Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
O
6 janvier 2011 09:23
Salut naturalisation 91,
Pour le justificatif de ressources, comme disait notre ami Mboub, la réponse est ici.
Pour l’avis d’impôts, la réponse est ici : ici.
Pour info, ton avis d’imposition, tu peux l’imprimer directement depuis ton compte sur le site impots.gouv.fr (c’est ce que j’ai fait) et si t’as pas encore créé ton espace personnel sur ce site et bien c’est l’occasion pour le faire, c’est vraiment très pratique.
Pour la société qui était à ton nom, ceci est du passé et eux s’intéressent à ton travail actuel.
Pour moi j’ai voulu donné mes anciens contrats de travail mais la dame n’a pris que le dernier en disant qu’on s’en fout du passé smiling smiley
Voilà voilà
Bonne chance w rabbi m3ak

Citation
naturalisation 91 a écrit:
salut Mboub

merci pour votre réponse,
Pour info, je ss étudiante en alternance (j'ai le statut salarié-étudiant) donc je vais fournir mon attestation d'inscrip
en ce qui concern,e les avis d'impo, j'ai celui de 2006 2007 ET 2008 et non 2009 mais j'ai reçu le duplicata de 2009...est il grave ?

justifactif de resources = c'est bien les bulletins de paies?

autre chose,j'ai un titre de séjour de 10 ans et en 2006 ma cousine m'avait demande de lui filer la copie de mon titre de séjour 10ans pr que je sois la gérante de sa boite juste administrativement paralant car son mari est fonctionnaire et ne pouvait pas ouvrir uen boite aà son nom

je viens de me rendre compte que si on ai gérant faut rendre certaines pièces aussi saif que je ne ss pas réellement gérante et je ne bénéficie d'aucun avantage sauf sur papier

je me ss rendu sur société .com et là je vois que l'entreprise (petite boite de vente de bijoux, bois) a été radiée en 2009.

Que faire dan sce cas là? ne rien signaler? et si ils vérifient????????????
c'est difficile aussi d'avoir toutes les pièces qui demandent car c' la cousine qui doit les chercher je supposes

aidez moi allah yjazikome bikhir
n
6 janvier 2011 19:41
Merci beaucoup OS91 pour votre réponse...vs faites vraiement preuve de solidarité.Allah yjazikome bel khir à vous et vos proches

Ntwekel 3la llah et je dépose mon dossier et je vous tiens au courant avt la fin du mois

BONNE CHANCE à ceux qui essayent de décrocher un RDV...continuez à appelerZen
M
6 janvier 2011 20:27
naturalisation 91,

Si tu es étudiante, tu dois effectivement fournir les documents relatifs à ta scolarité.
Pour les avis d'impôt, essaye d'apporter celui de 2009, en plus de 2006, 2007 et 2008, même si c'est un duplicata.
Quand j'ai déposé mon dossier, on m'a systématiquement demandé mon dernier avis d'impôt 2010 sur les revenus de 2009 + ceux des deux années précédentes.

Courage et bonne chance.

Citation
naturalisation 91 a écrit:
salut Mboub

merci pour votre réponse,
Pour info, je ss étudiante en alternance (j'ai le statut salarié-étudiant) donc je vais fournir mon attestation d'inscrip
en ce qui concern,e les avis d'impo, j'ai celui de 2006 2007 ET 2008 et non 2009 mais j'ai reçu le duplicata de 2009...est il grave ?

justifactif de resources = c'est bien les bulletins de paies?

autre chose,j'ai un titre de séjour de 10 ans et en 2006 ma cousine m'avait demande de lui filer la copie de mon titre de séjour 10ans pr que je sois la gérante de sa boite juste administrativement paralant car son mari est fonctionnaire et ne pouvait pas ouvrir uen boite aà son nom

je viens de me rendre compte que si on ai gérant faut rendre certaines pièces aussi saif que je ne ss pas réellement gérante et je ne bénéficie d'aucun avantage sauf sur papier

je me ss rendu sur société .com et là je vois que l'entreprise (petite boite de vente de bijoux, bois) a été radiée en 2009.

Que faire dan sce cas là? ne rien signaler? et si ils vérifient????????????
c'est difficile aussi d'avoir toutes les pièces qui demandent car c' la cousine qui doit les chercher je supposes

aidez moi allah yjazikome bikhir
M
6 janvier 2011 20:36
Bonjour,

Avez vous une idée des numéros de dépôt 2010P91..X00 ? Est ce une combinaison préfecture Rezé ?
O
6 janvier 2011 20:46
salut mon ami,
non c'est un numéro préfectoral qui n'a rien à voir avec le numéro REZE.
Pour info, le mien est 2010P91X01....
Citation
Mboub a écrit:
Bonjour,

Avez vous une idée des numéros de dépôt 2010P91..X00 ? Est ce une combinaison préfecture Rezé ?
m
6 janvier 2011 20:48
Salut Mboub,

C'est ton numéro de récépissé de dépôt délivré par ta préfecture!

Bien à toi

Citation
Mboub a écrit:
Bonjour,

Avez vous une idée des numéros de dépôt 2010P91..X00 ? Est ce une combinaison préfecture Rezé ?
M
6 janvier 2011 20:59
Salut cher ami,
Tu mérites vraiment une médaille sur ce forum car tu es toujours là pour guider les gens. inchalla ton AF ne sera qu'une formalité.
pour moi aussi, c'est 2010P91..X01...
tu sais que certains ont numéro préfecture uniquement avec le P. Avec la nouvelle préfecture, je me demande s'ils n'enregistrent pas directement un numéro national et par la suite transmettre à Rezé pour confirmation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 21:17 par Mboub.
M
6 janvier 2011 21:03
Salut Madgy,

merci pour ta réponse. Je m'en doute bien mais beaucoup ont des numéros de récépissé uniquement avec P.

Citation
madgy a écrit:
Salut Mboub,

C'est ton numéro de récépissé de dépôt délivré par ta préfecture!

Bien à toi

Citation
Mboub a écrit:
Bonjour,

Avez vous une idée des numéros de dépôt 2010P91..X00 ? Est ce une combinaison préfecture Rezé ?
M
6 janvier 2011 21:09
Salut cher ami,
Tu mérites vraiment une médaille sur ce forum car tu es toujours là pour guider les gens. inchalla ton AF ne sera qu'une formalité.
pour moi aussi, c'est 2010P91..X01...
tu sais que certains ont un numéro préfecture uniquement avec le P. Avec la nouvelle procedure, je me demande s'ils n'enregistrent pas directement un numéro national et par la suite transmettre à Rezé pour confirmation ?

Citation
OS91 a écrit:
salut mon ami,
non c'est un numéro préfectoral qui n'a rien à voir avec le numéro REZE.
Pour info, le mien est 2010P91X01....
Citation
Mboub a écrit:
Bonjour,

Avez vous une idée des numéros de dépôt 2010P91..X00 ? Est ce une combinaison préfecture Rezé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/11 21:19 par Mboub.
M
6 janvier 2011 21:12
Que pensez vous de remonter la liste à la dernière page du forum ? je ne sais pas qui s'en occupe habituellement.
f
6 janvier 2011 23:34
bonjour a tous j'ai eu mon rdv avec mon mari aujourd'hui c'est bien passer je suis passer meme avant l'heure prevu le rdv a duree a peut pres une demi heure une dame tres gentil je suis soulager moi aussi je vous consiel de persister et appeller sans se decourager.moi depuis le mois d'octobre j'appele toute les lundis avec mon portable je trouve que c'est mieux est ça fini par payer .je vous souhaite bien du courage rabi y3awonkom inchah allah.
O
7 janvier 2011 15:18
Salut Mboub,
d’abord je pense qu’on est tous là pour le même but c’est échanger, s’entraider et se soutenir et il me semble qu'il y a là mieux qu’une médaille à gagner, j'en remercie d'ailleurs tous les membres de ce forum, qui m’ont aidé précédemment dans mes démarches. Appliquons tous ce principe et on va avancer inchallah.

Le numéro préfectoral que t’as est aussi un numéro unique mais il n’a rien à voir avec le numéro REZE.
Même avec la nouvelle procédure ce processus n’a pas changé, pour une seule raison, c’est que ce fameux numéro est attribué à l’enregistrement du dossier chez REZE.
Le principe est simple, dès que ton dossier est ouvert chez REZE, on crée un nouveau fichier informatique et à la validation ou l’enregistrement de ce fichier, un identifiant national est attribué à ton dossier en respectant l’ordre chronologique (First In First out) comme c’est le cas pour le numéro préfectoral.
Donc si ton dossier est enregistré chez REZE en 2011 et malgré que ton numéro préfectoral commence par 2010P..., et bien t’aura un numéro sous la forme de : 2011X….


Citation
Mboub a écrit:
Salut cher ami,
Tu mérites vraiment une médaille sur ce forum car tu es toujours là pour guider les gens. inchalla ton AF ne sera qu'une formalité.
pour moi aussi, c'est 2010P91..X01...
tu sais que certains ont un numéro préfecture uniquement avec le P. Avec la nouvelle procedure, je me demande s'ils n'enregistrent pas directement un numéro national et par la suite transmettre à Rezé pour confirmation ?

j
7 janvier 2011 21:21
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite te poser des questions car j'ai RDV à la préfecture le 25 janv.Je tiendrai tous ceux qui le souhaite des détails de cet entretien!
Lors de la vérification des actes d'état civil, la dame a vérifié seulement: les nom, prénom, date et lieu de naissance sur tes actes d état civil et ceux de tes parents ou vérifie-t-elle l'identité en détail de leurs propres parents( tes arrières grands parents)?
Je ne retrouve pas mon avis d'imposition 2008, est-ce qu'un duplicata est accepté?Tu as présenté quels avis d'impositions?Mon P237 montre l'état des paiements pour 2010,2009,2008.Faut-il réclamer un bordereau de paiement 2007?
Il y a une erreur sur ma carte de séjour, je suis née en France et c'est marqué Tunisie.J'ai fait une demande de rectification qui est en cours; je ne sais pas si ce sera rectifié d'ici-là, penses-tu que mon dossier sera recevable sachant que l'erreur vient de la préfecture du 91?
Merci à toi et à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Inchallah un AF pour toi et ceux qui font cette démarche!
j
7 janvier 2011 21:24
Bonsoir, j'ai RDV à la préfecture le 25 janv.Je tiendrai tous ceux qui le souhaite des détails de cet entretien!
Lors de la vérification des actes d'état civil, la dame a vérifié seulement: les nom, prénom, date et lieu de naissance sur tes actes d état civil et ceux de tes parents ou vérifie-t-elle l'identité en détail de leurs propres parents( tes arrières grands parents)?
Je ne retrouve pas mon avis d'imposition 2008, est-ce qu'un duplicata est accepté?Tu as présenté quels avis d'impositions?Mon P237 montre l'état des paiements pour 2010,2009,2008.Faut-il réclamer un bordereau de paiement 2007?
Il y a une erreur sur ma carte de séjour, je suis née en France et c'est marqué Tunisie.J'ai fait une demande de rectification qui est en cours; je ne sais pas si ce sera rectifié d'ici-là, penses-tu que mon dossier sera recevable sachant que l'erreur vient de la préfecture du 91?
Merci à toi et à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Inchallah un AF pour toi et ceux qui font cette démarche!
j
7 janvier 2011 21:34
Bsr,tout d'abord, félicitation pour tonAF! Je m'adresse à toi car tu est connaisseur en matière de naturalisation.J'ai envoyé un message sur ce site et aimerais que tu me donnes ton appréciation.Je suis désolée pour le doublon: c'est la 1ère fois que j'écris!
Pour ceux qui appellent le lundi, ne vous découragez pas, s'il le faut demandez à des amis d'appeler pour vous laissez-leur une photocopie de votre titre de séjour ou votre numéro de titre de séjour car c'est grâce à ce dernier que le RDV est fixé.J'ai appelé une matinée et j'ai pu avoir unRDV, donc, c'est possible malgré la difficulté.
j
7 janvier 2011 21:35
Le message s'adresse à OS91 mais aussi aux autres.Merci.
O
8 janvier 2011 00:01
Bonsoir jadademfi,
Pour ton acte de naissance, seuls les noms et prénoms de tes parents sont vérifiés et le reste de la chaine constituant ton nom de famille, en France, on s’en tape. (Exemple : l’acte de naissance tunisien où dans la zone associée au nom et prénom des parents, on trouve tout l’arbre généalogique de la famille Oh)
Avec l’ancienne procédure, tous les documents de l’état civil se vérifiaient (lettre par lettre) par les services de l’ANAEM. Après, si une erreur s’aperçoit, tout le dossier est retourné.
Avec la nouvelle procédure, aucune vérification n’est faite sur ces documents, seule le MAE qui s’en charge, bien sur, après avoir un AF.

Pour ton avis d’imposition, comme j’ai indiqué plus haut, tu peux l’imprimer directement depuis ton compte sur .impots.gouv.fr. (C’est ce que j’ai fait). Sinon pour le duplicata, oui c’est un document officiel aussi.
Pour moi, au début, j’ai donné ceux de 2007, 2008 et 2009 comme indique l’annexe2. Mais la dame m’a demandé aussi celui de 2010. Elle disait que même si je ne l’ai pas sur moi ce n’est pas grave car c’est de leur faute puisqu’ils n’ont pas actualisé leur document et ils ne l’ont pas aussi signalé par téléphone lors de la prise du rdv.
Pour le P237, il s’agit bien des 3 dernières années et c’est ce qu’il faut. Je te rappelle que ton rdv est en janvier 2011 smiling smiley
Normalement la rectification informatique d’une erreur sur une carte de séjour se fait sur place aux guichets en préfecture. Ce qui prend du temps c’est la reproduction de la carte.
Pour ton cas, si t’as déjà fait la demande, il se peut que l’erreur soit déjà rectifiée dans leurs fichiers sinon je te conseille de ne pas aborder ce sujet lors de l’entretien.

Bon courage w rabbi m3ak.


Ps: je n'ai pas encore eu d'AF Heu

Citation
jadademfi a écrit:
Bonsoir, j'ai RDV à la préfecture le 25 janv.Je tiendrai tous ceux qui le souhaite des détails de cet entretien!
Lors de la vérification des actes d'état civil, la dame a vérifié seulement: les nom, prénom, date et lieu de naissance sur tes actes d état civil et ceux de tes parents ou vérifie-t-elle l'identité en détail de leurs propres parents( tes arrières grands parents)?
Je ne retrouve pas mon avis d'imposition 2008, est-ce qu'un duplicata est accepté?Tu as présenté quels avis d'impositions?Mon P237 montre l'état des paiements pour 2010,2009,2008.Faut-il réclamer un bordereau de paiement 2007?
Il y a une erreur sur ma carte de séjour, je suis née en France et c'est marqué Tunisie.J'ai fait une demande de rectification qui est en cours; je ne sais pas si ce sera rectifié d'ici-là, penses-tu que mon dossier sera recevable sachant que l'erreur vient de la préfecture du 91?
Merci à toi et à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
Inchallah un AF pour toi et ceux qui font cette démarche!
O
8 janvier 2011 00:05
Salut Mboub,
Tu parles de quelle liste?

Citation
Mboub a écrit:
Que pensez vous de remonter la liste à la dernière page du forum ? je ne sais pas qui s'en occupe habituellement.
j
8 janvier 2011 14:00
Bjr OS91 et les autres,
Je te remercie pour ta réponse expresse et suis désolée car je pensais que tu étais déjà naturalisé!Inchalla, cela se confirmera dans les prochains jours!Je prie pour!
Par rapport à l'erreur sur ma carte de séjour, la demande est en cours mais le dossier n'a pas été traité: j'appelle toutes les semaines et rien qu'à la voix, la dame me reconnaît! On ne me l'a pas rectifié au guichet: j'aurais aimé!Je n'ai pas l'intention d'évoquer cette erreur de saisie préfectorale lors de l'entretien mais je crains qu'on ne s'en rende compte!
Pour les avis d'imposition, j'ai fait une demande de duplicata.Je vais néanmoins imprimer via internet et me rendre à la trésorerie pour un bordereau de paiement relatif à 2007.
Merci pour ton soutien et tes conseils!
Bon courage à tous!
M
8 janvier 2011 16:06
Salut Cher ami OS91,

J'ose espérer que tu n'as pas été offensé par le mot médaille. C'était simplement une autre façon de dire que tu mérites d'être remercié pour ta disponibilité.

Je parlais de la liste de parcours dans le fichier excel accessible en suivant ce lien:
Fichier de parcours

Le fait de la mettre à la dernière page permettra aux nouveaux venus d'être informés de l'existence d'un tel fichier et à ceux qui souhaiteraient aider les autres de le renseigner.

Citation
OS91 a écrit:
Salut Mboub,
Tu parles de quelle liste?

Citation
Mboub a écrit:
Que pensez vous de remonter la liste à la dernière page du forum ? je ne sais pas qui s'en occupe habituellement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/11 16:11 par Mboub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook