agent qui m'a recue était très aimable et de bon conseil). mais comme je l'explique plus haut tu peux ecrire au Maire de ta ville sur le Net et en principe tu auras une réponse t'indiquant les coordonées de la mairie à contacter et sans attendre la convocation on te proposera de passer chercher tes papiers (mais pour cela il faut attendre 3 à 4 mois après la sortie de ton décret) j'espère avoir était clair Bon courage
c
5 juillet 2006 18:56
Citation
samjack a écrit:
bonjour,
CONCERNANT le denommé commonlaw qui pense tout connaitre je lui répond simplement
que pour établir ton passeport on te demande ton titre de séjour tamponné NATURALISE
donc je te conseille de donner des conseils sur tes expériences vécus et non sur tes fantasmes;;;
/quote]
On ne peut rien faire pour empêcher quelqu'un de perséverer dans la bêtise.
Au lieu de tenter de masquer votre ignorance avec des insultes, vous feriez mieux de vous renseigner.
Si vous pensez que le fait d'avoir un tampon sur sa carte de séjour est la preuve que vous avez été naturalisé, vous faites fausse route, si la préfecture ou la mairie de Marseille vous le demande sachez que ce n'est prévu par aucun texte, les seules preuves (juridques) de votre naturalisation sont l'ampliation du décret que vous remet la prefecture OU un exemplaire du JO dans lequel votre décret est paru.
sachez qu'à Paris vous pouvez avoir votre passeport sans votre fameux tampon mais avec un exemplaire du JO et l'acte de naissance du Bled (souvent la lettre que Reze vous a envoyé est demandée, mais ce n'est pas légalement nécessaire).
f
5 juillet 2006 20:53
bonjour tout le monde,
c'est très important ce que vous venez de dire par rapport aux documents de naturalisation ,à Marseille les choses se font peut être différement , ou est-ce sur tous les départements de la France?, .... et en l'occurence sur le 94
pour notre cas nous étions sur le décret 8 du 20/02/2006 et toujours aucune nouvelle
merci de bien vouloir nous communiquer vos expériences pour cette dernière étape ( entre l'apparition au JO et la remise des documents) c'est très important car ma carte de séjour expire bientôt
bonne continuation et bon courrage merci
r
5 juillet 2006 20:54
merci pour ta réponse
Citation
hodurand a écrit:
Citation
raduro a écrit:
aidez-moi s'il vous plait je stresse à mort répondez-moi

merci
Citation
raduro a écrit:
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci

bonjour Raduro,


Entre le moment ou la réponse est favorable et la parution du décret à titre
indicatif il faut attendre"deux ou trois mois.

En principe,pour demander un acte de naissance au service central de l'état civil
du mae,un mois après la parution du décret au jo,ils peuvent répondre favorablement
et donc entre dix et quinze jours on vous envoye l'acte demandé par poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook