Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
p
19 avril 2006 11:35
Bonjour,

Je remets mon témoignage, ça peut peut etre vous aider (amis boulonnais !)

- depot de dossier : Mai 2004
- Entretien prefecture : debut Novembre 2005
- Envoi du dossier à Rézé : fin Novembre 2005
- Repcetion Accusé : mi-Mars 2006
- Attente ...................................

D'apres les divers temoignages, je dois attendre entre 1 et 13 mois pour avoir un avis ! Mais bon tout depend des cas et de la personne qui traitera mon dossier.

Voili Voilou.


Citation
Russo a écrit:
Bonjour,

Voici mon temoignage:

depot de dossier à la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt en jiun 2004
entretien à la police en septembre 2004
entretien à la sous-préfecture en avril 2006

Pour le moment c'est tout ce que je peux dire.
Patience, patience et encore une fois patience.


Citation
bikster a écrit:
Bonjour,

Je remercie d'abord tous ceux qui contribuent a ce forum car c'est vraiment une mine d'information.

j'aimerai savoir s'il y des personnes qui ont depose leur dossier a la sous-prefecture de Boulogne dans le 92 et l'avancement de leur dossier.

voici mon cas

CDI et une carte de 10 ans, bientot 5 ans en France


depot du dossier et recepisse: fev 2005
entretien au commissariat: juillet 2005

Et depuis pas de nouvelles. Quand je les ai appele fin mars 2006, ils m'ont indique qu'il examinait encor les dossiers 2004 avant de les envoyaient au ministere et ne voulait aucune information sur les delais de traitements.


Merci

P.S: Je pense que le delais de 18 mois entre le recepisse et l'avis n'est plus vraiment respecte (du moins pour mon cas)
k
19 avril 2006 12:42
Salut Karim

J'avais le même cas que toi. Ma demande a été rejetée dans le même motif( art 21-16). Après un recours
gracieux, REZE a maintenu sa décision de rejet. C'est grace à un recours contentieux auprès du TA de
Nantes que celui ci a rejeté l'annulation au regard des éléments versés à ma requête dont un CDI à temps partiel dans un domaine qui n'avait aucun rapport avec mes études. Ma demande est actuellement en reinstruction et présente une chance de réussite. Moi je n'avais pas engagé d'avocat car je n'avais pas les moyens. Surtout sache bien que la procédure est très longue. Après saisine du TA en 2002, le jugement est tombé en 2005. Bonne chance
k
19 avril 2006 12:54
Bonjour Kamatsongo

Je te souhaite bonne chance mais ton dossier ressemble au mien que j'avais déposé dans la même
préfecture et qui a été annulé. En plus moi j'avais un CDI et suis =t originaire d'un pays qui
était sous le protectorat français et suis né aussi avant l'indépendance de mon pays. En fait
mon dossier était un peu plus solide que le tien pourtant il a été annulé au vue du fameux article
21-16 qui bloque en majorité les demandes des étudiants. Surtout met à côté ta carte d'adhérent
UMP. A REZE ton dossier sera confié à un agent qui va instruire ton dossier jusqu'au dernier avis.
Qui sait si cet agent sera UMP, gauche ou extrème droite ?
k
19 avril 2006 13:19
Salut Katrina,

Merci pour ton intervention. Pourrais-tu stp me donner ton e-mail afin que je puisse te joindre pour solliciter ton aide sur la redaction de mes recours?
p
19 avril 2006 13:24
Salut,

comme je l'ai dit précédemment, j'ai reçu l'accusé de Rézé fin Mars 2006.

- J'ai un statut "étudiant".
- Cela fait 10 ans que je suis en France.
- Toute ma famille réside ici.

Cependant, j'ai deux questions importantes :
1) Selon vous dois-je essayer de changer le statut avant de recevoir l'avis ou c'est un peu tard ?
2) Ai-je plus de chances pour une carte de 10 ans ou plutot une carte annuelle Vie privée et familiale ?

Je vous remercie par avance !
l
19 avril 2006 14:16
Citation
katrina a écrit:
Bonjour Kamatsongo

Je te souhaite bonne chance mais ton dossier ressemble au mien que j'avais déposé dans la même
préfecture et qui a été annulé. En plus moi j'avais un CDI et suis =t originaire d'un pays qui
était sous le protectorat français et suis né aussi avant l'indépendance de mon pays. En fait
mon dossier était un peu plus solide que le tien pourtant il a été annulé au vue du fameux article
21-16 qui bloque en majorité les demandes des étudiants. Surtout met à côté ta carte d'adhérent
UMP. A REZE ton dossier sera confié à un agent qui va instruire ton dossier jusqu'au dernier avis.
Qui sait si cet agent sera UMP, gauche ou extrème droite ?

moi j'ai une carte résident de 10 ans
et je suis étudiant

veut-tu dire que en général les demandes des étudiants sont rejetée?
est ce bien ca?
:-((((((((
j'espere pas
l
19 avril 2006 14:19
Citation
katrina a écrit:
Bonjour Kamatsongo

Je te souhaite bonne chance mais ton dossier ressemble au mien que j'avais déposé dans la même
préfecture et qui a été annulé. En plus moi j'avais un CDI et suis =t originaire d'un pays qui
était sous le protectorat français et suis né aussi avant l'indépendance de mon pays. En fait
mon dossier était un peu plus solide que le tien pourtant il a été annulé au vue du fameux article
21-16 qui bloque en majorité les demandes des étudiants. Surtout met à côté ta carte d'adhérent
UMP. A REZE ton dossier sera confié à un agent qui va instruire ton dossier jusqu'au dernier avis.
Qui sait si cet agent sera UMP, gauche ou extrème droite ?

moi j'ai une carte de résident de 10 ans
tu veit dire que les demandes des étudiant sont en général rejeté???

:-((((

j'espere pas
A
19 avril 2006 14:47
Salut Mams 2006,


J'ai envoyé un mail commun à deux adresses trouvées sur ce forum.
A cette adresse, [email protected], ils m'ont donné la réponse standard et environ une semaine après mon envoi! Alors qu'à l'adresse sous dir : [email protected] , ils m'ont répondu dans l'heure. Essaye si tu veux sur la deuxième adresse. Bon courage
M
19 avril 2006 14:57
Many thanks, je vais essayer sur la 2eme adresse.

Citation
Achtarout a écrit:
Salut Mams 2006,


J'ai envoyé un mail commun à deux adresses trouvées sur ce forum.
A cette adresse, [email protected], ils m'ont donné la réponse standard et environ une semaine après mon envoi! Alors qu'à l'adresse sous dir : [email protected] , ils m'ont répondu dans l'heure. Essaye si tu veux sur la deuxième adresse. Bon courage
k
19 avril 2006 15:08
Citation
leturc a écrit:
Citation
katrina a écrit:
Bonjour Kamatsongo

Je te souhaite bonne chance mais ton dossier ressemble au mien que j'avais déposé dans la même
préfecture et qui a été annulé. En plus moi j'avais un CDI et suis =t originaire d'un pays qui
était sous le protectorat français et suis né aussi avant l'indépendance de mon pays. En fait
mon dossier était un peu plus solide que le tien pourtant il a été annulé au vue du fameux article
21-16 qui bloque en majorité les demandes des étudiants. Surtout met à côté ta carte d'adhérent
UMP. A REZE ton dossier sera confié à un agent qui va instruire ton dossier jusqu'au dernier avis.
Qui sait si cet agent sera UMP, gauche ou extrème droite ?

moi j'ai une carte de résident de 10 ans
tu veit dire que les demandes des étudiant sont en général rejeté???

:-((((

j'espere pas

Ta carte de résident est un élément fort pour l'appuis de ta demande. Pour REZE le centre d'intérêt
des candidats à la naturalisation se matérialise par des ressources stables d'où la necessité d'un CDI à temps plein.
En ta qualité d'étudiant, si t'arrives à obtenir un CDI même en cours d'instruction de ton dossier,
tu peux être naturalisé. Dans le cas contraire, ta demande aura moins de chance de réussir.
l
19 avril 2006 15:18
Citation
katrina a écrit:
Citation
leturc a écrit:
Citation
katrina a écrit:
Bonjour Kamatsongo

Je te souhaite bonne chance mais ton dossier ressemble au mien que j'avais déposé dans la même
préfecture et qui a été annulé. En plus moi j'avais un CDI et suis =t originaire d'un pays qui
était sous le protectorat français et suis né aussi avant l'indépendance de mon pays. En fait
mon dossier était un peu plus solide que le tien pourtant il a été annulé au vue du fameux article
21-16 qui bloque en majorité les demandes des étudiants. Surtout met à côté ta carte d'adhérent
UMP. A REZE ton dossier sera confié à un agent qui va instruire ton dossier jusqu'au dernier avis.
Qui sait si cet agent sera UMP, gauche ou extrème droite ?

moi j'ai une carte de résident de 10 ans
tu veit dire que les demandes des étudiant sont en général rejeté???

:-((((

j'espere pas

Ta carte de résident est un élément fort pour l'appuis de ta demande. Pour REZE le centre d'intérêt
des candidats à la naturalisation se matérialise par des ressources stables d'où la necessité d'un CDI à temps plein.
En ta qualité d'étudiant, si t'arrives à obtenir un CDI même en cours d'instruction de ton dossier,
tu peux être naturalisé. Dans le cas contraire, ta demande aura moins de chance de réussir.


ok mais la je suis en 1ere année de bts
j'ai juste les bourses comme ressources
sinon mon dossier par au reze dans une semaines
donc c'est presque impossible pour un cdi puisque je compte tout de meme terminer mon bts
d'ici 1.5 an je pense tout de meme que j'aurais une réponse

pourquoi la carte de résident est un élément fort?
j'ai une grande chanche d'obtenir la nationalité?
r
19 avril 2006 16:53
Par courrier

Citation
sakhr75 a écrit:
comment as tu eu la reponse de ta demande d'extrait d'acte de naissance, par mail ou par courrier?
merci

Citation
randoom a écrit:
Bonjour,

J'ai été naturalisé par décret le 02/02/2006.
J'ai demandé un extrait d'acte de naissance sur l'internent; on m'a répondu que mon acte n'a pas encore été transcrit...
Est-ce normal qu'il ne soit pas transcrit plus de 10 semaines après le décret ?
Il y a t-il moyen d'accélérer la transcription ? Avez vous le numéro de téléphone ou une adresse email du service qui s'occupe de la transcription ?

Merci
g
19 avril 2006 17:14
Salut tlm,
encore moi mais cette fois ci avec une bonne nouvelle, j'ai envoyé ce matin comme je vous l'ai dit un email à REZE et j'ai reçu cet après midi la réponse. l'email que j'ai reçu est très aimable et ils m'ont donné le numéro du decret. est ce que quelqu'un connait comment savoir à quelle date un décret va apparaître. les numéro de décret 025 c quand??? merci pour vos réponse et bon courage à tlm. finalement je me sens mieux que ce matin et j'espère que tout ceux qui attendent auront la satisfaction à la fin.
1
19 avril 2006 17:17
Mabrouk gooffy
k
19 avril 2006 17:19
REZE ne considère pas les bourses comme ressources stables. Idem pour toutes
sortes d'aides financières que ce soit car il suppose qu'à la fin des études
il n'y aura plus de bourses. Je te conseille de maintenir ta demande et dès
que tu décroches un CDI, tu leur signale même si le dossier est en instruction.
Avant l'avis favorable ou défavorable, un changement de situation dans ce sens
ne pourra que favoriser ta demande. Malgré la qualité de ta carte de 10 ans,
elle ne suffit pas pour prétendre un avis favorable.
l
19 avril 2006 18:05
Citation
katrina a écrit:
REZE ne considère pas les bourses comme ressources stables. Idem pour toutes
sortes d'aides financières que ce soit car il suppose qu'à la fin des études
il n'y aura plus de bourses. Je te conseille de maintenir ta demande et dès
que tu décroches un CDI, tu leur signale même si le dossier est en instruction.
Avant l'avis favorable ou défavorable, un changement de situation dans ce sens
ne pourra que favoriser ta demande. Malgré la qualité de ta carte de 10 ans,
elle ne suffit pas pour prétendre un avis favorable.

donc je peut toujours revé c'est ca pour la naturalisation?
personne a eu un avis favorable alorsqu'il etait étudiant?
merci
1
19 avril 2006 18:08
Non pas vrai. il y a des étudiants qui ont été naturalisés. Chaque cas est diffirent.
l
19 avril 2006 18:15
ca me rassure comme meme ouff

la mon dossier part au reze dans une semaine

quelle sera la suite de la procédure
je suis dans le 02...
merci
g
19 avril 2006 18:16
Salut de nouveau moi aussi je témoigne, je suis étudiant et j'ai eu aujourd'hui mon duméro de décret comme quoi un étudiant peut avoir la nationalité française. je pense aussi que les bourses jouent un rôle important dans l'avancement du dossier.

est ce que quelqu'un sait à quel numéro de décret nous sommes au jour d'aujourdhui?????merci pour les réponses
l
19 avril 2006 18:23
Citation
gooffy13 a écrit:
Salut de nouveau moi aussi je témoigne, je suis étudiant et j'ai eu aujourd'hui mon duméro de décret comme quoi un étudiant peut avoir la nationalité française. je pense aussi que les bourses jouent un rôle important dans l'avancement du dossier.

est ce que quelqu'un sait à quel numéro de décret nous sommes au jour d'aujourdhui?????merci pour les réponses

tu peut nous expliquer un peu plus ton cas stp
moi ca m'intéresse trop
stp
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook